Oui Karine, j'y pense mais il est vrai que pour le moment je suis peu motivé pour tenter l'expérience...
je m'etais fixé comme objectif de boire zero la semaine et seulement un peu le we. La reprise de septembre me permet enfin de tester si ce rythme me convient. Donc déjà je fais ça...
Ensuite si mes pensées parasites se manifestent apres chaque we, je serai bien obligé de tester le off permanent pendant plusieurs semaines. Mais chaque chose en son temps.
Pour le moment, ce ne sont que des pensées reflexes, pas des envies de boire. Mes derniers verres datent de samedi soir, et je n'ai meme pas envie de prendre l'apero ni de boire à table. Le OFF est devenu naturel.
Je crois qu'à la différence de ce que tu as ressenti le mois dernier, avoir des occasions de boire n'a pas été pour moi des moments de plaisirs car j'avais peur des conséquences avec cette indifférence toute neuve. J'etais content de rentrer chez moi certaines semaines pour pouvoir faire du OFF, et faire du OFF ne m'a couté aucun effort. Pour toi il a fallu un peu plus de motivation me semble-t-il , mais l'essentiel est que tu y sois arrivée et j'en suis très heureux pour toi, tu m'as fait un peu peur, je l'avoue
Revenons à ces flashes ... ils arrivent par moments, quand je passe au sous sol près de la buanderie, ou parfois dans d'autres moments du même genre, parfois juste comme ça... comme si ma mémoire de mes anciennes mauvaises habitudes refaisaient surface maintenant que j'ai repris le travail et que je suis dans les mêmes conditions qu'avant ma guérison. Si ces pensées réflexes persistent j'aviserai, afin qu'elles finissent par disparaître. Mais cette semaine j'en ai presque pas, elles sont de plus en plus rares jour après jour dans le off.
Mais pour le moment je savoure ma nouvelle répartition : 3 fois 30 mg + 10 le soir. Ca me shoote au moment de la prise mais finalement c'est pas si désagréable ou au moins je m'y fais, et surtout ca a trois avantages évidents pour moi :
- à 30mg le baclo fait anxiolythique et je le ressens vraiment, je suis plus zen !
- l'espacement des prises espace aussi les moments de manque, eh oui ! Le manque de baclo ne se manifeste que 3 fois par jour au lieu de 7 !
- je pense avoir moins d'envies compulsives cette semaine : moins envie d'enfiler les clops comme un fou, moins besoin d'avaler ma bouffe au lance pierre... ca reste présent mais moins fort...
Reste à voir comment j'enfilerai mes verres ce we et les we suivants
En tout cas merci de ton passage chez moi, et de ta suggestion que je garde précieusement pour plus tard.
Début : 21 avril 2015. Indifférent le 7 juin 2015 à 120 mg/jour.
Depuis 2018 indifférence fragilisée, remontée à 160 puis 200 puis 240-> Été 2020 Indifférence retrouvée. Puis descente jusqu’à 120 (avril 2021)