Merci pour vos réponses, ça fait plaisir
Mon histoire est relativement banale : une rupture difficile il y a trois ans et j'ai commencé à picoler. Au début je maitrisais. Enfin je croyais. Et puis j'ai subi trois agressions assez violentes (drogué au GHB / benzos, viols, vidage de compte en banque, ...). Et là ma consommation a explosé, c'était ma façon de gérer le stress post-traumatique (quelle bonne idée !). Elle est devenue rapidement incontrôlable. J'ai perdu des amis, mon boulot devenait ingérable. Ça a fini en TS il y a trois mois, et j'ai décidé qu'il fallait que ça s'arrête : l'alcool permet sur le moment d'oublier et de revoir la vie en rose, mais après c'est pire.
Mon but n'est pas d'être abstinent. J'aime le bon vin. Je voudrais juste retrouver le plaisir de boire avec modération sans avoir ce besoin irrépressible de boire toujours plus, jusqu'à tomber raide-mort. Ce qu'a très bien compris le médecin que j'ai vu.
L'hosto qui m'a pris en charge après la TS a une antenne spécialisée addicto à l'alcool, plutôt bonne parait-il. Ils m'ont donc pris RDV là -bas. Mais l'interne qui a pris le RDV a foiré, elle m'a pris RDV avec un addicto à l'héroïne… (c'était en juin dernier). Ils m'ont pris un autre RDV, dans le bon service cette fois, mais avec un mois et demi d'attente. Alors j'ai décidé de commencer le traitement avec un médecin en ville. D'où la demande de conseil à mon pharmacien (que je remercie énormément). Le RDV à l'hosto est le 30 juillet, et je poserai toutes les questions que vous m'avez suggérées. Si ça se passe bien tant mieux, sinon je continuerai avec le médecin que j'ai vu - ou je m'adresserai à Karine
Le protocole que m'a donné le médecin est d'augmenter de 10mg tous les 5 jours. Mais comme je n'ai pas d'effets secondaires particuliers (à part des coups de pompe monumentaux l'après-midi et le soir), j'ai augmenté un peu plus vite. J'en suis aujourd'hui à 60mg. Pour l'instant je vise plutôt l'imprégnation, donc des prises réparties toute la journée. Je me suis sevré à la dure, et j'arrive à gérer les cravings pour l'instant. Lorsque ça deviendra trop difficile, je modifierai les horaires des prises pour viser les cravings (18h - 22h). J'avoue que je fais ça un peu au feeling. Donc si vous avez des conseils, je suis preneur !

J'aimerais avoir atteint la dose "magique" avant octobre, quand je recommencerai Ă bosser.
En tous cas merci pour ce forum, pour toutes les infos et les messages d'encouragement, c'est vraiment super !
Au fait, depuis quelques jours (40mg) j'ai moins envie de fumer. J'ai divisé ma conso par presque deux. C'est dans ma tête ou c'est du au Baclo ?