Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

bonsoir

traitement en cour
Membre
Avatar de penfeld
  • Messages : 12
  • Inscrit : 19 Octobre 2015
  Lien vers ce message 19 Octobre 2015, 22:16
Bonjour

Alcoolique depuis une bonne dizaine d années, je recherche un médecin qui me prescrive + de 60 mg par jour car le mien ne veut pas en demordre et continue avec la même dose depuis 1 an mais ca ne fonctionne toujours pas son diagnostic : manque de volonté !!!!
Aidez moi c est urgent je vais tout perdre !!!!
J ai déjà perdu mon travail car plus de permis j ai besoin de vous !!je vais bientôt perdre ma femme et mes enfants .....
Merci a tous ceux qui me reponderont
Eric
 
Membre
Avatar de KIEMSA
  • Messages : 37
  • Inscrit : 18 Octobre 2015
  Lien vers ce message 19 Octobre 2015, 22:25
Je mettrai ma main à couper que ton médecin a une cinquantaine d'année au moins non ?

Essayes d'aller voir des jeunes médecins, fraichement installés.

Mon ancien docteur m'a vu m'enfoncer dans l'alcool et malgré plusieurs demande de ma part il me répétait toujours "pour ça il n'y a que la volonté".

Il a pris sa retraite et une nouvelle doctoresse, une jeunette sortie de ses études a pris son cabinet, et quand elle m'a vu en mars, avec mes 123,5 kilos, ma tête enflée, elle m'a parlé du baclo sans même que je lui parle d'alcolisme (j'étais allé la voir car je toussais), elle m'a limite "forcé" a tenter le traitement en me disant que même si ça marche pas c'est pas grave etc etc, bref elle m'a convaincu.

Depuis mars qu'elle s'est installée, je suis sobre, je ne bois plus du tout (enfin si, comme tout le monde, à l'occasion, et encore pas toujours, et je pèse ... 82 kilos. Je revie grâce à cette doctoresse qui en quelques mois a réussi a faire ce que mon médecin habituel n'a jamais réussi à faire, me sauver

Frappes à d'autres portes, vas dans les cabinets jusqu'a ce que tu trouves le bon. Dis leur desuite "docteur, je viens vous voir pour me sortir de l'alcool, je veux suivre un traitement de baclofene, pouvez vous me le donner ? " et si il te dis "non", ne payes pas et pars en voir un autre (dis lui que tu ne veux pas payer une consultation pour rien, que t'as pas de temps et d'argent à perdre, juste une vie à gagner.

Courage
 
Membre
Avatar de Karine
  • Age : 54 ans
  • Messages : 20222
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 19 Octobre 2015, 22:42
Bonsoir ERIC,

Ton médecin à commencé a te prescrire du baclofène, il n'y connait pas grand chose, c'est dommage qu'il t'ai laissé à la même dose aussi longtemps,

Il n'y a pas de raison pour qu'il ne t'augmente pas, imprime lui ça pour qu'il comprenne le traitement : http://www.baclofene.org/wp-co..._experience.pdf

S'il refuse, je pourrai t'aider,

Ensuite met toi à l'aise ici nous souffrons à peu près tous de la même maladie que toi donc on se comprend sans jugement,

En tout cas tu peux compter sur nous pour te soutenir et t'apporter aide et conseils.
 
Membre
Avatar de penfeld
  • Messages : 12
  • Inscrit : 19 Octobre 2015
  Lien vers ce message 19 Octobre 2015, 23:40
Bonsoir karine et kiemsa meme si ce deuxieme prénom me fait penser à autre chose.j ai besoin d aide et je crois qu on peux avoir en mp des prescripteurs sur sarthe c est ca que je veux.je suis déjà passé par 3 doc qui mon prescrit soit l aotal soit baclo mais a faible dose .je ne peux pas croire que mon docteur ne veuille pas me soigner et/ou qu il n en a pas les compétences.
Je suis encore bourré ce soir et je doit aller me coucher pour bosser mes vos reponses m encourage quand meme dans le sens ou je n ai qu un choix arrêter ou tous perdre. Comme je n ai aucune politique de retour dès qu on impose.ca fait maintenant 2 ans que je l ai lu le livre d ameisen et j ai été sûr dès la 1er lecture que le baclo était une solution meilleur que de stopper ma vie sociale avec mes copains de boissons"""je veux retrouver une facon saine de boire, et pouvoir m arrêter quand je le souhaite. Comme je vous l ai dit(ou pas) j ai perdu mon permis puis mon travail j ai le soutien de ma femme tant qu elle me supporte mais j ai abusé de tous envers elle et mon temps s ecoule .
Votre soutien et un prescripteur sur le mans pourrais m aider.excusez moi je n ai pas trouver le lien pour ce presenter mais je pense mon discours assez clair pour que vous me cerniez.
Avous lire
Eric tres fatigué
 
Membre
Avatar de VaN GogH
  • Age : 40 ans
  • Messages : 295
  • Inscrit : 13 Aout 2012
  Lien vers ce message 19 Octobre 2015, 23:46
bonsoir,

je connais pas de prescriteur sur le mans mais tout ce que je sais c que la majorite des medecins donne du baclofène facilement sauf si bien sur
il n'y a pas d'inrercations avec d'autres medicaments. cordialement


« Il n'y a rien de plus réellement artistique que d'aimer les gens. »
de Vincent Van Gogh

Fabrice a arrêté l'alcool!!
 
Membre
Avatar de KIEMSA
  • Messages : 37
  • Inscrit : 18 Octobre 2015
  Lien vers ce message 19 Octobre 2015, 23:54
Comme tu le dis toi même, tu as perdu ton permis et ton travail. N'aie pas peur de perdre "des copains d'apéro", au pire fais juste un break avec eux ne serait-ce qu'un temps, le temps de te recentrer, car c'est le moment.

Tu sens que c'est le moment ça se ressent dans ton texte, donc sautes sur l'occasion.

Tu dis que ta femme t'a soutenu jusqu’à maintenant, profites en encore un peu, de son soutient, car il est précieux, et essayes de faire en sorte que cette fois il ne soit pas vain. Tu peux y arriver et ça sera un bien pour toi, et un cadeau d'amour pour elle et tes enfants.

Mon docteur m'a prévenu aussi de ça, elle m'a dit "en arrêtant de boire vous allez surement perdre des amis". Mais ce sont des amis d'alcoolisation, les amis "fêtard" qui ne sont autre que des alcolos, comme nous. Je ne te dis pas que ce ne sont pas des amis. Je te dis juste, comme j'ai répondu à mon docteur quand elle m'a dit ça, que entre perdre ma femme et ma vie avec mes enfants, ou perdre des potes de beuveries, il n'y a pas photo comme on dit.

Penses à tes priorités, penses au soutient qu'elle t'a apporté, offre lui le cadeau de faire ce qu'un homme est incapable de faire, changer, car avec le baclo, fini le temps ou on ne pouvait pas changer. Maintenant c'est possible, profites en

Courage, penses à tes priorités.

Le travail et le permis c'est bien triste oui, mais ta femme et tes enfants c'est bien plus grave.

Et si t'as bu ce soir c'est pas un crime en soit puisque tu n'es pas encore traité comme il se doit. Mais le fait que tu veuilles faire le pas est déjà beaucoup, beaucoup plus que tu ne penses. Tu verras quand t'auras trouvé un prescripteur. Tu ne le regretteras pas

Et peut être même que tes amis, si ce sont des vrais amis, seront content pour toi ;)
Message édité 1 fois, dernière édition par KIEMSA, 19 Octobre 2015, 23:58  
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 20 Octobre 2015, 0:04
Karine va te donner une adresse


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de penfeld
  • Messages : 12
  • Inscrit : 19 Octobre 2015
  Lien vers ce message 20 Octobre 2015, 0:11
Comme d habitude je suis le dernier à me coucher a la maison .merci kiemsa toi je retiens ton nom facilement et toi vangogh . Mais perdre mon travail etait mon but je crois après avoir été artisan 8 ans, j ai retrouvé du travail le lendemain de ma fermeture d entreprise et c est ce travail qui au bout de 3 ans ne me correspondait pas. Dans mon avenir je veux retrouver une vie artisanale et pouvoir la gerer sanslcet alcool qui m apporte encore mmaintenant tous mes clients.
Je vous fait rentrer dans ma vie, et je n ai pas l habitude.
Cdt
Eric
 
Membre
Avatar de penfeld
  • Messages : 12
  • Inscrit : 19 Octobre 2015
  Lien vers ce message 20 Octobre 2015, 0:16
Je veux un prescripteur sur le mans. J essayerai une dernière fois avec mon médecin , mais la patience n est pas mon fort
 
Membre
Avatar de VaN GogH
  • Age : 40 ans
  • Messages : 295
  • Inscrit : 13 Aout 2012
  Lien vers ce message 20 Octobre 2015, 0:16
BONsoir, il faut vraiment si tu veux te consacrer a nouveau dans ton travail adapter ton traitement c quoi ton traitement actuellement ? Cordialement


« Il n'y a rien de plus réellement artistique que d'aimer les gens. »
de Vincent Van Gogh

Fabrice a arrêté l'alcool!!
 
Membre
Avatar de KIEMSA
  • Messages : 37
  • Inscrit : 18 Octobre 2015
  Lien vers ce message 20 Octobre 2015, 0:21
De rien Penfeld, ici c'est un peu ça, un forum sert bien sur à parler, façon on est que des pseudos, on peut parler plus facilement que dans la vie de ce sujet "sensible".

On sait tous de quoi on parle car on est tous ou avons tous été (si tant est qu'on ne le soit pas un peu toujours quelque part) des alcoliques.

Moi aussi j'ai perdu mon permis 2 fois je sais ce que c'est c'est vraiment une galère incroyable, je l'ai vécu aussi

La moi aussi je suis le dernier à me coucher, mais je suis la dans le salon, je joue du blues sur ma gratte, je fumes quelques roulées, en buvant un peu de pulco/perrier avec plaisir, et même si j'avais de la bière (mon pêché à 'époque la 8.6) je n'en boirait pas. J'ai de l'alcool chez moi, du vin blanc, du baileys, du "punch coco", mais je n'en ai pas envie. Moi qui fut un temps me tapait parfois une bière quand j'allais pisser un coup la nuit.

On est la pour s'encourager aussi et pour faire passer le message que oui le baclo est salvateur, il est même étonnant de voir le miracle qu'il peut faire. Crois moi je reviens de loin. L'alcool j'aimais ça crois moi ;)

T'es pas loin t'as déjà un pied du bon côté si t'es la ;)
 
Membre
Avatar de penfeld
  • Messages : 12
  • Inscrit : 19 Octobre 2015
  Lien vers ce message 20 Octobre 2015, 0:22
Mon traitement 60mg baclo matin midi et soir xanax 1/2mat mid et soir et 2 au coucher alvocardyl 1/4 mat mid et soir depuis maintenant pris régulièrement 6 mois et aucun effet, sur mon "craving".
 
Membre
Avatar de VaN GogH
  • Age : 40 ans
  • Messages : 295
  • Inscrit : 13 Aout 2012
  Lien vers ce message 20 Octobre 2015, 0:28
il faut peut etre augmenter le baclo mais commme tu dis il faut trouver le prescripteur qui passe au dessus des 60 mg tu as demande a

sylvie si elle connaissait un prescripteur parce que maintenant le baclo on l'a facilement moi j'ai pas eu de mal en a avoir

donc tu devrais courage!


« Il n'y a rien de plus réellement artistique que d'aimer les gens. »
de Vincent Van Gogh

Fabrice a arrêté l'alcool!!
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 20 Octobre 2015, 0:29
Il est quand ton craving ?
De toute façon 60mg/j c'est une très faible dose


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de penfeld
  • Messages : 12
  • Inscrit : 19 Octobre 2015
  Lien vers ce message 20 Octobre 2015, 0:30
Je reprend contact une dernière fois avec mon médecin et je vous tiens au courant
Cdt
Eric
 
Membre
Avatar de VaN GogH
  • Age : 40 ans
  • Messages : 295
  • Inscrit : 13 Aout 2012
  Lien vers ce message 20 Octobre 2015, 0:33
ok de toute facon je ne vois pourquoi il ne pourrait pas passer au dela

couraqge a toi et bonne nuit ,la nuit porte conseil! cordialement


« Il n'y a rien de plus réellement artistique que d'aimer les gens. »
de Vincent Van Gogh

Fabrice a arrêté l'alcool!!
 
Membre
Avatar de penfeld
  • Messages : 12
  • Inscrit : 19 Octobre 2015
  Lien vers ce message 20 Octobre 2015, 0:34
A la fin de ma journée mais travaillant ponctuellement c est pas facile a déterminer, en fait c est quand je travaille en dehors de chez moi, des que je monte en ville. Quand j ai perdu mon permis je suis rester 6 mois sans sans boire sans medicament.
 
Membre
Avatar de VaN GogH
  • Age : 40 ans
  • Messages : 295
  • Inscrit : 13 Aout 2012
  Lien vers ce message 20 Octobre 2015, 0:36
je vois , il faudrait peut etre changer ta facon de faire quand tu as le craving et prendre un baclo par exemple au moment ou tu sens le craving


« Il n'y a rien de plus réellement artistique que d'aimer les gens. »
de Vincent Van Gogh

Fabrice a arrêté l'alcool!!
 
Membre
Avatar de penfeld
  • Messages : 12
  • Inscrit : 19 Octobre 2015
  Lien vers ce message 20 Octobre 2015, 0:36
Trop fatigué me lève a 6 heure bonne nuit a demain .sylvie merci
 
Membre
Avatar de VaN GogH
  • Age : 40 ans
  • Messages : 295
  • Inscrit : 13 Aout 2012
  Lien vers ce message 20 Octobre 2015, 0:37
bonne nuit


« Il n'y a rien de plus réellement artistique que d'aimer les gens. »
de Vincent Van Gogh

Fabrice a arrêté l'alcool!!
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 20 Octobre 2015, 0:38
Dans ce cas, commence par décaler tes prises
Quelque chose comme 14h, 16h et 18h devrait être plus efficace
Tu le fais en plusieurs jours parce que rapprocher les prises d'un coup risque de te shooter

Van Gogh : certains médecins sont très bornés et contrairement à ce que vous pensez, il est plutôt difficile d'avoir du baclofène
Beaucoup de médecins refusent ou plaffonnent les doses


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de penfeld
  • Messages : 12
  • Inscrit : 19 Octobre 2015
  Lien vers ce message 20 Octobre 2015, 0:38
Merci oreille coupée
 
Membre
Avatar de VaN GogH
  • Age : 40 ans
  • Messages : 295
  • Inscrit : 13 Aout 2012
  Lien vers ce message 20 Octobre 2015, 0:40
ok desole sylvie je ne pensait pas je savais que cetait difficile mais bon

merci sylvie cordialement


« Il n'y a rien de plus réellement artistique que d'aimer les gens. »
de Vincent Van Gogh

Fabrice a arrêté l'alcool!!
 
Membre
Avatar de VaN GogH
  • Age : 40 ans
  • Messages : 295
  • Inscrit : 13 Aout 2012
  Lien vers ce message 20 Octobre 2015, 0:41
ca va ja'i pas reproduit l'oreille coupe je suis encore avec 2 oreilles lol! bonne nuit


« Il n'y a rien de plus réellement artistique que d'aimer les gens. »
de Vincent Van Gogh

Fabrice a arrêté l'alcool!!
 
Membre
Avatar de penfeld
  • Messages : 12
  • Inscrit : 19 Octobre 2015
  Lien vers ce message 20 Octobre 2015, 0:47
Sylvie vous etes modératrice sur ce forum apres avoir lu ameisen j ai pris un livre boclofen la fin de notre addiction, qui preche un convaincu c est comme ca que je suis arrivé sur ce forum si sympathique mais ce livre disait qu en france a moins de 50 km on pouvait trouver un médecin prescripteur.
J ai mal lu?
Cdt
Eric
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 20 Octobre 2015, 10:10
Oui à 50kms en général mais pas toujours hélas
Je t'ai envoyé une adresse par MP

Comment as tu connu le livre dont tu parles "Baclofène la fin de notre addiction" ?


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Karine
  • Age : 54 ans
  • Messages : 20222
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 20 Octobre 2015, 14:02
Je t'ai également envoyé une adresse tôt ce matin, ça sera surement la même,

Surtout reste sur le forum
 
Membre
Avatar de Ebène
  • Age : 58 ans
  • Messages : 1714
  • Inscrit : 23 Aout 2013
  Lien vers ce message 21 Octobre 2015, 1:38
Coucou Penfeld

La mise en route du traitement peut s'avérer périlleuse tant que tu n'auras pas trouvé un prescripteur qui accepte de monter.
L'important toujours garder l'objectif à atteindre : cesser de boire immodérément.

Garde espoir, le démarrage difficile n'indique pas une fin malheureuse.

Bon courage

Chris


Indifférente à 200mg. Descente doucement 10 mg
le 3 avril 2015 : 100 mg ; réaugmentation suite au décès de ma mère à 200mg et descente de nouveau à 60 mg
Il est indispensable de rester TRES vigilant si on ne passe pas à 0 alcool mais c'est pas grave; il faut le savoir c'est tout! />Le nombre d'adhérents fait la force de l'association pour que le baclofène soit reconnu ADHERER ce n'est pas une question financière, chacun donne selon ses moyens
 
Membre
Avatar de penfeld
  • Messages : 12
  • Inscrit : 19 Octobre 2015
  Lien vers ce message 26 Novembre 2015, 0:26
Bonsoir ,
Je me rappelle de sylvie et les autre dont j ai oublié le nom .
Je suis actuellement en traitement en clinique en hôpital de jour , 3 demi journée par semaine, mais , l alcool fait toujours parti de ma vie le traitement a 60mg ne me fait rien , (sylvie j avais deja ete voir le docteur du mans mais la salle d attente et le temps d attendre mon fait repartir).
Je ne sais plus quoi faire.
 
Membre
Avatar de penfeld
  • Messages : 12
  • Inscrit : 19 Octobre 2015
  Lien vers ce message 26 Novembre 2015, 0:33
Quinze jour deja et rien ne se passe. Je ne crois plus en rien la vie devient plus dure de jour en jour.
Aidez moi
Eric
 
Membre
Avatar de Karine
  • Age : 54 ans
  • Messages : 20222
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 26 Novembre 2015, 0:47
Bonsoir,

Tu aurais dû rester sur ta discussion, pas bien grave....

L'un des maitre mot du traitement est la PATIENCE, c'est normal qu'à 60mg tu ne vois pas encore d'effet sur ta conso, il te faut encore augmenter,

La moyenne des guérisons qui n'est qu'une moyenne se situe aux alentours de 170mg en 2 mois, ça peut se produire à 90mg comme à 300, chaque personne est différente

Afin de mieux répartir tes prises dans la journées dis nous à quelle(s) heure tu as envie de consommer ?
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 26 Novembre 2015, 0:56
Tu es toujours à 60mg/j ??
La clinique ne t'a pas augmenté la dose ?
Il faut que tu retournes voir le médecin du Mans et que tu patientes même si la salle d'attente est pleine


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Répondre Remonter en haut de la page




forum baclofene