Merci Sylvie et Moussette pour vos encouragements. Ca fait du bien.
C'est vrai, Moussette, que ça fait juste un mois que je suis sur le forum, mais ça me semble une éternité, car les jours passent et ne se ressemblent pas. J'ai l'impression d'avoir vécu 10 vies en une depuis cette date. Les montagnes russes au niveau des ES, les montagnes russes au niveau de la conso. A relire les posts, je m'aperçois qu'il faut digérer tout ça et trouver en effet un équilibre "subtil et délicat". Tout reste fragile.
Bonjour LesYeux ! Toi comme moi, nous avons en effet choisi une voie moins radicale que d'autres, même s'il y a quand même de la lutte et de la souffrance.
Je crois que j'ai une conscience moins aiguë que toi des choses. Je n'ai pas vraiment conscience, tout de suite, que si je rechute demain, je me relèverai après-demain. Je n'ai pas assez de recul pour ça, pas assez de recul pour me dire que j'ai parcouru du chemin, pas assez de recul pour me dire que tout ira bien mieux dans une semaine. Je ne peux que vivre dans l'instant T.
L'instant T pour moi, c'est de me dire "Tiens, tu n'as pas envie".
Hier soir, j'ai bu un verre à 20h, puis 2 autres encore. Vers 23h45, je me suis resservi un 4e verre, histoire de... L'instant T pour moi a été de le vider dans l'évier, car je n'en avais vraiment pas envie. Conscience quand même qu'un jour viendra où l'instant T sera de me pas servir de 1er verre.
Et de toutes petites choses.
Il y a 3 jours, j'ai pris rdv chez le dentiste. Vous me direz : "Bravo la fille !"
Ca paraît tout con, mais ça ne l'est pas tant que ça. Je suis devenue très négligente par rapport à ma propre santé, et pas seulement parce que je me suis ingurgité des litres d'alcool. J'ai mal à une dent depuis pas mal de temps, mais comme j'ai aussi une mycose de la langue (due à vin + clopes), je ne me vois pas aller chez le dentiste avec une langue toute noire. De toute manière, la dernière fois que j'avais pris rendez-vous, je m'étais tellement alcoolisée la veille que j'ai annulé...
J'ai aussi un bouchon derrière un tympan d'oreille. C'est très gênant, mais comme la dernière fois que je suis allée voir mon médecin traitant, c'était pour me voir refuser la prescription du baclo, je n'ai pas envie d'y retourner. Plusieurs rendez-vous aussi avec des spécialistes, toujours repoussés, car pas envie de faire une prise de sang qui révélerait que...
Voilà , l'alcool est devenu une barrière, une prison.
Comme tu dirais LesYeux, tout ça n'est pas très glam, mais pour moi, l'instant T, c'est aussi ça, simplement ça, avoir entrepris un traitement pour soigner ma mycose et avoir pris rendez-vous chez le dentiste.
J'avais entrepris, il y a quelques années, une psychanalyse. Qu'est-ce que je me suis fait chier. Parler à un mur, ça n'est pas trop mon truc. Ca en aide certains, mais pour moi, ça n'est pas valable.
Le psy que je vois actuellement est plus dans le "concret", des petites astuces à appliquer au quotidien. Bien sûr qu'il est important de connaître ses traumatismes à telle ou telle époque de sa vie, mais une fois qu'on a posé le diagnostic, ça ne résout pas le problème, en tout cas pas pour moi.
Mon espoir, je le place dans tous ces instants T accumulés, en attendant de pouvoir, un jour, avoir plus de recul.
Et l'instant T, c'est bien sûr de prendre son baclo à l'heure H. Aujourd'hui, l'instant T sera à 18h avec ces nouveaux 10 mg d'espoir.
J'agis, donc je suis.
Bon dimanche à vous !
Message édité 4 fois, dernière édition par RoseD, 30 Novembre 2015, 2:13
Guns N' Roses, des flingues et des roses. Bref, toujours dans l'équilibre...
C'est fou comme un olivier malade peut parfois donner les plus belles olives du monde, au goût amer en bouche mais dont on se souviendra longtemps.
10 + 10 + 10... qui font 330 en septembre 2016. Actuellement à 20.