Merci à tous, vraiment tous, ceux qui lisent, ceux qui postent, ceux qui m'envoient de bonnes ondes, merci à vous qui êtes ce que j'appelle "le forum".
Merci aussi à celles -que je ne nommerai pas mais qui se reconnaîtront- qui ont misé sur moi, et sont en train de se faire du fric sur mon dos. Je les vois d'ici ricaner, les sorcières
Sans le forum, je n'y serais pas parvenue, c'est sûr.
Je suis arrivée ici avec mes 10 mg par jour, et je ne savais pas du tout où j'allais. Un TTT où l'on arrête de boire progressivement? Ca sentait un peu l'arnaque, il faut bien le dire. Il devait y avoir un truc de volonté quelque part. Et puis arrêter de boire, c'était bien le problème, je ne pouvais pas, depuis 30 ans, ni d'un coup, ni progressivement. Perdue.
C'était compter sans le forum. J'ai plongé dedans, et je suis devenue une pro de l'apnée. Ici, bienveillance puissance 10.
J'y ai passé tout mon temps, et suis allée balancer quelques coups de pied maladroits à droite à gauche. Je vous présente mes excuses. Vous savez, ces chats qui font un bond en l'air, tout hérissés sans raison raisonnable: c'était moi. Ceci dit, cela m'a permis d'écarter certains fils de mes "suivis", heureusement, car j'en suis déjà beaucoup.
C'est vrai que je ne parvenais pas à l'annoncer, même à moi, d'ailleurs. Ce qui explique ma décharge émotionnelle d'hier au soir, forte et brutale. Je me suis prise de court.
Ca a quelque chose à voir avec l'inconscient, dont mes études diverses m'ont donné une image particulière. J'en parlerai dans un prochain post.
Mais c'était aussi un engagement vis à vis de tout le monde, ici et dehors. Et l'engagement, ce n'est pas mon fort. Tout simplement parce que contrairement aux apparences, je ne suis pas sûre de moi.
Parce que le Baclofène m'a calmée, aussi. "Tadam, c'est gagné", non, je ne le sentais pas comme ça.
Et aussi parce que certains fils sont de vrais contes de Noël, d'autres pleins de promesses, et d'autres des cauchemars. Pour certains, ça ne marche pas bien du tout, sur le temps. Plus de libido (au sens large), plus de mémoire, plus de sommeil... Et toutes ces galères arrivent lors de la descente.
Et moi je vais crier que je suis guérie, n'importe quoi. Et partager avec autrui mon expérience, alors que je ne sais rien.
Mais il fallait poser les choses honnêtement, pour mes potes de promo, et ceux qui me suivent. Les poser précisément.
Je ne me vis pas comme "guérie", mais comme soignée-indifférente-libérée-affranchie.
Il faut que je dise aux nouveaux que oui, ça fonctionne vraiment, que ce n'est pas mi-figue mi-raisin, qu'un jour, ou la veille, ou le lendemain, on n'a vraiment plus envie, et que attention, ça fait tout drôle, au point de nier cette nouvelle réalité.
Je n'ai plus envie, voilà . Sans effort. Avec de l'alcool chez moi.
C'est proprement incroyable.