Merci Swity, je me sens moins seule enfin.
Baba, "Pourquoi pas, mais alors que deviennent toutes ces personnes dans le monde entier qui se nourrissent de pain blanc. ? Et de sucre blanc?
presque exclusivement pour certains et qui n ont sûrement pas les moyens de manger du bio.
je pense pas qu ils ont tous des addictions bouffe ou alcool."
La grande partie du monde qui helas abandonne une alimentation ancestrale saine pour adopter notre alimentation occidentale, helas, tu peux aller voir le taux de diabete qu'ils ont, tu as des etudes pays par pays qui fait froid dans le dos. Le taux d'alcoolisme dans ces pays, je ne le connais pas.
Ce que je pense , c'est que selon la nature , l'heredité de chaque personne, une mauvaise alimentation creera telle ou telle maladie. En naturopathie, on parle de "terrain", lorsque celui ci est abimé,le systeme immunitaire fonctionne moins bien, tout s'encrasse, se fragilise, les fonctions d'eliminations ralentissent... tout peut arriver.
Tout le monde ne peut pas acheter bio, mais eviter d'acheter de l'industriel c'est un bon debut. Manger simple, juste des produits de bases, frais et supprimer les alipments trop preparés qui contiennent des produits que le corps n'arrive pas à eliminer, c'est ce qu'il faudrait pouvoir faire.Mais comme les industriels "essaient" (!) de nous rendre accro à leur produit, souvent il s'avere difficile de se passer de leurs saloperie, de ces plaisirs.
Sylvie, je ne peux pas te laisser dire ce genre de chose sur mon histoire.
Chronologiqueent: j'ai TRES mal mangé pendant 49 ans, enfant nourrie au pain blanc, petit dej à la bledine, gouter au nutella et au pain de mie blanc harris, ma maman ne connaissais rien à la dietetique, elle me donnait ce que j'aimais sans y voir le mal, pourtant , elle cuisinait tres bien, beaucoup de legumes, et m'a apprit à les aimes et à avoir une alimentation variee.
Puis j'ai eté boulangère pendant 18 ans, ça n'aide pas. Pourtant j'etais deja fourree toutes les semaines dans la petite boultique bio en face la boulangerie pour tenter de trouver, le truc, la tisane miracle, le livre, qui me sauverai.
Apres la naissance de mes enfants , années 90, j'avais meme deja acheté un gros bouquin sur la méthode hygieniste (qui me sert aujourd hui pour mes études!) mais que je n'arrivais pas à suivre à l'epoque à cause de mes pulsions. Pour dire que ce n'est pas une lubie qui daterai d'y a 2 ans. J'ai toujours pressenti que le souci venait de ma nourriture, de sa qualité evidemment de sa quantité aussi, tout comme je pressentais que j'avais une maladie et pas un manque de volonté.
Puis grace au baclo, je suis devenue libre d'appliquer ce que je savais depuis si longtemps. Mais je n'avais pas les bonnes infos. Je n'avais que celles données par les dieteticiens, nutritionnistes et centres de cure. DOnc la premiere année de baclo, j'ai forcement perdu, uniquement par l'arret des crises, la reduction de la quantité de calories, et l'ajout de sport.
J'avais alors une alimentation style WW. Puis quand la perte de poids s'est arretée, j'ai pensé que c'etait un palier, je ne mangeais pas plus. C'est à cette periode que j'ai eu la chance de tomber sur les videos d'Irene Grosjean. Ca a eté une revelation. La porte ouverte sur une autre façon de manger et j'ai aimé ça parceque je ne me sentais pas frustréé de ne pas pouvoir l'appliquer. ENfin, j'etais libre de faire ce que je savais bon pour moi.
Et , cerise sur le gateau, sans etre frustree!!. 'est evident, sinon je ne tiendrais pas plus de quelques semaines comme chaque tenteative que j'avais faite par le passé.MERCI BACLO ENCORE
Alors ces kilos, les 15 derniers qui refusaient de partir alors que je mangeais sainement mais encore un peu trop pour les perdre (et oui, la peur de manquer de nutriments), ils ne datent pas de 2 ans mais bien installés et ancré depuis que j'ai 15 ans.
Tout le monde sait que les derniers kilos sont les plus durs à partir.
Et ce n'est pas à cause de ce que tu imagines, que je suis perfectionniste , donc sous entendu que je suis frustree et aigrie par cette alimentation "parfaite", le manque de plaisir que tu supposes peut etre que je vis. Je suis toujours honnete, justement pour ne pas tromper les filles qui me liraient.
Lorsque j'ai mangé mes 2 petites tranches de pizza lors de la super journee chez mon ex, avec mes enfants et toute ma famille, j'ai apprecié cette pizza, meme qu'elle etait a la farine blanche, et la boule de glace caramel meme qu'elle etait inustrielle. Je ne suis pas ce que tu veux faire croire de moi. J'ai pris du plaisir MAIS j'ai pas eu besoin de prolonger ce plaisir donné par ces 3 bouchées par des dizaines de bouchées. Et j'ai meme mangé le soir , un morceau de pissaladiere toujours à la farine blanche, parceque j'en ai eu envie.
Le petit miracle par contre, c'est que le lendemain, sans souci j'ai pu revenir à mon alimentation. Pas de regret, juste le bonheur de retouver ce qui me fait du bien, ces aliments que j'aime et qui m'aiment , me font du bien.
C'est dur à croire pour les non gueris, je sais bien.
C'est l'objet de grandes conversations avec mon "amie" guerie de l'alcool grace au baclo depuis 4 ans. L'alcool est parti. Soit. Mais elle continue de manger tres mal. COincidence, elle est en train de remonter ses doses de baclo (pour les curieux, je vous donne le lien de son fil ici) . COmme si le baclo ne tenait pas. Elle a decidé la semaine derniere de remonter à 260 (dose seuil initiale 310 en janvier 2012). J'ai le pressentiment que le sucre qu'elle consomme dans sa journée, tient lieu de substitut de l'alcool. Elle entretient sa maladie. D'ailleurs elle m'a annoncé justement la semaine derniere qu'elle envisageait de supprimer l'alcool totalement,alors qu'en ce moment elle en boit encore aux fetes et occasions. Mais certainement pas de supprimer sa 1/2 baguette du matin (+1 entiere aux 2 autres repas), son 1/3 de pot de confiture d'abricot du petit dej qui sont les seuls aliments qu'elle est sure de garder car les autres repas , elle les " supprime" si elle estime avoir trop mangé. CA montre bien le lien entre les 2 maladies.
Mais elle n'a voulu guerir que d'une seule, l'alcool qui lui posait souci dans sa vie pro et familiale.
Pour la bouffe, elle estime que c'est pas grave, ça ne regarde qu'elle. D'ailleurs elle m'a dit qu'elle mangerait comme moi que lorsque elle serai malade, logique , non? J'ai peur que ça ne tarde pas.
Et comme je viens de lire la derniere participation de Sylvie, voici ma derniere reponse:
L'origine de la maladie, on ne la connait pas encore. Tu n'as pas du ecouter l'emission radio dans le lien de Swity. Sinon tu aurais entendu que leurs recherches donnent en ce moment des pistes pour plein d'autres maladie neurologiques. Ce n'est qu'une question de temps. Ce ne sont pas des hypotheses farfelues d'Irene. Et les convictions qui sont les miennes ne portent pas prejudice à qui que ce soit.
Elles t'agacent, on ne sait pas pourquoi. La liberté d'expression existe Dieu merci! Si le Dr Neunlist daigne me repondre, je me ferai un plaisir de partager ça ici avec vous!