Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Comment vivre sans son symptôme ?

Membre
Avatar de tchoupi
  • Messages : 2170
  • Inscrit : 20 Avril 2014
  Lien vers ce message 16 Septembre 2015, 14:53

Reprise du dernier message

j'aligne les heures de boulot comme rarement ce mois ci, et je passe peu ou en coup de vent sur le forum, mais a la lecture de ça, j'ai vraiment envie de reagir

Je suis compltement d'accord avec Claude. peut être est ce different pour l'alcool, surement même, mais pour les TCA, le baclo n'est pas une baguette magique. Et c'est peut être en partie lié au fait qu'il faut se nourrir matin, midi et soir, qu'il faut composer avec, et quand on a une relation conflictuelle avec la nourriture de longue date, tout ne se mets parfois pas en place du jours au lendemain.

POur ce qui est de bidouiller avec le baclo, augmenter n'est pas toujours la solution, j'en suis l'exemple probant.
je suis montée, arrivée a 170, j'ai eue un seuil, ça a été comme un declic, qui s'est evanoui au bout de 3 jours. Je suis monté alors jusqu'a 305 sans vraiment de resultat mis a part un bon surdosage de baclo. Je suis redescendue doucement, et rebelotte : seuil a 170.
Dans un sens comme dans l'autre, c'est a 170 qu'il se passait quelque chose.

Mais cela n'a pas pour autant signé l'arrêt instantanée du gavage. J'ai pour mémoire des orgies de brownie et cie.

Cela fait 5 mois depuis le seuil, et au fur et a mesure du temps qui passe, j'apprends a apprehender mon alimentation et je vais vers le mieux tout les jours.

Et je suis absolument certaine, de par mon experience de monté et de redescente que le baclo a fait son boulot et que mon seuil est bel et bien a 170 et qu'une partie du boulot maintenant est a ma charge.

Les acides aminées ont été d'une tres grande aide dans mon cas. Il m'ont permis de stabiliser mon humeur, entre autre. Les variations d'humeur brutale,generent des angoisses et peuvent m'entrainer a replonger dans l'habitude de trop manger pour me reconforter.
Il faut du temps pour se deshabituer de reflexes vieux de 20 ans. Et je n'ai que 36 ans, je n'ai pas a maturité ni l'experience d'une femme de 50 ans.

J'ai identifié une grosse carence en serotonine aussi recemment. J'ai augmenté le 5htp clairement, et les resultats sont au dela de mes esperances : je ne pleurniche plus pour un rien, et mon appetit s'est completement stabilisé. Il ne faut pas oublier que certaines boulimiques sont soigné avec succes aux antidepresseurs.

je bosse comme une grosse dingue en ce moment, je ne dors toujours pas suffisamment. Hier soir j'ai eue une pulsion. J'étais au bout du rouleau de la fatigue. le meme cas de figure ce serait produit il y a 4 mois, j'aurais plongé dans la suralimentation par habitude, presque comme un vieux reflexe qui me colle a la peau.
Mais au bout de 5 mois, de l'eau a coulé sous les ponts et a force de m'observer et d'être attentive, hier soir ma pulsion s'est resumé a une tasse de chocolat chaud, une pomme et une poigné d'amande. sans souffrance.je n'avais pas faim, j'avais juste envie de calmer mes nerfs a bout de fatigue. Et enfermée au boulot a 22h, sans aucune autre alternative que d'être coincée dans un espace plus que reduits "entre 4 murs" cette petite pause douceur m'a fait du bien. je ne pouvais rien faire d'autre : fermer les yeux 10 min n'étais pas possible, sortir prendre l'air n'étais pas possible. j'étais oppressée de demande de clients depuis midi. j'avais besoin de mon petit coin reconfortant a moi et ça va le vis bien au final. encore une fois, il y a 4 mois, les choses auraient été compltement differentes (voir meme surement le mois dernier) et ce cas de figure m'est propre, mais il existe certainement pleins d'autre configuration possible qu'il faut apprendre a gerer. apres le seuil tout ne se mets pas en place d'un claquement de doigt.

Moi je crois que n'importe qui peux souffrir de petites pulsions de temps a autre, que c'est humain et que ça n'est pas dramatique. Mais quand on a un passif de boulimique, la petite pulsion peut prendre des proportions inconsequentes, toujours par habitudes et vieux reflexes qui collent a la peau. Et qu'il faut du temps pour se detacher de tout ça.

Et encore , je ne parle que pour mon cas, mais moi j'ai reglé le pb cognitif. je n'ai pas de probleme avec l'alimentation, je mange de tout et je respecte ma faim. mais quand on a l'habitude de se priver, que l'on ne s'accorde aucun plaisir, le baclo aura beau avoir fait son boulot, le cerveau prendra le relais pour initier la pulsion , car il a besoin de manger et il a aussi besoin de se faire plaisir.
pour ex, tout les participants de koh lanta rapportent d'avoir mangé comme des ogres boulimiques quand ils reviennent de leurs experiences de privations. C'est un exemple extreme mais representatif.

Sissi, avant ton traitement baclo, tu as eue une experience chez le psy, il t'a aidé a identifier que tu n'aimais plus ton mari et que ta vie ne te convennais pas, tu as de ce fait, pu identifier ce que tu RESSENTAIS et ce que tu VOULAIS, et tu as pu le METTRE EN OEUVRE
Tu as entammé ton traitement baclo, l'air de rien, tu as quand même fait un travail sur toi même.
Tu as entammé ce traitement baclo dans un cadre de vie qui te correspondais, dans lequel tu etais épanoui.

mais si tu avais entammé ce traitement, dans ton ancienne vie, avec ton ex mari et toujours dans ta boulangerie, dans un cadre de vie non satisfaisant, qui ne respecte ni tes besoins, ni tes envies ? si tu n'avais pas appris a identifier tes ressentis, ce que tu desirais vraiment au fond de toi ? est ce que les choses se seraient passé aussi bien ? est ce que le seuil aurait été aussi flagrant ? je n'en susi pas si sure.
car lorsque l'on ne sait pas respecter ses besoins, ni meme les identifier, la tentation est grande de se retourner sur l'amie nourriture, meme sans pulsion, juste par habitude reconfortante. parce qu'on ne sait pas faire autrement, qu'on a pas les moyens de s'affronter ni d'agir. Tout se transforme en tourbillon d'angoisse diffus.

D'ailleurs, j'ai bcp bcp bcp lu ce terme : "procrastination" sur les fils de boulimiques qui ne s'en sortent pas. marinne pour memoire, mais il y en a d'autres. Et cette procrastination a mon avis correspond justement a cette angoisse qui empeche d'agir. parce qu'on NE SAIT PAS COMMENT FAIRE. on a pas les moyens de le faire. manger, ce vieux reflexe, est plus facile, car a notre portée directe. ça etouffe l'angoisse. ca remplie le vide.

Et pour parler de l'experience de Claude, ce que je sais, c'est qu'elle a quand meme entamé un travail post baclo et au final ce que je vois, c'est qu'elle a su (entre autre, evidemment je ne sais pas tout) prendre son courage a 2 mains pour demenager et respecter ses besoins et ses envies.

Quand on ne sait pas ce qui nous fait du bien, ce que l'on ressent, ce que l'on veux, on ne peux pas agir pour son bien être, car on ne sait tout simplement pas le faire ! et la tentation est grande de conserver ses reflexes , sans même s'en rendre compte. il faut bien se remplir de quelque chose pour se sentir exister !si ça n'est pas de soit même, c'est de bouffe. ça étouffe l'angoisse. Et le baclo peux agir tout ce qu'il veux, tant qu'on a pas conscience de ça , on ne va pas tres loin!

le baclo n'est definitivement pas une baguette magique! il agit sur la pulsion lié au manque de GABA, ce qui est deja un enorme pas, et même le plus important, mais il ne peux pas regler les autres pb !
Message édité 1 fois, dernière édition par tchoupi, 16 Septembre 2015, 15:10  

"Il s’agit de viser la complétude, ce qui est à l’exact opposé de la compulsion" ;)
 
Membre
Avatar de Loup blanc
  • Age : 62 ans
  • Messages : 6818
  • Inscrit : 16 Décembre 2013
  Lien vers ce message 16 Septembre 2015, 15:03
Je suis de ton avis Claude, il y a certains comportements "déviants" que l'on peut avoir et qui demandent
à être corrigés par une thérapie. Sauf que le déni ne se fait pas seulement que dans la dépendance à une substance
(bouffe et ou alcool), il se fait aussi avec certains de nos comportements, notre attitude vis-à-vis
les autres, de la vie.

Certaines personnes sont toxiques aussi, comme l'est l'alcool pour nous.
On peut être toxique pour les autres et avoir une dépendance à l'alcool ou à la bouffe,
on peut être toxique pour les autres et ne pas avoir de dépendance aussi.

Sylvie, tu dis:
Citation
En lisant certains récits, ça saute au yeux
Si la personne ne réagit pas de façon adéquate avec ou sans aide d'un psy, ça ne marchera pas.


En lisant certains récits ici, moi ça me saute aux yeux si une personne ne réagit pas de façon adéquate
et souvent, l'addiction cache un problème de comportement.
Des fois l'alcool sert à le masquer, sert de prétexte pour ne pas se "mettre à jour".
Sert de frein au baclo.

La seule façon de s'en sortir serait de se sortir la tête du sable et
d'entreprendre une bonne thérapie.

Ce n'est pas au baclo de faire tout le travail, dans certains cas
une bonne thérapie est de mise pour enlever les œillères que l'on se met
et cesser d'entraver le travail du baclo.
Message édité 1 fois, dernière édition par Loup blanc, 16 Septembre 2015, 15:09  

120 mg par jour, en augmentation
 
Membre
Avatar de Lee Vair
  • Age : 60 ans
  • Messages : 6408
  • Inscrit : 12 Décembre 2012
  Lien vers ce message 16 Septembre 2015, 15:06
Idem pour moi, par rapport à mon propre vecu baclo et celui constaté de mon ami (alcool), j'aurai tendance à dire que si on a encore besoin de son "plaisir" quotidien, c'est qu'il y a qqchose à faire encore niveau baclo. Peut etre cibler mieux,concentrer ou au contraire etaler les prises, ajouter 10 ou 20mg etc

On pourrait trouver n'importe quelle autre chose à faire au lieu de boire ou manger, si on a encore besoin de le faire, c'est qu'il y a "un truc" qui cloche.


Mon psy (bien alcoolo) me dit
"L'alcool n'est pas indispensable à la vie, alors pourquoi le garder?"
Indispensable, certes non, pas plus que ne sont vitaux les faits de se faire une bouffe, de se pousser à fond dans le sport, de se faire bronzer, de rêvasser..

Mais ne garder que l'indispensable à la survie pure est ce cela la vie?

En conservant une consommation régulière mais totalement maitrisée, depuis deux ans,je suis consciente de m'attacher à une "totote".
Ce n'est pas une nostalgie du temps d'avant mais le recours à l'anxiolytique qui me correspondait le mieux sans la pulsion destructrice, sans l'addiction.

Le baclofène a fait son travail, il n'y a plus d'engrenage. Entre 280 mg (mon seuil) et 140 ou je suis en ce moment, mes 2 ou 3 bières légères sont là quotidiennement mais sans créer de conflit.
S'il m'arrive de consommer plus c'est très occasionnellement et sans retour de craving.

J'imagine que certains atteint de TCA et devenus indifférents s’octroient encore quelques douceurs quotidiennes non purement nutritives sans y sentir l'emprise du démon.

Si la chose est vécue sans œillères, sans yoyo, est ce plus déroutant que de suivre une série télé tous les jours à la même heure?
S'il n'y a pas de problématique, vaincre l'habitude ou s'y retrouver est un choix personnel,
chercher ou non le pourquoi du comment aussi.

Augmenter le baclo pour éradiquer ces plaisirs ou habitudes me semble être une fausse route dans ces cas de conso maitrisée.
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 16 Septembre 2015, 16:09
La vie, pendant des milliers d'années se passait sans alcool ni chocolat. Ok, on est plus dans ces temps la. Mais je trouve que la frontiere est tres floue entre entre le plaisir qu'on prend seul en rentrant à la maison ou le chocolat ou alcool qu'on mange dans une soirée, avec d'autres. Garder le plaisir , pas de souci, mais je suis pas sure que tout le monde soit capable de respecter la fameuse limite (tout depend de quand date la guerison, je suppose)

Pour avoir etudié et sorti les vers du nez de mon ex-alcoolo à moi, j'ai compris qu'il avait eu du mal à admettre qu'un debut de rechute s'amorcait. Un verre ,ça semble rien, si personne ne remarque rien, le verre s'aggrandit insidieusement. Il m'a bien dit que c'etait en train de mal tourner, mais il avait eu du mal à s'en rendre compte. Aujourd hui il a supprimé le petit verre quotidien mais arrive à garder le verre exceptionnel restau, amis, famille.


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Lee Vair
  • Age : 60 ans
  • Messages : 6408
  • Inscrit : 12 Décembre 2012
  Lien vers ce message 16 Septembre 2015, 17:27
Quand le seuil n'est pas atteint ou que la baisse de baclo est trop rapide ou chaotique, la porte est effectivement ouverte aux rechutes et au déni de celles ci.

Mon compagnon refusait d'entendre parler de déni, alors que les verres augmentaient et leur fréquence aussi.

"Je prends mon baclo, c'est juste que là je me lâche un peu." Il oubliait de dire, voir de se rendre compte qu'il prenait son traitement de façon anarchique.
Actuellement, censé être à 260 mg, il finit souvent la journée à 200 et complétement ivre.

Il ne s'agit plus là de reliquats de plaisir ou d'habitudes mais bien d'un conflit entre deux soi, couvert par la pensée magique qu'en prenant quelques baclos ça va le faire.
Un paradoxe peut être fréquent: "je me soigne mais pas trop".

Sans doute répond t'il à des raisons psychologiques. Déception de ne pas gérer mieux sa vie une fois guéri? Difficulté à lâcher le réconfort du produit? etc.

Pas simple alors de s'observer ou d'entamer une thérapie si une partie de soi freine des 4 fers, pas simple même d'accepter que cette partie existe.

Le passage à l'abstinence est il la solution, la remontée en baclo?
Sans doute, mais si la tête, faute d'avoir clairement analysé le souci, refuse d'avaler les cachets, elle risque aussi de forcer l'abstinence et demeurer frustrée, dans l'attente, inconsciente peut être, de retourner au tonneau.
Message édité 1 fois, dernière édition par Lee Vair, 16 Septembre 2015, 17:36  
 
Membre
Avatar de Lee Vair
  • Age : 60 ans
  • Messages : 6408
  • Inscrit : 12 Décembre 2012
  Lien vers ce message 16 Septembre 2015, 20:51
Après la rechute par manque de vigilance sur ses résidus de consommation, j'ai appris aujourd'hui (comme dirait l'autre :fsb2_wink: )que trop de vigilance pouvait conduire à la même situation. (Fil d'auchris)
A la même consommation résiduelle, certains cherchent à s'en débarrasser en augmentant le baclofène et retombent dans l'addiction.

Alors quoi?
Une histoire de seuil à respecter(ni plus haut ni plus bas)longtemps au risque de replonger?
Une problématique psychologique à résoudre?
Un peu des deux?
 
Membre
Avatar de Loup blanc
  • Age : 62 ans
  • Messages : 6818
  • Inscrit : 16 Décembre 2013
  Lien vers ce message 16 Septembre 2015, 21:31
Oui mais lorsqu'on est indifférent, vraiment on ne se pose pas de question.
Il n'y a pas de dilemme.

De plus, en étant vraiment indifférent, on ne garde pas de consommation résiduelle.
On a pas le goût.

On sait tous où ça mène de garder une consommation quotidienne.
À des trébuches régulières, si ce n'est à la rechute.
En plus, ça entretient la mémoire de l'addiction.
Maintenant c'est connu.

En étant indifférents, il n'y a pas de contrôle, de vigilance à avoir.
Il n'y a pas d'abstinence non plus puisqu'on opte plutôt pour la sobriété.

Pourquoi s'obstiner à garder des consommations quotidiennes sinon parce qu'on est pas encore indifférents?
Pourquoi tant s'accrocher à ce qui nous a rendus si malades et qui nous maintient dans la dépendance?

Pourquoi, sinon qu'on est peut-être pas guéris, qu'on a pas fait le deuil de l'alcool,
que peut-être des problèmes psy nous cachent un peu la vue.

Le résultat est qu'on a encore besoin d'alcool (ou d'abuser de la bouffe),
qu'il subsiste un comportement auto-destructeur?

On ne peut pas être un peu ou beaucoup indifférents.
On l'est ou on l'est pas.

Edit:
Évidemment quand on est indifférent on peut choisir de boire aussi, à l'occasion,
lorsqu'il y a un évènement festif, une soirée entre amis ou autres.
Mais pas sans raison, seul, à la maison, comme le soulignait Phil.
Message édité 2 fois, dernière édition par Loup blanc, 16 Septembre 2015, 22:01  

120 mg par jour, en augmentation
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 16 Septembre 2015, 21:59

Alors quoi?
Une histoire de seuil à respecter(ni plus haut ni plus bas)longtemps au risque de replonger?
Une problématique psychologique à résoudre?
Un peu des deux?

Alors à mon avis jamais la m^me histoire ...
Pour certains ça roule m^me avec une conso journalière et pour d'autres pas


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 16 Septembre 2015, 22:07
Bonne question Lee, je n'ai pas les réponses, je tente l'expérience, mais c'est sûr que si dépasser son seuil, amène à augmenter la consommation, alors au moins, je serai sûre de l'avoir dépassé


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 16 Septembre 2015, 22:42
Ton post resume exactement ce que jepense. Et ce qui marche pour l'alcool marche aussi pour la bouffe. Garder une conso reguliere de sucr (ou n'importe ce qu' etait notre objet d'addiction d'ailleurs) , si on le garde regulierement, je pense que c'est un risque. COmme pour l'alcool, une conso occasionnelle, oui, mais pas reguliere , seul à la maison, juste pour le plaisir. Ce plaisir, lorsqueon est gueri on peut le remplacer par un autre. , mais ce n'est toujours que ma conviction et le resultat de mes 3 ans de guerison.
Oui mais lorsqu'on est indifférent, vraiment on ne se pose pas de question.
Il n'y a pas de dilemme.

De plus, en étant vraiment indifférent, on ne garde pas de consommation résiduelle.
On a pas le goût.

On sait tous où ça mène de garder une consommation quotidienne.
À des trébuches régulières, si ce n'est à la rechute.
En plus, ça entretient la mémoire de l'addiction.
Maintenant c'est connu.


On ne peut pas être un peu ou beaucoup indifférents.
On l'est ou on l'est pas.

Edit:
Évidemment quand on est indifférent on peut choisir de boire aussi, à l'occasion,
lorsqu'il y a un évènement festif, une soirée entre amis ou autres.
Mais pas sans raison, seul, à la maison, comme le soulignait Phil.
Message édité 2 fois, dernière édition par Sissi (guérie pulsion alimentaire), 16 Septembre 2015, 22:47  

Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Claude...
  • Age : 65 ans
  • Messages : 5482
  • Inscrit : 05 Novembre 2013
  Lien vers ce message 17 Septembre 2015, 6:51
Jamais tout à fait la même histoire, oui...
Similitudes et comparaisons, pour trouver son équilibre à soi,
sur la bases de grandes règles connues de tous : rigueur patience et régularité, pour n'en citer qu'une (enfin, trois !)
Bonne journée !


Début TTT 6 nov 2013. Seuil atteint mi janvier 2014 à 120mg.
Janvier 2015 à janvier 2016 : 0 baclo
Reprise TTT suite à un retour d'habitudes : 90mg/jour
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 17 Septembre 2015, 7:18
Tchoupi
Ton analyse reste valable pour l'alcool aussi
La procrastination, la pulsion gens non malades vs ex malades
Respecter ses besoins et ses envies, c'est ce que tu avais posté un peu plus tôt, de quoi ai-je envie, besoin?


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 17 Septembre 2015, 8:54
Tchoupi, je n'avais pas vu ton post. Je vais d'ailleurs le copier pour le mettre sur mon fil car il va faire partie des themes que je veux evoquer plus tard.

Tres souvent je me suis demandée ce qu'il se serai passé si j'avais été encore avec mon ex mari, dans la boulangerie avec une vie qui ne me convenais pas. Je savais depuis 10 ans que ça n'allait pas, les psy (y en a eu plusieurs) m'ont aidé à le dire à voix haute, ok. Rien de nouveau que je n'avais deja evoqué avec ma meilleure amie.

Si j'avais pris le baclo à cette epoque, je suis presque sure que je serais partie bien avant. Le fait de savoir que j'etais pas nulle et sans volonté, que je n'etais que malade, m'aurait permis de comprendre que je pouvais tout faire, tout gagner et j'aurais eu le courage. Mais si j'avais pris la décision d'attendre encore , à cause des enfants petits , ou vouloir donner une chance de plus à mon couple car mon ex etait (est toujours!) un super mec, et bien je pense que j'aurais été une boulangere non obese, la femme du boulanger (dans tous les sens du terme ;) ).

Car il y avait du bon dans cette vie aussi, un super contacte avec les gens , le seul truc qui ne me convenait pas dans ce lieu, c'etait les tentations de bounty, pissaladiere, gateaux des rois (ça durai 2 mois chez nous! ) Quand je suis devenue indifferente, je sais que j'aurais pu vivre à coté de tout ça sans le manger. Comme je vis à coté en ce moment, d'une coupe avec des quality street dedans (oui, y en a encore!)

Et ça , tant que j'aurais eté à une dose suffisante. Je sais maintenant que quand je suis à 40, ça ne va pas, j'ai des pensées sucre. Ca aurai eté juste plus flagrant dans une boulangerie, je serai alors simplement remontée à 50 comme j'ai fait la.

Par contre l'evolution vers la bouffe saine etc , savoir que ce que je vendais aux gens etait du poison, ça, j'aurai fini par prendre la décision de ne plus le faire, donc finalement de partir. Je serai incapable aujourd hui, de travailler dans ce genre d'endroit.
Je suis libre, j'ai des convictions, je sais que je peux tout faire et c'est le baclo et l'amour de mes parents dans mon enfance qui a permi ça, pas les psy.
Mais je suis bien d'accord, certaines personnes qui n'ont pas eu ma chance, mon enfance etc, devront se recontruire, avant ou apres baclo.
Message édité 4 fois, dernière édition par Sissi (guérie pulsion alimentaire), 17 Septembre 2015, 9:00  

Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Claude...
  • Age : 65 ans
  • Messages : 5482
  • Inscrit : 05 Novembre 2013
  Lien vers ce message 17 Septembre 2015, 19:21
Merci pour ton post d'hier, Choupi, que j'ai relu attentivement
car je passe moi aussi en coup de vent ces temps-ci.
Oui, j'avais bien entamé un travail thérapeutique "pré baclo",
et il a porté ses fruits, non pas sur l'addiction (la limite de la thérapie : la maladie neurobiologique) mais sur plein d'à côtés non négligeables qui ont été potentialisés avec le traitement.

Mes projets en phase avec mes vrais besoins, mes choix, mes envies, je les ai amorcé depuis 4 ou 5 ans, mais ils ne se sont jamais aussi bien réalisé qu'avec le traitement. Même si ma croix, à moi, n'a pas été l'insomnie, mais des périodes inquiétantes de déprime, je sens que sans le traitement, je serais encore à pédaler dans le vide ou dans la choucroute, au choix !

Et pour moi aussi, la guérison s'installe dans le temps, par apprentissage, expérience...
et continuité du travail thérapeutique que l'on arrive à un moment à faire pour soi-même,
ce qui reviens à dire : à trouver ses propres ressources en soi.

Bonne soirée !


Début TTT 6 nov 2013. Seuil atteint mi janvier 2014 à 120mg.
Janvier 2015 à janvier 2016 : 0 baclo
Reprise TTT suite à un retour d'habitudes : 90mg/jour
 
Membre
Avatar de ButterflyBelieve
  • Age : 42 ans
  • Messages : 2151
  • Inscrit : 08 Avril 2014
  Lien vers ce message 18 Septembre 2015, 20:56
Suis-je la seule à parfois regretter les crises ?

Je suis prise par des émotions que je n'avais plus, je suis ultra sensible et je prend tout dans la figure.

Toutes les émotions sont intenses chez moi.

Et ça monte très vite.

je viens de voir qu'une de mes rate avait une tumeur.

Deux secondes pus tard j'étais déjà en larmes.

J'ai du m'auto rassurer en me disant que pour le moment elle était bien en vie.

Et que pleurer à l'avance n'allait pas changer grand chose.

mais tout de même, ça me fait drôle de retrouver des émotions.

Je me surprend à aimera les autres, à être touchée.


Une discussion avec mon père l'autre jour qu'antérieurement je trouvais agaçant, là je l'ai trouvé touchant. Un homme bon.

J'ai même une remontée de larme en y pensant.


75 mg nouveau seuil mais triste
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 18 Septembre 2015, 23:25
Peut etre que les crises t'anesthesiaient. Moi ça me fait l'effet inverse. Je suis devenue plus forte, moins sensible. Quand il arrive qu'on se chamaille avec mon homme, qu'on soit pas d'accord sur un truc, avant, mon arme c'etait les larmes, maintenant, je combat. Avoir compris que je n'etais pas nulle et sans volonté m'a donné beaucoup de force et de confiance en moi.

On reagit tous de façon differente par rapport à notre passé, au travail que l'on a fait sur soi dans le passé, je suppose.


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de ButterflyBelieve
  • Age : 42 ans
  • Messages : 2151
  • Inscrit : 08 Avril 2014
  Lien vers ce message 19 Septembre 2015, 13:27
ah mais attention Sissi j'ai dit que toutes les émotions étaient amplifiées.

Je pense que les crises ont pour but de faire sortir des émotions mal ressenties.

Je suis aussi beaucoup plus forte, depuis ma guérison, je progresse à vitesse grand V en sport

J'ai écrit 35 pages A4 de mon livre en moins de deux semaines.

Je n'ai plus peur de regarder les gens en face, de dire ce que j'ai à dire, dans le respect d'autrui mais je les dit, je passe fière de moi tête droite devant les cafés. Je me sens plus femme, plus à même à affronter les difficultés de la vie.

Mais je ne suis pas glacial et il y a des choses qui me touchent encore beaucoup.
Message édité 2 fois, dernière édition par ButterflyBelieve, 19 Septembre 2015, 13:32  

75 mg nouveau seuil mais triste
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 19 Septembre 2015, 13:54
Believe
ça veut dire que le gel des émotions dû au baclo ne t'a pas touchée, c'est plutôt une bonne nouvelle, sans pour autant te faire trébucher lors d'émotions intenses

La dernière fois que j'ai pleuré à gros sanglots, c'était pour mon chat aussi, mais c'était avant le baclo


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Membre
Avatar de ButterflyBelieve
  • Age : 42 ans
  • Messages : 2151
  • Inscrit : 08 Avril 2014
  Lien vers ce message 19 Septembre 2015, 14:26
Intéressant Velvet

Peut-être que si j'avais du monter plus haut, j'aurais aussi vécu cela.

Maintenant c'est revenu ?

bah même quand je trouve qqch de drôle je me marre mais comme une petite folle :)

En fait je crois que je suis juste redevenue moi!
Message édité 1 fois, dernière édition par ButterflyBelieve, 19 Septembre 2015, 16:21  

75 mg nouveau seuil mais triste
 
Membre
Avatar de tchoupi
  • Messages : 2170
  • Inscrit : 20 Avril 2014
  Lien vers ce message 19 Septembre 2015, 16:05
waou Sissi !!! Quelle chouette photo !!! tu es tres belle !!!!! quel changement !!


"Il s’agit de viser la complétude, ce qui est à l’exact opposé de la compulsion" ;)
 
Membre
Avatar de Loup blanc
  • Age : 62 ans
  • Messages : 6818
  • Inscrit : 16 Décembre 2013
  Lien vers ce message 19 Septembre 2015, 16:31
Vrai Sissi, tu es superbe sur la photo!
La classe!


120 mg par jour, en augmentation
 
Membre
Avatar de Claude...
  • Age : 65 ans
  • Messages : 5482
  • Inscrit : 05 Novembre 2013
  Lien vers ce message 19 Septembre 2015, 20:13
Bravo, Sissi, quel changement, quelle jolie femme !


Début TTT 6 nov 2013. Seuil atteint mi janvier 2014 à 120mg.
Janvier 2015 à janvier 2016 : 0 baclo
Reprise TTT suite à un retour d'habitudes : 90mg/jour
 
Hors ligne MM Masculin
Membre
Avatar de MM
  • Messages : 1754
  • Inscrit : 21 Mars 2014
  Lien vers ce message 19 Septembre 2015, 20:25
Ouhaaa quel changement Sissi ! Tant physique que dans l'expression.

Sur l'ancienne photo y'avait un forte expression rigide, dirigiste, fermée.
Là tu restes affirmée mais nettement plus ouverte :fsb2_yes: et féminine.

Attention !! tu vas finir par te faire draguer par des petits jeunes :D


"Impossible ? I'm possible !"


"Au sein de cet environnement instable et turbulent, un seul élément reste constant : le changement."
- Dalaï Lama -
 
Membre
Avatar de ButterflyBelieve
  • Age : 42 ans
  • Messages : 2151
  • Inscrit : 08 Avril 2014
  Lien vers ce message 20 Septembre 2015, 10:24
Une bombe Sissi ;)

Si cela intéresse qqn voici une vidéo de Christophe André sur la méditation de type pleine conscience.

Outil que je met en place actuellement.

https://www.youtube.com/watch?v=fuDXc1Hr9UE

bon dimanche!
Message édité 1 fois, dernière édition par ButterflyBelieve, 20 Septembre 2015, 11:29  

75 mg nouveau seuil mais triste
 
Membre
Avatar de ButterflyBelieve
  • Age : 42 ans
  • Messages : 2151
  • Inscrit : 08 Avril 2014
  Lien vers ce message 20 Septembre 2015, 21:09
Pour ce soir

soupe maison
poireaux
patates douces
flocons d'avoine

le tout revenus dans un peu d'huile

au cumin et curry jaune

un regal


75 mg nouveau seuil mais triste
 
Membre
Avatar de Claude...
  • Age : 65 ans
  • Messages : 5482
  • Inscrit : 05 Novembre 2013
  Lien vers ce message 23 Septembre 2015, 8:46
Coucou du matin...

Je vais bien... Le traitement contre les angoisses que j'ai commencé il y a un mois,
me décidant enfin de faire appel à un peu de chimie, commence à bien fonctionner, youpi

Du coup, je fais plus de choses à l'extérieur, et puis mon planning se remplit,
je suis moins sur le forum, et j'ai peine à répondre (un peu égoïstement, mais j'assume)
en soutien, comme si la galère de ceux qui y sont devait me rappeler la galère que j'ai dépassé.

Bon, bref, tout ça pour dire que je suis bien derrière mon écran, mais en mode plus discret.
Je ne pars pas ! D'abord parce que je suis attachée au forum, il est important pour moi,
et puis parce que j'aime bien ce fil et la tournure qu'il prend parfois,
fil à thème, fil de discussion, fil d'échange

A bientôt et bonne journée !


Début TTT 6 nov 2013. Seuil atteint mi janvier 2014 à 120mg.
Janvier 2015 à janvier 2016 : 0 baclo
Reprise TTT suite à un retour d'habitudes : 90mg/jour
 
Membre
Avatar de Loup blanc
  • Age : 62 ans
  • Messages : 6818
  • Inscrit : 16 Décembre 2013
  Lien vers ce message 23 Septembre 2015, 13:58
Je te comprends tout à fait Claude,
prends bien soin de toi, comme tu le fais si bien présentement!


120 mg par jour, en augmentation
 
Membre
Avatar de Claude...
  • Age : 65 ans
  • Messages : 5482
  • Inscrit : 05 Novembre 2013
  Lien vers ce message 28 Septembre 2015, 18:55
Sur un fil trop discret... deux vidéos des livres de la rentrée !!!

https://www.youtube.com/watch?v=IEV7jT9ftZo

et

https://www.youtube.com/watch?v=GzVVzUaCGQM
Message édité 1 fois, dernière édition par Claude..., 28 Septembre 2015, 18:56  

Début TTT 6 nov 2013. Seuil atteint mi janvier 2014 à 120mg.
Janvier 2015 à janvier 2016 : 0 baclo
Reprise TTT suite à un retour d'habitudes : 90mg/jour
 
Membre
Avatar de Loup blanc
  • Age : 62 ans
  • Messages : 6818
  • Inscrit : 16 Décembre 2013
  Lien vers ce message 28 Septembre 2015, 19:41
Super!

Merci pour les liens!
Je les ai mis sur la page Facebook du baclofène au Québec.

Edit: Bravo Claude!
Je viens d'écouter ton entrevue!
Tu es super bonne!!!
Message édité 1 fois, dernière édition par Loup blanc, 28 Septembre 2015, 19:45  

120 mg par jour, en augmentation
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 28 Septembre 2015, 20:17
Claude,
je viens de t'écouter aussi, tu dis tellement de choses intéressantes, notamment sur l'après, il faudrait les retranscrire ici :fsb2_yes:

Je n'ai pas encore lu ton livre, mais le reportage m'en a donné encore plus envie!

Félicitations à toi, vraiment

Manue


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 28 Septembre 2015, 21:35
En effet tu parles super bien ! :)


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de fino85
  • Age : 46 ans
  • Messages : 383
  • Inscrit : 12 Novembre 2014
  Lien vers ce message 28 Septembre 2015, 21:50
Bravo claude et Sylvie. Vos témoignages sont supers.
Je suis en train de lire ton livre et j'ai l'intention d'acheter celui dont parle Sylvie ensuite.
Merci pour votre engagement. J'espère tellement que ça aidera à faire changer et évoluer les choses.


Hyperphage
Début du ttt le 20/12/14.
seuil à 180mg le 6/08/15 (9h 40mg, 11h 40mg 13h 40mg, 15h 40mg, 17h 20mg)
Tel un bulldozer j'ai réussi en 8 mois à vaincre cette foutue maladie qui m'a bouffé tant d'année
Actuellement 110mg (10h 30mg, 13h 30mg, 15h45 20mg, 18h15 30mg)
 
Membre
Avatar de Karine
  • Age : 54 ans
  • Messages : 20222
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 28 Septembre 2015, 21:57
Superbe interview Claude :) ! finalement ça a duré au moins 9min 60 mieux que le 3 min annoncées au départ, qu'est-ce que tu as changé en 2 ans,

J'avais déjà écouté celle de Sylvie, très jolie et tellement parlante !
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 28 Septembre 2015, 22:01
Il ne faut pas hésiter à partager ces vidéos sur vos FB
Plus l'info sera diffusée, plus les livres seront lus et plus le traitement sera prescrit, notamment pour les TCA
Parce que pour l'instant les journalistes ne se bousculent pas :fsb2_godgrace:

De même, que ceux qui ont lu et apprécié ces livres n'hésitent pas à aller mettre un commentaire sur les sites de la Fnac et d'Amazon ...


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Calissandre
  • Age : 34 ans
  • Messages : 420
  • Inscrit : 24 Aout 2014
  Lien vers ce message 28 Septembre 2015, 22:44
Super vidéo Claude! Beaucoup de courage et charisme/maîtrise de soi/réflexion. Tu réponds vraiment bien, calmement et de manière réfléchie au journaliste (en même temps, t'as dû prévoir ces questions!)
Un grand merci à toi pour ton courage et ta détermination! Il faut qu'on soit nombreux (ses) à témoigner pour que le traitement soit enfin reconnu pour nous!
 
Membre
Avatar de moussette
  • Age : 72 ans
  • Messages : 2236
  • Inscrit : 22 Décembre 2013
  Lien vers ce message 28 Septembre 2015, 23:04
très beau témoignage CLAUDE

moussette


je me présente moussette (janine)
 
Membre
Avatar de Claude...
  • Age : 65 ans
  • Messages : 5482
  • Inscrit : 05 Novembre 2013
  Lien vers ce message 29 Septembre 2015, 7:24
Merci Moussetee !
Calissandre, j'avais préparé comme une bête, j'avais presque peur que ça ne fasse pas spontané !

Et très bonne idée de aire circuler ces vidéos sur vos réseaux sociaux, plus ce sera vu, mieux ça se saura

Malheureusement, pour la diffusion de ce traitement, on ne peux compter que SUR NOUS...

Bonne journée !


Début TTT 6 nov 2013. Seuil atteint mi janvier 2014 à 120mg.
Janvier 2015 à janvier 2016 : 0 baclo
Reprise TTT suite à un retour d'habitudes : 90mg/jour
 
Hors ligne MM Masculin
Membre
Avatar de MM
  • Messages : 1754
  • Inscrit : 21 Mars 2014
  Lien vers ce message 29 Septembre 2015, 9:47
C'est vraiment un très bon interview, clair, précis, soft.


"Impossible ? I'm possible !"


"Au sein de cet environnement instable et turbulent, un seul élément reste constant : le changement."
- Dalaï Lama -
 
Membre
Avatar de Jack-Lofène
  • Age : 56 ans
  • Messages : 5209
  • Inscrit : 17 Aout 2014
  Lien vers ce message 29 Septembre 2015, 9:47
Salut Claude
ça faisait bien préparé, mais au moins ça a le mérite d'être clair et complet.


Plus nous sommes nombreux, plus nous pouvons aider : Adhérez
FAQ-Toutes vos questions sur le traitement - Comment créer et suivre une discussion- Documentations de l'association - ⚓️
 
Membre
Avatar de Fripoune
  • Messages : 4548
  • Inscrit : 11 Novembre 2012
  Lien vers ce message 29 Septembre 2015, 21:31
Euh...
http://emoticon.gregland.net/emoticon/PostSmile/135.gif

C'est ici que l'on parle de l'Après- Indifférence ?

Je me permets alors
de poser ma patte,
de déposer un petit témoignage
sur...l'image de soi.


Très longtemps malmenée dans ma tête,
dans mon corps,
je me cachais, m'enveloppais
dans des habits de couleur noire ,grise.
(L'Alcool n'ouvrant pas non plus au bien-être.)

Indifférente,
je me découvre et je m'ouvre.
Un regard tourné vers soi.
Une nouvelle manière de s'apprécier...


J'ai participé récemment à un atelier
" se vêtir en couleur "

Mazette, cela fait du bien à la tête !
Sortir du conformisme,
oser les couleurs,
s'approprier les tons chauds ou froids.

Oser la différence,
oser la Couleur.

Une piste aussi pour être bien dans sa tête
juste par le biais de s'habiller autrement.


Ceci écrit,
cela n'enlève rien au fait que:
Claude , je t'ai vu !
( ah, ah je peux te reconnaitre maintenant)
Claude, je t'ai entendu.

Et que c'est indubitable,
tu " causes " bien !

Merci à toi !


Dose seuil: 300 mg ( Mars 2013)
RECHUTE EN 2020/2021

25/02/2016 Arrêt de la Cigarette ( Champix)
 
Membre
Avatar de Claude...
  • Age : 65 ans
  • Messages : 5482
  • Inscrit : 05 Novembre 2013
  Lien vers ce message 30 Septembre 2015, 8:26
Et oui, j'ai cessé d'être une boulimique anonyme !
Je me paye même le luxe de "poser" sur la couverture du bouquin de l'asso !
Normal, même combat, même traitement... (et 20 kilos de plus sur la photo du livre, j'ai perdu des joues, et pas que ça !)
Mais je ne mettrai pas ma photo en avatar, parce que j'aime bien ma ribambelle de solidarité,
couleur vive, orange ! Ma couleur préférée...

Et c'est vrai que bien dans sa peau, on a tendance à se mettre en couleur
Exit les sacs à patates, les gros pulls amples, les fringues pour se cacher,
cacher sa misère...

Bonne journée !
Message édité 1 fois, dernière édition par Claude..., 30 Septembre 2015, 8:26  

Début TTT 6 nov 2013. Seuil atteint mi janvier 2014 à 120mg.
Janvier 2015 à janvier 2016 : 0 baclo
Reprise TTT suite à un retour d'habitudes : 90mg/jour
 
Membre
Avatar de Claude...
  • Age : 65 ans
  • Messages : 5482
  • Inscrit : 05 Novembre 2013
  Lien vers ce message 30 Septembre 2015, 9:13
Cette histoire de couleurs me fait penser à un indicateur de bien être "à l'insu de notre plein gré"
Je m'explique !
Aller bien est un état "naturel", parfois, on ne s'en rend même plus compte (comme dirait Lucie, on oublie de remercier ou d'exprimer sa gratitude !)

Tout d'un coup, on remet des vêtements aux couleurs vives, plus voyant, au lieu de se cacher...
On arrête de se ronger les ongles (ça me fait penser à qq'un !)
On vient moins sur le forum... Et oui !
On se lève le matin d'une "naturelle" bonne humeur et on apprécie mieux sa tartine et son café (ou thé , selon...)
On se rend compte qu'on est plus à l'aise avec les autres, et qu'on prend plaisir à la compagnie
Quelqu'un nous dit "t'as bonne mine", parce qu'on a plus le teint jaune à force de faire travailler le foie

Ca m'amuse de réfléchir à la liste de ses petits indicateurs anodins et surprenants, comme inconscients,
dont le premier et pas des moindres est surement...
d'oublier un verre servi sur le bord d'une table ou d'oublier de faire du stock (qq soit la nature du stock...)

Bonne journée !


Début TTT 6 nov 2013. Seuil atteint mi janvier 2014 à 120mg.
Janvier 2015 à janvier 2016 : 0 baclo
Reprise TTT suite à un retour d'habitudes : 90mg/jour
 
Membre
Avatar de Loup blanc
  • Age : 62 ans
  • Messages : 6818
  • Inscrit : 16 Décembre 2013
  Lien vers ce message 30 Septembre 2015, 16:50
Que c'est bien dit Claude!
Toutes ces petites indications qui nous signalent un gros changement!

On met de la couleur dans notre vie,
on habille notre cœur, soit en y mettant des couleurs plus joyeuses,
soit on enlève des couches rendues inutiles.
On a moins besoin de se blinder.
C'est ça avoir le cœur plus léger!

Ça ne veut pas dire qu'on n'a plus d'angoisse,
ça veut simplement dire qu'on remarque enfin quand ça va bien aussi!


120 mg par jour, en augmentation
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 02 Octobre 2015, 7:32
On se sent bien, on met de la couleur, mais l'inverse est vrai, comme le dit Fripoune, on met de la couleur et on se sent mieux
Les couleurs, je les choisis le matin, en fonction de l'humeur que j'ai envie d'avoir dans la journée, ou du look
Jamais de noir, ça ne me va pas

Le fait d'aller travailler motive aussi pour s'habiller un peu mieux, quand je restais à la maison, ce n'était pas très étudié :fsb2_yes:


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Membre
Avatar de Claude...
  • Age : 65 ans
  • Messages : 5482
  • Inscrit : 05 Novembre 2013
  Lien vers ce message 02 Octobre 2015, 9:40
Tout à fait vrai !

Je rajoute un truc, avec la bouffe la nourriture

Je suis souvent chez moi pour travailler, contrairement à il y a encore 2 ans, ou je mangeais souvent à l'extérieur,
puisque mon environnement de travail a changé, depuis.

Quand sans faire un effort particulier de discipline ou un effort, je sors du congélo ce qu'il faut le matin pour mon repas de midi, ou du soir, c'est que ça va bien !
Avant, je ne préparais rien, en me disant que ça n'avait aucune importance, que j'avalerais un truc, sans plus
Ce truc n'était ni plaisir ni équilibré, bien souvent... Voire, ça dégénérait complètement ! Et oui, c'est un effet bien connu de la restriction...

Aujourd'hui, ce n'est plus le cas.
Il m'arrive de déraper encore sur une plaquette de chocolat, ou du pain beurre ou fromage (quand le pain est bien frais), mais ça ne pose plus aucun problème
C'est mon dérapage contrôlé, ça me regarde et j'assume !
J'évite tout de même le stock des produits tentations, mais ça ne me coûte pas non plus...
Une fois de temps en temps, un truc prémédité, mais sans récidive immédiate !
Je reste donc dans la légalité !


Début TTT 6 nov 2013. Seuil atteint mi janvier 2014 à 120mg.
Janvier 2015 à janvier 2016 : 0 baclo
Reprise TTT suite à un retour d'habitudes : 90mg/jour
 
Membre
Avatar de Claude...
  • Age : 65 ans
  • Messages : 5482
  • Inscrit : 05 Novembre 2013
  Lien vers ce message 05 Octobre 2015, 12:37
Je viens de recevoir un retour d'un ami concernant mon bouquin, et je le copie ici car il a compris et mis des mots justes sur un thème qui concerne ce fil !

"Hello,
je viens de terminer ton livre. Je n'avais pas imaginé que c'était aussi personnel, je pensais que c'était un ouvrage plus factuel sur le baclo et ses effets secondaires. Sacré dévoilement ! J'en apprends évidemment plus sur toi encore, et je trouve que tu restitues bien les enjeux et la nécessité d'un accompagnement. Quelle chemin parcouru. Chapeau. Et aussi cette forme d'angoisse de "comment faire sans mon symptôme", façon sortie de prison à négocier en douceur pour éviter la déprime.


Du coup j'ai des interrogations sur aujourd'hui et sur ton suivi :
est-ce qu'aujourd'hui à petites doses tu as encore les effets secondaires désagréables (vertiges fatigue etc)

comment on décide qu'un jour on se passe complètement de la molécule (c'est possible ?) ?...
...
Quel accueil de ton livre dans ta famille ???
est-ce que tu as prévu de concocter une suite du genre "le suivi thérapeutique des personnes sous baclo" ?
Bref, pas mal d'interrogations. On peut aussi s'en parler de vive voix.
Je t'embrasse, je suis admiratif de ta ténacité et du comment tu t'es organisée et autorisée à vivre cette expérience capitale. A plus,

F. "
Message édité 1 fois, dernière édition par Claude..., 05 Octobre 2015, 12:38  

Début TTT 6 nov 2013. Seuil atteint mi janvier 2014 à 120mg.
Janvier 2015 à janvier 2016 : 0 baclo
Reprise TTT suite à un retour d'habitudes : 90mg/jour
 
Membre
Avatar de Loup blanc
  • Age : 62 ans
  • Messages : 6818
  • Inscrit : 16 Décembre 2013
  Lien vers ce message 05 Octobre 2015, 13:43
Quel être intelligent, profond, avec ses questions tellement pertinentes!
Il va au cœur des choses c'est certain.
Un témoignage profond, plein d'empathie.

Effectivement, l'as-tu fait lire à ta famille ton livre?

Je vais sûrement l'éditer mais une phrase m'a aussi frappée, car tu avais un trouble de comportement alimentaire.
C'est quand il dit: "je trouve que tu restitues bien".

:fsb2_arrow: :fsb2_arrow: :fsb2_arrow:


120 mg par jour, en augmentation
 
Membre
Avatar de Claude...
  • Age : 65 ans
  • Messages : 5482
  • Inscrit : 05 Novembre 2013
  Lien vers ce message 05 Octobre 2015, 14:02
Que je restitues bien... la problématique de l'addiction, sans doute ?
Ma famille, comme prévu, a accueilli le livre avec... indifférence !
Ou alors elle n'en pense pas moins, mais ne dis pars grand chose...


Début TTT 6 nov 2013. Seuil atteint mi janvier 2014 à 120mg.
Janvier 2015 à janvier 2016 : 0 baclo
Reprise TTT suite à un retour d'habitudes : 90mg/jour
 
Membre
Avatar de Loup blanc
  • Age : 62 ans
  • Messages : 6818
  • Inscrit : 16 Décembre 2013
  Lien vers ce message 05 Octobre 2015, 19:14
Pour ta famille, quel dommage...
Et ça ne te dis pas de les confronter un peu, histoire de leur dire à quel point toi,
leur attitude, t'a blessée, histoire de faire branler un peu les murs de l'édifice?


120 mg par jour, en augmentation
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 05 Octobre 2015, 20:03
Quelle bonne idée pour la suite, l'accompagnement, et tout ce que l'on écrit ici, sur la suite


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Membre
Avatar de moussette
  • Age : 72 ans
  • Messages : 2236
  • Inscrit : 22 Décembre 2013
  Lien vers ce message 06 Octobre 2015, 23:03
bonsoir claude


il y a une petite nouvelle

boul qui as besoin de toi


bise moussette
Message édité 1 fois, dernière édition par moussette, 06 Octobre 2015, 23:13  

je me présente moussette (janine)
 
Membre
Avatar de ButterflyBelieve
  • Age : 42 ans
  • Messages : 2151
  • Inscrit : 08 Avril 2014
  Lien vers ce message 08 Octobre 2015, 17:42
comme la nourriture n'agit plus comme pansement, j'ai voulu tenté les achats compulsifs.

J'ouvre un catalogue de vente par correspondance en me disant va y lâche toi!

Je tourne les pages pis non, pas envie...


75 mg nouveau seuil mais triste
 
Membre
Avatar de Claude...
  • Age : 65 ans
  • Messages : 5482
  • Inscrit : 05 Novembre 2013
  Lien vers ce message 08 Octobre 2015, 18:11
Ben oui, Believe, le circuit de de l'addiction est coupé...
Il faut trouver un autre chemin, et j'ai lu que tu étais en plein dedans...
Je n'ai plus bcp le temps de répondre, pour le moment (il se passe des choses sympas pour moi pour le moment qui m'éloignent matériellement du forum)
Mais je vois que tu livres la bataille de ta vie...
Tous mes encouragements


Début TTT 6 nov 2013. Seuil atteint mi janvier 2014 à 120mg.
Janvier 2015 à janvier 2016 : 0 baclo
Reprise TTT suite à un retour d'habitudes : 90mg/jour
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 08 Octobre 2015, 19:44
Claude
tu en as trop dit ou pas assez :fsb2_mad:


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Membre
Avatar de Claude...
  • Age : 65 ans
  • Messages : 5482
  • Inscrit : 05 Novembre 2013
  Lien vers ce message 08 Octobre 2015, 20:33
Oui, Manue, je vais revenir vous dire, évidemment !
Faut que ça murisse un peu, et je faire un pavé !
Message édité 1 fois, dernière édition par Claude..., 08 Octobre 2015, 20:33  

Début TTT 6 nov 2013. Seuil atteint mi janvier 2014 à 120mg.
Janvier 2015 à janvier 2016 : 0 baclo
Reprise TTT suite à un retour d'habitudes : 90mg/jour
 
Membre
Avatar de ButterflyBelieve
  • Age : 42 ans
  • Messages : 2151
  • Inscrit : 08 Avril 2014
  Lien vers ce message 09 Octobre 2015, 13:21
en toute franchise, je ne suis pas certaine que j'attend que l'on me donne clé en main des réponses à mes questions existentielles.

Je pense que je vais trouver celles qui me sont propres et que chacun possèdent en lui la capacité de trouver en son for intérieure ce qu'il recherche pour avancer, du moins si l'on s'en donne la peine.

Même s'il est vrai que l'expérience des autres est intéressante aussi ne serait ce que pour se sentir comprise et mieux accepté ce qu'il se passe en nous.


Catherine Hervais dit et à juste titre que l'on apprend à se connaître face aux autres...

Je vous embrasse toutes ;)
Message édité 1 fois, dernière édition par ButterflyBelieve, 09 Octobre 2015, 13:22  

75 mg nouveau seuil mais triste
 
Membre
Avatar de Claude...
  • Age : 65 ans
  • Messages : 5482
  • Inscrit : 05 Novembre 2013
  Lien vers ce message 09 Octobre 2015, 13:56
Oui, "s'apparaître à l'occasion d'un autre" ...


Début TTT 6 nov 2013. Seuil atteint mi janvier 2014 à 120mg.
Janvier 2015 à janvier 2016 : 0 baclo
Reprise TTT suite à un retour d'habitudes : 90mg/jour
 
Membre
Avatar de fino85
  • Age : 46 ans
  • Messages : 383
  • Inscrit : 12 Novembre 2014
  Lien vers ce message 10 Octobre 2015, 7:49
Claude je viens de terminer ton livre (j'ai mis du temps car couchée comme les poules le soir j'ai dû le lire les matins où je ne bossais pas...) et j'ai adoré. Surtout sur le après baclo et la reconstruction car je suis en plein dedans et le chantier va durer pas mal de temps mais je ne suis plus pressée et je prendrai donc le temps qu'il faudra. Le travail est d'ailleurs passionnant quand l'addiction est parti mais aussi déstabilisant quand on n'a plus de béquille à disposition.... mais tout comme j'étais convaincue de l'efficacité du baclo je suis convaincue que j'arriverai à cette reconstruction vis à vis de moi et vis à vis de ma relation aux autres (et là aussi ya gros à faire). Je sens que je ne vais pas m'ennuyer de si tôt. En tout cas bravo pour ton bouquin et ta façon d'écrire qui m'a énormément plu. J'espère que ça pourra aider pour notre cause. Merci claude.


Hyperphage
Début du ttt le 20/12/14.
seuil à 180mg le 6/08/15 (9h 40mg, 11h 40mg 13h 40mg, 15h 40mg, 17h 20mg)
Tel un bulldozer j'ai réussi en 8 mois à vaincre cette foutue maladie qui m'a bouffé tant d'année
Actuellement 110mg (10h 30mg, 13h 30mg, 15h45 20mg, 18h15 30mg)
 
Membre
Avatar de Claude...
  • Age : 65 ans
  • Messages : 5482
  • Inscrit : 05 Novembre 2013
  Lien vers ce message 10 Octobre 2015, 7:57
Merci Fino pour ton retour sur "ma vie, mon œuvre et le baclo !"
La reconstruction... Je venais d'aborder ce virage quand j'ai mis le point final... en octobre 2014, à 1 an de ttt baclo
Aujourd'hui, j'aurai encore bcp à dire, je vais fêter mes deux ans de baclo en novembre prochain
Et sans doute, en ouvrant ce nouveau fil, c'est une histoire que j'ai envie d'aborder tous ensemble,
comme un chantier collectif
Ca en prend le chemin !
C'est chouette !
Bonne journée !
Message édité 1 fois, dernière édition par Claude..., 10 Octobre 2015, 7:58  

Début TTT 6 nov 2013. Seuil atteint mi janvier 2014 à 120mg.
Janvier 2015 à janvier 2016 : 0 baclo
Reprise TTT suite à un retour d'habitudes : 90mg/jour
 
Membre
Avatar de ButterflyBelieve
  • Age : 42 ans
  • Messages : 2151
  • Inscrit : 08 Avril 2014
  Lien vers ce message 10 Octobre 2015, 9:13
Claude, combien de temps après guérison as tu attendu avant de terminer ton livre?

J'ai déjà écrit quarante pages bien remplies mais je stagne un peu, par crainte dépêtre ou de ne pas être encore tout à fait guérie même si la nourriture ne me calme plus du tout.


75 mg nouveau seuil mais triste
 
Membre
Avatar de Claude...
  • Age : 65 ans
  • Messages : 5482
  • Inscrit : 05 Novembre 2013
  Lien vers ce message 10 Octobre 2015, 20:37
J'ai eu mon seuil en janvier 2014, et j'ai commencé à écrire au printemps (vers mai, je crois)
Peut être parce que, justement, j'étais isolée, avec mes somnolences dès 18 heures, plus envie de sortir, trop fatiguée
J'avais bien avancé en été, et j'ai mis un point final en octobre.
Après, la recherche d'un éditeur m'a pris bcp de temps, réponse positive en février 2015
Et le temps de la mise en page et des corrections a été très long, aussi, presque décourageant
(et sûrement rageant! car je ne me sentais vraiment pad bien soutenue...)
Voilà, tu sais tout !


Début TTT 6 nov 2013. Seuil atteint mi janvier 2014 à 120mg.
Janvier 2015 à janvier 2016 : 0 baclo
Reprise TTT suite à un retour d'habitudes : 90mg/jour
 
Répondre Remonter en haut de la page




forum baclofene