Ne t'inquiète pas...motivation + baclo ça fonctionne donc il n'y a pas de raison que ça ne soit pas la même chose pour toi.
Je me sens encore abstinente et pas encore indifférente à 160mg/jour MAIS cela me demande beaucoup moins d'efforts et surtout beaucoup moins de souffrance de résister.
Le baclo fonctionne.
Tout comme toi j'ai eu des moments où je rebuvais plus...et ça c'est LA question à laquelle il faut tenter de répondre:
La question reste la même: comment atteindre un changement durable voire définitif sans dépendre a tout va des petits désagréments de la vie quotidienne.
Perso je travaille ça en thérapie,toutes émotions trop fortes impliquaient une consommation comme pour combler un manque,boucher un trou,éteindre un feu émotionnel.
Comment apprendre à l'apprivoiser ou vivre avec mais je pense que derrière cette question il y a quelque chose qui pourra te faire monter une marche.
As-tu déjà identifié ce qui te faisait boire? Lorsqu'on boit une ou deux bouteilles de vin, le lendemain on est tenté et on a souvent envie de boire à nouveau. mais après une période sans alcool qu'est-ce qui te pousse à boire à nouveau? l'ennui,une dispute,une contrariété,une bonne nouvelle,...
Garde le cap Capitaine! (tu sais comme j'aime la métaphore du capitaine du bateau,des tempêtes,des vagues,des creux,des mers calmes...et du doux souffle chaud du vente dans les voiles!) ;-)