Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Travail Sevrage et Sacrfices

Que dois je faire ?
Membre
Avatar de Motleycrue68
  • Messages : 8
  • Inscrit : 22 Aout 2015
  Lien vers ce message 01 Septembre 2015, 17:21
Salut,

Bon alors je vais essayer de faire simple avec des mots bien choisis parceque c'est assez compliqué comme histoire ^^.

Tout d'abord, je me présente : Je suis un jeune homme de 24 ans, passionné par la vie, mais dépendant (très dépendant des anxiolytiques). J'ai une copine qui me soutien depuis 3 ans même si c'est parfois pas toujours simple (je pense créer un autre post a ce sujet car j'ai aussi un gros soucis par rapport à nous). Mais pour l'instant ce n'est pas le sujet.

Alors dans les détails techniques, j'ai carrément abusé sur l'alcool depuis 15-16 ans (fascinés par mes idoles du rock, en recherche de personnalité, manque de confiance etc etc...).
J'ai eu quelques traumatismes liés à la solitude, des accidents qui ont faillis être mortels à plusieurs reprises etc...)enfin bon pour quelqu'un de déjà assez timide et anxieux a la base ca a pas été simple.

Ma chance est cependant d'avoir eu de bons parents, d'avoir un physique plutôt correct, enfin j'entends par la que je n'ai jamais eu trop de problème avec les filles ce qui remontait quand même un peu ma confiance il faut bien le dire ! (même si ca durait pas toujours, justement à cause de ces soucis qui me rendaient un peu dépendant affectif aussi donc ca pouvait pas créer de relation saine si vous voyez ce que je veux dire. Au moindre pépin je me mettais dans tous mes états dans tous les sens du terme et m'infligeait une vraie torture..).

Bref je pense que vous situez le personnage. Puis j'ai rencontré ma copine actuelle un peu au moment ou je commencais vraiment a partir en vrille. Et je dois dire que les coups de tonneres qu'il y a eu entre nous ont reveillés peu a peu le Vrai moi. Sauf qu'il a fallu que je craque avant de m'en rendre compte... Et c'est précisément la que j'ai merdé en touchant au lexomil pour guerrir mes crises d'angoisses. Je suis alors allé de plus en plus en loin (jusquà 3 par jours mélangés à de l'alcool puis cannabis atarax etc...) ca a été la vraie dégringolade..

Du coup y a 2 ans à peu près j'ai décidé de me sevrer enfin de tout ca en même temps. Ca a pas été facile ca c'est sur mais j'en ai appris des tonnes et des tonnes sur le sujet. Il y a eu des arrêts brutaux, des kava, des rechuttes, des questionnements, des pauses etc... Jusqu'à en arriver à bout de l'alcool (je ne consomme plus depuis 1 an et demi), à ne plus être qu'à 1/4 de lexo par jour. Le dernier des derniers donc !

Et la surprise sur la fin qui me faisait bien galérer depuis qq mois, je rencontre par miracle le Baclo ! A la base dernierement je fumais encore un peu, prennais encore qq atarax ou donormyl de manière assez compulsives pour essayer de calmer ce foutu manque ! Et je dois dire que c'est le paradis depuis une semaine, toutes ces pulsions ont disparues, je ne suis pas encore totalement rétabli évidement mais je me sens carrément plus indifférent à toutes ces substances et enfin prêt à en finir avec ce lexomil !

Le seul problème qui s'oppose à moi est que je n'ai pas travaillé bcp depuis quelques temps même si j'ai encore des économies de coté heureusement.

Et la j'ai eu une réponse pour les vendanges je commence jeudi. Seulement, voilà dans cette boite c'est 40h semaine je l'ai déjà fait la bas c'est vraiment hard. Puis bon même si la tentation disparait l'alcool est omniprésent et la dernière fois que je les ai faites à savoir l'année dernière j'ai quand même un peu consommé (un verre par ci par la) et j'avais recommencé a faire le con le week end pour évacuer la pression vraiment forte de ce travail (alcool rave party, fumette etc). Heureusement ca n'a pas duré, j'ai repris mon arrêt une fois ce travail fini sans trop de dommages mais quand même... Et je ne veux pas revivre ca maintenant que je suis si prêt du but ! Je sais que si j'y vais je vais devoir remettre mon sevrage en pause et j'en peux juste plus de faire ca à chaque fois;

Alors ma question est : dois je sauter enfin sur l'occasion et saisir une bonne fois pour toute cette oppotunité d'en finir avec le lexomil grâce à cette aide miraculeuse que m'apporte le baclo et miser sur les quelques entretiens pour des mi temps que j'ai eu même si c'est moins sur (tout en jouant un peu avec mes économies). Ou dois je sacrifier un peu mon sevrage encore une fois pour satisfaire mes parents et quand même gagner un peu plus de sous temporairement. Quitte a reprendre le sevrage après... A la limite je suis prêt à le faire j'ai juste peur d'être catalogué de feignasse qui veut pas bosser alors que c'est loin d'être le cas... Mais j'en peux plus je suis crevé et je veux m'en sortir.. L'occasion est juste trop belle. Voilà si vous pourriez m'aguiller.

Ah et pour le baclo j'ai augmenté progressivement, pour arriver à 40mg par jour. Mais par chance j'y suis super sensible ! L'effet est déjà dingue a cette dose ! Enfin dingue je m'entends mais c'est bcp plus facile de me passer de tout le reste quoi ! La dose est 10 matin 10 midi 20 soir

Et encore Merci à Karine pour son aide ! AInsi qu'à vous tous ! Et biensûr à notre gourrou Monsieur Oliver Ameisen :p (humour, mais pas totalement faux il faut dire)
 
Membre
Avatar de philippe01
  • Age : 42 ans
  • Messages : 161
  • Inscrit : 01 Septembre 2015
  Lien vers ce message 01 Septembre 2015, 17:31
wow je savais pas que le baclo aide pour les benzos.

Si c'est le cas c'est une bonne nouvelle

Moi j'en prends, mais 1.5 par jour j'ai eu aucun probleme pour arreter du jour au lendemain.

Faut dire que moi ça me fait l'effet inverse, ça me speed au lieu de comater

Mais depuis que je suis passé de 1 à 1.5 j'ai du mal a arreter
Message édité 2 fois, dernière édition par philippe01, 01 Septembre 2015, 17:36  
 
Membre
Avatar de Motleycrue68
  • Messages : 8
  • Inscrit : 22 Aout 2015
  Lien vers ce message 01 Septembre 2015, 17:37
Pas seulement, en fait ca ma coupé toutes mes pulsions genre "faut que je fume sinon je dormirai pas, faut vraiment que je me calme, au pire un peu d'atarax vite fait, ou un peu de kava au pire c'est pas addictif.. Ou le sexe tiens tant qu'à faire, tout est bon ! Ou pourquoi pas un peu de codeine juste pour passer le cap ce week end... Oh puis j'en ai marre, clope sur clope sur clope sur clope pour se défouler.. Se ronger les ongles puis craquer complètement.. Puis si ca marche pas gueuler et mettre la faute sur les autres après tout pourquoi ils seraient heureux alors que je souffre etc etc...'
 
Membre
Avatar de philippe01
  • Age : 42 ans
  • Messages : 161
  • Inscrit : 01 Septembre 2015
  Lien vers ce message 01 Septembre 2015, 17:37
enfin si t'es plus qu'a 1/4 par jour tu peux arreter quand tu veux je penses
 
Membre
Avatar de Motleycrue68
  • Messages : 8
  • Inscrit : 22 Aout 2015
  Lien vers ce message 01 Septembre 2015, 17:38
On est tous différent ca c'est sur. Non moi c'était vraiment et c'est toujours un très forte addiction de shoot/calme. La politique de l'autruche quoi.
 
Membre
Avatar de Motleycrue68
  • Messages : 8
  • Inscrit : 22 Aout 2015
  Lien vers ce message 01 Septembre 2015, 17:40
La est tout le problème je le pensais aussi mais c'est à au dernier que tout commences... Certains font même des palliers de 10% par titration etc.. Pour certains ca se fait à la lime à ongle. Au début je me suis dis mais non c'est e******r des mouches tu rigoles ! Je ne me suis jamais autant trompé.

Puis on ma aussi prévenu, que ce soit les médecins les pharmaciennes tout le monde que le dernier est le plus hard. Tout comme c'est plus facile de passer de 10 à 5 verres par jour que de 1 à 0 !
Message édité 1 fois, dernière édition par Motleycrue68, 01 Septembre 2015, 17:44  
 
Membre
Avatar de philippe01
  • Age : 42 ans
  • Messages : 161
  • Inscrit : 01 Septembre 2015
  Lien vers ce message 01 Septembre 2015, 17:40
moi j'en prends parceque j'ai une anxiete generalisée , sinon je sors pas de chez moi.

je penses qu'un truc a base de plantes et de la relaxologie ca t'aiderai.
 
Membre
Avatar de Motleycrue68
  • Messages : 8
  • Inscrit : 22 Aout 2015
  Lien vers ce message 01 Septembre 2015, 17:48
C'est ce que je fais déjà mais j'ai commencé à faire un peu nimporte quoi avec les plantes aussi j'ai l'impression. Genre le kava devenait vraiment plaisant à force j'arrivais plus à m'en passer. Pareil pour moi au niveau de l'anxieté généralisée, je me suis souvent coupé du monde, isolé à cause de ces angoisses que j'affronte à présent. Mais bon la n'est pas a question, de ce que côté la je gère quand même mieux.

Mais c'est vraiment de savoir si je vais encore mettre ou non ma maladie de côté au profit d'un travaille harassant et ou le domaine est justement l'alcool (surtout en Alsace). Ou dois je quand meme esperer trouver autre travail à plus long terme et surtout plus adapté quitte a devoir un peu me coltiner une image de mec carrément impertinent..
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 01 Septembre 2015, 22:36
Bonjour et bienvenue
Si tu demandes un avis, je n'irai pas aux vendanges, ta santé est importante, et si tu n'es pas sûr de toi, mieux vaut continuer à augmenter le baclo, jusqu'à ce que tu sentes l'effet "indifférence" et non "abstinence"

Continue à chercher des intérims, si tu en as déjà fait, ils te rappelleront, et puis sinon, le premier c'est un vrai départ pour plein d'autres choses (ça fait un an que j'y suis avec un seul mois d'interruption, et 2 mission)

Est-ce ton médecin te suit pour augmenter encore la dose?

Ici on peut t'aider pour convaincre le doc ou bien en trouver un autre

Bravo pour ton parcours jusqu'ici, disons qu'avec le baclo, l'effort est de prendre le traitement régulièrement, augmenter, supporter parfois les ES, mais pas pour tout le monde, ça peut aller vite comme ça peut être long

Mais ça te permet d'être guéri et sur plusieurs addictions je pense


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Membre
Avatar de Karine
  • Age : 54 ans
  • Messages : 20222
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 01 Septembre 2015, 23:17
Bonsoir Motleycrue,

(j'aimais bien ce groupe), Tu as bien fait d'ouvrir ta discussion, tu nous diras quand tu auras RDV avec le doc,

L'année passé tu as fait les vendanges et tu t'es laissé tenter par l'alcool, or le mélange avec les benzos n'est pas bon,

Mais tu n'as bu depuis a mon avis tu peux aller faire les faire tranquilou,

Tu es à 40mg de baclo et ça va déjà mieux pour tes angoisses, super, c'est aussi parce que c'est l'une des propriété de ce traitement,

Je ne sais pas si tu as lu "le dernier verre" d'Olivier Ameisen, il l'explique très bien.
 
Membre
Avatar de DpraV
  • Age : 46 ans
  • Messages : 740
  • Inscrit : 10 Décembre 2011
  Lien vers ce message 02 Septembre 2015, 13:18
Yo le crue!

Ca me parle pas mal ce que tu as écrit...

Bien écrit donc presque trop d'infos!

Dépendance affective qui te fait partir en live au moindre soucis, hue hue,j'ai failli crever il y a un an comme ça.
Faut lâcher prise, c'est tout.
(Facile pourtant, hein?!?)


Je traite pas ça avec des benzos, mais avec du psychiatrique du type que tu te défonce pas avec ça...
Ah non...
C'est pas une béquille mais un vrai traitement de fond.

Tu es suivi par un psychiatre?



Pour les benzos...
Monte encore le Baclo et arrête.
Le Baclo prend la place, te garantis!

Pour les plantes, RC et autres, j'ai eu une indiff aussi.


Bref, continu et tiens nous au jus ;)


Courage!



Loïs






.


Soigné à 420mg plus d'autres mg.
Arrêt du Baclo début 2017

Un peu ironique pour un mec qui s'est fait enfermer à sa demande!
 
Membre
Avatar de Motleycrue68
  • Messages : 8
  • Inscrit : 22 Aout 2015
  Lien vers ce message 17 Septembre 2015, 20:33
Hey hey !

Après quelques semaines d'absence me revoilà pour raconter la suite de cette histoire.

Alors déjà, un grand merci pour votre soutien et pour ne pas m'avoir jugé ! C'est la première fois que quelqu'un fait ca :/ A part les rares proches et encore des fois... Ils ne comprennent pas tout ca... Bref. Merci vraiment à tous et en particulier à Karine qui m'a bien aidé en privé et qui bosse dur sur le forum apparemment ! Et à Dprav, je pense qu'on se comprendrait ;)

Pour ne pas oublier Velvet, en effet j'ai suivi tes conseils. Enfin j'ai plutôt choisi ton option et ton message me l'a confirmé.

Je n'ai pas fais les vendanges pour des tonnes de raisons en dehors de l'alcool présent également (il ne me tente plus, mais après 9h à déprimer avec une équipe un peu lourde en plus des problèmes du quotidien, allez savoir...). Donc j'ai préféré éviter.
En revanche j'ai rétabli ma situation et fait en ce moment de l'intérim dans un assez grand resto ca fait bizarre ^^ Et avec quelques heures par semaines, ca me permet de reconstruire ma vie à côté (sevrage, sport, famille etc..). Donc c'est super !

Et le Baclo n'y est pas pour rien ! Je l'ai maintenant augmenté à 80mg avec l'avis de Mme F. à Colmar (qui a encore du mal à dépasser les 120mg, mais du coup à 20mg je lui demandais déjà 90mg à renouveler et j'en ai fais un deuxième pareil pour avoir un stock -je sais c'est pas super mais bon je savais pas trop comment m'y prendre et j'avais trop de soucis en tête pour argumenter mais la prochaine fois je le ferai- ^^)

Ceci dit pour résumer : Pratiquement plus de désir compulsifs de fumer, médocs etc... Plein de nouveaux projets, confiance retrouvée, goût du sport, mon psoriasis disparait peu à peu (j'avais oublié ce détail) je revois des amis, mais en plus vif et mature. En fait PLUS envie de FUIR mes PROBLEMES !

Ce remède a réveillé la bête qui dormait en moi depuis tant d'années en fait ^^. J'ai préféré rester vigilent pour enlever correctement mon dernier quart de lexo mais ca devrait le faire ^^.

Finalement je ne consomme plus rien du tout depuis quelques semaines du coup. A part un peu de chanvre mais sans THC du coup pour le plaisir de fumer j'avoue ^^. Mais sinon NADA =)

Merci encore pour votre soutien et désolé du retard ! Vous êtes super sérieux ! (et j'espère ne pas être trop direct dans mes messages, j'avoue que cette histoire ma rendu un peu hysterique de me redécouvrir comme ca !)

Courage à vous aussi ;) Salut. Je vous tiens au courant assez vite cette fois !

Ah et un petit truc aussi si quelqu'un a une idée. Je fais depuis de la musculation depuis le début du sevrage pour des raisons évidentes et j'envisage de prendre du Periactine (Anti histaminique léger ayant pour principal effet secondaire la Faim :p et donc la prise de poids -tout aussi inoffensif que le Baclofène- ).
Ma question ne concerne pas la somnolence que je subis déjà plus, mais plutôt le côté "coupe faim" que peut avoir le Baclo. Enfin ou son utilisation contre la Boulimie ce genre de chose. Et créer derrière une pulsion de faim.. Vous voyez mon soucis ^^ Serait ce un paradoxe à éviter ? -je n'ai jamais eu de problème de boulimie-
Message édité 2 fois, dernière édition par Sylvie, 17 Septembre 2015, 21:32  
 
Hors ligne MM Masculin
Membre
Avatar de MM
  • Messages : 1754
  • Inscrit : 21 Mars 2014
  Lien vers ce message 17 Septembre 2015, 20:41
Super !!! Bonne suite à toi.


"Impossible ? I'm possible !"


"Au sein de cet environnement instable et turbulent, un seul élément reste constant : le changement."
- Dalaï Lama -
 
Membre
Avatar de Motleycrue68
  • Messages : 8
  • Inscrit : 22 Aout 2015
  Lien vers ce message 17 Septembre 2015, 20:48
Pareil pour toi, d'ailleurs ta citation a fait ma soirée c'est exactement ce que j'ai en tête en ce moment même.

J'y répondrai qu'il faut sentir le vent, pour tourner avec ! C'est la qu'est la clé de tout dans la vie !
 
Membre
Avatar de DpraV
  • Age : 46 ans
  • Messages : 740
  • Inscrit : 10 Décembre 2011
  Lien vers ce message 18 Septembre 2015, 13:21
Nickel les news à seulement 90mg ;)


Je reléve ça:

Citation (Motleycrue68)
j'avoue que cette histoire ma rendu un peu hysterique de me redécouvrir comme ca !



C'est peut être là dessus qu'il te faut être le plus vigilant.

Arrivé au même stade que toi, j'ai disjoncté complet...
(Une histoire de femmes tu vois hein?)

Sans suivi psy c'est chaud!


Prends soin de toi.





Loïs







.


Soigné à 420mg plus d'autres mg.
Arrêt du Baclo début 2017

Un peu ironique pour un mec qui s'est fait enfermer à sa demande!
 
Répondre Remonter en haut de la page




forum baclofene