post de reprise de mon témoignage afin que Sylvie puisse le récupérer..
*******************************************************************************
Salut la compagnie,
Le nouveau du fil vous donne déjà un indice....
Voila aujourd'hui c'est la St valentin comme tout monde en a entendu parler dans les médias, dans les pubs...
Et comme tout amoureux qui se respecte, et vous savez que j'aime ma chère et tendre moitié, je voudrais un cadeau qui sorte de l'ordinaire.
Depuis un moment je vous bassine en vous disant que mon cadeau qui m'est le plus cher cette année serait ma guérison. Quel beau cadeau me direz-vous !
Je suis suivi par Yves et je lui ai demandé de mettre la pososlogie nécessaire pour ce challenge hors du commun.
Aux vues de ma situation vis à vis de l'alcool et de mes ES, il m'a dit de passer de 160mg à 180 mercredi 8 février dernier.. A partir de ce moment mes ES ont été une insomnie jusqu'à pas d'heure (1h/2h du mat), réveil 2 h plus tard environ. En plus le soir après la dernière prise, celle de 18h, je commençais à avoir la sensation d'être dans du « coton ». Une impression bizarre que quand je me déplace je vais plus vite que ce que je vois. C'est presque à tomber par terre par déséquilibre.
Et donc depuis cette montée à 180mg j'ai tous les jours cet état qui est gênant au début mais qui jour après jour devient un peu ch..nt.
Mais les jours passent et surtout cette date fatidique du 14 février... Je me demande si je vais y arriver. Plusieurs d'entre vous m'ont soutenu que le bout du tunnel était proche. Que ces ES étaient le signe d'une guérison annoncée. Mais je commence à être las de subir ces ES. En plus ma femme commence à s'inquiéter. Elle se demande ce qui se passe. Depuis que je suis passé à 180mg les ES augmentent et elle ne voit pas d'amélioration. Elle ne dit rien mais je la sens inquiète. Elle me demande le soir tout le temps si je vais bien comment je me sens, est ce que Yves est au courant, qu'est ce qu'il dit....
Pendant ce temps je me fait environ 3 litres de thé par jour (il faut dire qu'elles sont longues) pour m'hydrater.
Depuis samedi les ES augmentent en intensité.. Début de constipation, depuis dimanche engourdissement des membres (mains, bras, jambes, pieds et le reste… alouette). Et l'ES le plus difficile c'est un problème de respiration. Je n'arrive pas à remplir les poumons (ou je le crois). Je connais cette sensation durant les grandes chaleurs de l'été ici dans notre belle région du Lauragais. Mais comme d'autres sur le site, cette sensation est très désagréable. Ma solution ? C'est d'aller dehors et de respirer de l'air froid et je tiens. Mais les nuits chez moi sont plutôt glaciales (comme d'autres d'ailleurs ces derniers jours) et sortir à -15° avec le vent c'est pas top la nuit.
Donc vous voyez je subis un maximum d'ES pour faire plaisir à ma Valentine.. Mais c'est dur, très dur..
Et enfin un dernier ES qui est apparu dès mon premier jour à 180mg. Vous vous rappelez cette sensation d'être dans le « pâté, », pas vraiment ivre mais ensuqué comme on dit dans le sud. Et bien cette première soirée m'annonce un ES de folie, celui qu'on se dit qu'on ne pourra pas le supporter. Il y a même une personne qui m'a dit que cet ES il le niait, qu'il ne voulait pas croire que l'on puisse l'avoir et le subir...
Vous n'êtes pas sans savoir que je cuisine et que j'aime ça. Et pendant que je fait la tambouille, j'en profite pour me mettre minable depuis des années.. Je passe et repasse devant cette maudite bouteille et à chaque passage et vlan un p'tit coup derrière les étiquettes...
Donc depuis mercredi je passe et repasse devant cette foutue bouteille. J'ai bien dit je passe. Mais je ne m'arrête pas..
Jeudi je fais le repas comme d'hab. Je passe et repasse.. Et toujours pas d'arrêt ravitaillement le midi. Le soir vu que je ne m'arrête et que je m'inquiète !! je me lance et me dis que je vais bien m'en jeter un p'tit coup. Non mais les ES je commence à en avoir un peu ras la casquette.. donc je prend cette p....n de bouteille. Je la regarde et je regarde encore avec ce fameux liquide qui glisse continuellement dans le gosier. Et bien NON. Même pas envie et même c'est presque un haut le cœur qui me vient.
Bon qu'à cela ne tienne, Je ne vais pas laisser ce nouvel ES me gâcher ma possible victoire tant voulue et attendue.
Vendredi je recommence et toujours pareil. Mais que se passe t-il ?
Samedi je vais faire les courses, comme d'habitude. Le rituel est toujours le même depuis des années, je rentre et vue la configuration, je passe par mon rayon favori. Mais aujourd'hui je me dis que je vais éviter. Je suis tout de même à 4 jours de ma deadline et donc il faut que j'évite la tentation. Mais les challenges m'ont toujours motivés. Je fais donc mes courses dans le magasin et à la fin je me fait violence et me dis: "fonce et va prendre ta bouteille comme d'hab". Je m'exécute donc. Je vais dans le rayon et là , je regarde le prix de la bouteille que j'ai l'habitude de prendre. Bizarre me direz vous car avant je prenais la bouteille et pensant seulement à ce que j'aie ma dose pour la journée. Et bien ce samedi je regarde donc le prix et je me dis : ça coûte ce prix là ? Et en faisant un petit calcul rapide, je me dit que plus de 400€ par mois d'englouti c'est ENORME. Et puis ensuite je prends ma bouteille à la main. Je la regarde encore et encore. Et j'entend comme une petite voix qui me dit de la reposer tout simplement.
Et je sors du magasin.
Pour ceux et celles qui sont arrivés jusque là ils se disent mais il est guéri, ou pas ??
Sur la route du retour à la maison je réfléchis, je cogite je me triture les neurones. Ma femme s'inquiète pour ne pas dire s'affole. Ma fille est derrière moi pour que je ne loupe pas mes doses. Et la St Valentin est encore loin.
Ma décision est prise. Je rentre, et je balance tout. Mais avant j'ai quelque chose à faire.
Je prend la bouteille qui dort je la met de coté et je réunis la famille. Tant pis pour le 14 février. Mais ce sera un supplice que de laisser ma femme dans cette angoisse.
Donc je demande à tout le monde de venir et j'explique la situation. Et en accord avec Yves on peut considérer que je suis INDIFFERENT.
Je sors la bouteille et je leur dit que celle là elle est comme cela depuis donc mercredi et qu'elle le restera. Et je demande à ce qu'elle soit visible pendant encore un moment pour bien être sûr que je ne craque pas.
Et depuis samedi cette bouteille trône près de ma théière.
Donc je peux vous l'annoncer aujourd'hui et même le crier ... JE SUIS GUERI !!!!
Je remercie en premier le Pr Ameisen. Sans qui nous les guéris ne le serions pas. Sans son courage, sa volonté et son expérience rien n'aurait été possible.
En second je ne remercierais jamais assez Yves qui m'avait dit qu'en 2 semaines je serais guéri et qu'il l'a fait. Il est ENORME.
Je remercie nos administrateurs/trices qui ont fondé ce site et qui le maintiennent. Sans eux nous ne pourrions qu'être seuls et sans espoir.
Donc un grand merci à Sylvie qui tient l'association. Un merci à Mia qui nous accueil avec une gentillesse, une sérénité et une sagesse sans égal. Je les embrasse très fortement pour tout ce qu'elles font.
Je tiens également à remercier Christine, Mimi, Mell, Christophe, Isabelle, Pascale, Marie Pierre, Bidibule et d'autres que j'oublie certainement (mais vous êtes tellement nombreuses) sans qui je ne serai pas en train de vivre ce moment tant attendu. Leur soutien a été énorme et sans faille. Quand je n'allais pas bien elles m'ont réconforté.
Et enfin et surtout je remercie cette fameuse molécule qui s'appelle le BACLOFENE. Cette si petite chose mais qui fait un grand bien. Il faut que le baclofène devienne la solution aux problèmes d'addiction. Nous devons nous battre pour cela.
Je voudrais profiter de ce moment de bonheur pour parler aux malades en cours de traitement. Soyez courageux/ses. Le chemin est pavé d'obstacles mais le jeu en vaut la chandelle. En ce qui me concerne j'ai retrouvé mon fils, et ma fille et ma femme qui m'a soutenu sans faille. C'est cet amour qui m'a fait faire ce traitement et enfin me libérer. Donc je n'ai qu'une chose à dire : serrez les dents et vous y arriverez. C'est plus ou moins long mais le résultat est là .
Et je veux avoir un mot pour les conjoints et conjointes. Votre vie est difficile sans conteste. Vous aimez votre moitié. Vous voulez qu'ils/elles guérissent. Et bien soyez patient(e)s pour le/la voir sous un autre jour. Certain(e)s ont déjà vécu ce cap et le disent. La vie est différente et agréable. En ce qui me concerne je suis toujours disponible pour vous suivre et vous aider ainsi que ma femme. Notre maigre expérience, si elle peut être partagée, doit l'être. Pour Sof, Winbaboo et Soleil, je sais que votre St valentin n'est malheureusement pas aujourd'hui. Mais qu'est ce qui vous empêche de fêter cette St Valentin le 10 mars, le 14 avril ou autres???
Enfin voilà , je termine cette prose qui vous a certainement ennuyé mais je voulais vider mon sac... de bonheur.
Et je répond à une certaine personne qui se posait la question suivante : quand tu seras guéri est ce que tu resteras ? La réponse est à mon avis un peu beaucoup bizarre. Combien de guéri(e)s sont encore sur le forum pour aider les autres ? Et bien j'en ferais partie.
Pour vraiment finir je tiens à remercier une amie d'enfance qui m'a soutenu avant même mon traitement au baclofène. Elle se reconnaîtra. Ma S....e je t'embrasse très fort. Et tu as matière maintenant pour faire venir qui tu sais. Nous allons te le soigner. Et tu sais que je n'abandonne pas .
Voila je vous embrasse tous et toutes ... Et ne cesser pas de venir sur mon fil pour papoter..
Bonne journée et BONNE SAINT VALENTIN !
*********************************************************************************
Guéri avec 180mg et 47 jours de baclo
« L’alcool est notre pire ennemi, fuir serait lâche ! »
« Vivre sans espoir, c’est cesser de vivre. » Fiodor Dostoïevski
« L'espoir est le pilier du monde. » Proverbe africain