Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Continuer d'y croire

Membre
Avatar de scarlett1651
  • Messages : 36
  • Inscrit : 19 Juin 2015
  Lien vers ce message 29 Octobre 2015, 16:22

Reprise du dernier message

Merci Velvet, Sissi,

Les aliments en petits morceaux c'est quelque chose que j'avais fait, et puis un peu perdu cette habitude ces derniers temps ! Mais je note et remets en pratique :fsb2_wink:
Alors mes repas : quand je suis seule le midi c'est plutôt des fruits (genre une grosse pomme+ une orange) avec un peu de fromage ou 1 dessert (léger car comme mes crises sont souvent e soir je suis encore écœurée le midi suivant). Le soir je me fais quelque chose de plus complet, souvent légumes + protéines ou féculents, puis fruit/yaourt et dessert. Mais quasiment tous les jours il y a un repas qui dégénère (je reprends un carreau de choc pour le plaisir et en le savourant, puis un autre, et puis à un moment ça passe du plaisir à la compulsion, ça redevient frénétique et impossible (je pèse mes mots ! c'est le cas de le dire :fsb2_godgrace: )de faire autre chose que de me remplir jusqu'au trop plein.
Quand je mange avec quelqu'un (en étant chez moi, ou chez mes parents par exemple), c'est souvent après le repas du soir aussi que ça dégénère, mais le fait de ne pas être seule oblige, c'est moins compulsif, c'est plutôt je vais piquer un petit truc quand il sont à la salle de bains, puis un autre pendant qu'ils regardent la télé, etc .. et ce jusqu'à l'heure du coucher, donc ça fait quand même beaucoup de "petits trucs"^^.

Pour la concentration et la fatigue, je ne prends rien, mais alors si vous avez des conseils je prends avec grand plaisir !!
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 29 Octobre 2015, 17:23
Il est clair que tu es encore bien dans le cercle vicieux. Mais peut etre pas si loin de la sortie
Pourtant y a de petites choses que tu pourrais mettre en application pour ameliorer tes repas. 2 exemples, mais bon, je sais qu'on aime pas trop ici que je donne des conseils nutrition. Donc juste 2 truc simples : deja, les fruits ne se digerent pas bien en fin de repas, ils sont bloqués par la lente digestion des proteines ou feculents (surtouts mangés ensemble) et du coup fermentent tres vite et te donne une sensation de lourdeur.
De part ce rythme, tu sembles manquer de nutriments. Manges tu assez de cru? de vegetaux en general? de legumineuses rassasiantes?
Je sais que lorsque on est encore malade, ce sont des choses difficiles à faire mais comme peut etre tu es proche de la guerison, il suffirait que tu aies une alimentation suffisamment nutritive pour que les crises s'arretent.


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de scarlett1651
  • Messages : 36
  • Inscrit : 19 Juin 2015
  Lien vers ce message 29 Octobre 2015, 17:52
Les légumes crus j'essaye, j'en mange pas mal mais pas suffisamment.. Les légumineuses par contre c'est très rare, j'avoue que j'ai du mal à les cuisiner de manière à ce qu'elles aient "un intérêt" (je veux dire par là que j'aie plaisir à les manger, que ce soit agréable pour le palais et le cerveau en plus d'être bon pour le corps .. vieille réflexion de boulimique je pense). Et puis il faut dire aussi que c'était le truc par excellence que ma maman voulait me faire manger quand j'étais anorexique. Elle avait sûrement raison mais ç'a gardé pour moi cette connotation ..
Quant aux fruits, je crois que je me venge sur ça quand je n'ai pas de quoi faire une "vraie crise" (je peux manger 4 pommes à la fin du repas si j'ai une envie insatiable et rien d'autre pour y répondre).
Je sens bien que je suis encore dans le cercle vicieux, et je me doute qu'il me faut encore de la patience, mais je vois mon poids augmenter chaque jour et peu de lueurs d'espoir, c'est pas facile ..
Pour la concentration et la mémorisation du coup, as-tu des conseils ?
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 29 Octobre 2015, 20:05
Vois du coté du sargennor et du magnesium.
"SARGENOR A LA VITAMINE C, solution buvable en ampoule. Encadré .... intellectuels (difficultés de concentration, de la mémoire et de l'attention...)"
Fatigue et concentration


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 29 Octobre 2015, 22:01
Pour le poids, il peut encore fluctuer, de par la maladie et le traitement du baclo qui parfois accentue les crises, jusqu'à la guérison
C'est une fois guérie (demande à Sissi) que tu pourras te préoccuper de ton poids

Essaie de manger plus varié le soir, pas un plat unique, crudités en entrée, ou soupe, le tout est que ça dure longtemps
Et si tu es invitée, mange avant, genre un oeuf cuit dur, un fromage blanc, des amandes

Une pomme oui, mais pas 4, par contre pomme, fromage blanc, amandes, jambon blanc, etc, du bon grignotage qui va t'amener à ne plus avoir faim et te sentir remplie

Pense aux graines de courge :fsb2_mad:


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Membre
Avatar de scarlett1651
  • Messages : 36
  • Inscrit : 19 Juin 2015
  Lien vers ce message 02 Novembre 2015, 21:55
Un grand merci pour tous ces conseils ! Depuis quelques jours ça va mieux au niveau alimentation, par contre j'ai un gros coup de déprime !! Mais vraiment gros et vraiment inexpliqué (je pleure sans raison, je me ronge les sangs en doutant de l'amour de mon copain là aussi sans raison, en fait juste envie de rester au fond de mon lit tellement je me sens mal) ..est-ce que ça peut être du au baclo ???
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 02 Novembre 2015, 22:31
Oui le baclo peut provoquer ce genre de chose
Si tu vois que ça va trop loin, tu diminues la dose, tu en parles à ton médecin et tu te fais prescrire un AD


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de scarlett1651
  • Messages : 36
  • Inscrit : 19 Juin 2015
  Lien vers ce message 28 Novembre 2015, 0:55
Bonjour,

J'ai décidé d'arrêter la tentative Baclo.. Je ne veux pas que ma décision soit prise comme un signe d'impuissance et d'abandon face à la maladie, mais cela faisait déjà un petit moment que je me posais des questions, et plusieurs éléments m'ont amené à cette décision, 2 principalement : en premier lieu je n'ai jamais eu le moindre petit signe d'amélioration depuis que j'ai commencé le baclo : je n'ai pas connu de "lune de miel", ni même eu quelques jours de répit avec la nourriture qui auraient pu me faire croire que le baclo pouvait m'aider ..je vois gros comme une maison que la recherche de mon "seuil" se serait fait au prix de longs mois d'errance, que je ne suis pas pour l'instant prête à accepter (à partir de 150 mg, les es sont devenus moralement et physiquement trop durs). Donc voilà, je vais continuer à vivre avec crises et culpabilité (qui ont toujours été là de manière égale avec ou sans Baclo), mais avec moins de fatigue et autres symptômes bizarres,et tout en essayant d'autres méthodes ... je reste persuadée que je trouverai une porte de sortie (mais apparemment le baclo n'était pas celle qui m'étais destinée), tout en gardant le baclo dans un coin de mon esprit, rien ne m'empêche d'y revenir si besoin.

Je reste cependant persuadée de l'efficacité de ce médicament, mais comme tout traitement il a ses limites, et ce n'était sans doute pas celui qui me convenait ...

Bien sûr je continuerai à vous suivre, à donner de mes nouvelles s'il y a matière à. De quelque manière que ce soit, il faut continuer à se battre contre cette maladie.

A bientôt
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 28 Novembre 2015, 1:51
Avant d'arreter, peux tu nous faire un recapitulatif de ton parcours, juste pour voir s'il n'y a pas un truc qui aurai pu clocher, STP, et qu'on aurai pas vu?
Ton medecin est il experimenté, t'a t il aidée?
As tu pris un AD finalement?
As tu tenté les AAm en meme temps?

Ton rythme d'augmentation( le protocole de ton doc) depuis le debut. As tu reussi à prendre le ttt de façon regulière? alarmes, piluliers etc
Le fait de n'avoir aucun signe precurseur, j'ai vecu aussi, j'ai gueri du jour au lendemain, sans avoir jamais rien ressenti de positif, que les ES. Il se trouve juste qu'à l'epoque, etant la premiere guerie sur ce forum, je pensais devoir monter tres haut,plus de 300, donc je n'avais aucune attente, j'ai meme eté surprise quand c'est arrivé.

Il arrive qu'en redescendant , on trouve son seuil. On peut aussi descendre jusqu'à une dose de confort ES (30 ou 40mg), puis un jour, on peut recommencer à monter , trèèèèèèès lentement, et il se passe un truc.
Il n'y a pas qu'une façon de faire avec le baclo. On en est qu'au debut de la decouverte de son fonctionnement.

Courage, n'abandonne pas.


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 28 Novembre 2015, 4:03
Oui elle a pris des AA et oui elle a un prescripteur aguerri, quant aux augmentations, pas bien dur de les trouver vu la longueur de son fil

Bref Scarlett, je suis juste désolée que ça n'ait pas marché, mais qui sait, d'ici quelques années, on aura peut être compris ce qui cloche pour les TCA


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Claude...
  • Age : 65 ans
  • Messages : 5482
  • Inscrit : 05 Novembre 2013
  Lien vers ce message 28 Novembre 2015, 9:23
Désolée pour toi Scarlett
Je te sens "philosophe" face à cet échec, j'espère que tu trouveras une voie...


Début TTT 6 nov 2013. Seuil atteint mi janvier 2014 à 120mg.
Janvier 2015 à janvier 2016 : 0 baclo
Reprise TTT suite à un retour d'habitudes : 90mg/jour
 
Membre
Avatar de Swity
  • Messages : 446
  • Inscrit : 10 Janvier 2015
  Lien vers ce message 28 Novembre 2015, 11:14
Je ne sais pas si tu es toujours aidée par un médecin capable de t'accompagner dans tes recherches d'une guérison mais voilà quelques aspects à faire vérifier auprès de lui en lui précisant ta maladie, tes troubles : demander un bilan sanguin à la recherche d'éventuelles carences en vitamines, minéraux, d'une éventuelle anémie, etc...

Faire le point sur tes habitudes quotidiennes, éplucher ton environnement à la recherche de tous les produits chimiques qui ont un effet neurochimique délétère : je pense là, à tout substitut, complément alimentaire, usage de produits ingérés régulièrement comme cigarette, alcool, produits industriels, etc...

Tu épluches tout ça, en faisant la liste si nécessaire puis ensuite, tu recherches les équivalences et autres alternatives les plus naturelles possibles, les moins traités aux produits chimiques et les moins transformées.

Eh oui, y'a du boulot !
 
Membre
Avatar de scarlett1651
  • Messages : 36
  • Inscrit : 19 Juin 2015
  Lien vers ce message 28 Novembre 2015, 11:58
Pour répondre à toutes ces questions : oui, prescripteur aguerri, oui augmentation raisonnable, sans oubli, j'ai pris le traitement "en fille sage et sérieuse", et comme je le disais à chaque fois, au niveau de la bouffe ça n'a jamais changé d'un poil, si ce n'est que j'ai perdu ces périodes où j'arrivais à tenir bon quelques jours (à la force du poignet sans doute), qui revenaient régulièrement avant le baclo et me permettaient de maintenir un poids raisonnable ... J'ai fait pas mal de bilans sanguins (étant anorexique puis boulimique), et étonnement ils ont toujours été bons .. Je ne fume pas, je bois rarement de l'alcool, en dehors des crises je mange plutôt bien (pas trop de produits industriels, mais comme les crises sont quasi quotidiennes ..). Aam j'ai essayé au début du traitement, mais j'avoue avoir assez vite arrêté face aux difficultés pour trouver le/s bon(s) et la bonne posologie. Donc bon, j'ai l'impression quand même de sacrément faire des efforts dans toute cette merde, et qu'au final je me pourris encore plus la vie.
 
Membre
Avatar de Swity
  • Messages : 446
  • Inscrit : 10 Janvier 2015
  Lien vers ce message 28 Novembre 2015, 12:25
Tes efforts ne sont jamais vains. Ils te permettent de tester des choses et de voir ce qui fonctionne ou non.

Si tu n'as pas de carences, c'est déjà énorme. Mais il te faut trouver ce qui te provoque les troubles du comportement alimentaire car il y a forcément quelque chose qui agit de façon délétère sur toi.

Ce n'est pas facile à trouver mais ce n'est pas impossible.

Il est clair que les crises entretiennent l'addiction mais il est possible d'enrayer la machine si, durant tes repas et entre ces crises, tu évites les produits de type pesticides notamment, tu régules ton IG, etc...

C'est quoi manger bien pour toi ?
 
Membre
Avatar de Faten
  • Age : 45 ans
  • Messages : 628
  • Inscrit : 08 Novembre 2012
  Lien vers ce message 28 Novembre 2015, 19:51
Donc bon, j'ai l'impression quand même de sacrément faire des efforts dans toute cette merde, et qu'au final je me pourris encore plus la vie.


Je comprends parfaitement, nous sommes quelques unes dans ce cas.
Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas de solution ni même que le baclo doit en etre exclu. Courage!

Je continue de chercher mais sans m'obstiner pour ma part.


Début baclo 23 avril 2015 (2ième tentative)+ thérapie ACT +AAminés
Descendu jusqu'au 90 mg - dosage bénéfice/ES acceptable.
 
Membre
Avatar de scarlett1651
  • Messages : 36
  • Inscrit : 19 Juin 2015
  Lien vers ce message 28 Novembre 2015, 20:43
Faten, je suis bien de ton avis !

Swity : bien d'accord également^^ Pour moi, bien manger, c'est avant toute chose savoir s'écouter : sa faim, ce que "demande" son corps. Mais c'est aussi bien sur quelques "principes" de base : des légumes, abondamment, du bon gras, féculents le midi et protéines le soir, ou inversement. J'aurais tendance à dire terminer le repas par un fruit ou un yaourt, mais il semblerait que ça ne soit plus tant recommandé. Fruits entre les repas, et puis de temps en temps ne pas oublier de se faire plaisir .. Bon je ne suis pas non plus une adepte de "écumer tout ce qui se fait en matière de "régimes" et de découvertes en matière de nutrition" .. là où ça pêche pour moi (en dehors des compulsions bien sûr), c'est surtout sur les quantités, et notamment le repas de midi .. A l’échelle de mon encore "courte vie", les comportements alimentaires déviants m'ont assez occupés (8 ans sur 24)pour que je perde toute notion d'une quantité "relativement normale" (inutile de parler de satiété, je ne sais plus ce que sais, je ne connais plus que "j'ai tellement mangé que je suis obligée d'aller me coucher", c'est généralement mon repère de fin de "repas"). Il faut aussi dire que je ne mange jamais assez le midi, je me dis souvent que je vais manger un petit truc léger pour rattraper les excès de la veille .. du coup je me rattrape le soir, et c'est un cercle vicieux (ceci étant quand je mange bien le midi, je fais quand même des excès le soir, par habitude ou compulsion ..).
Enfin, c'est compliqué quoi :fsb2_godgrace:
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 28 Novembre 2015, 21:47
Scarlett

C'est la guérison avec le baclo qui te permettra d'affiner ton équilibre alimentaire

Tu ne peux pas le faire tant que tu es malade

Manue


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Membre
Avatar de Swity
  • Messages : 446
  • Inscrit : 10 Janvier 2015
  Lien vers ce message 29 Novembre 2015, 11:38
Merci d'avoir répondu à la question Scarlett.

Tu sembles avoir bien analysé ton comportement et tu as acquis de solides bases. Elles pourront te permettre de tester de nouvelles approches alimentaires afin de trouver comment enrayer ces crises.

Si tu envisages de faire d'autres tests, que ce soit avec les acides aminés ou autres, n'hésite pas à te manifester : tu pourras recevoir certains conseils et profiter de certaines expériences qui nous ont permis de guérir.

Bonne continuation
 
Membre
Avatar de Calissandre
  • Age : 34 ans
  • Messages : 420
  • Inscrit : 24 Aout 2014
  Lien vers ce message 30 Novembre 2015, 16:51
Je me reconnais beaucoup dans ton discours. Idem sur les repas du midi. Bon courage
 
Répondre Remonter en haut de la page




forum baclofene