j'ai vu le psy de la clinique et lui ai fait part de mes interrogations sur le traitement au valium qui vcontinue et n'a pas été baissé puisque je pensais que c'etait le temps du sevrage physique soit 10 jours max (on en est a 18 jours sans ingestion d'alcool en comptant la periode de coma et de reveil olé olé). Il m'a dit que le valium etait continué pour palier le manque, pour eviter l'epilepsie et qu'on pouvait se traiter sans dépendance 12 semaines ...
Je suis dubitative ...
On a dit au psy que de toute façon il sortirait vendredi prochain, qu'on ne pouvait pas suivre plus financièrement parlant (effectivement bon business ces cliniques !). il trouve que c'est trop tot (ben ok mais bon on a pas un salaire de psy en clinique privée Monsieur !)
Si vraiment il fallait ,on pourrait car la famille a proposé de l'aide, mais en fait je suis septique. 1,2,3 semaines de plus ca changera quoi ? ok c'est toujours ca sans alcool dans le corps, mais en quoi ca agit sur l'alcoolisme et sur le dépendance psychologique ?
Sinon excellente nouvelle, il a passé une écho de tous les organes du tronc : tout est impeccable !!! le foie niquel ! bonne constitution physique avec tout ce qu'il s'est mis dans le coffre depuis 20 ans ! Y a plus qu'a faire en sorte qu'il reste tout beau de l’intérieur.
Ah sinon une petite question à ceux qui aurait l'experience du valium et traitement de cure de sevrage : Etiez vous "diminué" intellectuellement ? je le trouve pas tout a fait lui-même avec des problèmes de mémoires a court terme, de concentration et parfois pas très logique ... par exemple il semble penser qu'il reprendra le boulot peu de temps après la sortie alors qu'il n'en est franchement pas capable.
Bon voila. Il ne boit plus, il n'est pas là à la maison (ça pourrait me faire des vacances mais non, il me manque mon chéri), mais je continue à réfléchir et subir "alcool" le soir...