Bonjour à tous.
Voici mon expérience.
C'est l'histoire d'un gars de 38 ans qui avait tout pour être heureux.
Un job passionnant, une jolie maison et une chouette famille. Le gars, c'est moi !!
J'avais juste un truc qui me pourrissait la vie. Une "tradition". Tous les jours, en rentrant à la maison, je passais mes soirées en buvant whisky, vin ... Un sacro saint cérémonial dont les doses ont enflé au fil des ans !
20 ans d'alcoolisme : la classe !!
Il y a 3 ans, je me suis regardé dans une glace et je me suis dit "un jour, tout partira en sucette. Fred, arrête tout"!!
Pfffiiittt, facile à dire mais moins facile à faire. J'y arrivais pas. Tous les soirs, je buvais.
Et puis, j'ai découvert de joli mots : Ameisen, baclofène, traitement.
D'un naturel fonceur, j'ai dit "feu, je tente" !!
Et me voilà partant (au début de mon aventure) tous les mois en Espagne acheter du baclofène en vente libre là-bas. Ça porte un nom : la honte d'en parler à son médecin... Et j'ai démarré mon aventure, tout seul, comme un grand, sans en parler à personne dans mon entourage. Même pas à ma chérie.
J'ai néanmoins été épaulé par quelques personnes formidables dans une association militant pour le baclo. Ils m'ont maintenu la tête hors de l'eau quand j'étais "dans le dur" et m'ont aidé psychologiquement. Je leur dois tout.
Car j'en ai pas mal bavé ( on peut même dire que j'en ai "chié")... Pour te résumer vite fait, je suis monté en dosages comme un bourrin, pressé, en n'écoutant personne d'où des ES énormes... Mais j'étais déterminé. Je ne regrette rien (bourrin et je suis têtu aussi. Aïe, 2 défauts à la suite, je ne suis donc pas parfait ??).
Je me suis vite détaché de l'alcool en société mais j'ai eu bien plus de mal à me détacher à la maison. C'est fait !! (C'est en cours).
On se retrouve face à plusieurs paradoxes : je ne bois plus mais j'aimerai bien, ou comment on se sort de cette tradition du 1er verre ??? Je fais quoi si je bois plus ?? Sentiment jouissif et mélancolique à la fois..
Comment se détacher de cette béquille qui tue mais qui nous aide tant ??
Bref, depuis un an, j'ai beaucoup bûché cette molécule, sa posologie, son fonctionnement. J'en ai appris pas mal.
Je peux vous dire que si ça marche sur moi, c'est que c'est vraiment efficace. Faut juste garder en tête ces mots : persévérance, motivation et patience.
Voilà pour mon témoignage.
Je ne suis peut-être qu'un ovni ici mais, en lisant ce message, ceux qui sont dans le dur liront un témoignage de guérison en cours positif. Un gars qui s'en est sorti. Une indifférence à cet appel du verre et de ses copains.
Si je peux aider, ce sera avec plaisir. Vous me direz.. Ma vie a changé et je suis redevable. C'est important d'être aidé quand on est dans la galère.
Toi qui est dans la difficulté, gardes en tête qu'avec le temps, "ça va le faire ! Sois-en convaincu".
Bonne journée à tous et bravo à tous les baclo-aidants, vous faites du bon boulot.
A bientôt
Fred
Message édité 2 fois, dernière édition par Superpeach, 17 Décembre 2015, 11:11