Après une petite discussion avec Sisi, je viens créer mon fil pour avoir tous vos petits conseils et partager mon expérience avec le baclofène. Je vais essayer de faire au plus court.
J’ai 28 ans, je mesure 1m77 pour 88kg, célibataire et je bosse (pas mal d’heures et très régulièrement de nuit)
Vers 14ans j’ai fait mon premier régime alors que je ne pesais que 75kg

. Une réussite mais aussi le début des ennuis. J’ai toujours plus ou moins manger en grande quantité mais je n’ai pas eu de soucis avec la nourriture ou mon poids parce que j’étais très sportive.
Pour résumé j’ai eu mon genou d’abîmé, des problèmes de dos et enfin un grave accident à mes mollets , des parents qui divorcent, le décès de mon père et des soucis d’orientation qui ont fait que petit à petit me sentant mal je me suis réfugiée dans la nourriture.
Dès que j’étais chez moi je devais manger surtout le soir. Je me retrouvai dans la cuisine à ouvrir le frigo et les placards sans raison. J’ai tenté de lutter, de résister en faisant des régimes, de la relaxation, du sport, en m’occupant l’esprit mais rien à faire.
J’ai enfin grâce à une diététicienne fait la connaissance d’un centre d’accueil pour les personnes ayant des TCA . C’est grâce à un suivi avec une diététicienne et une psychologue que j’ai pu savoir que j’étais hyperphage. J’ai réussi à perdre sans effort près de 10kg mais surtout j’ai perdu des habitudes appris à cause des régimes. J’ai découvert la notion de plaisir, de faim.. mais aussi la raison de mes problèmes. Bref ça va beaucoup mieux mais je stagne à 88kg et malheureusement j’ai toujours ce besoin irrépressible de manger le soir venu ou plus tôt si je suis chez moi.
J’ai grâce au psychiatre du centre découvert le baclofène. Au départ j’ai catégoriquement refusé car je me pensais plus forte que la maladie, pas de ces personnes qui ont besoin d’une aide médicamenteuse. Après encore une soirée à manger à s’en faire exploser le ventre, incapable de bouger, j’ai décidé de prendre rendez vous.
Première prescription 10mg pendant 3-4 jours puis 10mg de plus et encore 10mg.
Je suis donc à 30mg depuis 5 jours.
Hyperphage: 0mg de baclofène Life is like riding a bicycle, to keep your balance, you must keep moving