Bonsoir Cali
Tu mènes très bien ton combat, tu peux en être très fier, mais tu sais c'est avant tout ton combat et tu dois penser qu'en ce moment que tu es la personne la plus importante au monde.
Que tes parents ou tes proches soient fermés par rapport à toi, c'est compréhensible pour tous les co- dépendants , parents conjoints, enfants, c'est tout simplement parce qu'ils ont de la peine, du chagrin, et beaucoup de désespoir pour toi, qu'ils se sentent impuissants face à ta souffrance, parce qu'ils ne savent pas comment y faire face, ou ne comprennent pas que tu souffres d' une maladie.
Essaie de leur faire lire, le livre "le dernier verre" du docteur Ameisen...!!! Ils admettront et toi aussi que c'est une maladie et comprendront le processus de guérison avec le baclo.
Essaie de les persuader de venir sur le forum, lire les témoignages de guérisons, mais aussi ceux des conjoints, des proches, des parents, dont le mien, suite à la guérison de mon fils Christophe, guéri depuis plus de 5 Mois après 20 ans d'alcoolisme,moi-meme au début j'etais septique et ma belle-fille Mell, qui est arrivée aussi sur le forum, et qui pourtant n'espérait plus rien, ne croyait plus en rien et dont le couple était au bord du précipice.
Dis leur ta souffrance, ton mal-être, ton désespoir, face à l'alcool, face à la maladie.
Ils seront c'est sur touchés, émus, et t'aideront dans ton parcours vers la guérison et la liberté.
Continues à avoir confiance, courage, motivation, patience.
Amitiés
Papa (Lionel)