Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

DEBUT DE TRAITEMENT DIFFICILE

MAUVAISE PRESCRIPTION
Membre
Avatar de Annabel
  • Age : 53 ans
  • Messages : 12
  • Inscrit : 19 Mars 2014
  Lien vers ce message 19 Mars 2014, 16:06
Bonjour à Tous,Je recherche des témoignages et de l'aide.42 ans, 1 enfant, 2 bouteilles de vin par jour minimum, plus aucun gout à rien. Aucune confiance dans les médecins. Famille absente et amis alcooliques. Peut on s'en sortir seule ? J'ai fait une forte dépression il y 6 ans, j'ai commencé à boire beaucoup (j'ai toujours bu depuis 20 ans) pour remplacer les médicaments que l'on m'avait prescris et qui me rendait "légume", je crois que je bois parce que je n'ai pas le courage de me suicider (si je n'avais pas ma fille, ce serait fait)Ma dépendance s'accélère, je le sens, mes idées noires du matin sont fortes et me poussent à boire encore plus. C'est l'enfer de 18h30 à23h30. A qui puis je écrire ? Peut on être traité avec le baclofen en continuant de traviller et sans que l'entourage le voit ? Merci d'avance de votre aide
 
Membre
Avatar de Karine
  • Age : 54 ans
  • Messages : 20222
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 19 Mars 2014, 16:14
Bonjour,

Tu as prit la bonne décision en venant sur ce forum, tu vas trouver ici de l'aide du soutien, des conseils et de l'écoute de personnes.

Tu es consciente de ta maladie alcoolique, tu cherches une solution pour t'en sortir, le baclofène va te permettre de soigner cette maladie.

Est-ce que ton médecin traitant prescrit du baclofène ?

Sinon, tu trouveras tout les renseignements dans : Recherche d'un prescripteur

La prise de baclo est compatible avec une activité professionnelle, bien sûr !

Il n'y a plus qu'Ă  te lancer dans l'aventure.

A bientĂ´t !
 
Membre
Avatar de Loup blanc
  • Age : 62 ans
  • Messages : 6818
  • Inscrit : 16 DĂ©cembre 2013
  Lien vers ce message 19 Mars 2014, 16:37
Oui Annabel, tu as tout à gagner à tenter l'aventure baclofène. Tu n'es pas obligée non plus de le crier sur le toits. À trop s'alcooliser, dis-toi que c'est un suicide à petit feu aussi... Il faut rebondir, les pros ici vont te trouver un médecin prescripteur en qui tu pourras avoir confiance. Tu peux écrire en MP (message privé) à Zounette009 pour lui demander un prescripteur dans ta région. Spécifie-lui où tu demeures pour qu'elle t'en trouve un près de chez toi.

Ça te prendre un pilulier et des alarmes sur ton cell pour te rappeler les heures de prises. Car il faudra être très rigoureuse dans tes prises. On ne prend pas ça quand on y pense. Le traitement est efficace, crois-moi! Mais ça prend aussi de la patience... Et si tu peux réduire un peu ta consommation, ça aiderait dans le traitement car en mélangeant le baclofène avec l'alcool, ça peut faire augmenter les ES (effets secondaires).

L'important c'est que tu aies un prescripteur le plus rapidement possible pour enfin faire tes premiers pas dans ce qui sera une nouvelle vie pour toi!


120 mg par jour, en augmentation
 
Membre
Avatar de Meliane
  • Age : 44 ans
  • Messages : 3273
  • Inscrit : 11 Avril 2011
  Lien vers ce message 19 Mars 2014, 16:38
Bonjour Annabel et bienvenue.

Bien sûr que tu peux continuer à travailler en prenant du Baclo.

Ton médecin serait partant pour te suivre ?

En tout cas tu as frappé à la bonne porte. Ici tu trouveras aide, soutien, réconfort, conseils.

N’hésite surtout pas à venir t'épancher. Ici c'est ton fil, ton chez-toi, on va te cooconner ^^ .


"Au début, on croit mourir à chaque blessure. On met un point d'honneur à souffrir tout son soûl. Et puis on s'habitue à endurer n'importe quoi et à survivre à tout prix".
Virginie Despentes.
 
Membre
Avatar de Annabel
  • Age : 53 ans
  • Messages : 12
  • Inscrit : 19 Mars 2014
  Lien vers ce message 20 Mars 2014, 18:28
Bonjour, merci beaucoup pour vos messages, ça fait du bien. Trop de questions se bousculent dans ma petite tête… Alors forcément ça me donne soif. Soirée minable hier, pas pu m’empêcher de m’arrêter en sortant du boulot à mon troquet de prédilection. Résultat : 1 heure à vomir et à me pisser dessus par terre dans ma salle de bains, je n’avais rien mangé depuis 24h. <br />Je n’ai pas fait le ménage, ni la vaisselle, ni même un repas normal le soir depuis plus de 10 jours… Minable… Au coca ce midi mais plus l’heure avance, plus ma soif grandie. Je sais aussi que j’aime toujours autant l’effet de l’alcool, alors suis-je prête ? Ce suicide à petit feu n’est-il pas une solution ? Serais-je sous traitement toute ma vie ? La peur me pousse à ne rien vouloir changer… Mon frère est alcoolique depuis 30 ans (2 bouteilles de pastis par jour), je lui ai trouvé en septembre une place en cure de sevrage puis une place en post-cure. Il a été renvoyé de la cure au bout de 10 jours (test THC positif).<br />Il a tenu 5 mois sans boire et viens de replonger…. Quelle merde… Les méthodes « traditionnelles » et les médecins me révoltent. Je me sens totalement incomprise, ras le bol qu’on nous parle de notre volonté…
 
gad
Avatar de gad
  Lien vers ce message 20 Mars 2014, 18:37
Bonjour Annabel

Le baclofene ne fera pas tout le boulot, il faut vraiment que tu ais envie de guérir et de t'en sortir. Prendre se médicament en se disant qu'il va faire tout le boulot est dans la majorité voué à l'échec.

Mais une fois qu'il aura fait son effet, il n'y aura jamais la souffrance de l'abstinence forcée et contrainte. C'est là toute la différence.

Tu es la seule à savoir si tu es prête à commencer, mais si tu as déjà fait la démarche de venir ici c'est que l'idée à fait son petit bout de chemin. Il ne reste qu'à concrétiser.

A bientĂ´t
 
Membre
Avatar de clef62
  • Age : 63 ans
  • Messages : 575
  • Inscrit : 03 DĂ©cembre 2013
  Lien vers ce message 20 Mars 2014, 18:56
bonsoir annabel tu n es pas la seule a aimer l ivresse elle cache nos travers elle n ou fait croire qu on existe encore et par ce fait nous fait broyer du noir les ts sous alcool sont nombreuses mais jamais fatales on cherche une main tendue
ici tu trouveras du soutien n hesite pas a t exprimer tu ne seras jugée ici c est ton fil il est normale que tu doutes de ta démarche
il faut simplement etre préte et savoir quelles sont tes aspirations
A bientot


o alcool o baclo
 
Membre
Avatar de PascAlbéric
  • Messages : 11128
  • Inscrit : 19 Novembre 2011
  Lien vers ce message 20 Mars 2014, 19:20
Bienvenue Annabel,

Ici tu trouveras réconfort, aide, conseils et soutien.

Pour avoir un médecin prescripteur, il y a plusieurs voies possibles

Depuis l'annonce de sa RTU ce 14 mars 2014, le baclofène fait l'objet d'une grande médiatisation. Il est fort possible que ton médecin généraliste en ait maintenant connaissance.
As-tu pris contact avec lui pour savoir s'il voulait t'en prescrire ?

Une solution qui marche pour trouver l’adresse d’un médecin près de chez toi est de téléphoner aux pharmacies pour savoir s’ils connaissent un médecin prescripteur de baclofène. Ils ne sont pas obligés de te répondre, mais beaucoup le font volontiers (fais-toi passer pour boulimique à haute dose de baclofène qui vient de déménager dans cette ville)

Si cela ne marche pas, on va envoyer un Message Privé (MP) à Zounette009, c'est elle qui gère la liste des prescripteurs. Avec tes coordonnées elle essaiera de trouver une adresse la plus près possible de chez toi, sachant que pour certains ce sera facile (région parisienne, PACA) et pour d’autres beaucoup plus difficile …
Elle te répondra en te donnant ses heures de permanences pour la joindre.
Pour envoyer un MP Ă  Zounette009 tu cliques ICI

en objet : prescripteur

Tape ton message de demande en précisant bien où tu habites.
Ensuite tu cliques sur le bouton [Soumettre].

Ton MP est envoyé.

Reste à guetter la réponse de Zounette en surveillant tes MPs (privés en haut à droite), elle devrait te répondre sous 72h. Ce n'est pas instantané car elle a des obligations professionnelles et est fortement sollicitée.

Si tu n'as pas de réponse dans ce laps de temps, Signale-le sur le fil AU SECOURS ZOUNETTE M'A OUBLIÉ !!! (clique sur le lien).
Les MPs sont très durs à gérer et Zounette en reçoit des dizaines par jour, il est très facile d’en oublier.


Bien Ă  toi,
Albéric.


Ressources diverses

Comment prendre le baclo ? | le baclofène fait-il dormir ? - Feuilles de route (alcool et TCA) - Outil d'aide à la répartition - Foire Aux Questions - Tout savoir sur le baclofène - Initiation aux TCC (Thérapies Cognitivo-Comportementales) - Mindfulness Méditation / Pleine conscience / « Vivre le moment présent » - auto-hypnose - Acides Aminés - autres ressources +/- zen...
Profitez !
 
Membre
Avatar de Meliane
  • Age : 44 ans
  • Messages : 3273
  • Inscrit : 11 Avril 2011
  Lien vers ce message 20 Mars 2014, 20:04
Bonsoir Annabel. Les vomis et les pipis n'importe oĂą, je ne connais que trop bien. De mĂŞme Ă  ne pas pouvoir s'alimenter...

Mais il y a des solutions, et tu as frappé à la bonne porte ^^ .

As-tu un doc prescripteur ou t'en faut-il un ?


"Au début, on croit mourir à chaque blessure. On met un point d'honneur à souffrir tout son soûl. Et puis on s'habitue à endurer n'importe quoi et à survivre à tout prix".
Virginie Despentes.
 
Membre
Avatar de Annabel
  • Age : 53 ans
  • Messages : 12
  • Inscrit : 19 Mars 2014
  Lien vers ce message 21 Mars 2014, 12:52
Bonjour,Non pas encore de prescripteur mais je pense que ma généraliste n'y sera pas opposée. Elle a l'air assez ouverte sur le sujet. J'irai la voir en premier, c'est juste un manque de courage et la honte de demander...
 
Mlle woolf
Avatar de gad
  Lien vers ce message 21 Mars 2014, 12:59
Bonjour Annabel
Je suis toute nouvelle comme toi et l'alcool fait partie de ma vie depuis mes 14 ans et j'en ai 43...
Après avoir encore trop bu lundi soir j'ai craqué moralement mardi et ai pris RDv avec mon généraliste qui connaissait ma dépression et crises de panique mais pas mon alcoolisme
Je lui ai TOUT DIT, il a été génial
Vas y ! Fonce !
Moi même j'ai un fils qui ne supporte plus de voir sa maman péter les plombs trop souvent quand elle a bu...
Tu ne risques rien , tu as tout Ă  gagner
Courage !
 
Membre
Avatar de Annabel
  • Age : 53 ans
  • Messages : 12
  • Inscrit : 19 Mars 2014
  Lien vers ce message 21 Mars 2014, 16:05
Merci beaucoup ptiloup :_) j'ai le m^me age que toi, je bois 2 bouteilles par jour. Là j'ai bu 50cl de vin rouge et je vais bosser. Ton inscription très récente me rassure. Ma fille supporte, elle a préféré mon alcoolisme à ma dépression, elle vit avec depuis sa naissance.... C'est mon plus gros chagrin et ma plus grande honte.
 
Membre
Avatar de clef62
  • Age : 63 ans
  • Messages : 575
  • Inscrit : 03 DĂ©cembre 2013
  Lien vers ce message 21 Mars 2014, 20:08
bonsoir annabel oui les enfants sont des éponges et c est pour cela qu il faut les preserver
le fait de te prendre en main l aidera grandement
pour ton bien et le sien
bises


o alcool o baclo
 
Membre
Avatar de Tony76
  • Age : 38 ans
  • Messages : 670
  • Inscrit : 15 Mars 2014
  Lien vers ce message 21 Mars 2014, 20:19
Re Annabel,

A partir du moment que tu as fais la démarche de venir ici c'est que tu as pris conscience et que tu es décidée à faire quelque chose.
Exprime toi, dis ce que tu as au fond de ton coeur, ta souffrance.
Et quand tu te sentiras prête (je pense que c'est le cas) vois ton médecin et commence un traitement.
Je ne sais pas si tu as lu quelques temoignages de guérison mais cela donne beaucoup d'espoir.
Biz
Pis Ă  la tienne :-(


Je n'aime plus du tout l'alcool!
Goût/Odeur... Beurk.
330mg. Indiff le 20 juin en 3 mois.
 
Membre
Avatar de madeleine101
  • Messages : 813
  • Inscrit : 18 Mars 2014
  Lien vers ce message 22 Mars 2014, 9:34
Annabel. fonce ne te pose pas pas de questions. tu n'as rien perdre si ce n'est cette dépendance à l'alcool !!!
alors ça vaut le coup !!!!
j'ai moi même eu le déclic il y a 6 jours, vu mon médecin jeudi et traitement depuis hier.....
Il n'y a pas de honte à avoir ni devant les médecins, ni devant les pharmaciens.
Nous sommes nombreux à vivre avec l'alcool et notre avantage ici est d'être sorti du déni....
Alors il est temps pour toit de passer à l'étape suivante. La délivrance est au but du chemin. ne perds jamais ça de vue !!!!
amitiés
madeleine


début du traitement le 21 mars 2014. Le printemps est une renaissance
Indifférente le 18 avril 2014.
En descente : 15mg depuis le 3 mai 2015.
Grâce à vous tous mes amis du forum. Merci infiniment.
 
Membre
Avatar de Annabel
  • Age : 53 ans
  • Messages : 12
  • Inscrit : 19 Mars 2014
  Lien vers ce message 10 Juillet 2015, 16:37
Bonjour Ă  tous,
J'ai enfin réussi au bout d'un an à convaincre mon médecin de me prescrire le baclofen.
Je bois environ 2 litres de vin par jour (1 bouteille le midi et 1 (ou 2) le soir).
Sa prescription ne me parait pas convenir.
5mg matin midi et soir, soit 15mg par jour, pendant 15 jours
puis 10mg matin midi et soir pendant 1mois.
Je voulais commencer par 30mg par jour et augmenter progressivement tous les 3 Ă  5 jours.
Elle me dit que je cherche juste Ă  remplacer une addiction par une autre....
Du coup, je n'ai rien commencé car je ne vois pas l'intérêt de prendre un médicament si je continue de boire.
Qu'en pensez vous?
Merci de votre aide
Annabel
 
Membre
Avatar de Rosy72
  • Age : 53 ans
  • Messages : 4809
  • Inscrit : 06 Janvier 2015
  Lien vers ce message 10 Juillet 2015, 16:43
Bonjour ici tu trouvera toutes les réponses a tes questions ou presque .
Concernant la posologie on va venir te l'expliquer et ton medecin n'a pas bien l'air d'etre au courant et pas bien envie non plus ...a voir !
Tu devrais commencer a le prendre .
Pour ce qui est de continuer a boire avec le baclofene c'est un choix , pas une obligation , perso je n'en ai plus envie , mais de temps a autre pourquoi pas ne me permetrais je pas un petit verre ? sachant que celui la n'en appellera pas dix autres derriere .
Mais tu n'en ai pas la encore ...commence doucement :fsb2_smile:
Ton questionnement est légitime , je te comprend .


Indifférente depuis le 27 novembre 2015 ! je ne prends plus de baclo depuis septembre 2017
L'avenir est sans limite pour ceux qui viennent courageusement Ă  sa rencontre
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 10 Juillet 2015, 16:51
Bonjour

Ce que j'en pense est que tu n'iras pas loin avec ce genre de prescription ...
Si elle est aussi frileuse que ça, ça ne va pas le faire

Demande donc une adresse Ă  Karine


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Claude...
  • Age : 65 ans
  • Messages : 5482
  • Inscrit : 05 Novembre 2013
  Lien vers ce message 10 Juillet 2015, 17:24
Bonjour Ă  tous,
Je voulais commencer par 30mg par jour et augmenter progressivement tous les 3 Ă  5 jours.


Ben oui, c'est tout à fait ça ! Tu es mieux renseignée que ton médecin !!!


Elle me dit que je cherche juste Ă  remplacer une addiction par une autre....


Ca c'est la preuve qu'elle n'a pas encore compris le film... Tant pis, laisse lui le temps, et en attendant, va voir ailleurs...


Du coup, je n'ai rien commencé car je ne vois pas l'intérêt de prendre un médicament si je continue de boire.
Qu'en pensez vous?
Merci de votre aide


Rosy t'a complètement répondu !

Annabel


Et bienvenue, bien sûr !


Début TTT 6 nov 2013. Seuil atteint mi janvier 2014 à 120mg.
Janvier 2015 Ă  janvier 2016 : 0 baclo
Reprise TTT suite Ă  un retour d'habitudes : 90mg/jour
 
Membre
Avatar de Annabel
  • Age : 53 ans
  • Messages : 12
  • Inscrit : 19 Mars 2014
  Lien vers ce message 10 Juillet 2015, 18:33
Merci pour vos messages.
En gros, je vais juste ajouter un truc chimique dans mon corp mais trop peu pour m'enlever le craving.
Double empoisonnement...
Comment contacter "Karine" pour avoir un autre prescripteur ?
Je suis dégoutée, j'ai mis un an à la convaincre et je me retrouve au même point. Gros sentiment de solitude et d'incompréhension.
Mes proches ne comprennent pas non plus. "Pourquoi prendre un médoc ? Utilise ta volonté ! on va t'aider". Mais oui bien sur devant un bon apéro...
 
Membre
Avatar de Karine
  • Age : 54 ans
  • Messages : 20222
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 10 Juillet 2015, 18:40
Bonjour Annabel,

Effectivement ton médecin n'y connaît rien en baclofène, pour me contacter tu clic sur mon pseudo et tu me fais un message privé, je te trouverai un autre médecin,

Tu peux nous raconter ton histoire si tu veux, nous souffrons à peu près tous de la même maladie que toi donc on se comprend sans jugement,

En tout cas tu peux compter sur nous pour t'apporter soutien, aide et conseils.
 
Membre
Avatar de Claude...
  • Age : 65 ans
  • Messages : 5482
  • Inscrit : 05 Novembre 2013
  Lien vers ce message 10 Juillet 2015, 18:45
Tu peux la joindre avec un message privé...
Mais si tu peux attendre un peu, elle passera sûrement, sauf qu'elle a un gros souci de famille pour le moment, peut être pas très disponible ce soir...

On ne s'empoisonne pas ave le baclo, ce n'est pas une molécule anodine, bien sûr, mais surement pas un médicament dangereux
On se soigne, nuance !


Début TTT 6 nov 2013. Seuil atteint mi janvier 2014 à 120mg.
Janvier 2015 Ă  janvier 2016 : 0 baclo
Reprise TTT suite Ă  un retour d'habitudes : 90mg/jour
 
Membre
Avatar de Annabel
  • Age : 53 ans
  • Messages : 12
  • Inscrit : 19 Mars 2014
  Lien vers ce message 09 Septembre 2015, 15:46
Bonjour Ă  Tous,
J'ai commencé le baclofene il y a 15 jours.
Prescription de mon médecin : 15mg/15 jours puis 30mg/1mois
J'ai commencé directement à 30mg (10mg à 11h30 et 20mg à 19h00)
Mon médecin refuse de me suivre et je n'aurais plus de cachets d'ici quelques jours.
Je pense que la dose est insuffisante, je ne ressens rien comme effets. Donc je prends un médicament et je bois autant.
Je suis désespérée, je me sens incomprise de mon entourage qui me dit de faire confiance au médecin !
En plus, je l'oublie régulièrement...
Comment sais t'on que le médicament commence à faire effet ?
Est ce que je peux le commander sur Internet en direct ?
Merci
 
Membre
Avatar de le-coyote
  • Messages : 51
  • Inscrit : 11 Aout 2014
  Lien vers ce message 09 Septembre 2015, 15:52
Bonjour Annabel et bienvenue.

La prescription n'est pas bonne, bon nombre de médecins ne sont pas formés sur le dosage du baclo (le mien également).

Sylvie te donnera des documents qui pourront t'être utile, et Karine te donnera un medecin prescripteur à proximité.

Courage tu es sur la bonne voie.


"Je ne méprise pas les hommes mais je préfère la nature"

***coyote à foie jaune en voie de guérison***
 
Membre
Avatar de Annabel
  • Age : 53 ans
  • Messages : 12
  • Inscrit : 19 Mars 2014
  Lien vers ce message 09 Septembre 2015, 15:58
Bonjour à Toi et merci de ta réponse rapide
Karine m'a déjà donné un médecin prescripteur mais il refuse de prendre de nouveaux patients (j'ai surtout eu l'impression qu'il avait peur de voir sa salle d'attente envahie d'alcooliques.
Je me sens isolée et dans quelques jours je n'aurais plus de baclofène et ça n'aura servi à rien.
 
Membre
Avatar de Karine
  • Age : 54 ans
  • Messages : 20222
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 09 Septembre 2015, 15:58
Bonjour,

Pour plus de lisibilité tu devrais rester sur la même discussion, pas bien grave..

J'ai été lire tes autres fils je t'avais déjà conseillé un autre médecin, je ne sais pas si tu as prit RDV avec,

Par contre le maitre mot du traitement est la REGULARITE, mets des alarmes sur ton phone pour les heures de prise, l'achat d'un pilulier est judicieux pour ne pas en oublier,

Tiens nous au courant.
 
Membre
Avatar de Karine
  • Age : 54 ans
  • Messages : 20222
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 09 Septembre 2015, 16:01
Si celui que je t'ai conseillé était surbooké, rappelle moi dans quel coin tu habites en message privé.

A bientĂ´t
 
Membre
Avatar de Ashton
  • Messages : 178
  • Inscrit : 26 Avril 2013
  Lien vers ce message 09 Septembre 2015, 16:37
Bonjour Annabel,

Tiens bon. Des que tu seras suivie par un medecin qui connait bien le baclofene, tu seras sur la voie de la guérison.

J'ai moi-même été suivie à l'Hop Beaujon il y a un an et mon medecin était non seulement contre le baclofene mais il n'y connaissait rien donc mon traitement a échoué.. En revanche, des que je suis allée voir un spécialiste sur Paris, je suis devenue abstinente au bout de 5 mois avec une tres forte amélioration pendant l'augmentation de mon traitement. Donc ne te décourage surtout pas!

Ou es-tu basée?


180mg- 9h: 2, 11h: 3, 14h: 3, 16h: 6, 18h: 4
 
Membre
Avatar de Annabel
  • Age : 53 ans
  • Messages : 12
  • Inscrit : 19 Mars 2014
  Lien vers ce message 09 Septembre 2015, 17:24
J'habite Nantes.
Lorsque je me suis inscrite sur le forum en mars 2014, Mon frère était alcoolique depuis 30 ans (2 bouteilles de pastis par jour), je lui avait trouvé en septembre 2013 une place en cure de sevrage puis une place en post-cure. Il a été renvoyé de la cure au bout de 10 jours (test THC positif).<br />Il avait tenu 5 mois sans boire et venait de replonger…. Quelle merde… Les méthodes « traditionnelles » et les médecins me révoltent. Je me sens totalement incomprise, ras le bol qu’on nous parle de notre volonté…
Mon frère est mort en juin 2014, quelques mois après que la cure l'ai viré comme un chien. Je l'ai trouvé 3 jours après, il s'est étouffé en vomissant...L'horreur... Ma mère n'a pas supporté. Et le comble c'est que ma consommation s'est aggravée depuis...
Si je ne trouve pas de solution, j'ai peur de mourir seul comme lui...
On ne me parle que de centre de cure ou de service d'addictologie. Pour que ces gens me laissent tomber comme ils ont laissé tombé mon frère ??? Jamais je n'y mettrais les pieds.
Merci de votre attention, j'en ai tellement besoin...
 
Membre
Avatar de colibris
  • Messages : 1637
  • Inscrit : 28 Novembre 2014
  Lien vers ce message 09 Septembre 2015, 18:23
Bonsoir Annabel,

Effectivement il est impératif de trouver un médecin prescripteur.

Tu as la motivation c'est très bien.

Le manque de régularité c'est moins bien. La régularité c'est hyper important. Tu peux mettre des alarmes sur ton téléphone. Il m'arrivait souvent de ne plus savoir si j'avais pris ou pas mon traitement, maintenant tous les soirs je prépare mon pilulier pour le lendemain.

J'ai échoué deux fois par manque de régularité et de rigueur dans mes prises. Plus jamais ça !!!

Bon courage et bonne bacloroute !!!
.
Message Ă©ditĂ© 1 fois, dernière Ă©dition par colibris, 09 Septembre 2015, 18:24  

Date de l'indifférence le 29/03/2015
Seuil : 180 mg
Prise actuel : 80 mg en une seule prise Ă  midi
 
Membre
Avatar de Ashton
  • Messages : 178
  • Inscrit : 26 Avril 2013
  Lien vers ce message 10 Septembre 2015, 17:07
Bonjour Annabel,

Je vois mon medecin la semaine prochaine.

Veux-tu que je lui demande un numéro de medecin sur Nantes qui s'y connait dans le baclo?

La bonne nouvelle est que ce traitement marche véritablement si nous sommes bien suivis avec un prescripteur qui s'y connait et si on persevere donc il y a beaucoup d'espoir.


180mg- 9h: 2, 11h: 3, 14h: 3, 16h: 6, 18h: 4
 
Membre
Avatar de Karine
  • Age : 54 ans
  • Messages : 20222
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 10 Septembre 2015, 17:34
A présent que tu as un médecin, je te conseille vivement de rester sur le forum,

Tiens nous au courant.
 
Répondre Remonter en haut de la page




forum baclofene