Quand j'ai dis à ma mère que je n'allais pas en cure, elle était contente. Oui Pascal, te retrouver avec d'autres alcooliques en souffrance.
Idem avec mon grand frère qui me sent changé depuis cette dernière semaine.
Fred, mon ami, me dit aussi que j'ai changé en une semaine. Même mon visage me dit-il.
Après le discours lorsqu'on est malade, qu'il n'y a que sur le forum que l'on est compris, que seuls d'autres malades alcooliques sortis du déni peuvent nous comprendre, ça a l'air arrangeant maintenant que l'entourage soit d'accord avec des choix qu'ils ne peuvent pourtant pas comprendre
Je suis sûre que si tu leur dis que tu arrêtes cette connerie de baclo, ils t'applaudiront
Les aa disent ceci "ne pas oublier d'où l'on vient"
Après une semaine de "cure" chez ton pote parce que ta femme n'a pas voulu de toi à la maison, je suis sûre qu'elle va être ravie de t'accueillir les bras grand ouverts, surtout après lui avoir dit, "oh ben non finalement la cure, pas besoin"
ça fait combien d'années que tu n'en fais qu'à ta tête?
Ce même forum, où tu es venu t'inscrire, car tu étais compris, pas jugé, est en train de te dire, de manière propre à chacun, qu'il ne te comprend plus, que tu es en train de faire des choix qui ne vont pas dans le bon sens
On n'a pas envie que tu te plantes ou que tu tombes encore plus malade que tu ne l'as déjà été
Pose-toi la question, qu'est-ce que tu viens chercher sur le forum?
Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)