Comme tu le dis toi même, tu as perdu ton permis et ton travail. N'aie pas peur de perdre "des copains d'apéro", au pire fais juste un break avec eux ne serait-ce qu'un temps, le temps de te recentrer, car c'est le moment.
Tu sens que c'est le moment ça se ressent dans ton texte, donc sautes sur l'occasion.
Tu dis que ta femme t'a soutenu jusqu’à maintenant, profites en encore un peu, de son soutient, car il est précieux, et essayes de faire en sorte que cette fois il ne soit pas vain. Tu peux y arriver et ça sera un bien pour toi, et un cadeau d'amour pour elle et tes enfants.
Mon docteur m'a prévenu aussi de ça, elle m'a dit "en arrêtant de boire vous allez surement perdre des amis". Mais ce sont des amis d'alcoolisation, les amis "fêtard" qui ne sont autre que des alcolos, comme nous. Je ne te dis pas que ce ne sont pas des amis. Je te dis juste, comme j'ai répondu à mon docteur quand elle m'a dit ça, que entre perdre ma femme et ma vie avec mes enfants, ou perdre des potes de beuveries, il n'y a pas photo comme on dit.
Penses à tes priorités, penses au soutient qu'elle t'a apporté, offre lui le cadeau de faire ce qu'un homme est incapable de faire, changer, car avec le baclo, fini le temps ou on ne pouvait pas changer. Maintenant c'est possible, profites en
Courage, penses à tes priorités.
Le travail et le permis c'est bien triste oui, mais ta femme et tes enfants c'est bien plus grave.
Et si t'as bu ce soir c'est pas un crime en soit puisque tu n'es pas encore traité comme il se doit. Mais le fait que tu veuilles faire le pas est déjà beaucoup, beaucoup plus que tu ne penses. Tu verras quand t'auras trouvé un prescripteur. Tu ne le regretteras pas
Et peut être même que tes amis, si ce sont des vrais amis, seront content pour toi
