Décidément
Kiemsa, tu crées polémique

lol ...
Citation
(Désolé Offnung d'encombrer le tien)
(citation de
Jack-Lofène)
... mais je trouve le débat fort intéressant, donc pas de souci franchement!
(Comment fait-on pour intégrer le nom de la personne que je cite?)
Mais tu as raison d'exposer aussi ton point de vue
Kiemsa. Après dans mon cas, c'est peut-être pas si mal de prendre un ou deux cachets vers les 8h, car si j'ai mon gros craving à partir de midi, il m'arrive encore régulièrement d'avoir envie de boire dès le réveil (envie à laquelle j'arrive à résister la plupart du temps depuis un moment, ça ne m'est pas trop insupportable et ça me permet de ne pas être trop minable le soir). MAIS ce matin par exemple, je me suis réveillée à 5h, et là je termine déjà ma 2è bière (eh oui, personne à la maison, et un gros pack qui me nargue...).Mais il faudrait quand même que j'en prenne tout au long de la journée , car même si je supprime le craving de midi, ce serait juste le repousser je pense.
Citation
J'y suis depuis 2 ans, pas assez motivée pour tenir l'indifférence, oui, elle arrive à chaque fois
Mais elle m'amenait à une indifférence trop "dure", et j'aime bien boire mon verre de bière avec plaisir
Je sors de 9 ans d'abstinence, j'ai donc du mal à faire le deuil de l'alcool
Alors je joue un peu avec les doses, trouver celle qui me permet de boire raisonnablement, avec plaisir, avec limite
Donc mon parcours est très long et sinueux, je ne le conseille pas à une personne motivée, qui a suffisamment souffert avec l'alcool et veut tout simplement s'en débarrasser
(Citation
Manue)
Je pense que je comprends ce que tu veux dire... Je ne sais franchement pas si je pourrais m'en débarasser totalement... Je suis très "attachée"' à l'alcool.. Depuis mes 14 ans je bois beaucoup, et je me suis aussi plongée dans diverses drogues pour échapper à mes angoisses... Que me restera-t-il quand je n'aurai plus accès à cet échappatoire? Mais comme tu le dis, j'aimerais au moins réussir à boire raisonnablement, pouvoir me limiter, qu'une bière n'en appelle plus 15 autres... Car quand je suis seule, je peux m'envoyer entre 20 et 30 bières par jour, et ça, ce n'est plus possible.
En tout cas, même si tu n'as pas atteint l'indifférence prolongée, je trouve ça chouette que tu puisses boire "pour le plaisir"

J'irai jeter un coup d'oeil à ton fil ^^
Et pour te répondre
Moussette, si j'avais renseignée mes heures de prise et habitudes de conso. Je disais prendre le baclo vers 10h30, 14h, 19h30 et Sylvie et les autres m'ont donc fait remarquer que 19h30 c'était un peu tardif...
Jack, j'aime beaucoup ton avatar...
Agréable journée à tous