Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Attention le SELINCRO arrive...

Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 22 Juillet 2015, 13:28

Reprise du dernier message

Nalmefene - SELINCRO : Signal of suicidal ideation

During routine signal detection activities, a signal of suicidal ideation was identified by the EMA, based on seventeen cases retrieved from EudraVigilance and reported as being important medical events. The Rapporteur confirmed that the signal needed initial analysis and prioritisation by the PRAC.

Discussion
The PRAC discussed the available evidence from case reports in EudraVigilance. As there are cases in support of a potential causal relationship (including two reports describing a positive re-challenge) and considering that suicidal ideation is a serious event, the PRAC agreed to request the MAH for Selincro to submit a cumulative review of cases of depression and suicide/self-injury associated with nalmefene within the ongoing PSUR procedure.

Summary of recommendation(s)
The MAH for Selincro (nalmefene) should submit to the EMA, by 12 August 2015 within the ongoing PSUR procedure (DLP: 24/02/2015) (PSUSA/00010120/201502) a cumulative review of cases of depression and suicide/self-injury associated with nalmefene. The MAH should include data from all sources including clinical trials, spontaneous reports and relevant literature evaluating the biological plausibility for a possible association. Different drop-out rates should be taken into account when interpreting results from clinical trials. The MAH should also discuss the need for any potential amendments to the product information and/or the risk management plan as applicable.

http://www.ema.europa.eu/docs/...WC500190189.pdf


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de veillant
  • Messages : 360
  • Inscrit : 22 Décembre 2013
  Lien vers ce message 22 Juillet 2015, 14:02
voici la traduction:

Nalmefene - SELINCRO: Signalement d'idées suicidaires

Pendant les activités de détection de signaux de routine, un signal d'idéation suicidaire a été identifié par l'EMA, sur la base de dix-sept cas extraits d' EudraVigilance et signalés comme étant des événements médicaux importants.
Le Rapporteur a confirmé que le signalement nécessité une analyse initiale et était une priorité de la PRAC.

Discussion
Le PRAC a examiné les éléments de preuve disponibles à partir de rapports de cas dans EudraVigilance. Comme il y a des cas à l'appui d'une relation causale potentielle (y compris les deux rapports décrivant une re-confrontation {?} positive) et considérant que l'idéation suicidaire est un événement grave, le PRAC a convenu de demander au titulaire de l'AMM pour le Selincro (le laboratoire LUNDBECK) de soumettre une critique cumulée de cas de dépression et le suicide/automutilations associée à nalmefene au sein de la procédure de pharmacovigilance en cours.

Résumé de la recommandation
Le laboratoire Lundbeck (nalmefene) devra présenter à l'EMA, d'ici le 12 Août de 2015, la procédure de pharmacovigilance en cours (DLP: 24/02/2015) (PSUSA / 00010120/201502) un examen cumulé des cas de dépressions et de suicides associés au nalmefene.
Il devra inclure des données provenant de toutes les sources, y compris les essais cliniques, des rapports spontanés et de la littérature pertinente pour évaluer la plausibilité biologique d'une association possible.
Les différents taux d'abandons devraient être prises en compte lors de l'interprétation des résultats des essais cliniques.
L'AMM devra également discuter de la nécessité pour toutes les modifications éventuelles à l'information sur les produits et/ou le plan de gestion des risques selon le cas.
Message édité 2 fois, dernière édition par veillant, 22 Juillet 2015, 16:09  
 
Membre
Avatar de Kirilou
  • Age : 66 ans
  • Messages : 3
  • Inscrit : 01 Octobre 2015
  Lien vers ce message 04 Octobre 2015, 16:14
Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce forum et quelque peu perdu dans toutes les lectures. Toujours est-il que je suis sous Selincro depuis quatre mois et mon but n'étant pas de réduire ma consommation d'alcool mais l'arrêter au niveau zéro ce dont n'a pas la capacité du Selincro. Les effets indésirables pour ma part ont été surtout l'absence d'inattention surtout lors de la conduite en voiture mais sans autre conséquence nuisible pour ma part.
Ce médicament est en dents de scie, il agit ou n'agit pas et force de volonté de s'abstenir de la bouteille, il y a à un moment un manque certain que le médicament ne peut effacer.

J'ai un bon très bon médecin addictologue qui me suit et je vais continuer quelque peu le Selincro avant de demander à passer au baclofène ce dont il n'est pas contre.

Selincro c'est peut-être bien pour réduire mais pas du tout pour arrêter totalement.

J.M
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 04 Octobre 2015, 16:54
Bonjour

Dans ce cas, pourquoi donc t'a t-il prescrit du Selincro ?
Ce ne correspond en effet pas du tout à ce que tu cherches.

Tu devrais lui demander sans tarder à passer au baclofène, 4 mois pour rien, c'est déjà long


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Yves Brasey
  • Age : 71 ans
  • Messages : 1385
  • Inscrit : 28 Mars 2011
  Lien vers ce message 04 Octobre 2015, 16:56
Bonjour JM,

Merci pour cette expérience.

"Selincro c'est peut-être bien pour réduire mais pas du tout pour arrêter totalement."

Effectivement, d'ailleurs le Selincro n'en a pas la prétention, c'est inscrit sur la notice !
"Si votre médecin et vous-même avez décidé que l'abstinence est votre objectif immédiat, vous ne devez pas prendre Selincro..."

Ton "très bon médecin addictologue" :fsb2_yes: devrait lire la notice... toi aussi...

Quant au baclofène, il ne vise pas non plus l'abstinence, ni une réduction de la consommation. :fsb2_sorry: :fsb2_yes:

Il vise à la guérison de alcoolodépendance, c'est à dire de retrouver ton libre arbitre par rapport à l'alcool.

Les conséquences de cette guérison (l'indifférence) sont donc en fonction de ton choix :

- dans nos stats, 26 % sont devenus non-consommateurs (c'est à dire "abstinents" mais je n'aime pas trop ce mot... est-on abstinent au fromage, au lait, à la viande ? ! non ! juste "non-consommateurs" ) http://www.baclofene.org/?p=3569f ,
- les autres, des consommateurs "normaux", c'est à dire raisonnables et/ou occasionnels.

En gros la moyenne nationale 75/25 entre consommateurs et non-consommateurs.

Amicalement,
Yves


"Il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome" ALBERT EINSTEIN "Les miracles ne se produisent que dans l'âme de celui qui les attend" STEFAN ZWEIG. Citations choisies par le Dr Ameisen en préambule de son livre.
 
Membre
Avatar de Kirilou
  • Age : 66 ans
  • Messages : 3
  • Inscrit : 01 Octobre 2015
  Lien vers ce message 04 Octobre 2015, 17:47
Le Selincro m'a été prescrit par le seul médecin généraliste qui prend conscience de l'alcool et autres addictions et qui m'a été recommandé par mon médecin psy. Effectivement je ne vois guère d'évolution par rapport à mon but recherché mais je considère ce médecin nullement comme une personne qui vous donne une ordonnance et puis basta mais mon entretien avec lui dure assez longtemps et plein de questions de sa part à mon état concernant l'alcool.
Je pense qu'avant de passer au baclofène, il veut voir et reconnaître mon ressentiment au Selincro et n'est pas contre du fait de me prescrire du baclofène.

Ce médicament ne se prescrit point comme de l' Effergalan, je suppose qu'il doit y avoir également des effets secondaires.

Je vois ce médecin demain et nous ferons le point quand à mon souhait et à ce qu'il va me proposer. Il reconnaît très bien que le Selincro n'arrête pas totalement l'envie d'alcool et si je n'avais point confiance en lui, je ne serais pas aller le revoir ni à nouveau le consulter.

J.M

Merci pour vos messages.
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 04 Octobre 2015, 18:33
Je ne sais pas ce qu'il attend, mais il est hors AMM dans ton cas, puisque ton but est l'abstinence.
C'est donc très surprenant qu'il insiste dans cette voie sans résultat depuis 4 mois, d'autant qu'il sait très bien que le Selincro ne te permettra pas l'abstinence.

Sans vouloir le dénigrer, des médecins "pas contre" le baclo qui ne le prescrivent que sous l'insistance répétée de leurs patients, il y en a à la pelle.
Et des médecins qui reçoivent des cadeaux de la part de Lundbeck (le labo qui commercialise le Selincro) aussi

Plus le fait que ce médicament est largement plébiscité par les sociétés savantes, ça fait beaucoup de raisons possibles


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 04 Octobre 2015, 19:42
Salut PO

Tu ne le supportes plus à cause des EI ?

Concernant ce point, voici ce que P. Gache m'a écrit récemment :

Pour l'Aotal, ma pratique est empirique et débutante la voici: lorsque les patients ne peuvent plus monter la dose car trop gênés par les EI je leur propose d'ajouter de l'Aotal à raison de 6 par jour (on pourrait d'ailleurs aller jusqu'à 8 ou 10)
On a parfois des bonnes surprise car l'Aotal est aussi un gabaergiques (plutôt A)
Voilà mais c'est vraiment embryonnaire

Ca pourrait être une piste pour toi, non ?


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Yves Brasey
  • Age : 71 ans
  • Messages : 1385
  • Inscrit : 28 Mars 2011
  Lien vers ce message 04 Octobre 2015, 19:55
Bonsoir PO,

Content de ta présence ici. :fsb2_yes:

Dans ta signature je trouve "Environ 120 mg en 7 prises, quelquefois un peu plus, quelquefois un peu moins. des périodes d'indifférence, puis d'autres où c'est plus difficile."
Tu connais sans doute Boris Vian et la Java des bombes atomiques https://www.youtube.com/watch?v=eryzp0Pklc8
De tête... l'important c'est pas la puissance, c'est là où ce qu'elle tombe... :fsb2_yes:
Le baclo c'est un peu pareil...

Visiblement, tu n'es pas guéri.

Le Selincro, même si par chance te permet de boire un peu moins, ne va pas de guérir pour autant. :fsb2_sorry:

En souvenir de 2010, je te dois bien deux choses :
- notre livre que je vais t'offrir (si me donne ton adresse en MP),
- ma proposition de revoir ta poso (en MP aussi) pour mettre en place un ciblage qui devrait-être plus efficace. :fsb2_yes:

Bises,
Yves


"Il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome" ALBERT EINSTEIN "Les miracles ne se produisent que dans l'âme de celui qui les attend" STEFAN ZWEIG. Citations choisies par le Dr Ameisen en préambule de son livre.
 
Membre
Avatar de Kirilou
  • Age : 66 ans
  • Messages : 3
  • Inscrit : 01 Octobre 2015
  Lien vers ce message 04 Octobre 2015, 20:33
Dois je comprendre que la Baclofène ne fait pas plus que le Selincro ?

Le but pour moi est de ne pas avoir envie, ce qui arrive parfois quelques jours jours et a quelques moments. C'est en dents de scie avec Selincro et et je ne sais pas comment agi Baclofène concernant l'alcool car je suis inscrit depuis très peu sur le forum

AOTAL je connais, c'est un médicament que l'on prend lorsque l'on est abstinent sinon il ne sert à rien et il ne fait pas de miracle non plus.

C'est un sujet bien difficile et compliqué l'addiction à l'alcool.

Merci pour vos réponses, en attendant je vous souhaite une très bonne soirée et à très bientôt.

J.M
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 04 Octobre 2015, 20:39
Si bien sur, le baclofène est autrement plus efficace que le reste ...

Il permet en effet de ne plus avoir besoin de l'alcool
Ce qui permet d'être abstinent si on le souhaite ou de garder une conso conviviale et limitée

En fait on augmente peu à peu les doses, jusqu'à trouver la bonne dose
Cette dose étant personnelle et impossible à connaitre à l'avance
Elle est en moyenne de 180mg/j mais varie énormément selon les individus

Lis donc ceci pour en savoir un peu plus http://www.baclofene.org/wp-co..._experience.pdf


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Caroline
  • Age : 34 ans
  • Messages : 132
  • Inscrit : 29 Juillet 2013
  Lien vers ce message 08 Octobre 2015, 8:14

Nalmefene - SELINCRO: Signalement d'idées suicidaires

Pendant les activités de détection de signaux de routine, un signal d'idéation suicidaire a été identifié par l'EMA, sur la base de dix-sept cas extraits d' EudraVigilance et signalés comme étant des événements médicaux importants.
Le Rapporteur a confirmé que le signalement nécessité une analyse initiale et était une priorité de la PRAC.

(...)


Pourtant, France info préfère titrer sur les risques de suicide dus au baclofène....... http://www.franceinfo.fr/vie-q...-maigrir-736941
(D'ailleurs, parfait cet ensemble de mot clés "risque-de-suicide-le-baclofene-contre-l-alcoolisme-pas-pour-maigrir", il a bien été pensé pour google. Et puis ils ne sont pas au courant que les TCA exposent à un risque suicidaire élevé?).
Le lien bonne-humeur du matin.

Qui plus est, en cherchant 2min :
Le taux de décès par suicide est passé de 20,3 pour 100 000 habitants en 1990 à 16,2 pour 100 000 habitants en 2011, un taux qui reste élevé. http://www.sante.gouv.fr/etat-...-en-france.html
Le risque de suicide sur la vie entière est de 0,63 % chez les sujets non alcooliques et de 4,76 % chez les alcooliques. L’abus d’alcool ou la dépendance multiplient donc par huit le risque de crise suicidaire. http://psydoc-fr.broca.inserm....e/lejoyeux.html
Donc 5 en 5 mois, sur 100 000 personnes, c'est plutôt "peu"...
Message édité 1 fois, dernière édition par Caroline, 08 Octobre 2015, 8:37  

Dose dépendance à 200mg ! JOIE! MERCI BACLOFENE!!!!!!! Je me serais suicidée sinon, c'était mon dernier espoir j'avais tout perdu.
200mg avec petites doses 5 fois par jour... Puis suis passée progressivement (1 an) a 100mg à 12h et 100mg à 18h et y suis restée ainsi 2 ans. Depuis 1 an je diminue et suis arrivée a 100mg en une dose a 12h !
- Mon fil -
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 08 Octobre 2015, 10:50
Merci pour ces infos, Caroline
Elles me permettent de répondre sur Twitter


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de veillant
  • Messages : 360
  • Inscrit : 22 Décembre 2013
  Lien vers ce message 08 Octobre 2015, 13:18
merci beaucoup caroline,
j'ai répondu sur le site, mais en attente de modération donc ..
je me suis servi de tes infos également.

voici le texte :

bonjour,
votre article est très incomplet.
les risques de suicide sont majorés dans le cas des alcoolo-dépendants :
Le risque de suicide sur la vie entière est de 0,63 % chez les sujets non alcooliques et de 4,76 % chez les alcooliques. L’abus d’alcool ou la dépendance multiplient donc par huit le risque de crise suicidaire.
http://psydoc-fr.broca.inserm....e/lejoyeux.html

concernant l'utilisation du baclofène par les personnes souffrant de Troubles Comportementaux Alimentaires, il n'est nullement question de faire maigrir, le baclofène faisant d'ailleurs chez certains patients (dont moi, alcoolo-dépendant) grossir à l'inverse, mais permet de lutter contre le "craving", compulsion irrésistible commune aux addictions.
merci de prendre ces quelques nuances en compte lors de vos relais informatifs.
 
Membre
Avatar de Yves Brasey
  • Age : 71 ans
  • Messages : 1385
  • Inscrit : 28 Mars 2011
  Lien vers ce message 08 Octobre 2015, 15:12
Merci aussi Caroline.

Comme Veillant, j'ai utilisé tes infos et j'ai posté un commentaire en attente de modération (à cet instant, seul celui d'Agnès est passé).

"Mais QUI a dit ou écrit que le baclofène était une pilule pour faire maigrir ???

Réponse : principalement ses détracteurs ! ou des journalistes qui se sont laissé abuser par lesdits détracteurs !

Il en fut de même à une époque où les détracteurs parlaient de pilule MIRACLE pour se moquer et dénigrer son efficacité incontestable dans le traitement de l'alcoolodépendance. Depuis, une RTU, même imparfaite, a reconnu le sérieux et la réalité de ce médicament. Souhaitons qu'il en soit de même pour les TCA qui semblent bien être une maladie similaire.

Quant aux suicides, ils ne proviennent pas du médicament, mais de la maladie ! Pour preuve, il y a beaucoup moins de suicides répertoriés chez les alcooliques sous baclofène que parmi les non traités (4,76%) http://psydoc-fr.broca.inserm....e/lejoyeux.html "


"Il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome" ALBERT EINSTEIN "Les miracles ne se produisent que dans l'âme de celui qui les attend" STEFAN ZWEIG. Citations choisies par le Dr Ameisen en préambule de son livre.
 
Membre
Avatar de Caroline
  • Age : 34 ans
  • Messages : 132
  • Inscrit : 29 Juillet 2013
  Lien vers ce message 11 Octobre 2015, 10:34
De rien! Je suis contente que mon coup de gueule matinal ait eu une petite utilité :)


Dose dépendance à 200mg ! JOIE! MERCI BACLOFENE!!!!!!! Je me serais suicidée sinon, c'était mon dernier espoir j'avais tout perdu.
200mg avec petites doses 5 fois par jour... Puis suis passée progressivement (1 an) a 100mg à 12h et 100mg à 18h et y suis restée ainsi 2 ans. Depuis 1 an je diminue et suis arrivée a 100mg en une dose a 12h !
- Mon fil -
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 02 Décembre 2015, 14:51
Yves, Sylvie
En fait j'ai compris leur technique à "ces vendeurs de Sélincro"

Ils disent, oui bien sûr, je prescris le baclo, et hop un client de plus
Matin, midi et soir pour la répartition, on démarre à 30 mg, sait-on jamais si les ES sont assez forts pour abandonner
Et puis on laisse à 30 mg pour un mois

Ensuite on plafonne à 120 mg, en disant que si ça ne marche pas, il y a une autre solution, très tentant de passer de 12 comprimés par jour à un seul

Je l'ai remarqué chez pas mal de nouveaux ici

Manue


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 02 Décembre 2015, 17:32
Bien sur Manue

En 2015, les détracteurs du baclo ne peuvent plus refuser de prescrire, ça serait suspect
Alors ils prescrivent et se débrouillent pour mettre les patients en échec ...


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Sam70
  • Age : 55 ans
  • Messages : 318
  • Inscrit : 29 Mars 2012
  Lien vers ce message 17 Janvier 2016, 13:03
Et il va bientôt repartir....

Cette récente publication sur Plos medicne / risques et avantages du Nalmefene dans le traitement de la dépendance des adultes à l'alcool : une revue de littérature systématique et méta-analyse d'essais contrôlés randomisés en double aveugle-publiés et non publiés.
Conclusion : Les cliniciens doivent être conscients que la valeur du nalmefene pour le traitement de l'alcoolisme n'est pas établie. Au mieux, le nalméfène a une efficacité limitée dans la réduction de la consommation d'alcool.

http://journals.plos.org/plosm...al.pmed.1001924


http://www.o-ameisen.org/
sblaise@o-ameisen.org
 
Membre
Avatar de Yves Brasey
  • Age : 71 ans
  • Messages : 1385
  • Inscrit : 28 Mars 2011
  Lien vers ce message 17 Janvier 2016, 18:14
Samuel, je me suis permis de reprendre ton texte dans un article que je viens de publier dans l'Obs le plus. Merci. :fsb2_yes:
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1470448-.html


"Il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome" ALBERT EINSTEIN "Les miracles ne se produisent que dans l'âme de celui qui les attend" STEFAN ZWEIG. Citations choisies par le Dr Ameisen en préambule de son livre.
 
Membre
Avatar de Sam70
  • Age : 55 ans
  • Messages : 318
  • Inscrit : 29 Mars 2012
  Lien vers ce message 23 Janvier 2016, 16:39
Of course ;-)
Par contre ton lien de fonctionne pas.
Peux-tu le publier sur ce fil ?


http://www.o-ameisen.org/
sblaise@o-ameisen.org
 
Membre
Avatar de Yves Brasey
  • Age : 71 ans
  • Messages : 1385
  • Inscrit : 28 Mars 2011
  Lien vers ce message 23 Janvier 2016, 22:43
Merci Samuel.
Problème trivial et sordide avec l'Obs le +, ils te laissent faire des articles, mais ils sont inaccessibles !
Le pire c'est que c'est rétroactif... donc j'ai 10 articles (sur 11)qui sont devenus inaccessibles !
J'essaie de traiter le problème aux plus hauts niveaux de l'Obs.
En cas d'échec, je ne publie plus là-bas et je trouve une autre solution.
A +
Yves


"Il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome" ALBERT EINSTEIN "Les miracles ne se produisent que dans l'âme de celui qui les attend" STEFAN ZWEIG. Citations choisies par le Dr Ameisen en préambule de son livre.
 
Membre
Avatar de Docteursacha28
  • Age : 51 ans
  • Messages : 4
  • Inscrit : 18 Janvier 2016
  Lien vers ce message 01 Mars 2016, 22:23
Bonsoir. Je.'ai pris du baclofene durant 3 mois. J'ai échange quelques fois sur le forum notamment avec Sylvie qui m'a apporté beaucoup. malheureusement j'ai stoppé mon traitement depuis 3 semaines à causes de très nombreux effets secondaires. mon frère s'ouvre du même problème que moi et il vient de commencer un traitement avec le salincro. il a seulement pris le traitement 3 jours car très gros maux de ventre. Néanmoins il me dit qu'en 3 jours il était dans le degou total de l'alcool donc plutôt positif. plutôt adepte du baclofene, j'ai tenté de trouver une aide et des réponses sur le forum mais je suis très decue. j'ai l'impression que chacun défend son beefteak au détriment de ce que nous sommes au final: des malades. j'aurais preferer trouver des commentaires plus constructifs plus ... je ne sais pas plus quelque chose. .. déçue. ....
 
Membre
Avatar de Yves Brasey
  • Age : 71 ans
  • Messages : 1385
  • Inscrit : 28 Mars 2011
  Lien vers ce message 01 Mars 2016, 23:42
Nous n'avons pas de beefsteak à défendre !
Juste aider des malades comme nous à guérir.

Dans le meilleur des cas (il est rare), objectif affiché par Lundbeck, c'est qu'il réduise sa consommation de 60 %.

Ex moi... : si le Selincro avait été efficace pour moi, au lieu de boire 1 litre de whisky et 3 litres de vin rouge, je n'aurais bu "que" 40 cl de whisky et un litre de vin rouge !

Le Selincro ne soigne rien, l'alcoolo reste alcoolo.

Je l'avais dénoncé dès 2012 NALMEFÈNE / SELINCRO KÉZAKO ?
En 2014 aussi Attention le SELINCRO arrive...
Et au moins 4 autres fois...

Depuis janvier 2016, des études confirment mes propos Selincro® / nalméfène la sinistre vérité arrive... enfin...

Dans tous les cas, il est dommage que tu n'aies pas été guérie en trois mois.
J'ai lu tes 3 posts... 90 mg en 3 mois ! entre les mieux disant et les moins disant, 90 mg c'est entre 10 et 25 jours ! J'ai bien compris que tu avais des ES. Mais peut-être ne pas tous les mettre sur le dos du baclo "langue gonflée et noire, maux de gorge, aphtes, extinction de voix, goût de métal dans la bouche, insomnies..." OK pour les deux derniers, mais pas les quatre premiers. Il faudrait en parler à un médecin, mais pas celui qui t'avait prescrit le baclo, visiblement il est incompétent.

Amicalement,
Yves

PS : à ta disposition et à celle de ton frère pour un protocole baclo.


"Il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome" ALBERT EINSTEIN "Les miracles ne se produisent que dans l'âme de celui qui les attend" STEFAN ZWEIG. Citations choisies par le Dr Ameisen en préambule de son livre.
 
gad
Avatar de gad
  Lien vers ce message 07 Mars 2016, 20:07
Salut

Le Selincro avance, les visiteurs médicaux font leur boulot ... À ma grande surprise samedi mon prescripteur historique et trouvé grasse au forum m'a proposé du Selincro .... Pourtant il prescrit et connais le baclo mais la soupe qui lui a été vendue sur le Selincro a fait son effet.

Vigilance les amis.

Bises
 
Membre
Avatar de Valentine 54
  • Messages : 2
  • Inscrit : 10 Mars 2016
  Lien vers ce message 10 Mars 2016, 12:33
Bonjour à tous,
Je suis un peu consternée par les violentes critiques à l'égard du selincro mais surtout par la "propagande" qui est faite autour du baclofene. Certains viennent ici chercher du soutien, sinon des conseils et des réponses. Ces mêmes à qui l'on vient de prescrire du selincro et à qui l'on répond qu'ils vont perdre du temps à prendre ce traitement. Et Même si il est au final un échec, je ne vois pas en quoi le temps passé à essayer de contenir son addiction est du temps perdu. Vous coupez l'espoir qui anime certains, l'espoir de s' en sortir un jour et qui est, selon moi, le moteur essentiel dans la réussite d'un objectif. Ce qui me paraît dangereux dans votre discours c'est que
1) vous ne prenez pas en compte la situation personnelle du malade. Pourquoi boit il? Est ce un besoin physique ou psychologique? Vous oubliez que dans la majorité des cas l'alcool est pris comme un anxiolytique car beaucoup souffrent de dépression et d'angoisses. Dans ce cas, je ne suis pas certaine que le baclofene soit la bonne solution. Il faut avant tout faire un travail psychologique pour détecter les raisons qui poussent qqun à boire. À aucun moment je ne vous vois conseiller un tel suivi.
2) on en parle de l'utilisation détournée du baclofene? Prescrit au départ pour des contractures musculaires puis détourné pour l'utilisation qui est la vôtre. Dans ce cas précis, la RTU n'a t elle pas expirée? En gros vous prônez une utilisation illégale...
3) et que dire sur les 30 cachets de baclofene à prendre par jour. Vous trouvez ça sain de remplacer une addiction par la prise quotidienne de 30 cachetons dont on ne connaît pas encore bien les effets sur la santé?
En conclusion, je ne vante l'utilisation d'aucun traitement. Seulement je tiens à vous signaler que chaque personne est différente, chaque addiction est propre à une histoire personnelle, à un parcours de vie. Ce sont des éléments à prendre en compte avant de dire à qqun que tel ou tel traitement lui convient le mieux. Aussi, on ne vise pas tous le même objectif. Certains veulent arrêter la prise d'alcool anxiolytique sans pour autant être dans un objectif d'abstinence totale. On fait quoi de ceux qui prennent des murges que le week end? Qui ont une semaine saine, sans alcool mais qui, à cause de la solitude ou d'angoisses s'avalent 3 bouteilles de whisky en un week end? Pour eux, le baclofene ne sert à rien. Et par la même, arrêtez de dire que le selincro est inefficace car ses effets sont de l'ordre du placebo. Je ne vois pas en quoi cela est pertinent. Si qqun arrive à arrêter de boire car il est convaincu que ça marche, ça reste qqun qui aura réussi. Là est l'essentiel. Bref, je suis déçue par votre fermeture d'esprit. Vous me faites penser à tous ceux qui ont vanté les bienfaits du médiator pour la perte de poids et qui se retrouvent aujourd'hui soit davantage malades, soit morts, soit condamnés par la justice.
Sur ce, courage à ceux qui luttent contre leur addiction.
Valentine, jeune femme qui lutte également!
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 10 Mars 2016, 13:48
Bonjour Valentine

Couper l'espoir en indiquant qu'il y a mieux à faire que de prendre du Selincro ?
Je ne suis pas vraiment de cet avis
Bien sur que c'est très bien si ça marche même par effet placebo, mais est ce intéressant de réduire sa conso quand on peut se libérer de la dépendance ?

La situation de chacun, le pourquoi boit il n'est pas vraiment une donnée importante
Il s'avère que le baclofène est efficace quelque soit la raison qui pousse à boire, parce qu'il agit sur le craving
Il agit sur la partie neurobiologique de l'addiction qui est présente pour tous

Faire un travail psy pour chercher les raisons ne sert pas à grand chose, d'ailleurs qui arrive à guérir de cette façon ?
Faire un travail psy par la suite quand le baclofène a supprimé le craving et qu'il faut se reconstruire, oui cela peut être utile

Le baclofène n'a pas été détourné, Olivier Ameisen a trouvé une nouvelle indication en s'appuyant sur des recherches scientifiques
La RTU elle est toujours en cours : le baclofène est prescrit légalement jusqu'à 300mg/j dans l'alcoolo-dépendance
Et de toute façon, il n'y a rien d'illégal de prendre un médicament hors AMM

30 cps, n'oublions pas que ce nombre n'est du qu'au dosage des cps
Ethypharm qui obtiendra plus que probablement l'AMM pour l'alcoolo-dépendance fera des cps dosés à 50mg, ce qui fera passer de 30cps à 6 ...
Les effets des hautes doses sur la santé sont connus au moins à moyen terme, plusieurs études en parlent
Quant au long terme, une fois le but atteint, on peut diminuer la dose de baclofène
Et puis de toute façon, en l'absence de solution efficace, il est évident que le baclofène est beaucoup moins nocif que l'alcool

Libre à chacun de le prendre ou de préférer autre chose, mais face aux addictos qui le dénigrent constamment en invoquant des arguments qui ne tiennent pas la route, nous réagissons.


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Valentine 54
  • Messages : 2
  • Inscrit : 10 Mars 2016
  Lien vers ce message 10 Mars 2016, 15:07
Justement, je ne dénigre pas le baclofène, j'en ai une vision objective! Il serait peut être préférable d'attendre les résultats de la dernière étude dite "Baclophone", entreprise récemment sous la direction du docteur Benjamin Rolland avant d'être aussi certaine de ses effets positifs. Même vous, vous ne pouvez qu'arguer des effets sur moyen terme, ce qui n'est pas assez probant à mon goût. J'estime que si le baclofène était si efficace que vous le dites, pourquoi le libellé de l'AMM du baclofène n'a pas été encore modifié? Je ne vais pas entrer dans les détails puisqu'un dialogue de sourd s'instaurera de toute manière. Et je ne suis pas là pour ça. Je veux juste donner mon avis, et je trouve particulièrement grave le fait que vous estimiez que "le pourquoi" de l'alcoolisme n'est pas important! N'oublions pas que la majorité des malades alcooliques ont une dépendance psychologique et non physique. J'en suis l'exemple. Et donc, j'aimerais votre avis sur le cas d'un malade qui ne boit que les week end, vous lui conseilleriez de prendre le baclofène? Non, je ne pense pas! Et pourtant ce malade est bien alcoolo dépendant. Travailler sur les raisons qui nous poussent à boire, que ce soit pour trouver le sommeil, ou oublier ses problèmes, la solitude, permet de soigner l'origine du mal et non ses symptômes. Le baclofène, comme tout autre traitement, n'est qu'une béquille illusoire qui, une fois retirée, laissera toute sa place de nouveau à l'alcoolisme. Celui qui a l'habitude de se murger dès qu'il a des problèmes, dès que des difficultés lui apparaissent, se comportera toujours de cette manière, c'est ancré en lui, c'est un comportement qui lui appartient et même si un traitement peut l'aider à ne plus agir ainsi, le problème reste toujours présent, bien qu'endormi. C'est en cela que je critique vos commentaires: un traitement médical n'est efficace que s'il est accompagné d'un traitement de fond, psychologique, qui va permettre de connaître l'origine des choses et donc de mieux appréhender ses futurs comportements. Ce travail psy permettra également d'envisager l'arrêt des traitements médicamenteux qui est inévitable.
J'étais venue sur ce forum pour trouver des réponses, j'en ai eues. Pas celles que j'espérais, ni le soutien que j'envisageais. Je clos ma discussion ici car je ne veux pas en arriver à faire des commentaires qui ne seraient pas à propos, alors que l'alcoolisme est une maladie sérieuse et beaucoup ont simplement besoin d'être écoutés et aidés. Je tiens tout de même à préciser que je parle en connaissance de cause, que je ne dénigre pas un traitement qui a donné des résultats, je critique les conditions dans lesquelles il est envisagé, le manque de transparence, le manque de recul et dont les bénéfices à long terme ne sont pas encore prouvés. Bien cordialement.
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 10 Mars 2016, 16:58
Concernant l'AMM, c'est très simple, il faut qu'un labo la demande, c'est la seule façon de faire
Ethypharm prépare un dossier en ce sens en s'appuyant sur les résultats d'Alpadir et Bacloville, l'AMM est à attendre en 2017

Baclophone ne va pas s'intéresser à l'efficacité du baclofène mais à ses effets indésirables
Cette étude est complémentaire aux 2 autres, dure 3 ans
L'AMM sera heureusement acquise avant

Bien sur que la part dite psychologique est la plus importante, je n'avais moi même qu'une dépendance psy
Ce qui ne m'a pas empêché de guérir sans avoir à chercher le pourquoi du comment

Mon point de vue, c'est qu'on commence par boire pour x ou y raison, puis la dépendance s'installe
Le baclofène est efficace sur cette dépendance
Reste ensuite à travailler sur son anxiété ou ses pbs, mais il est assez inutile de se torturer les méninges sur le passé
C'est le présent et l'avenir qu'il faut regarder en face

Vous n'avez jamais pris de baclofène pour penser qu'il s'agit d'une béquille
Bien souvent les personnes guéries sont désemparées : elles s'aperçoivent que se murger ne marchent plus et sont bien obligées de se tourner vers autre chose et là un accompagnement psy à toute sa place

Oui, je conseille le baclofène à quelqu'un qui ne boit que le WE
Ca marche aussi dès qu'il y a dépendance ...

Le manque de recul, il est quand même de 8 ans !
Les malades n'ont pas attendu comme des moutons que les addictos et autorités sanitaires veuillent bien considérer ce qui représentait une piste plus que prometteuse
Ils ont pris leur destin en main et fait ce que JY Nau a appelé la phase 4 sauvage : un essai grandeur nature qui c'est avéré plus que concluant et a conduit à la RTU

Des médecins généralistes ou psychiatres se sont engagés aussi parce qu'ils ont constaté l'extraordinaire efficacité du baclofène

Vous tenez le discours d'un addicto, il est évident qu'ils vous ont largement influencé
Lisez donc les témoignages du forum ou notre livre, vous aurez un autre son de cloche
Et cela vous permettra d'avoir une vision objective ...


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Lee Vair
  • Age : 60 ans
  • Messages : 6408
  • Inscrit : 12 Décembre 2012
  Lien vers ce message 10 Mars 2016, 17:52

...Valentine, jeune femme qui lutte également!


Le Baclofène n'a, pour toi, pas encore prouvé son efficacité et innocuité à long terme, tu prônes l'attente des résultats d'études, j'imagine que pour le Sélincro, il doit en être de même, ce médicament étant encore plus récent (à moins qu'il ne te semble moins sujet à controverse et si c'est le cas, merci de m'expliquer pourquoi, une histoire de brevet, peut être) d'où ma question

comment luttes tu contre ton alcoolisme?
Message édité 1 fois, dernière édition par Lee Vair, 10 Mars 2016, 17:54  
 
Membre
Avatar de Lee Vair
  • Age : 60 ans
  • Messages : 6408
  • Inscrit : 12 Décembre 2012
  Lien vers ce message 10 Mars 2016, 18:35
Merci pour ta réponse en MP mais ma question était rhétorique.
 
Membre
Avatar de phil
  • Age : 65 ans
  • Messages : 2494
  • Inscrit : 06 Février 2013
  Lien vers ce message 10 Mars 2016, 22:01
Bonsoir,

sans être polémique car cela ne sert à rien, si ce n'est à se braquer, je voudrais exposer quelques arguments :

- étant médecin et ancien alcoolique, mon addiction s'est installée de façon insidieuse, sur une assez longue période de temps, avec des phases d'accalmie et d'autre où cela s'est accéléré. Et pourtant, j'avais beaucoup de choses pour être heureux dans ma vie. J'ai vu un psy pendant plusieurs années et en toute franchise, cela ne m'a servi à rien. Ce n'est qu'après m'être débarrassé de l'alcool grâce au baclofène que j'ai pu remettre de l'ordre dans mon passé en changeant de psy d'ailleurs. Je n'avais également qu'une dépendance psychique, jamais physique.

- Ceci pour dire, que l'approche psychologique de l'alcoolisme chronique est globalement vouée à l'échec. Depuis le temps qu'elle est appliquée, plusieurs dizaines d'année, son succès est pour le moins limité. L'approche pharmacologique via un déficit en GABA est beaucoup plus efficace grâce au baclofène.

- Il existe de nombreuses études montrant l'efficacité mais il manque encore, il est vrai, une ou plusieurs études prospectives multicentriques randomisées contre placebo. Les résultats de Bacloville et Alpadir vont bientôt sortir.

- Tu crains pour la tolérance mais ce médicament est commercialisé depuis plusieurs dizaines d'années et il n'a aucune toxicité au long terme. Il provoque certes des effets secondaires mais ceux ci sont bénins et cessent à la diminution des doses ou dans des cas extrêmes, à l'arrêt du traitement. Donc, absolument rien à voir avec le Médiator.

- En ce qui concerne le sélincro, comme tous les médicaments demandant une AMM, le dossier est soumis à la HAS qui délivre son avis sous forme d'une évaluation de l'amélioration service médical rendu ou ASMR. Cette ASMR est mineure, ce qui signifie que ce médicament n'aurait pas du obtenir l'AMM en tous cas sur la foi de preuve scientifique. Sans rentrer dans une théorie du complot, on peut quand même légitiment se demander comment son fabricant l'a obtenu...
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 10 Mars 2016, 23:47
Phil, les résultats de Bacloville et Alpadir seront dévoilés au congrès de l'Isbra le 3 septembre prochain
L'info est en page d'accueil


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Florence...
  • Age : 63 ans
  • Messages : 7913
  • Inscrit : 11 Avril 2014
  Lien vers ce message 10 Mars 2016, 23:51
Comment se fait-il que ce soit si tard alors que les résultats sont déjà connus ?

Flo


Un joli néo-proverbe trouvé sur le net :
Il y a des jours avec et des jours sans.
Et les jours sans, il faut faire avec...
 
Membre
Avatar de Yves Brasey
  • Age : 71 ans
  • Messages : 1385
  • Inscrit : 28 Mars 2011
  Lien vers ce message 11 Mars 2016, 0:01
Merci Phil pour ton intervention professionnelle, sereine et compétente.

Sans polémique non plus, mon vécu et mon sentiment :

Comme je l'ai toujours dit, écrit et vécu pendant 30 années d’analyste en informatique, un problème complexe et multifactoriel ne peut pas se résoudre sauf à être éventuellement un petit génie... et encore...

Un problème complexe et multifactoriel, se résout en le découpant en problèmes élémentaires qui peuvent être résolus par une personne d'intelligence et de formation moyenne (moi par exemple).
S'il en reste, il faut ensuite régler les interactions. Ce n'est pas le plus compliqué. :fsb2_yes:

Une psychothérapeute, la Dr Annie Rapp, refusait de prendre les patients alcoolos. "Je fais mon travail de psychothérapeute mais cela ne sert à rien, ils sont alcooliques avant tout, mon travail ne sert à rien".
Très tôt (2008/2009) elle a découvert le baclofène. a commencé à prendre des patients alcoolodépendants et à le prescrire.
En 2012 elle a fait quelques stats... : elle guérissait 43 % de ses patients au baclofène SEUL. http://www.baclofene.org/baclo...embre-partie-24

Pour les autres, avec ou sans médicament, elle finalisait avec ses compétences de psychothérapeute. ( à l'époque c'était TC et pas PNL ). Il restait 2% qui relevaient d'une hospitalisation psy.

Pour le Selincro, je me suis déjà largement exprimé...
- Attention le SELINCRO arrive...
- Selincro® / nalméfène la sinistre vérité arrive... enfin...
- des tas d'autres...
- dès décembre 2012 ! c'était déjà NALMEFÈNE / SELINCRO KÉZAKO ?


"Il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome" ALBERT EINSTEIN "Les miracles ne se produisent que dans l'âme de celui qui les attend" STEFAN ZWEIG. Citations choisies par le Dr Ameisen en préambule de son livre.
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 11 Mars 2016, 0:05
Ceux de bacloville ne le sont pas encore

Et puis ce genre de résultats ne se dévoilent pas au bistrot du coin
Les responsables ont préféré choisir un congrès prestigieux ...

De ce que j'ai compris, cela n'empêchera pas Ethypharm de déposer avant son dossier pour obtenir l'AMM


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de phil
  • Age : 65 ans
  • Messages : 2494
  • Inscrit : 06 Février 2013
  Lien vers ce message 11 Mars 2016, 10:51
Oui Sylvie,

j'avais vu l'information et je comprends bien que des résultats importants soient annoncés lors d'un congrès prestigieux.
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 12 Mars 2016, 18:45
JP

Regard intéressant sur cette molécule, le petit cachou à avaler pour celui qui ne boira pas, avec ES garantis :fsb2_yeah:

Sylvie

Si AMM avec le super congrès il y a, faudra bien qu'il repose sur des résultats alors? on ne va vraiment rien savoir d'ici là? ou alors ils déposent leur dossier et on attend la super annonce pour valider le dossier?

Enfin, si congrès prestigieux avec parole donnée au baclo, c'est pas pour annoncer une défaite j'imagine :fsb2_godgrace:


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Membre
Avatar de Lee Vair
  • Age : 60 ans
  • Messages : 6408
  • Inscrit : 12 Décembre 2012
  Lien vers ce message 12 Mars 2016, 19:17
Pas tout compris, les résultats d'alpadir sont connus?

Une personne proche, qui a suivi mon parcours baclo mais trouvait cela fatigant d'avance à pris du Selincro sur les conseils de son généraliste, après avoir testé l'abstinence, volontaire et sous esperal.
Au bout de deux jours elle a lâché l'affaire, le cachet vendu comme presqu'anodin l'a rendu bien malade.
Aujourd'hui elle est à 90 mgs de baclofène et très contente de s'être pliée au protocole d'apparence pénible du produit.

Ceci pour dire que la simplicité d'emploi et la prise unique d'un médoc n'est pas garante de l'efficacité mais qu'après tout, le mieux est de tester.
Avaler le sélincro si bien vendu par son labo semble être le meilleur moyen... d’arrêter le sélincro :fsb2_yes: .
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 12 Mars 2016, 23:37
Oui les résultats d'Alpadir sont connus d'Ethypharm (ils ont financé l'essai) et de l'ANSM
Mais n'ont pas été divulgués
La rumeur dit qu'ils ne sont pas terribles, mais est ce vrai ?
Et puis pas terribles, c'est toujours une histoire de verre à moitié plein ou à moitié vide ...

Ethypharm veut l'AMM et l'aura probablement
Le Selincro l'a eu avec des résultats décevants, donc ça passera quelque soient ceux du baclo
Ils auront les résultats de Bacloville en gros d'ici mai et auront tout en main pour déposer le dossier bien avant le congrès
Très positifs ou un peu moins positifs, peu importe, à part si c'est plombé total, mais P. Jaury semble optimiste ...

Manue, le congrès c'est pour annoncer les résultats quels qu'ils soient
Perso, j'ai confiance


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de severus
  • Messages : 2
  • Inscrit : 16 Mars 2016
  Lien vers ce message 16 Mars 2016, 20:55
bonjour a tous
je travaille dans le milieu medical et apres avoir touché le fond j'ai decidé de me prendre en charge
je suis assez surpris par la vehemence de certains commentaires sur le selincro, meme si certes nous sommes sur un forum dedié au baclo
je n'en suis qu'au debut de ma prise en charge mais en tant que professionnel de santé je tiens a preciser que :
- oui le selincro me semble etre une belle operation commerciale
- oui le lobbying et le pouvoir des labos est extremment important en france,

en temps que patient alcoolique traité depuis deux jours par selicro je tiens a preciser que :
- oui ce medicament (comme tous les medicaments)a des effets secondaires detestables
et pourtant , et bien moi je vais l'essayer jusqu'au bout , j'ai enfin d'y croire jusqu'o bout, nous ne sommes pas la je pense pour parler du lobbying pharmaceutique francais, personnes ici n'est dupe je pense, enfin je l'espere
mais une chose est sur, comptez sur moi, si vous le voulez bien pour vous decrire pas apres pas , cette prise en charge medicamenteuse
a J+2 une seule chose me parait evident : pas reduction de la consommation ou tres peu, insomnie : oui +++, nausées et perte d'appetit +++
merci
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 16 Mars 2016, 22:15
En fait, la principale raison de notre véhémence est la suivante : le Selincro est proposé quand ce n'est pas imposé aux personnes qui désirent avoir du baclofène.

Est il normal que le malade n'ait pas de droit de regard sur son traitement ?
Est il normal qu'on lui raconte des salades pour lui interdire un médicament et lui en fourguer un autre ?

Perso, je n'ai strictement rien contre ceux qui préfèrent tenter le Selincro, s'ils sont informés des avantages et inconvénients de chaque solution, libres à eux de choisir


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Jack-Lofène
  • Age : 56 ans
  • Messages : 5209
  • Inscrit : 17 Aout 2014
  Lien vers ce message 16 Mars 2016, 22:51
Citation
et bien moi je vais l'essayer jusqu'au bout

C'est bien un peu là le problème: jusqu'au bout de quoi?
Le Selincro ne soigne pas.
Prendre un médicament tout en continuant à être dépendant de l'alcool, je ne vois pas trop l’intérêt.


Plus nous sommes nombreux, plus nous pouvons aider : Adhérez
FAQ-Toutes vos questions sur le traitement - Comment créer et suivre une discussion- Documentations de l'association - ⚓️
 
Membre
Avatar de severus
  • Messages : 2
  • Inscrit : 16 Mars 2016
  Lien vers ce message 21 Mars 2016, 21:55
completement daccord avec vos deux points de vues, madame et monsieur
on me l'a proposé car je voulais entre guillemets retrouvé une consommation "normale" avec un bon suivi psychologique, cela me semblait jouable , et cela me semble toujours jouable....
je dois dire que apres une semaine de traitement , les effets secondaires s'estompent et oui !! et ca mon addictologue me l'avais bien dit aussi !!!
ca joue quand meme pas mal sur l'envie , et la consommation baisse (pour l'instant....)
je reste cependant extrêmement vigilant, je n'en suis qu'au debut......
le centre d'addictologie ou je suis reste tres frileux vis a vis du baclo, j'avoue que vu mon metier et mes contraintes par rapport aux EI moi aussi, et franchement avec le selincro , ben franchement ca le fait, des nausées oui mais bon, pas de quoi en faire une these ! , cephalés oui un peu si tu picole en le prenant, je dors mieux merci mais avec un peu de melatonine aussi! et les etats de dépersonnalisation , ben je n'ai pas fais de bouffée delirante pour l'instant !!
merci pour votre blog
 
Membre
Avatar de slimgiant974
  • Messages : 4
  • Inscrit : 24 Aout 2016
  Lien vers ce message 24 Aout 2016, 14:22
Bonjour a tous et toutes
Petit complètement d'information
Alcoolo-dépendant depuis mes 16 ans j'en ai 39,le baclofène ne pas permis de m'en sortir seul. Il a juste aggravé mon état puisque je mélangeais les deux comme tout bon alcoolique
Il m'a fallu une cure de trois mois de selincro pour faire dans un premier temps disparaître les effets de l'alcool et du cannabis par la même occasion
Mais malgré ça je continuais à boire ma demi bouteille de rhum ayant des problèmes de sommeil et donc j'avais encore besoin de mon coma éthylique quotidien (seul effet à ne pas disparaître)
Il m'aura fallu une cure de quatres mois dans une clinique à haute surveillance pour m'enlever l'habitude et retrouver le sommeil naturel en complètement d'un traitement baclofène (150 mg quotidien)
Depuis,je touche enfin du doigt la promesse du docteur ameisen de pouvoir consommer un ou plusieurs verres et fumer sur un pétard de temps à autres pour la bonne raison que cela ne me fait rien à part quelques effets secondaires de baclofène (qui ceci dit m'ont toujours bien plu)
Ils me reste donc une addiction à la drogue anti-drogue, à la télévision, au chômage (tant qu'il y en a et qu'il existe), et surtout à mes enfants
Merci d'avoir lu et j'attends vos réactions avec plaisir
 
Membre
Avatar de Yves Brasey
  • Age : 71 ans
  • Messages : 1385
  • Inscrit : 28 Mars 2011
  Lien vers ce message 24 Aout 2016, 14:51
Tu es inscrit depuis aujourd'hui seulement et tu postes déjà le même message sur plusieurs fils... ça fait un peu troll..

Le baclofène traite l'alcoolodépendance, le craving. Il ne fait pas autre chose et c'est déjà très bien.

Maintenant si tu utilises l'alcool comme somnifère, il faut traiter tes problèmes de sommeil.


"Il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome" ALBERT EINSTEIN "Les miracles ne se produisent que dans l'âme de celui qui les attend" STEFAN ZWEIG. Citations choisies par le Dr Ameisen en préambule de son livre.
 
Membre
Avatar de sam3182
  • Age : 41 ans
  • Messages : 3
  • Inscrit : 10 Octobre 2016
  Lien vers ce message 10 Octobre 2016, 23:18
Bonjour à vous, je suis nouveau sur le forum, je bois régulièrement depuis une dizaine d'année, une fois tout les 2 jours, uniquement en soirée généralement ça commence à 21h, 35cl de whisky coca avec au moins 4 bières pour me rendre saoul mais pas trop pour que je puisse me lever et aller travailler le lendemain.
Bon maintenant, j'en ai un peu marrer de picoler, je suis donc aller voir mon médecin pour li demander de me prescrire mais il veut pas trop, il m'a parler de selincro, il m'a dit que le baclofene c'est dépasser.. j'ai trouvé sa réponse bizarre.
Bref, il me l'a prescrit, j'ai pris le premier comprimer aujourd'hui mais je veux le baclofene pas ça..
J'ai bien lu les témoignages dans le forum et comment prendre ce médicament mais je cherche un medecin prscripteur.
il y aurait-il quelqu'un pour m'aider à en trouver un dans ma ville?
Je vous remercie beaucoup de votre aide.
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 10 Octobre 2016, 23:37
Demande à Karine en message privé, elle a une liste de médecins
C'est le Selincro qui est dépassé, personne n'en veut plus ...


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de sam3182
  • Age : 41 ans
  • Messages : 3
  • Inscrit : 10 Octobre 2016
  Lien vers ce message 10 Octobre 2016, 23:46
Ok, merci Sylvie, je lui envoie un mp
 
Membre
Avatar de Kayzer
  • Messages : 4
  • Inscrit : 11 Octobre 2016
  Lien vers ce message 11 Octobre 2016, 15:08
Bonjour.
J'ai lu ce fil en Juin 2015, date à laquelle on m'avait prescrit du Sélincro.
Désespéré suite à ma première rechute, je vous ai donc lu et et n'ai jamais pris ce Sélincro.
Un an d'alcoolisme massif plus tard, j'ai décidé de contacter le CSAPA,et je prend du Sélincro depuis un mois. Ma consommation est entre zéro et 2 verres par jour. Ma vie a complètement changé, tout va bien. Je ne dis pas que c'est définitif, je ne suis pas abstinent, je vis normalement, mes relations familiales et professionnelles ont fondamentalement changées (normal, passer de 20-30 doses par jour à 0 ou 2...) le moral, le sport... Bref tout va beaucoup mieux, je n'avais pas idée que la vie puisse être aussi belle.
Je viens aujourd'hui vous remercier de m'avoir fait perdre plus d'un an de ma vie avec vos commentaires ahurissants sur ce produit que vous ne connaissez pas, aveuglés que vous êtes par votre réussite avec le baclofène à haute dose qui, j'en suis sûr, vous intoxique infiniment plus qu'un seul cachet quotidien...
Honte à vous.
 
Membre
Avatar de Yves Brasey
  • Age : 71 ans
  • Messages : 1385
  • Inscrit : 28 Mars 2011
  Lien vers ce message 11 Octobre 2016, 15:36
Pour une fois, si le Selincro fonctionne pour toi et tient son objectif : réduire la consommation d'alcool de 50 % c'est très bien et j'en suis très content.
Maintenant s'il te fait passer de 20/30 doses à 0/2, il faut crier au miracle ! :fsb2_yes:
Mais ce n'est pas son objectif, ce doit être un ES :fsb2_sorry: :fsb2_mad:

Plus sérieusement, s’inscrire aujourd'hui pour laisser cet unique commentaire débile, j'appelle ça un troll !
Gratuit ou rémunéré ?

Honte à toi :fsb2_red: même pas l'intelligence d'écrire que le Selincro fonctionnait bien pour toi et qu'il avait permis de réduire ta consommation de moitié.

"Je ne dis pas que c'est définitif, je ne suis pas abstinent," si l’abstinence est ton objectif, tu dois véritablement être un troll, ton médecin un incompétent et ne pas avoir lu la notice "si votre médecin et vous-même avez décidé que l'abstinence... est votre objectif... vous ne DEVEZ PAS prendre Selincro car..."


"Il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome" ALBERT EINSTEIN "Les miracles ne se produisent que dans l'âme de celui qui les attend" STEFAN ZWEIG. Citations choisies par le Dr Ameisen en préambule de son livre.
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 11 Octobre 2016, 16:01
Perso, je dirais juste, tant mieux si le Selincro a cet effet pour toi
Je te souhaite que cela soit durable
La question subsidiaire étant que personne je suppose n'a jamais eu l'idée de te proposer du baclo

Tu nous en veux de t'avoir influencé
Mais est il plausible de se fier à des personnes qui en effet n'ont jamais pris ce traitement et ne s'en cachent pas ?
Etais tu vraiment près à te soigner il y a un an ?
Et puis pourquoi n'as tu pas cherché à obtenir du baclo après nous avoir lu ?

Rejeter la faute sur autrui, c'est facile dans le fond


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Jack-Lofène
  • Age : 56 ans
  • Messages : 5209
  • Inscrit : 17 Aout 2014
  Lien vers ce message 11 Octobre 2016, 16:13
"aveuglés que vous êtes par votre réussite avec le baclofène à haute dose qui, j'en suis sûr, vous intoxique infiniment plus qu'un seul cachet quotidien..."
Le baclofène ne se prend pas toujours à haute dose. La moitié des patients montent au maximum à 170mg avec une dose par la suite inférieur à 100mg et pour les autres la dose à long terme se situe entre 100mg et 200mg.
Donc pour au moins la moitié, il s'agit de dose qui sont régulièrement données dans le cadre de la spasticité depuis 40 ans.
D'autre part le nombre de mg (ou de cachet) n'indique en rien la toxicité d'une molécule. Certaines sont toxiques au microgrammes, d'autres aux grammes


Plus nous sommes nombreux, plus nous pouvons aider : Adhérez
FAQ-Toutes vos questions sur le traitement - Comment créer et suivre une discussion- Documentations de l'association - ⚓️
 
Membre
Avatar de sam3182
  • Age : 41 ans
  • Messages : 3
  • Inscrit : 10 Octobre 2016
  Lien vers ce message 11 Octobre 2016, 18:38
Bonsoir Sylvie, je n'ai pas reçu de réponse de la part de Karine quant à ma demande d'un médecin prescripteur..
En ce qui concerne le selincro, c'est le deuxième jour de traitement, bon je dirais que ça calme mon envie d'alcool mais ce n'est pas ça que je recherche.., je cherche l'indifférence tout simplement.
J'espère que Karine pourra me répondre car j'ai hâte d'être libéré..
 
Membre
Avatar de Karine
  • Age : 54 ans
  • Messages : 20222
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 11 Octobre 2016, 18:49
Bonsoir SAM

Je te donnerai un médecin ce soir ta demande est récente, Le Selincro calme ton envie de boire, mais ne te guérira pas de la maladie
 
Membre
Avatar de Kayzer
  • Messages : 4
  • Inscrit : 11 Octobre 2016
  Lien vers ce message 14 Octobre 2016, 9:15
Yves Brasey
Pour une fois, si le Selincro fonctionne pour toi et tient son objectif : réduire la consommation d'alcool de 50 % c'est très bien et j'en suis très content.
Maintenant s'il te fait passer de 20/30 doses à 0/2, il faut crier au miracle ! C'est ainsi que je considère le produit, mais ne voulais pas employer un mot pareil pour ne pas que vous croyiez que je suis payé par Lundbek...[/size]

Plus sérieusement, s’inscrire aujourd'hui pour laisser cet unique commentaire débile, j'appelle ça un troll !
Gratuit ou rémunéré ? Si tu veux on se rencontre et on en parle...

Honte à toi :fsb2_red: même pas l'intelligence d'écrire que le Selincro fonctionnait bien pour toi et qu'il avait permis de réduire ta consommation de moitié.
Vu que c'est bien plus que la moitié je n'allais pas écrire ça...
[/bgcolor]

"Je ne dis pas que c'est définitif, je ne suis pas abstinent," si l’abstinence est ton objectif, tu dois véritablement être un troll, ton médecin un incompétent et ne pas avoir lu la notice "si votre médecin et vous-même avez décidé que l'abstinence... est votre objectif... vous ne DEVEZ PAS prendre Selincro car..." Je ne sais pas encore si l'abstinence est mon objectif, je sais que ça serait mieux mais ce n'est pas encore la cas. Et je sais que le sélincro ne sert pas à ça, mon médecin aussi... Je ne sais pas d'où te viens cette envie de casser une nouvelle fois des choses/personnes que tu ne connais pas.


Sylvie

Perso, je dirais juste, tant mieux si le Selincro a cet effet pour toi
Je te souhaite que cela soit durable
La question subsidiaire étant que personne je suppose n'a jamais eu l'idée de te proposer du baclo Si on me l'a proposé, mais je ne pourrais pas avaler autant de cachets, j'ai du mal à avaler les cachets, et des doses pareilles ça me fait peur. J'ai donc refusé.

Tu nous en veux de t'avoir influencé
Mais est il plausible de se fier à des personnes qui en effet n'ont jamais pris ce traitement et ne s'en cachent pas ? Un alcoolique désespéré est prêt à tout, et donc à croire ceux qui s'en sont sortis...
Etais tu vraiment près à te soigner il y a un an ? Oui, je venais de réussir 3 mois d’abstinence, et ma conso progressivement reprise m'a incitée à reprendre un suivi qui a donc échoué... Je n'ai pas tenu l'abstinence mais je crois que pour presque tout le monde il faut expérimenter un échec (sauf peut-être avec votre Baclo)
Et puis pourquoi n'as tu pas cherché à obtenir du baclo après nous avoir lu ? J'ai répondu plus haut

Rejeter la faute sur autrui, c'est facile dans le fond Je ne pense pas m'être trompé de coupable, c'est CE fil sur CE forum qui m'a terrorisé vis à vis du Sélincro...
 
Membre
Avatar de Yves Brasey
  • Age : 71 ans
  • Messages : 1385
  • Inscrit : 28 Mars 2011
  Lien vers ce message 14 Octobre 2016, 10:10
@ Kayzer,

Si tu m'assures que tu n'es pas un troll, je te crois. :fsb2_yes:

Je me répète et je confirme "... j'en suis très content. Maintenant s'il te fait passer de 20/30 doses à 0/2, il faut crier au miracle !" Comme nous sommes dans la médecine et pas dans la religion, je t'accorde que le mot "miracle" n'est pas approprié. Nous avons assez souffert de son utilisation par les détracteurs du baclo. :fsb2_sorry:

Dans les essais cliniques des personnes ont arrêté l'essai pour cause d'ES insupportables. A la levée d'insu, elles étaient sous placebo, c'est l'effet nocebo.
Dans les essais cliniques des personnes ont été guéries. A la levée d'insu, elles étaient sous placebo, c'est l'effet placebo + je l'évoque à la fin.

Tu as donc bénéficié d'un effet placebo/psy qui va bien au delà des indications de Lundbeck pour le Selincro. Et tant mieux pour toi. :fsb2_yes:

Nous alertons depuis 2012 sur le Selincro qui n'apporte rien et nous, malades, non médecins avons de plus en plus confirmation de nos assertions :

- 1) la FDA, Food and Drug Administration USA( de nombreux essais cliniques négatifs de Lundbeck aux USA, maintenant de nouveaux essais par un labo US), pourquoi la FDA ne veut-elle pas du nalmefène ? rappelons-nous qu'elle avait rejeté le Médiator, les prothèses PIP et... je ne sais plus quels autres médicaments bien avant que cela ne devienne un scandale chez nous.
- 2) pourquoi la PBAC (Australie) a-t-elle aussi savamment et circonstanciellement rejeté le nalmefène ?
- 3) qui à l'EMA a des pouvoirs décisionnels et des liens avec Lundbeck pour trouver des intérêts au Selincro alors que la FDA et la PBAC n'en trouvent aucun ! ?
- 4) côté franco-français, nous le savons, il faudrait une commission d'enquête parlementaire : je dénonçais depuis 2012 ANSM, FFA et SFA, NALMEFÈNE / SELINCRO KÉZAKO ? et en 2014, aux plus hauts sommets de l'état, MST et Aquilo Morelle LA RÉPONSE à Madame Touraine... naïve, incompétente ou... ?

Se poser les bonnes questions, c'est déjà y répondre...

Te concernant, j'ai une modeste hypothèse : tu n'étais pas alcoolodépendant mais consommateur excessif.
Certains consommateurs excessifs consomment plus que certains alcoolodépendants : ce n'est pas la quantité consommée qui fait la différence, c'est la présence ou non de craving.
Comme la prise de Selincro est obligatoirement accompagnée d'un suivi psychosocial, ce dernier a été véritablement efficace (compliments à ton médecin) en allant bien au delà des résultats attendus. :fsb2_yes:


"Il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome" ALBERT EINSTEIN "Les miracles ne se produisent que dans l'âme de celui qui les attend" STEFAN ZWEIG. Citations choisies par le Dr Ameisen en préambule de son livre.
 
Membre
Avatar de célinelcr
  • Age : 52 ans
  • Messages : 442
  • Inscrit : 23 Juin 2016
  Lien vers ce message 14 Octobre 2016, 13:52
effectivement ça fait pub pour le sélincro...
avec le sélincro tout est beau!!! :fsb2_cold:

personnellement je l'ai essayé ce p***** de sélincro...un seul comprimé et j'ai cru que j'allais MOURIR!!!

J'ai réussi avec le baclofène à ne plus boire en 2 mois et demi et je ne prends que 14 comprimés...ce n'est pas insurmontable...

je peux continuer à aller travailler...je pense qu'avec le sélincro il aurait fallu m'hospitaliser pour que je puisse le supporter!!!

bref...tant mieux si cela marche pour toi...mais arrête de dénigrer ce forum qui est une grande aide pour beaucoup de personnes malades.

bonne journée.


Début 17 juillet 2016 Actuellement 130mg
4 prises (9h 20mg - 12h 30mg - 14h30 40mg - 17h 40mg)
INDIFFERENTE le 2 octobre 2016 à 140mg
nouvelle vie...
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 14 Octobre 2016, 15:22
Ce fil sur ce forum relate des expériences vraies de personnes qui n'ont pas supporté le Selincro, ça arrive
Il donne aussi des infos sur l'utilité globale (très faible) de ce médicament
Vraiment tant mieux si pour toi ça marche


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Kayzer
  • Messages : 4
  • Inscrit : 11 Octobre 2016
  Lien vers ce message 14 Octobre 2016, 17:49
Bonsoir.
Je ne dénigre aucunement ce forum, je suis très content que vous ayez réussi avec le baclo! Le plus important pour nous tous est de se désintoxiquer, quel que soit le moyen.
A contrario, je ne vois pas pourquoi vous refusez d'admettre qu'un autre médicament puisse fonctionner aussi. Vous n'avez qu'à faire un tour sur psychoactif.org pour voir qu'il fonctionne et pas que sur moi, qu'il permet même l’abstinence totale pour certains même si ce n'est pas son but initial.
Quant à l'effet placebo, il n'est pas impossible, mais dans mon cas j'ai un exemple: je le prend tous les jours à 15H. Un jour je l'ai oublié. J'ai pris un verre le soir comme tous les soirs, puis un 2e, et au 3e je me suis demandé pourquoi j'en avais envie alors que les soirs précédents un ou 2 suffisait, j'ai alors réalisé que j'avais oublié mon Sélincro. C'est pour moi une preuve de son efficacité anti-craving.
J'aimerais terminer (car je n'aime pas passer des heures sur les forums) en disant que nous ne sommes pas ennemis au contraire nous sommes dans le même camp, je n'ai jamais dénigré le Baclo, et je vous demande de ne plus dénigrer le Sélincro qui sauve aussi des vies, des couples et des familles (la mienne en l'occurence à failli éclater just'avant que je ne commence le sélincro)
Bien à vous
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 14 Octobre 2016, 18:47
S'il n'y avait pas une pression plus que lourde des addictos pour ce médicament et contre le baclo, je pense que notre réaction serait plus nuancée.
Dans les faits, il est très facile d'obtenir du Selincro, beaucoup moins du baclo
Il me semble que le choix du patient devrait être respecté

De plus toutes les études indépendantes montrent une faible efficacité de ce traitement
Qu'il marche pour certains, pourquoi pas mais de façon générale son efficacité semble très limitée
Message édité 1 fois, dernière édition par Sylvie, 14 Octobre 2016, 18:48  

Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Répondre Remonter en haut de la page




forum baclofene