Sophie, je pense que d'avoir reduis ton alimentation pdt ton seuil a peut être joué.certainement même !
Comme moi j'ai une facheuse tendance a reduire mon alimentation sans trop vraiment m'en rendre compte, j'ai des reperes qui sont faussés, tout ça en plus d'avoir une digestion detraquée. Tout une education alimentaire a refaire
Effectivement, la priorité est de manger. Mais manger ne veux pas dire grossir, il suffit de manger mieux, et comme toi je pense que le sucre, enfin tout ce qui est raffiné n'est pas bon pour nous qui sommes tres certainement carencé :des calories vides dont le corps ne sais quoi faire (a part du gras !!)
En procedant de la façon dont tu parles, et ayant deja rencontré un seuil d'un mois, je crois sincerement que si tu fais l'effort de te nourrir comme il faut, tu le retrouvera ce seuil. Moi je ne pouvais pas continuer au dela d'une certaine dose de baclo, le manque de sommeil etais en train de me tuer a petit feu. Mais moi je tolere tres bien les AA, donc je continue ma route avec ça, avec succes

(waiii !! ouf!)
Tu me suis, c'est a dire? tu suis mon fil ? car sur mon fil je raconte que j'ai la paix totale avc 1,2 grammes de 5htp, et que je suis bien loin des recommandations de julia ross (j'ai l'aval de mon baclodoc) je n'ai aucun effets secondaires, que du benefice.
1,2g de 5HTP, c'est dire a quelle point je suis carencé ! et quand on sais que 95% de la serotonine se metabolise dans les intestins, j'ose a peine imaginer l'état de mon systeme digestif ! le chemin sera long pour reparer les degats de presque 20 ans de boulimie mais je ne fais plus aucune crise.
Pour ce qui est de la malbouffe, j'ai vraiment l'impression que si je reprend mon ancien mode d'alimentation, du genre gateau le matin, danette au dessert, flan a 4h ect ect ... je pourrais vite retomber dans le cercle vicieux. C'est pour ça qu'a mon humble avis, la consommation de tout ces trucs sans interets nutritionnels et hautement addictif, du moins pour nous qui avons une faiblesse a ce niveau, dois rester exceptionnelle.
je dis ça, j'étais la premiere a croire a la cognition : tu te prives de ce bon kitkat,tu vas te prendre un boomerang dans la tronche et en manger 10, alors cede a l'envie ! j'ai la preuve sur moi que c'est du blabla tout ça. la malbouffe ne me fait plus envie de toute façons, je m'en passe sans probleme. C'est le pouvoir addictif de ces merdes qui te mets le boomerang dans la gueule : plus t'en manges et plus t'as envie d'en manger. Ca n'est peut être pas le cas de tout le monde, en tout cas de ceux qui n'ont pas de pb d'addiction a la bouffe. j'en sais rien.
Tu parles du gras, ben justement, je me rend compte aujourd'hui, que je mange bien plus gras qu'avant (du bon gras, du beurre bio acheté chez naturalia qui viens du petit producteur qui nourrie sa vache a l'herbe, de l'huile d'olive, de l'huile de noix, de l'huile de coco, des noix du bresil, des amandes, des noix tout court, des avocats hummmm les avocats, j'en mange meme au pti dej, j'en rafole). et je trouve ça hyper hyper rassasiant. j'ai vraiment pas l'impression de prendre du poid, au contraire. C'est peut être parce qu'a part 2 fruits par jours et quelques carrés de chocolat noir a + de 80%, je ne mange plus du sucre du tout. je mange des cereales completes et des legumineuses mais en quantité raisonnable. Il y a des vitamines du groupe B dans les cereales completes et les legumineuses (et dans cette derniere des ACIDES AMINES), de mon point de vue, c'est important d'en manger.
J'ai fait le choix il y a 2 mois d'arreter les vomissements quoi qu'il en coute et je ne le regrette pas. Et comme tu le souligne si bien, c'est important de manger , meme le lendemain d'une crise. Et bcp de boulimiques pratiquent le jeune le lendemain de crise. Une veritable catastrophe pour le fonctionnement metabolique du corps.
a pis aussi, Attention aux proteines animales, j'ai ouie dire qu'elles fatiguent les reins, mais de toutes façons tu as l'air de tres bien te renseigner au sujet de tout ça.
Je suis sure que tu chemines dans le bon sens et que tu vas y arriver. C'est certain même
Je remet le lien de cet article que j'ai trouvé il y a plusieurs mois qui me parait de plus en plus realiste, meme si dans le fond, il n'est etayé par aucune documentation scientifique
Boulimie : et on vius fait croire que c'est de votre faute!? C'est la meilleure !
Il faut manger de la vraie bouffe avec des vitamines et des micronutriments dedans pour sortir du cercle vicieux de la boulimie !