Bonjour,
Alors, quelques nouvelles, je me rends compte que ça fait un moment que je n'ai pas écrit.
Pas de nouvelles, bonnes nouvelles?
Ben oui c'est ça! je ne mange plus comme avant, c'est clair.
D'abord, plus de pulsions: ça c'est fait...mais c'est ENORME!!
Encore des idées qui me tournent dans la tète, le travail est de déméler ce qui est encore de la pulsion, ou ce qui est une habitude de réagir aux difficultés/stress/anxiété, ou si ce sont des idées qui traversent aussi la tete d'une personne qui a un rapport paisible avec la bouffe.
Je dois puiser dans mes souvenirs de mon comportement d'avant l'addiction (avant mes 40 ans)pour retrouver comment je réagissais aux contrariétés et comment je me construisais sans l'excès de bouffe.
Je dois retrouver mon comportement de personne "normale" qui n'a plus sa béquille de bouffe.
Je me rends compte aussi que mon hyperphagie est apparue tard, et n'est pas ancrée dans l'enfance , je ne me suis pas construite autour, et c'est sans doute plus facile à faire partir .
Pour le moment ça me parait facile, j'ai retrouvé une incroyable liberté , j'ai posé à terre un fardeau énorme, je me sens tellement libérée, et cette pensée la me tourne dans la tète aussi, plusieurs fois par heure.
J'appréhendais la fin de mes vacances et mon retour mardi 21 juillet.Je me disais que pendant les vacances c'était plus facile de perdre mes repères, mes situations anxiogènes qui me faisaient manger.
Mais qu'en me remettant dans mes emmerdements habituels, et ma maison, mon cadre de vie, j'allais pouvoir tester ma vraie distance à la bouffe.
Et là , bonne surprise: ça marche, j'ai une réelle indifférence, pas envie de manger ,pas de crise, juste ces pensées qui tournent mais sans passage à l'acte, comme une survivance dans le cerveau tellement ces connections ont fonctionné pendant 20 ans.
Et ça dure depuis 2 semaines, quand je suis passée à 60mg/jour.
J'ai revu le Dr F la semaine dernière,il est bien sur très satisfait de ma progression, d'autant que, et je m'aperçois que j'ai oublié de vous le dire, je n'ai pas d'ES, du moins pas génants pour moi, je fais avec, je m'adapte, et je les attends de pied ferme.
Il me surprend car il me dit que je vais encore augmenter à 90 puis à 100,meme si je n'ai pas de retour des crises, comme je le sens.
Je pensais plutôt me stabiliser , mais s'il me dit d'augmenter, pas de pb, j'irai, mais je me dis que je vais attendre un peu pour voir.
OUI MAIS, samedi il y a 5 jours,on reçoit des amis à midi .Je suis chargée du poulet mariné qu'on cuira à la plancha. Je découpe le poulet, il faut savoir que j'adore le poulet cru,ééééhh oui c'est moins glamour que la tarte au citron hein?Et donc je commence à me taper des petits bouts de blanc , bien sur j'ai pas faim et il est 9h du matin...
Plus je mets d'ingrédients, plus la marinade est bonne, plus je mange de bouts de poulet.Avant de tout manger j'arrive à m'arrêter ,merci baclo,et je commence à penser que je peux tout manger, après tout j'ai qu'à retourner au boucher acheter des blancs de poulet et recommencer, no probleme!
Je décide alors de tester un truc que j'ai vu dans pas mal de messages sur le forum:un comprimé sous la langue, à sec, pour couper le craving.
Et 20 secondes après: pensées disparues, je peux continuer à cuisiner sans souci.
OUF!
Ca a été chaud.
Et à midi, je retrouve mes bons vieux réflexes : je voudrais engloutir toutes les merguez, saucisses,cotelettes qui me font de l'œil, je compte ce que les voisins ont pris,je me ressert sous l'œil goguenard de mon gendre (à qui j'ai dit me traiter au baclo et qui désapprouve, la volonté hein...) et je débarrasse les plats pour, une fois à la cuisine, me taper frénétiquement une saucisse et un chorizo...
Bon, après, avec l'impregation baclo ça a passé ,mais j'ai eu un gros doute.
Et donc le lendemain je suis passé à 90 mg , me disant que tout cela était bien fragile et qu'il fallait solidifier, et que F avait bien raison.Donc 90 en 5 semaines, rapide mais pour le moment sans conséquences négatives.
Et depuis plus envie de manger, je peux enfin me consacrer à autre chose qu'à penser à la bouffe , je bosse , j'ai le moral, je traite des problèmes difficiles en m'en sortant plutôt bien...
Baclo je t'aime, baclo je t'adore,como la salsa de pomodoro:je vous parle d'un temps que les moins de 50 ans...
Pourvu que ça dure!
Hyperphage depuis 1995 : mon premier régime .
Début le 23 juin 2015 , 130mg le 5 novembre : 10h /3, 13h/3 ,16h30/4, 18h30/3</>Retour des pulsions à 120, reprise de la montée.