Bonjour à tous,
Un peu plus de précisions sur l'avis du doc. En fait, lors du rendez-vous précédent, il m'avait demandé de tenir un journal. J'ai bien fait mes devoirs ! Et on était un peu au dessus des seuils préconisés par l'OMS, avec quelques pics. C'est à ce moment là qu'il m'a expliqué que deux autres avis auraient sans doute été négatifs "pour si peu"...
Dans l'immédiat je me sens toujours aussi bien ! Et puis, ayant un peu de "stocks" d'avance, je tenterai un un +10 pendant les vacances. Pour ressentir enfin, peut-être, l'impression de sauter un fossé.
@Albéric : encore un lien qui m'avait échappé. Ce n'est pas faute d'avoir parcouru le forum en long, en large et en travers !
@Sylvie : je ne me sens pas encore tiré d'affaire, il faut consolider... Mais de toute façon, ma vie est tellement en train de changer, mon moral, ma santé aussi, que même en restant dans cet état, je me sentirais bien chanceux ! Dire qu'il y a deux mois, c'était les yeux rouges de tristesse le soir et jaunes d'alcool le matin...
@Karine : ce message est avant tout pour toi. Je rebondis sur l'un des posts sur ton fil, dans lequel tu expliquais ta tristesse/déception de voir certains membres disparaître avec le nom d'un docteur en poche, ou encore poster peu. Ce que je peux te dire, en premier lieu, c'est que je serai éternellement reconnaissant envers toutes les personnes qui m'ont aidé et m'aident encore ici !
Pour ma part, je fais souvent des passages éclairs ici. Pas du tout que j'ignore les mains tendues, bien au contraire ! Et si je peux tendre la mienne en retour, c'est encore mieux ! En revanche, j'ai besoin de vivre cette expérience, cette transition, un peu dans mon coin également.
Le travail, la vie quotidienne, m'empêchent quoi qu'il en soit de poster souvent. Surtout maintenant que j'ai la forme ! Et l'envie de profiter de tout ce qui m'entoure. (Paris, par exemple... Quitte à devoir y vivre, autant essayer d'en tirer le meilleur avant que je n'en parte.)
Sache que toutes les personnes que tu aides, que ce soit par un simple message, une recommandation ou, au contraire, une "relation" forte, sur le long terme, te sont reconnaissantes. Et cela vaut pour les autres membres actifs du forum !
En quelques mots, même si je ne suis pas là souvent, ça ne veut pas dire que je vous oublie ou que j'oublie ce que vous faites pour moi. Ma "quasi-liberté", toute nouvelle, je la dois aussi à toutes les personnes ici, que je remercie du fond du coeur.
Aujourd'hui, c'est enfin les vacances, pour quinze jours. Je vais en profiter pour récupérer des dernières semaines très intenses !
C'est aussi l'épreuve du feu... Beaucoup de fêtes et dîners prévus en cette période. Il va falloir modérer la consommation, mais j'ai un sacré allié, du coup je pars serein.
Il me faut simplement de pas oublier une prise... Hier soir, grosse envie d'apéro à sept heures, d'habitude inaperçue : j'avais oublié mes 40 mg de 17 heures. D'où l'envie de bien stabiliser pour le moment.
Les effets secondaires sont revenus à 120 mg : le bien triste triplé de crampes gorge-mollets-pieds et les fameux éléphants qui viennent me piétiner les poumons au moment du coucher, parfois en journée. Enfin, rien de bien insurmontable !
Il y a aussi autre chose que je voulais vous demander. Etes-vous plus sensibles, maintenant, aux personnes en souffrance ? Je veux dire par là que je repère maintenant les alcooliques à cent mètres à la ronde, et j'aurais presque préféré que ce ne soit pas le cas.
L'autre jour, dans le métro, une dame plutôt souriante, un peu punk, d'une cinquantaine d'années, commence à me parler. Sociable, sans doute, mais du genre de sociabilité éthylique. Elle buvait une 8.6 et l'a levée à ma santé. Que celui d'entre-nous qui n'en a jamais bu jette la première pierre.
J'ai eu tellement envie de lui dire que non, ce qu'elle faisait n'étant ni bon pour elle ni pour son futur, qu'il existait une solution... Mais bon, comment explique-t-on à un inconnu qu'il a un problème et qu'il peut désormais le résoudre ?
En attendant, si je ne reviens pas d'ici au 24, je vous souhaite à tous un très beau Noël, en espérant que vous soyez bien entourés en cette occasion.
This will be my monument.
Début du traitement : 10 septembre 2014, 15 mg.
Pic du 25 août au 30 novembre 2015, 190 mg.<br/>Indifférent !
En descente, actuellement 80 mg (depuis mai 2017).