a cette question Poupeche c'est difficile de repondre tout de meme . Le baclofene fonctionne , mais il faut etre tres regulier et ne pas redescendre trop vite .
Il faut de la motivation (pas de volonté la dedans) surtout aussi !
On peu prendre autant de baclofene que l'on veut , mais si l'on est pas un tant soit peu motivé pour arreter de boire ...je pense que cela ne fonctionne pas vraiment ou que legerement;
La mémoire de l'alcool est le plus difficile a eradiquer , d'ou l'importance si l'on peu de tenter de controler sa consomation et encore mieux de faire abstinence le baclofene n'agira que mieux .
Mais dans certains cas , malgré une consomation quotidienne et bien l'indifférence ce presente comme ca du jour au lendemain aussi .
Chacun son parcourt tu sais , il ne faut pas t'en faire sur tout ce que tu lis ..
Moi par exemple je suis indifférente et bien j'ai une rechutte en ce moment, pourquoi ? et bien parce que j'ai baissé trop vite le baclo , parce que je suis bipo aussi et que cela joue vu que je prend un autre type de traitement en parallele.
Plein de parametre entre en ligne de compte , alors surtout ne te décourage pas .
Si tu lis , c'est bien , mais ne retient pas que les ''echecs'' retient le parcourt de tout ceux qui ont reussis aussi .
Va sur le fil de Franck ..ou ceux qui sont a present indifférent parlent de leur parcourt et tu sera rassurer au plus au point , car ils le sont depuis un certains temps maintenant ..certains gardent une dose minime de baclo , d'autre n'en prennent plus du tout .
Comme dit , chacun son parcourt , sont vécu face a l'alcool et puis nous ne sommes pas tous ego face a la molecule .
Cela demandera plus de temps a certain , mais ce n'est pas pour autant qu'ils n'y parviendront pas a leur moment de gloire
Aller !!! garde courage , continu ta baclo route en toute sérénité

Indifférente depuis le 27 novembre 2015 ! je ne prends plus de baclo depuis septembre 2017
L'avenir est sans limite pour ceux qui viennent courageusement à sa rencontre