Sissi, merci pour le lien de la video du petit dej santé. Dailleurs ,à partir de ce lien j'ai regardé la vidéo des soupes de legumes crus...Cette dame (Irene Grosjean) dégage bcp de sérénité, ça donne envie.
Mes enfants adorent les smoothies, donc aucun problème pour leur en faire avaler MAIS le plus grand devient de mauvaise humeur quand je décide de ne pas acheter de céréales certaines semaines...je vais essayer de lui montrer qques vidéos alarmistes parlant du sujet.
Puis j'ai regardé la video de Corinne Gouget qui etait super interessante et juste apres je tombe sur un article qui dit que la garde de ses filles lui a été enlevée, probablement car on (l'industrie agro alimentaire + son ex mari) a réussi à la faire passer pour folle...et qu' elle a fini par se suicider... c'est juste horrible.
http://www.wikistrike.com/arti...-121817068.html
j'ai vu dans ses vidéos , qu'elle a l'air passionnée par son combat et souvent les gens entiers et authentiques comme elle, sont ultra sensibles et son combat face aux requins de l'industrie alimentaire etait voué à l'echec. Ces salopards , dénués de toute conscience et de tous sentiments, sont prêts à tout pour continuer à s'enrichir
En disant cela, je vais passer pour l'illuminée de base mais honnetement, j'ai été pdt toute ma vie "la naïve de base" vis à vis des faits de société...Et maintenant je commence à me réveiller et à m'interroger sur ce qu'on veut nous faire croire ; que ce soit en politique, dans le domaine de l'agroalimentaire etc... je visite de plus en plus de site qui parlent de "verité" wikistrike etc
En plus, la personnalité de cette dame, m'a fait me remémorer de tres mauvais souvenirs:
Puisque, il y a qques années, j'ai eu un poste d'enseignante à l'étranger dans un etablissement française et l'un de mes fils (7 ans à l’époque) a subi des attouchements, de la part d'un adolescent (14 ans) du meme etablissement.
Effondrée, je me suis tournée naturellement vers mon proviseur pour lui relater ce qu'il s'etait passé ET LA, j'ai pu expérimenter toute l'hypocrisie, la perversion de ces gens haut placé, qui m'a dit "Madame XXX, je ne peux rien faire pour vous » j'ai alors décidé d'aller déposer une main courante à la police locale et là , il y a eu une enquete de faite par la police du pays, donc branle bas de combat au lycée , ce qui est remontée à l'ambassade .
Le proviseur a été montré du doigt pour ne pas avoir fait remonté l'info et donc à partir de ce moment là , il m'a haï avec tout ce que cela implique (intimidations, harcellement moral etc). Le pervers narcissique dans toute sa splendeur.
L'ambassadrice française m'a quand à elle reçu et a ajouté "je comprend que ce qui est arrivé à votre fils vous ait blessé mais sachez que le linge sale se lave en famille"
Sous entendu, « il ne fallait pas porter plainte et se taire pour faire bonne figure »
Cette expérience a profondément changé ma vie et ma personnalité. j'ai voulu ecrire mon histoire pour me soigner mais je n'en ai jamais eu le temps. Depuis , je suis devenue déléguée syndical et je m'occupe en particulier des enseignants qui subissent un harcellement de la part de la hierarchie.
Je suis devenue ultra intolerante face aux injustices, à l'hypocrise etc...mais j'ai appris à ne plus ruer dans les brancards des que je suis outrée par un truc mais plutôt à me battre avec les moyens legaux
C'est aussi pour cette horrible histoire qu'ensuite je me suis faite prescrire des AD car je devenais folle à chaque fois que je repensais à toute cette mascarade des gens haut placé, à leur langue de bois...
Je me suis un peu étalée sur ma vie privée, car je pense que ce forum (meme s'il est censé parlé du baclo), est de toutes façons intimement lié AUX raisons pour lesquelles on en prend.
Et la raison commune à tous les baclovore est à mon avis une hypersensibilité aux aléas de la vie .
Je remarque souvent que certaines personnes, ne se préoccupent pas de bienveillance, d'empathie et souvent ils affichent une indifférence naturelle . MOI, cette indifference , je n'ai reussi à l'avoir QUE grace aux AD et maintenant au baclo.
Jehannie, MERCI pour ta réponse, je ne suis pas donc seule à avoir cumulé depenses compulsive et boulimie.Parce que je sais que bcp de boulimique vont se contenter de vider leurs placards de tout ce qu'il contient sans forcement aller depenser dans des trucs qui les obsedent à cause de leur gourmandise.