Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

ronflements au secours!

Membre
Avatar de Isou92
  • Messages : 51
  • Inscrit : 30 Octobre 2013
  Lien vers ce message 31 Juillet 2015, 10:59
Bonjour à tous,

Je suis sous baclofene depuis maintenant au moins deux ans et demi. Je suis descendue à 80 mg si bien que j'ai une consommation modérée mais je ne pouvais pas rester à ma dose seuil de 110 pour cause d'EI invalidants.
J'étais célibataire depuis un an et je débute une relation. Or il s'avère que mon nouvel homme se plaint de ronflements tellement invalidants que cette nuit il est allé dormi au salon!!!
A l'époque ou je vivais avec le père de mes enfants il m'a dit que je ronflais occasionnellement depuis le baclo. Ce que j'ai changé, c'est la répartition : avant je prenais mon dernier comprimé vers 17h pour un craving à 18h, maintenant j'étale les prises toute la journée donc la dernière au coucher car l'interruption 17h/8H du matin me donnait des sueures nocturnes.

Quelles expériences ont les foromeurs sur les ronflements ? Répartition ? utilisation d'orthèses dentaires notamment celles du commerce "oniris" ? Il faut absolument que je règle ce problème merci!!!
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 31 Juillet 2015, 14:35
Bonjour

Franchement, je n'en sais rien ...
A part peut être diminuer la prise du coucher

Si tu diminues le baclo, tu recommences à boire trop ?


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de SueHelen
  • Age : 56 ans
  • Messages : 3
  • Inscrit : 02 Juillet 2013
  Lien vers ce message 31 Juillet 2015, 15:27
Bonjour, j'ai eu ce même problème au plus fort de mon traitement sous baclo (je suis montée jusqu'à 300 mg pour atteindre l'indifférence). Les ronflements important coïncidait avec un ES plus inquiétant : l'apnée du sommeil. Selon ma pneumologue, ce phénomène est amplifiée plus que provoqué par le baclofène (en tant que relaxant musculaire, il provoque un relâchement de la langue qui va bloquer la respiration) . Cela se traite par un appareillage qui stimule la respiration pendant le sommeil (plus d'apnée ni de ronflement). Je n'ai pas arrêté le baclo pour autant et ne l'ai diminué que quand j'ai été prête à le faire sans nuire à ma guérison alcoolique. Parles-en à ton médecin pour qu'il te fasse tester.
 
Membre
Avatar de PascAlbéric
  • Messages : 11128
  • Inscrit : 19 Novembre 2011
  Lien vers ce message 01 Aout 2015, 18:03
Bonjour Isou,

Je suis un ronchopathe. Je fais chambre à part à cause de ça. Mais, je vais en parler avec ma femme à son retour de vacances, je crois que je vais réintégrer le lit conjugal maintenant que je traité avec une CPAP. Bien réglée, c'est un plaisir. Même pour mes courtes siestes. Vois le fil Apnées du sommeil, ronflements, ...

bises,
Pascal


Ressources diverses

Comment prendre le baclo ? | le baclofène fait-il dormir ? - Feuilles de route (alcool et TCA) - Outil d'aide à la répartition - Foire Aux Questions - Tout savoir sur le baclofène - Initiation aux TCC (Thérapies Cognitivo-Comportementales) - Mindfulness Méditation / Pleine conscience / « Vivre le moment présent » - auto-hypnose - Acides Aminés - autres ressources +/- zen...
Profitez !
 
Répondre Remonter en haut de la page




forum baclofene