Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Sur ma route...j'ai trouvé l'indifférence

Membre
Avatar de dragonfly
  • Age : 49 ans
  • Messages : 674
  • Inscrit : 21 Avril 2015
  Lien vers ce message 20 Septembre 2015, 8:22

Reprise du dernier message

Vacances dans les landes Sylvie ;-)...la côte atlantique n'a pas été épargnée! La Bretagne c'était pire je pense! ;-)
J'ai quand même réussi à revenir avec la crève.

Si si je suis contente...c'est juste que je m'en veux un peu d'avoir craqué en rentrant, je me sens stupide; je me demande ce qui m'a pris! J'étais sur la bonne route alors c'est une petite déception;allez haut les coeurs je reprends ma route! Je vais pas me morfondre très longtemps ;-)
Le fait de ne plus boire la veille a pour effet de faire disparaitre le craving du matin et ça c'est en effet positif.
Si le craving revient je reviendrais à 40mg à 8h et augmenterais de 5mg à 13h et 5mg à 16h

Je reprends le boulot dans 15 jours mais ma vigilance ne me pose pas de soucis enfin jusqu'à maintenant;je ne pense pas qu'avec 10 de plus ça change grand chose. Secrètement j'espère que 170mg/jour soit mon seuil :-) quoique je table plutôt sur 180/jour. Je sais que je ne suis pas loin...

Demain rdv addicto donc je vais lui proposer de migrer mes comprimés tableau à l'appui en lui demandant une ordo pour pouvoir augmenter à 170/jour si ça ne fonctionne pas.

Pour les EI Manu je n'en ai pas vraiment si ce n'est de l'électricité dans les mains et les avants bras...ça dure quelques jours suivant l'augmentation, surtout le soir et puis ça s'estompe. Je suis parfois un peu somnolente mais rien de désagréable.Mes paliers sont longs du coup je pense que c'est aussi grâce à ça que j'évite des EI trop forts.

J'espère avoir répondu à toutes tes questions Monsieur le professeur! ;-)

Je vous souhaite un bon dimanche!


"La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre." A.EINSTEIN

Début traitement : mardi 21 avril 2015 lentement mais sûrement!

(in)différente à 160mg/jour le 23 septembre 2015 après modification de répartition<br /
 
Membre
Avatar de dragonfly
  • Age : 49 ans
  • Messages : 674
  • Inscrit : 21 Avril 2015
  Lien vers ce message 23 Septembre 2015, 12:00
Après 5 mois d'aventure baclo, j'ai eu des hauts des bas,des alcoolisations parfois fortes,des moments de doutes,des rechutes,des moments de grâce où je touchais l'indifférence du bout des doigts et puis...non,des deuils: deuil de la mère parfaite,deuil de l'alcool,séparation symbolique de ma relation avec ma propre mère,...
Le baclo une route difficile,un voyage en mer pour ma part où j'ai essuyé tempête,vagues,bourrasques,sans mon gilet de sauvetage "baclo" je me serais sûrement noyée mais malgré ces chutes à l'eau où les moments où je restais dans le creux de la vague j'ai toujours eu la volonté de remonté sur ce foutu rafiot et je ne le dois qu'à moi,mon envie de guérir,ma force et le baclofène.

J'ai changé ma répartition 8h:30mg 10h:40mg 13h:40mg et 16h:50mg
Si je ne suis pas au but ultime que chacun d'entre nous attend je sais que j'y suis presque, je peux passer une journée sans penser à l'alcool, je peux m'imaginer boire un verre de vin sans en avoir envie d'un autre,j'y crois plus que tout et j'ai changé,je ne suis plus cette personne prisonnière,je n'appréhende plus ma journée en me demandant comment je vais faire pour me procurer de l'alcool,comment jeter toutes ces bouteilles vides qui s'entassent un peu partout sans me faire repérer,où cacher à boire quand je vais au restaurant ou à une fête,je n'ai plus peur de me faire contrôler par la police ivre au volant,s'en est terminé de la personne qui suppliait son mari à genoux de lui donner à boire en pleurant,de chercher par tous les moyens à ouvrir un placard fermé à double tour,une porte de cave,une malle renfermant de l'alcool,fini les gueules de bois,les yeux vitreux,le visage bouffi,les angoisses liées à ce poison.

Une nouvelle vie s'offre à moi, mon parcours n'est pas fini,non je n'ai pas mangé un bisounours ce matin,ma vigilance est tout aussi accrue mais je suis dans une dynamique de bien être,je veux me faire du bien,garder mon cap coûte que coûte,il y aura encore peut être des jours sombrent,des tempêtes mais lorsque je fais le bilan je ne peux que constater ce grand changement qui s'est opéré en moi grâce à cette merveilleuse molécule et à ce que j'ai décidé d'en faire.

J'ai du temps à présent pour découvrir qui je suis et devenir celle que je veux vraiment,libérée,sereine...aujourd'hui j'ai de nouveau le choix car j'ai trouvé la clé de ma prison et c'est un sentiment de joie immense même si il est caractérisé par quelques inquiétudes,une brise d'anxiété mais qui devra me servir à avancer.

Je n'ai plus peur!

Merci à vous tous d'avoir été là dans l'ombre ou un peu,beaucoup,énormément!

Je continue ma route plus que jamais!


"La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre." A.EINSTEIN

Début traitement : mardi 21 avril 2015 lentement mais sûrement!

(in)différente à 160mg/jour le 23 septembre 2015 après modification de répartition<br /
 
Membre
Avatar de manu67
  • Messages : 1473
  • Inscrit : 15 Avril 2015
  Lien vers ce message 23 Septembre 2015, 20:31
Je n'ai qu'un mot a dire : waouh !!!!

Tu es sortie de ta chrysalide, tu es en train de sentir les rayons du soleil secher tes ailes encore fragiles, mais dans peuvde temps la libellule va prendre son envol !!!

Quel plaisir de lire ce post :)

Enormes bisous

Manu


Début : 21 avril 2015. Indifférent le 7 juin 2015 à 120 mg/jour.
Depuis 2018 indifférence fragilisée, remontée à 160 puis 200 puis 240-> Été 2020 Indifférence retrouvée. Puis descente jusqu’à 120 (avril 2021)
 
Membre
Avatar de homax
  • Messages : 161
  • Inscrit : 16 Mai 2013
  Lien vers ce message 24 Septembre 2015, 10:43
Super news je te souhaite plein de bonne choses. .peut être d aller vivre en bord de mer car pour qlq un qui vit a la montagne , la navigation a l air de te tenir a coeur :-)
Donc bon vent et garde le cap moussaillon. .


Jour 1 le 24/05/15.Maxi 120 mg fin 2015. A ce jour 90mg:10 le matin/40 à 14h et 40 à 16h
 
Membre
Avatar de Athelstan
  • Age : 43 ans
  • Messages : 2006
  • Inscrit : 06 Mai 2015
  Lien vers ce message 25 Septembre 2015, 22:34
Ton dernier message est edifiant et tellement vrai je m y identifie aussi. Merci pour ce beau message


commencé le baclo en 2015 des victoires et des défaites... arrêt baclo en 2021 et maintenant abstinent.
 
Membre
Avatar de dragonfly
  • Age : 49 ans
  • Messages : 674
  • Inscrit : 21 Avril 2015
  Lien vers ce message 27 Septembre 2015, 17:17
Merci à vous :-)

Depuis mon dernier messages les choses avancent favorablement...je ne pense plus sans cesse à l'alcool : quel sentiment incroyable de liberté!
Je n'ai pas eu envie de boire,j'ai bu un demi-verre de au restaurant avec mon entrée et je suis passée à l'eau tout simplement parce que j'en avais assez.
Ce midi on m'a servi un verre, je l'ai goûté, il n me plaisait pas, je suis passée à l'eau...

Qui aurait cru ça?! Pas moi, je ne me reconnais pas moi même et paradoxalement je ne me suis jamais sentie autant MOI. C'est euphorisant comme sensation.

Test ultime :

Vous connaissez certainement mon amour du vin et en septembre, dans les grands supermarchés, on peut voir fleurir dans l'allée principale,juste après les petites portes automatiques, des murs entiers,des pyramides,des allées compètes dédiés aux amateurs de vin;des bouteilles de rouge,de blanc,de rosé de toutes les années,des robes rouge,rubis,des fruités,des onctueux,,des odeurs d'épice,des sols argileux,des terres sèches et brûlées,...
Les décoration de rigueur :caisses en bois vieilli,tonneau de vinification,ceps et feuilles de vigne poussent un peu partout dans nos grandes surfaces.

J'adorais littéralement me promener dans ces allées,faire mon "petit" marché avec toujours l'intention d'en garder quelques une dans ma cave,les faire vieillir,chose que je n'ai évidemment jamais réussi à faire ;-)

Et bien cette année, en septembre 2015, je rentre dans un supermarché,je vois ces innombrables bouteilles classées et rangées par région,par pays,par couleurs et je ne me sens plus concernée.
Ça parait peut être banal pour vous mais pour moi ce sentiment est quelque chose de juste incroyable!

Alors je ne sais pas si c'est ça l'indifférence mais je crois que oui, je me sens tellement libre! Avoir retrouvé non seulement le choix de boire ou pas mais surtout la distance,la frontière qu'il y a entre moi et ce poison.
L'alcool ne m’intéresse plus mais pourtant en écrivant cette phrase "L'alcool ne m’intéresse plus" ça me fais presque peur.Est-ce que c'est possible? ne me fais-je pas une idée? c'est une sensation vraiment...unique

Bref je pense que je vais bientôt augmenter de 10mg pour consolider tout ça.
Ma question est de savoir où ajouter ces 10mg étant donné que je n'ai plus de cravings.

Question EI : les insomnies sont revenues,somnolence surtout après ma prise 13h (aujourd'hui j'ai dormi je tombais littéralement!),sensation de décharges électriques dans les mains (surtout au coucher),une fois au lit j'ai l'impression d'avoir des "arythmie" cardiaque, comme si mon cœur loupait un battement, ça peut me foutre des angoisses (je vais mourir) et je m'endors aux alentours de 4/5h du mat...
J'ai la gorge qui me pique, ça me fait pleurer les yeux comme si j'avais une angine,une sorte de voile sur les amygdales qui fait que je dois me racler la gorge tout le temps et ça me donne soif.
C'est à peu près tout...et je suis euphorique aussi ;-)

Ces EI sont tout à fait gérables car pas trop puissants, celui qui je me gêne le plus c'est encore et toujours les insomnies...

Je reprends le travail lundi prochain et mon addicto m'a parlé de modifié mes prises en semaine et le week-end quand je travaille...ça veut dire quoi exactement? Je descends ma dose la semaine et je la reprends le week-end? Ou je bouge mes prises à plus tard? Ça j'avoue j'ai peur pour mes insomnies...
Ça vous parle le fait de changer de répartition semaine/week-end?

Bon bein voilà le petit topo en ce dimanche fin de journée...ha oui la lune rouge c'est cette nuit!


lune


ELLE EST PAS BELLE LA VIE?

Je vous embrasse!


"La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre." A.EINSTEIN

Début traitement : mardi 21 avril 2015 lentement mais sûrement!

(in)différente à 160mg/jour le 23 septembre 2015 après modification de répartition<br /
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 27 Septembre 2015, 19:27
Eh bien déjà bravo, car c'est exactement cela l'indifférence
Les +10 mg pas obligé

Quelle est ta répartition, c'est là dessus qu'il faudrait jouer pour ta somnolence

Oui je viens de voir cela, cette nuit, lune rouge et éclipse en même temps :fsb2_yes:

Et prendre une dose différente en semaine et le weekend, jamais!

Non tu as la bonne dose, tu as ton seuil, surtout ne plus y toucher, et voir pour tes EI, pour les gérer au mieux

Tes nuits, cela ressemble à un peu d'anxiété, à voir aussi avec les prises de baclo, sans doute serait-ce bien d'en prendre un peu plus en fin de journée et pourquoi pas un calmant le soir


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 27 Septembre 2015, 20:47
31/08: 30mg à 8h - 40mg à 10h - 40mg à 13h - 50mg à 16h = 160
en te lisant par ailleurs je vois que ta répartition est dans ta signature

Donc pour ne pas être shootée toute la journée tu peux commencer par alléger

Commencer par exemple à 9h, 20 mg, 11h, 30, 13h, 40, 15h 60 et 17h 10 mg

La dose de 17h me donne de grosses somnolences le soir après dîner, mais la journée, je suis tranquille

Manue


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Membre
Avatar de homax
  • Messages : 161
  • Inscrit : 16 Mai 2013
  Lien vers ce message 27 Septembre 2015, 21:15
Super pour moi aussi test ultime a la foire au vin comme d hab sauf que la j ais recraché des vins! Alors qu avant c était quelque chose que je n arrivais pas a concevoir, ces gens qui dégustent du vin juste pour le goûter, sans lavaler ..lamentable, ridicule. .bah maintenant j en fait partie 😉


Jour 1 le 24/05/15.Maxi 120 mg fin 2015. A ce jour 90mg:10 le matin/40 à 14h et 40 à 16h
 
Membre
Avatar de dragonfly
  • Age : 49 ans
  • Messages : 674
  • Inscrit : 21 Avril 2015
  Lien vers ce message 28 Septembre 2015, 8:54
Merci Manue,

La répartition de ma signature est en effet celle à laquelle je suis passée le 22/09 il faut que je change la date dans ma signature. A 160mg/jour le 10 septembre je me sentais encore abstinente et les choses ont changés quelques jours après et se sont stabilisés positivement lors de mon changement de répartition. Toujours à 160mg/jour.

La nuit ce n'est pas de l'anxiété c'est vraiment la sensation de mon cœur qui s'arrête qui me fait stresser. J'ai essayé le valium,le xanax,...ça ne me fait pas dormir ça me détend c'est tout.
Le Loxapac (10 gouttes) ne fonctionnent plus sur mes insomnies et le Zoplicone ça marche mais je n'en ai presque plus et je préfère le garder pour quand je vais recommencer à travailler.

J'ai peur qu'en décalant mes prises mon indifférence ne fiche le camps -ça me fait encore bizarre de le dire, comme si je n'y croyais pas mais les faits sont là!- ça change tellement de ce que j'ai connu pendant des années...
je dis ça car à la même dose mais avec une autre répartition je ne ressentais pas ce détachement vis à vis de l'alcool et en changeant, sans augmenter,ça s'est produit.

Refaire 5 prises me rebutent aussi, non que je ne veuille pas écouter tes conseils avisés Manue, mais maintenant que j'y suis je ne veux pas tout gâcher. J'ai lu qu'une fois l'indifférence atteinte augmenter ou diminuer ne change rien mais je comptais rester plusieurs mois à ma dose seuil pour consolider tout ça. Augmenter de 10mg c'était pour enfoncer le clou...

Une dernière prise à 16h a été bénéfique sur mes insomnies, elles sont revenues quand j'ai changé ma répartition et migrer 10mg de 8h à 16h (50mg).

Je ne pense pas que mon addicto parlait de prendre plus de baclo le week end et moins la semaine;j'imagine qu'il pensait changer les prises pour ne pas que je sois shootée au boulot.
Mais je suis certaine que si je dormais correctement je n'aurais pas ces somnolences en journée bref je pense que c'est plus dû aux insomnies qu'au baclo en lui même.

Et BRAVO Homax te voilà dans la famille des "cracheurs"...j'avoue n'avoir jamais compris non plus cette pratique mais aujourd'hui tout s'éclaire! ;-)


Sinon en 5 prises il y a aussi ça mais de nouveau j'ai pas envie de tout gâcher...



160_5prises
Message édité 1 fois, dernière édition par dragonfly, 28 Septembre 2015, 8:55  

"La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre." A.EINSTEIN

Début traitement : mardi 21 avril 2015 lentement mais sûrement!

(in)différente à 160mg/jour le 23 septembre 2015 après modification de répartition<br /
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 28 Septembre 2015, 10:40
Coucou
Si tu sens que tes répartitions à toi te conviennent alors, surtout, suis ton instinct
Ce que j'ai donné, c'est de la théorie, mais tu es plus à même de savoir ce qui te convient :fsb2_yes:

Bisous

Manue


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 28 Septembre 2015, 12:06
Bonjour

Génial ton indifférence !

Pour tes prises, perso, je ne changerais rien pour l'instant ...
Et je n'ajouterais pas 10mg
Ou alors juste déplacer 10 mg de 16h à une autre prise si tu penses que ça peut améliorer ton sommeil

Les EI devraient se tasser avec le temps


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de homax
  • Messages : 161
  • Inscrit : 16 Mai 2013
  Lien vers ce message 28 Septembre 2015, 15:28
Ps superbe l eclipse cette nuit


Jour 1 le 24/05/15.Maxi 120 mg fin 2015. A ce jour 90mg:10 le matin/40 à 14h et 40 à 16h
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 28 Septembre 2015, 18:35
Pour une fois qu'il y a des nuages ici, ben je n'ai rien vu du tout, pourtant j'y étais à l'heure :fsb2_mad:


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Membre
Avatar de Bruno R
  • Age : 58 ans
  • Messages : 928
  • Inscrit : 09 Décembre 2012
  Lien vers ce message 28 Septembre 2015, 19:06
pour ton electricité essaie un peu de magnesium, chez moi ca a fonctionné , bisous, bravo pour tes vacances


Début baclo: 15 janvier 2015
Indifférent et non buveur depuis le 4 avril 2015 avec 210 mg, 9h,11h,13h,15h,17h
 
Membre
Avatar de manu67
  • Messages : 1473
  • Inscrit : 15 Avril 2015
  Lien vers ce message 28 Septembre 2015, 20:09
Bravo Dragonfly !

Tu y es ...

J'espere que tu vas trouver ce qui te convient pour le sommeil.

Bise


Début : 21 avril 2015. Indifférent le 7 juin 2015 à 120 mg/jour.
Depuis 2018 indifférence fragilisée, remontée à 160 puis 200 puis 240-> Été 2020 Indifférence retrouvée. Puis descente jusqu’à 120 (avril 2021)
 
Membre
Avatar de Rosy72
  • Age : 53 ans
  • Messages : 4809
  • Inscrit : 06 Janvier 2015
  Lien vers ce message 28 Septembre 2015, 20:19
Je me joins aux autres pour te féliciter :fsb2_smile:


Indifférente depuis le 27 novembre 2015 ! je ne prends plus de baclo depuis septembre 2017
L'avenir est sans limite pour ceux qui viennent courageusement à sa rencontre
 
Membre
Avatar de dragonfly
  • Age : 49 ans
  • Messages : 674
  • Inscrit : 21 Avril 2015
  Lien vers ce message 29 Septembre 2015, 9:13
Merci à vous tous! Patience,persévérance,régularité...et j'y suis enfin!

Tout est possible à présent!

Le Magnésium Bruno R j'en prends déjà mais hier j'avoue que mon électricité était moindre. Elle était sûrement due à mon changement de répartition.
Je prends aussi un complexe de vitamine B.

Je vais chez le médecin ce matin...je suis HS,je traine mes microbes depuis 10 jours et avec mes insomnies je suis complètement à plat! Je recommence le boulot dans 6 jours faut vite que je me remette sur pieds!

Comme me l'a conseillé Sylvie je ne change rien pour l'instant et ça me va bien en fait.

Pour les insomnies je vais devoir prendre mon mal en patience car je souhaitais rester quelques mois à ma dose seuil pour redescendre progressivement. Je suis quasi certaine qu'un sommeil "normal" reviendra. faut dire que j'ai commencé à avoir des insomnies à 90mg/jour alors ça commence à dater. Et puis on s'habitue aux somnifères et autre gouttes calmantes, j'ai l'impression que ça ne me fais plus rien.

Bon allez je vais pas me plaindre ma priorité c'était d'éloigner l'alcool de ma vie et c'est chose faite! Pour l'instant il n'y a que ça qui compte :-)

Je vous souhaite une belle journée ♥


"La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre." A.EINSTEIN

Début traitement : mardi 21 avril 2015 lentement mais sûrement!

(in)différente à 160mg/jour le 23 septembre 2015 après modification de répartition<br /
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 29 Septembre 2015, 22:48
Qu'est-ce que tu appelles des insomnies? difficultés à t'endormir? réveils fréquents? tu te rendors ensuite?

Bravo pour le reste, alors ça y est???


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Membre
Avatar de dragonfly
  • Age : 49 ans
  • Messages : 674
  • Inscrit : 21 Avril 2015
  Lien vers ce message 30 Septembre 2015, 12:04
Mes insomnies...et bien je suis hyper crevée mais je ne dors pas,je vois défiler toutes les heures de la nuit et je tombe d'épuisement vers 5h30 du mat...pour me lever péniblement à 7h (les enfants) et commencer une journée qui va être longue. Je prends de la mélatonine,ça a marché un temps et puis plus rien...
Hier avec ma crève,les antibios,la fièvre je suis allé me coucher à 19h...avec un vallium, j'ai dormis jusque 23h et puis plus rien jusqu'à 5h. je n'ai pas les yeux grand ouvert parce que je suis fatigué mais mon cerveau ne se met pas sur OFF, je pense sans cesse.Rien de stressant ou d'anxieux, juste mon cerveau fonctionne comme en plein jour. J'ai tenté technique de relaxation,mp3 d'hypnose,homéopathie,somnifère.
Je pense que je serais tranquille lorsque j'arrêterais le baclo mais c'est pas prévu pour tout de suite ;-)

Et oui je suis à mon seuil,ça y est, libre et heureuse, plus d'envie d'alcool,une bouteille devant moi ne me fait ni chaud ni froid,je n'ai plus envie de boire,rien.Une sensation inattendue! C'est difficile a expliquer mais oui je suis certaine d'y être aucun doute là dessus!


"La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre." A.EINSTEIN

Début traitement : mardi 21 avril 2015 lentement mais sûrement!

(in)différente à 160mg/jour le 23 septembre 2015 après modification de répartition<br /
 
Membre
Avatar de manu67
  • Messages : 1473
  • Inscrit : 15 Avril 2015
  Lien vers ce message 30 Septembre 2015, 16:04
Ca faisait longtemps que tu attendais ça ( et nous aussi !)

Ta famille a remarqué aussi le changement ?
Ca va être un soulagement pour tout le monde !

Bienvenue dans ta nouvelle vie, la vraie ;)

Bises

Manu


Début : 21 avril 2015. Indifférent le 7 juin 2015 à 120 mg/jour.
Depuis 2018 indifférence fragilisée, remontée à 160 puis 200 puis 240-> Été 2020 Indifférence retrouvée. Puis descente jusqu’à 120 (avril 2021)
 
Membre
Avatar de Athelstan
  • Age : 43 ans
  • Messages : 2006
  • Inscrit : 06 Mai 2015
  Lien vers ce message 01 Octobre 2015, 2:12
Content pour toi! On y est arrivés presque en même temps!


commencé le baclo en 2015 des victoires et des défaites... arrêt baclo en 2021 et maintenant abstinent.
 
Membre
Avatar de dragonfly
  • Age : 49 ans
  • Messages : 674
  • Inscrit : 21 Avril 2015
  Lien vers ce message 01 Octobre 2015, 9:19
Merci les copains ;-)

C'est venu progressivement...je suis passé du tout au rien avec des diminutions de conso et aussi des augmentations...une hospitalisation à 150mg/jour où je pensais ne pas voir le bout alors que je n'étais finalement pas très loin.
Un changement de répartition a tout changé,je ne remercierait jamais assez les personnes bienveillantes de ce forum pour leur soutien et leurs conseils,s'approprier son traitement est important aussi,se faire confiance,pour ma part un travail psy à côté m'a beaucoup apporté ainsi que l'entrevue avec la médium qui pratique la PNL (elle n'a pas de boule de cristal :fsb2_wink: )

Si la famille a remarqué? Mes filles sont encore petites mais oui je pense que quand elles entendent mes alarmes et qu'elles me disent en coeur : "mamaaaaan c'est l'heure de ton médicament" elles se rendent compte que je me soigne. Je ne l'ai jamais caché sans mettre de terme trop dur à comprendre pour elles. Comment nier auprès de ses propres enfants la maladie quand on oublie de leur faire à manger le soir ou quand je gisais sur le canapé en attendant que mon mari rentre pour que je me traine dans mon lit à 18h...les crises de larmes et j'en passe.

Mon mari lui aussi voit le changement...et trouve presque ça, comment dire, normal. Mais je l'ai toujours dis on est seul dans cette maladie et aussi dans le traitement : avant,pendant et après "les autres" ne comprennent pas. Les seuls qui peuvent comprendre c'est VOUS, c'est nous les alcoolo-dépendants.

Pas plus tard qu'hier mon mari rentre du boulot, j'étais dans la cuisine et il lève la tête, sur le buffet trônait une bouteille de vin et il me dit :" tiens,t'as ouvert la bouteille de vin!" Évidemment j'ai été très étonnée et lui ai répondu que non avec un petit sourire. Il a quand même vérifié (le salaud! :fsb2_godgrace: ) et la bouteille était fermée.
Avant ça m'aurait vexé, cette "injustice" m'aurait même donné envie de boire, mais là j'étais sereine et ça m'a fait sourire. Je lui ai juste dis : "tu sais là ça va, le traitement a fait son boulot,je n'ai plus envie de boire,ça y est j'y suis arrivée" et il m'a juste dit :"bon bein c'est bien".

Je ne m'attendais pas à un feu d'artifice de joie mais à un peu plus d'égard et puis rapidement m'est revenu à l'esprit que c'est un combat qu'on mène seul et qu'on gagne seul avec pour seule considération la sienne. Ça m'a suffit. Je suis fière de moi et je me sens bien c'est le principal.

Aucune personne de mon entourage ne peut vraiment ressentir la liberté que j'éprouve car il ne connaissait pas la prison dans laquelle j'étais enfermée et c'est difficile à expliquer et puis je crois que je n'ai plus envie...l'essentiel est aujourd'hui d'avancer avec cet affranchissement fraîchement acquis.

Soleil aujourd'hui en montagne,temps idéal pour une belle balade, j'y vais de ce pas et vous embrasse en vous souhaitant à vous aussi une belle journée.


"La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre." A.EINSTEIN

Début traitement : mardi 21 avril 2015 lentement mais sûrement!

(in)différente à 160mg/jour le 23 septembre 2015 après modification de répartition<br /
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 01 Octobre 2015, 19:10
Lorsque j'ai vu le fil des réussites, et que j'ai vu ton nom, un énorme sourire s'est dessiné sur mon visage

Alors oui ça y est, tu y es

Tu le décris vraiment bien, la vraie indifférence, la belle, la merveilleuse

Tu as tout compris pour l'entourage, personne à part deux qui en sont, ne peut comprendre

Mais l'important c'est toi

Bienvenue dans ta nouvelle vie


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Membre
Avatar de dragonfly
  • Age : 49 ans
  • Messages : 674
  • Inscrit : 21 Avril 2015
  Lien vers ce message 02 Octobre 2015, 19:36
Oui Merci! C'est un peu comme une lune de miel...mais je sais déjà que, si les premiers jours sont tout beaux tout roses, j'imagine fort bien qu'ensuite un autre travail commence...


"La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre." A.EINSTEIN

Début traitement : mardi 21 avril 2015 lentement mais sûrement!

(in)différente à 160mg/jour le 23 septembre 2015 après modification de répartition<br /
 
Membre
Avatar de dragonfly
  • Age : 49 ans
  • Messages : 674
  • Inscrit : 21 Avril 2015
  Lien vers ce message 02 Octobre 2015, 20:32
Vous l'avez peut être certainement déjà vue mais je mets cette vidéo sur mon fil car je trouve ce reportage éloquent et encore MERCI pour votre travail extraordinaire, vraiment! Waouw!
Un tout grand bravo



"La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre." A.EINSTEIN

Début traitement : mardi 21 avril 2015 lentement mais sûrement!

(in)différente à 160mg/jour le 23 septembre 2015 après modification de répartition<br /
 
Membre
Avatar de hontanette
  • Age : 54 ans
  • Messages : 2443
  • Inscrit : 17 Mai 2014
  Lien vers ce message 06 Octobre 2015, 9:55
Waooo, je reviens et je te lis et j'ai la bonne nouvelle, quoi te dire d'autre que c'est super, qu'une nouvelle vie s'offre à toi et que du bonheur maintenant.

FELICITATIONS !!!!! :fsb2_godgrace:

Des bisous.


Indifférente, 50 mg par jour, j'en reste là.
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 06 Octobre 2015, 11:25
Il est chouette le nouveau titre de ton fil ...


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de dragonfly
  • Age : 49 ans
  • Messages : 674
  • Inscrit : 21 Avril 2015
  Lien vers ce message 06 Octobre 2015, 21:02
...merci et il décrit exactement ce que je ressens.

Comme tu me l'avais dit Sylvie, les EI se sont estompés et mes insomnies sont un peu moins fortes.
Je suis un peu "shootée" après ma prise de 16h mais rien d'insurmontable et pour moi c'est plutôt dû à mon sommeil médiocre qu'au baclo.

J'ai repris le boulot...je suis très contente de sortir un peu de la routine maison/tâches ménagères/courses/enfants mais le changement de rythme est "rude".
Bilan positif quand même.

Depuis plus de 15 jours je n'ai bu qu'un verre de vin au resto, qui m'a fait l'apéro,l'entrée et le plat et je ne l'ai même pas fini. Ce que j'ai bu je l'ai bu avec plaisir. C'est vraiment plaisant et déroutant aussi parfois de ne plus avoir envie de plus.

Je sais qu'un autre travail va bientôt commencer, apprivoiser cette indifférence, avancer...pour le moment j'avoue que je me laisse juste porter ;-)
La suite on verra après et je sais que je pourrais compter sur vous!

Belle soirée à tous


"La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre." A.EINSTEIN

Début traitement : mardi 21 avril 2015 lentement mais sûrement!

(in)différente à 160mg/jour le 23 septembre 2015 après modification de répartition<br /
 
Membre
Avatar de colibris
  • Messages : 1637
  • Inscrit : 28 Novembre 2014
  Lien vers ce message 06 Octobre 2015, 21:38
Bonsoir Dragonfly,

Super ton nouveau titre !!!


Date de l'indifférence le 29/03/2015
Seuil : 180 mg
Prise actuel : 80 mg en une seule prise à midi
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 06 Octobre 2015, 21:40
Mais tu avances déjà !
Je ne me fais pas trop de soucis pour toi, ça va rouler tout seul ...


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de mim's
  • Age : 50 ans
  • Messages : 525
  • Inscrit : 24 Avril 2012
  Lien vers ce message 10 Octobre 2015, 1:16
Ravie pour toi !!! Ça va rouler ""!!! Tu peux etre fiere de toi "", bisettes
 
Membre
Avatar de dragonfly
  • Age : 49 ans
  • Messages : 674
  • Inscrit : 21 Avril 2015
  Lien vers ce message 13 Octobre 2015, 18:30
Merci à vous!

Évidemment je viens moins mais je lis toujours et je viens prendre de vos nouvelles de ci de là ;-)
Reprise du boulot avec beaucoup de fatigue mais dans l'ensemble ça va...c'est vers 14h que je me prends un gros coup de bambou surtout si j'ai peu dormi la veille.

Mon doc m'a représcrit un somnifère...je n'en abuse pas mais ça m'aide énormément.

Niveau alcool bein zéro conso,zéro pensée un sentiment de liberté retrouvé que j'apprécie.
J'ai changé et j'essaye de m'apprivoiser,c'est parfois flippant de se sentir différent mais j'avoue que la plupart du temps j'apprécie.

RDV addicto dans une semaine pour faire le point.
Perso je n'envisage pas de descente avant quelques mois.

Je continuerais à vous donner des nouvelles de temps en temps, en attendant je vous souhaite une belle soirée et prenez soin de vous!


"La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre." A.EINSTEIN

Début traitement : mardi 21 avril 2015 lentement mais sûrement!

(in)différente à 160mg/jour le 23 septembre 2015 après modification de répartition<br /
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 13 Octobre 2015, 18:34
Coucou Dragon
Lorsque j'ai repris le boulot après longtemps, j'avais aussi des coups de bambou en début d'après-midi, mais c'est vraiment très vite passé

Trop heureuse de te relire, ça faisait longtemps, et que tout roule pour toi :fsb2_yeah:


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Membre
Avatar de Moi73
  • Age : 57 ans
  • Messages : 874
  • Inscrit : 24 Juin 2014
  Lien vers ce message 13 Octobre 2015, 19:01
Je repasse par là et ne lis que du bon !
Je sais ce que tu ressens et ce n'est que du bonheur, à tel point que ça en devient presque
de l'ivresse...
Tiens bon la barre !
 
Membre
Avatar de homax
  • Messages : 161
  • Inscrit : 16 Mai 2013
  Lien vers ce message 13 Octobre 2015, 19:06
Super ton cheminement me donne du courage pour garder le cap...


Jour 1 le 24/05/15.Maxi 120 mg fin 2015. A ce jour 90mg:10 le matin/40 à 14h et 40 à 16h
 
Membre
Avatar de hontanette
  • Age : 54 ans
  • Messages : 2443
  • Inscrit : 17 Mai 2014
  Lien vers ce message 14 Octobre 2015, 7:19
Super.


Indifférente, 50 mg par jour, j'en reste là.
 
Membre
Avatar de dragonfly
  • Age : 49 ans
  • Messages : 674
  • Inscrit : 21 Avril 2015
  Lien vers ce message 15 Octobre 2015, 18:38
Tellement dans l'euphorie que j'en ai oublié ma prise de 13h....40mg en moins!

Jusque là je n'ai rien senti, je m'en suis rendue compte à ma prise de 16h...

Je n'ai rien fait mais là j'avoue...j'ai chaud,j'ai les mains qui tremble un peu, la mâchoire un peu serrée...quelle tête de linotte!!!

J'imagine que je ne dois rien faire à part attendre demain et reprendre mes prises normales?


"La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre." A.EINSTEIN

Début traitement : mardi 21 avril 2015 lentement mais sûrement!

(in)différente à 160mg/jour le 23 septembre 2015 après modification de répartition<br /
 
Membre
Avatar de colibris
  • Messages : 1637
  • Inscrit : 28 Novembre 2014
  Lien vers ce message 15 Octobre 2015, 18:48
Bonsoir,

Oui attendre en espérant que ça tienne.

Je sais pas mais si une envie un peu trop forte survient, tu peux peut-être prendre 10 ou 20 mg ?

Bonne soirée

Courage !!!

.


Date de l'indifférence le 29/03/2015
Seuil : 180 mg
Prise actuel : 80 mg en une seule prise à midi
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 15 Octobre 2015, 18:55
Tu peux prendre tes prises oubliées maintenant! tu n'auras pas d'ES, pour une journée

Faut pas oublier ses prises hein :fsb2_yeah:


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Membre
Avatar de dragonfly
  • Age : 49 ans
  • Messages : 674
  • Inscrit : 21 Avril 2015
  Lien vers ce message 15 Octobre 2015, 19:06
J'ai pas du tout envie de boire...c'est juste des désagréments physiques.

En effet faut pas oublier ses prises!
J'étais au boulot,j'ai coupé mon alarme et j'ai continuer à discuter et pfuuuuu j'ai zappé...


"La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre." A.EINSTEIN

Début traitement : mardi 21 avril 2015 lentement mais sûrement!

(in)différente à 160mg/jour le 23 septembre 2015 après modification de répartition<br /
 
Membre
Avatar de Corinne D.
  • Age : 63 ans
  • Messages : 3702
  • Inscrit : 28 Avril 2013
  Lien vers ce message 15 Octobre 2015, 19:23
Je trouve pertinent que tu soulignes l'oubli.
Que le baclofène te le signale lui aussi !

Une fois n'est rien dear Dragonfly. Mais si le lendemain on se sent une petite faiblesse envers le verre, on dira: c'est la prise manquée !
Et pourtant non ! C'est nous !

C'est long, toutes ces journées, avec toutes ces sonneries récurrentes. . .
Mais vraiment, nous le valons bien !
Une pensée douce pour toi,
C.


La guérison s'installe et se construit dans le temps.
2012: Soin alcoolisme 150mg puis hyperphagie 250mg. Stabilisation puis descente longues. Zéro baclo depuis mai 2018.
 
Membre
Avatar de dragonfly
  • Age : 49 ans
  • Messages : 674
  • Inscrit : 21 Avril 2015
  Lien vers ce message 15 Octobre 2015, 19:41
Ha tiens oui merci Corinne!!!...je n'avais pas pensé à ça : demain.
Je serais vigilante!
Merci pour ton gentil message :-)

Du coup j'ai pris 20mg...mon doc m'avait déjà que si un jour j'allais à une soirée ou autre et que j'avais "peur" d'être trop tentée je pouvais prendre 10 ou 20 de plus...
Bon comme ça je serais à 140mg au lieu de 160mg/jour...ça me rassure un peu.


"La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre." A.EINSTEIN

Début traitement : mardi 21 avril 2015 lentement mais sûrement!

(in)différente à 160mg/jour le 23 septembre 2015 après modification de répartition<br /
 
Membre
Avatar de manu67
  • Messages : 1473
  • Inscrit : 15 Avril 2015
  Lien vers ce message 15 Octobre 2015, 20:31
Si tu loupes une prise en journee tu peux augmenter les doses suivantes pour compenser ça devrait aller ;)
Et si c'est juste une fois ca devrait pas porter à conséquence ;)
Bise


Début : 21 avril 2015. Indifférent le 7 juin 2015 à 120 mg/jour.
Depuis 2018 indifférence fragilisée, remontée à 160 puis 200 puis 240-> Été 2020 Indifférence retrouvée. Puis descente jusqu’à 120 (avril 2021)
 
Membre
Avatar de abel
  • Age : 42 ans
  • Messages : 86
  • Inscrit : 26 Mars 2015
  Lien vers ce message 15 Octobre 2015, 22:23
Juste un petit coucou de ma part :) Je viens toujours jetter un coup d'oeil au forum de temps en temps...

Je suis tellement contente pour toi que tu ai atteint l'indifférence... :)

Tu sembles beaucoup plus en contrôle et plus sereine, C'est agréable te te voir ainsi!!

Tres fière de toi xxx


160 Mg --- 14h30: 70mg, 16h30:70mg, 18h30: 20mg
 
Membre
Avatar de mim's
  • Age : 50 ans
  • Messages : 525
  • Inscrit : 24 Avril 2012
  Lien vers ce message 16 Octobre 2015, 3:05
Comme Abel!!
 
Membre
Avatar de Athelstan
  • Age : 43 ans
  • Messages : 2006
  • Inscrit : 06 Mai 2015
  Lien vers ce message 16 Octobre 2015, 16:51
ces vacances j'ai raté une prise à 50mg, et bien je l ai vivement regretté, envie de vomir, crise d'angoisse et tout le toutim! quand j'oublie en général je repousse les autres prises... pour ce qui est de la répartition je te rejoins dans l'élimination des effets secondaires j ai essayé il y a qqes jours de passer à 60 60 60 au lieu de 50 60 70... deux nuits sans dormir! mon dieu alors que j'ai fait un tout petit changement de rien du tout je me dit que j'ai vraiment eu de la chance de pouvoir monter à 180 sans trop d'inconvénients!
en tout cas coutinues comme ça on te sent très sereine!


commencé le baclo en 2015 des victoires et des défaites... arrêt baclo en 2021 et maintenant abstinent.
 
Membre
Avatar de dragonfly
  • Age : 49 ans
  • Messages : 674
  • Inscrit : 21 Avril 2015
  Lien vers ce message 16 Octobre 2015, 19:41
Merci à vous ;-)

Pas d'incidence pour cette fois, je vais faire gaffe parce que ce n'était pas agréable et assez stressant je dois dire.
J'ai repris mes 30+40+40+50

Le baclo n'aime pas le changement on dirait, comme tu le dis Athelstan. Pour preuve à 160/jour avec une autre répartition je me sentais abstinente et à 160/jour avec ma répart actuelle je vis l'indifférence.
Juste pour dire que quand on a trouvé ce qui convient vaut mieux ne rien changer!

Merci Abel de ton petit passage, ça fait plaisir! Tu m'as suivie depuis le début et c'est vrai que là je suis sereine.

Niveau EI...à part la fatigue et la somnolence je suis tranquille de ce côté.
Evidemment mes insomnies sont toujours très présentes mais je me dis que quand je serais prête à descendre je retrouverais un sommeil plus...naturel.


"La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre." A.EINSTEIN

Début traitement : mardi 21 avril 2015 lentement mais sûrement!

(in)différente à 160mg/jour le 23 septembre 2015 après modification de répartition<br /
 
Membre
Avatar de colibris
  • Messages : 1637
  • Inscrit : 28 Novembre 2014
  Lien vers ce message 16 Octobre 2015, 20:30
Bonsoir,

Hé oui la régularité est l'une des exigences du baclofène.

Bonne soirée !!!


Date de l'indifférence le 29/03/2015
Seuil : 180 mg
Prise actuel : 80 mg en une seule prise à midi
 
Membre
Avatar de mim's
  • Age : 50 ans
  • Messages : 525
  • Inscrit : 24 Avril 2012
  Lien vers ce message 20 Octobre 2015, 4:07
une pensée ,, que tu réussirais , j'en étais sûre !!😘
 
Membre
Avatar de dragonfly
  • Age : 49 ans
  • Messages : 674
  • Inscrit : 21 Avril 2015
  Lien vers ce message 20 Octobre 2015, 20:53
Merci merci! c'est tellement reposant...
Mais la route est encore longue...mon mari qui me demande "t'as bu ou quoi?! t'es bizarre"
Je ne sais même pas quoi penser...

Le décalage est tellement énorme!


"La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre." A.EINSTEIN

Début traitement : mardi 21 avril 2015 lentement mais sûrement!

(in)différente à 160mg/jour le 23 septembre 2015 après modification de répartition<br /
 
Membre
Avatar de manu67
  • Messages : 1473
  • Inscrit : 15 Avril 2015
  Lien vers ce message 21 Octobre 2015, 21:23
Et qu'est ce qui est bizarre ? Tu as l'impression d'etre bourree sans boire ? Les ES du baclo m'ont fait ca et ma femme me fesait le meme genre de reflexion ...

Bise


Début : 21 avril 2015. Indifférent le 7 juin 2015 à 120 mg/jour.
Depuis 2018 indifférence fragilisée, remontée à 160 puis 200 puis 240-> Été 2020 Indifférence retrouvée. Puis descente jusqu’à 120 (avril 2021)
 
Membre
Avatar de mim's
  • Age : 50 ans
  • Messages : 525
  • Inscrit : 24 Avril 2012
  Lien vers ce message 21 Octobre 2015, 23:08
Tu assures !! 🎊🎉
 
Membre
Avatar de dragonfly
  • Age : 49 ans
  • Messages : 674
  • Inscrit : 21 Avril 2015
  Lien vers ce message 22 Octobre 2015, 18:34
Je n'ai pas l'impression d'être bourrée et je n'en montre même pas les signes. Je ne lui en veux pas...mais j'ai trouvé sa réaction déplacée. Et puis je me suis souvenue qu'on est seule avant,pendant et après le traitement.
Il ne sait pas, il ne connaissait pas ma prison alors comment pourrait-il comprendre ma libération?
C'est un tel changement pour moi que franchement quand il m'a demandé si j'avais bu je croyais qu'il blaguait et je trouvais que sa blague était de mauvais goût. Mais il ne blaguait pas du tout et j'ai trouvé ça franchement vexant
Et puis c'est passé...il fallait juste que je me souvienne qu'il ne pouvait tout simplement pas comprendre mon indifférence.Et pour lui il y aura toujours un risque...
L'étiquette d'alcoolique collée dans mon dos ne se détache pas comme ça...et la confiance met du temps à se regagner.

Demain ça ferra un mois que je suis indifférente, j'ai bu un verre de vin depuis le 23 septembre. Sans envies particulières.
Des amis sont venus manger je n'ai pas bu car je n'en avais pas envie et ça ne me gênais pas. J'avais le choix et je choisissais de ne pas boire, sans me forcer.
Plus de combat!

RDV addicto mardi dernier et on ne bouge rien, de toute façon je compte bien resté à 160mg/jour quelques mois avant de redescendre. Je ne suis pas prête.
J'en ai vu qui descendais trop vite et qui retombait aussi vite mais surtout qui peinait à retrouver l'indifférence. Ça me fout la trouille...alors je ne change rien pour l'instant.


"La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre." A.EINSTEIN

Début traitement : mardi 21 avril 2015 lentement mais sûrement!

(in)différente à 160mg/jour le 23 septembre 2015 après modification de répartition<br /
 
Membre
Avatar de manu67
  • Messages : 1473
  • Inscrit : 15 Avril 2015
  Lien vers ce message 22 Octobre 2015, 19:59
La question etait pourquoi a t-il dit un truc comme ca ?

Mais bon passons...

Bravo pour ta conduite irreprochable , tu assures comme dit mim's ;)


Début : 21 avril 2015. Indifférent le 7 juin 2015 à 120 mg/jour.
Depuis 2018 indifférence fragilisée, remontée à 160 puis 200 puis 240-> Été 2020 Indifférence retrouvée. Puis descente jusqu’à 120 (avril 2021)
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 23 Octobre 2015, 17:57
Bravo pour ton indifférence et ta presque non consommation

Oui l'entourage n'a déjà pas compris l'enfermement de l'addiction, alors la guérison, ça ne veut rien dire pour eux

A chaque fois que tu prendras un verre, ils trembleront

Reste juste à vivre ta vie et ne pas prendre ombrage de ce genre de remarques, que l'on peut aussi comprendre de leur part

Manue


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Membre
Avatar de colibris
  • Messages : 1637
  • Inscrit : 28 Novembre 2014
  Lien vers ce message 23 Octobre 2015, 18:33
Bonsoir,

Bravo pour ton indifférence !!!

Quand à la descente, il faut être prudent.

Pour commencer, rester quatre à six mois à la dose seuil, c'est long, je sais, mais c'est si peu par rapport aux années alcoolisées.

Une diminution de 10 mg par mois semble judicieuse, les effets de la diminution ne sont pas immédiats, il faut attendre deux à trois semaines.

Bien-sur comme pour tout quand il s'agit du baclofène, c'est différent pour chacun.

Bonne soirée

.
Message édité 1 fois, dernière édition par colibris, 23 Octobre 2015, 18:34  

Date de l'indifférence le 29/03/2015
Seuil : 180 mg
Prise actuel : 80 mg en une seule prise à midi
 
Membre
Avatar de mim's
  • Age : 50 ans
  • Messages : 525
  • Inscrit : 24 Avril 2012
  Lien vers ce message 25 Octobre 2015, 3:08
Tu vas réussir ,, je le sais !!!!!!! Et pardonne à celui qui t'aime sa maladresse ,,, ses propos sont à la hauteur de son inquiétude et de son amour !!! Il veut son petit Dragon adoré et surtout qu'il porte ses ailes !! Tu es aimée et ça , cela vaut tous les cubis du monde Bella ""😘😘😘😘
 
Membre
Avatar de Anneso
  • Age : 45 ans
  • Messages : 12
  • Inscrit : 27 Aout 2015
  Lien vers ce message 25 Octobre 2015, 8:59
Bonjour dragonfly
Je suis nouvelle sur le forum, j ai débuté mon traitement fin aout
Cette nuit ( insomnie😁) du coup j ai pris ma tablette ( ma meilleure amie en ce moment avec le baclo !😜) et ai lu ton parcours !
C est formidable j en ai encore des frissons !
Ton parcours semé de hauts et de bas est remarquable !
Tu peux être FIÈRE de toi !!!!
Ton témoignage est très encourageant et me réconforte aussi
Je te trouve très sereine et très compréhensive face aux réactions de ton mari
Merci à toi ton fil me rebooste !!!
Bravo et encore bravo !!!
Au plaisir de te lire


Début du traitement : 26 Août 2015
Montée tranquille
Posologie actuelle 70 mg ( 20 à 14h. 30 à 16h et 20 à 18h)
 
Membre
Avatar de dragonfly
  • Age : 49 ans
  • Messages : 674
  • Inscrit : 21 Avril 2015
  Lien vers ce message 25 Octobre 2015, 20:05
Bonsoir Anneso et bravo pour ton courage d'avoir lu les 7 pages de mon "récit"...finalement 7 pages pour une guérison ce n'est pas si long ;-) et du coup j'ai relu les deux dernières pages et c'est vrai que mon indifférence est arrivée presque du jour au lendemain.

Je suis contente si mon témoignage t'encourage! C'est une très bonne chose et ça me fait plaisir!
Courage et détermination,patience,régularité...bref t'as compris le topo!

J'irais te lire sur ton fil.

Les nouvelles ici et bien pas vraiment de changements donc c'est une bonne chose.
Retour des EI à cause du changement d'heure...j'ai donc décalé tout d'une heure. je n'avais pas du tout pensé à ce détail d'ailleurs mais mes alarmes se sont "mises à jour" automatiquement.
Du coup journée "shootée" et fourmillements...pas de changement au niveau envies d'alcool. Si ça devait changer je prendrais mon baclo avec l'heure "d'été", donc 7h-9h-12h-15h...
Je ne sais plus trop du coup...

Mis à part une grosse fatigue générale, qui est le prix de mon indifférence, je n'ai rien d'autre à ajouter pour cette fois!


"La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre." A.EINSTEIN

Début traitement : mardi 21 avril 2015 lentement mais sûrement!

(in)différente à 160mg/jour le 23 septembre 2015 après modification de répartition<br /
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 25 Octobre 2015, 21:38
C'est fou ça que le décalage horaire t'ait donné tous ces ES, tu dois être hypersensible, comme quoi les horaires et les médicaments, pas que le baclo, c'est primordial

Tu ne veux pas réessayer avec les nouveaux horaires ou tu étais vraiment mal?

Encore bravo pour ton parcours, je suis contente que cela encourage Anneso :fsb2_yes:


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Répondre Remonter en haut de la page




forum baclofene