Bonsoir Phil, Bonsoir Fripoune,
Voilà une question bête et désolée par avance sachant que je vous lis et n'ai pas encore eu l'occaze de lire toutes les 36pages en entier, juste une petite question SVP:
- Le DT (delirium tremens) tres souvent causé par l'arret de l'alcool trop brusque fait son apparition, certes.
Mais comment appelle t-on le même genre de délire totalement fou d'une personne trop, bcp trop fortement alcoolisée à répétition, passé un certain seuil, SVP?
Le delire fou où on n'est plus nous mêmes, on ne sait plus qui on est, notre entourage nous compare à la nana ds l'exorciste alors qu'en temps normal on est super douce et calme? (je parle de mon cas, par exemple... super posée, tranquille et lorsque j'avais trop bu, je devenais une furie, une vraie connasse etc.. je ne vous fais pas un dessin quoi...)
Ca a un nom? Délire ethylique? Un truc comme ca?
Et pourquoi l'alcool a trop fortes doses nous fait devenir mechant comme ca? Le sujet est trop vaste et un peu epineux.... bref, c'est une question a la noix mais je m'en remets a vous car j'ai eu des comportements que je n'explique pas et dont je ne me souviens ABSOLUMENT pas.. et CA, c'est chaud, surtout qd ton mec et tes amis te le racontent le lendemain...
Merci et dsl de ma question a la con mais mon amoureux (non alcoolique) m'a posé la question ce soir et impossible de trouver la reponse sur le net, enfin, pas une reponse "explicable" au "non professionnels du domaine medical" biensur (comprendre = en francais pr nous lol, promis j'suis pas une blonde, je vous assure!

).
Sinceres amities,
Libra