@ Kayzer,
Si tu m'assures que tu n'es pas un troll, je te crois.
Je me répète et je confirme
"... j'en suis très content. Maintenant s'il te fait passer de 20/30 doses à 0/2, il faut crier au miracle !" Comme nous sommes dans la médecine et pas dans la religion, je t'accorde que le mot "miracle" n'est pas approprié. Nous avons assez souffert de son utilisation par les détracteurs du baclo.
Dans les essais cliniques des personnes ont arrêté l'essai pour cause d'ES insupportables. A la levée d'insu, elles étaient sous placebo, c'est l'effet nocebo.
Dans les essais cliniques des personnes ont été guéries. A la levée d'insu, elles étaient sous placebo, c'est l'effet placebo + je l'évoque à la fin.
Tu as donc bénéficié d'un effet placebo/psy qui va bien au delà des indications de Lundbeck pour le Selincro. Et tant mieux pour toi.
Nous alertons depuis 2012 sur le Selincro qui n'apporte rien et nous, malades, non médecins avons de plus en plus confirmation de nos assertions :
- 1) la FDA, Food and Drug Administration USA( de nombreux essais cliniques négatifs de Lundbeck aux USA, maintenant de nouveaux essais par un labo US), pourquoi la FDA ne veut-elle pas du nalmefène ? rappelons-nous qu'elle avait rejeté le Médiator, les prothèses PIP et... je ne sais plus quels autres médicaments bien avant que cela ne devienne un scandale chez nous.
- 2) pourquoi la PBAC (Australie) a-t-elle aussi savamment et circonstanciellement rejeté le nalmefène ?
- 3) qui à l'EMA a des pouvoirs décisionnels et des liens avec Lundbeck pour trouver des intérêts au Selincro alors que la FDA et la PBAC n'en trouvent aucun ! ?
- 4) côté franco-français, nous le savons, il faudrait une commission d'enquête parlementaire : je dénonçais depuis 2012 ANSM, FFA et SFA,
NALMEFÈNE / SELINCRO KÉZAKO ? et en 2014, aux plus hauts sommets de l'état, MST et Aquilo Morelle
LA RÉPONSE à Madame Touraine... naïve, incompétente ou... ?
Se poser les bonnes questions, c'est déjà y répondre...
Te concernant, j'ai une modeste hypothèse : tu n'étais pas alcoolodépendant mais consommateur excessif.
Certains consommateurs excessifs consomment plus que certains alcoolodépendants : ce n'est pas la quantité consommée qui fait la différence, c'est la présence ou non de craving.
Comme la prise de Selincro est obligatoirement accompagnée d'un suivi psychosocial, ce dernier a été véritablement efficace (compliments à ton médecin) en allant bien au delà des résultats attendus.

"Il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome" ALBERT EINSTEIN "Les miracles ne se produisent que dans l'âme de celui qui les attend" STEFAN ZWEIG. Citations choisies par le Dr Ameisen en préambule de son livre.