Je suis contente de ma journée, tiens! cela ne m'est pas arrivé depuis si longtemps.
Butiné ici ou là de petits morceaux de vie colorés. Ca avance par chez nous, hein les copines de promo?
Je me suis levée à 9h30, après 8 heures de sommeil. C'est chouette, le matin, je ne connaissais pas depuis des années. J'étais en forme, pas fatiguée. Envie de faire plein de choses, oui, même du ménage! C'est la révolution, je vous dis.
J'ai consacré pas mal de temps à de la paperasse pour Tom, saturé de boulot, et ne pouvant pas dégager de temps pour une recherche de stage: je suis donc la secrétaire de Môssieur, je corrige ses lettres de motivation, cherche des adresses mail...
Je suis d'ailleurs assez fière de moi: hier au soir, j'ai géré de main de maître une crise comme celles dont nous avons le secret, lui et moi. Ca partait comme d'habitude. Lui crevé, énervé, racontant n'importe quoi sur ses études, sur sa vie, bref, pas bien. Je lui ai dit sans m'énerver que ce serait mieux de discuter le lendemain, l'esprit calme et tranquille, que je n'avais pas envie de dispute. Il a commencé à crier. On criait pas mal, chez nous,"avant", de peur de n'être pas entendus certainement. Je suis restée d'un calme olympien, j'ai refusé avec douceur et fermeté d'entrer dans le conflit comme proposé. Sans m'énerver, alors que d'habitude, au quart de tour, je fonçais dedans comme une furie. J'ai mentionné que mon trajet avec le Baclo me mobilise pas mal, il est au courant mais je l'ai rappelé... Il m'a raccroché au nez. Booon, très bien. J'ai gardé mon calme, et lui ai envoyé un message de soutien, en proposant qu'on se rappelle aujourd'hui. Ce qui s'est produit. Il m'a présenté des excuses que je ne demandais pas forcément, j'ai bien vu qu'il allait mal. Il m'a dit en riant que bien sûr il avait voulu me pousser à bout, pour pouvoir laisser éclater sa colère quelque part. C'est proprement incroyable, inimaginable il y a un mois, cette zénitude.
Le Baclofène est en train de soigner ma dysphorie, ce ne sont pas des mots, c'est l'expérience que je fais. Dingue. J'espère que cela va durer, j'ai un peu peur... mais cela se fait sans aucun effort, impressionnant.
Si vous vous en souvenez, j'ai vu ma mère hier, toujours un peu délicat, d'autant qu'elle m'a fait le coup des deux Ti-Punch. La communication avec Tom s'est produite à l'heure de l'ancien craving. Tous les ingrédients étaient réunis pour une incitation à consommer. Je n'y ai pas pensé une seule seconde.
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui
Petit débrief court avant d'aller au lit tout à l'heure. Tuo Cha. Résultats des élections.
La vie, quoi.