Oui les médecins m'ont aussi dit que c'était peu courant d'avoir des gens de cet âge qui font la démarche eux même (Sans être obligés par un tribunal). Mais bon j'ai commencé tôt ca fait qd même 18 ans d'alcool régulier (les 8.6 entre midi et deux plus le soir).
Bon sinon moi ça va, demain ça fera 28 jours. Je suis très crevé le soir (vers 22-23h), je m'endors avec la clope et la fait tomber me reveil de suite pour refaire pareil 3 min apres. Après je dors bien c'est plutôt cool.
Maintenant je m'ennuie sévèrement, ça fait plus de 6 mois là faut que je trouve du boulot mais je sais pas comment ça va se passer avec le baclo. En plus en octobre, pour un paysagiste..... le bon point c'est que je gagne quand même pas mal au chomage et j'ai pas envie d'aller bosser pour un smic alors que je touche pareil à rester au chaud.
Alors sinon, y'a plein d'anciens qui sont revenu donner des nouvelles sur le forum. Et je crois que j'ai bien choisi la bonne voie, càd, l'abstinence ou Quasi-abstinence. Car d'après ce que j'ai pu voir, la plupart de ceux qui ont gardé une conso régulière ont soit rechuté soit n'ont jamais guéri. Et à l'inverse, ceux qui ont choisi de très peu boire ou de ne pas boire ont presque tous guéri. Donc pilule miracle, peut être pour certains, mais il faut y mettre quand même un paquet de soi -même et pas aller contre le cachet. Si tu veux pas guérir, baclo ou pas, ça marche pas.
Certains veulent rester "Bons vivants", continuer les plats bien arrosés, suivre la bonne compagnie de leurs entourage, mais moi je crois que c'est génétique, quelqu'un de sensible à l'alcool il retombera dedans, certains autres peuvent picoler pas mal sans jamais tomber le nez puis la tête puis le corps dedans, pas nous. Pour certaines personnes l'alcool est néfaste, et il faut s'en écarter le plus possible, mais bon c'est pas toujours facile d'accepter.
On a des comportements addicts avec tout, si c'est pas 2 litres d'alcool, c'est 2 litres de café, ou 2 paquets de clope, ou 2 heures de sports, ou 20 joints, ou 2 KG de bouffe, ou 20 cachets de baclo? peut importe ce que c'est on a toujours un vide, un manque à combler. Et l'alcool c'est le pire de tous avant l'hero ou le crack.
Tu vois le pire de tout, c'est pas d'être défoncé, c'est que différentes personnes proches m'ont dit(les autres le voient pas vu qu'ils te voient jamais sobre): Quand t'as bu, même si t'es pas saoul t'es une autre personne. Ta figure change (physiquement), tes gestes, ta démarche, ta voix, t'es quelqu'un d'autre.
J'ai été invité par des gens que je connaissait pas ce WE, et on m'a proposé à boire. J'ai répondu que je ne supportait pas l'alcool que ça me mettait "pas bien". Sans m'en rendre compte j'ai dit la vérité. Et c'est passé comme une lettre à la poste.
Message édité 12 fois, dernière édition par philippe01, 12 Octobre 2015, 9:19