Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

seuil presque atteint, comment manger maintenant?

merci de donner vos experiences sur vos nouvelles habitudes alimentaires
Membre
Avatar de papillon75
  • Messages : 124
  • Inscrit : 06 Aout 2015
  Lien vers ce message 23 Décembre 2015, 11:37
Bonjour,

je me permets d'ouvrir un nouveau post pour rassembler les expériences de toutes celles qui ont atteins leur seuil et qui ont commencé à manger différemment dans l'espoir ou non de mincir.

je sais qu'il y a différent post qui relatent dejà ça : celui de Sissi, celui de sweety et d'autres...
Mais là je souhaiterais un récapitulatif de ces parcours (pour celles qui veulent... bien entendu) afin que nous puissions avoir tout en concentré et résumé.

Comme je l'explique dans un de mes post, après avoir été revoir le Dr RDB, ce dernier m'a dit, "on ne peut parler de victoire que quand le baclo vous aura aidé à perdre du poids".


j'invite donc toutes celles qui s'en sont déjà sortie à relater leur parcours de "nouvelle alimentation" à partir du moment où le baclo ou encore les Acides aminés ont fait leur travail d'aide .

MERCI à celles qui contriburont
Message édité 2 fois, dernière édition par papillon75, 25 Janvier 2016, 14:09  

un nouvel Effet Secondaire :
je n'arrive plus à raisonner,à faire mes obligations alors que je croule sous le boulot,je suis passive, comtemplative


180mg/ jour 10h =2/ 12h = 2/
14h = 3 /16h = 3 /18h = 3/ 20h = 3
22 = 2
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 23 Décembre 2015, 12:10
Je ne sais pas si tu attends qqchose de moi sur ton fil?


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de papillon75
  • Messages : 124
  • Inscrit : 06 Aout 2015
  Lien vers ce message 23 Décembre 2015, 12:14
je commence donc moi meme :

Meme si je ne suis pas sure à 100% d'avoir atteint mon seuil, je pense que je n'en suis pas loin et je vais comme me l'a dit Sissi, "me faire confiance" et faire comme si je l'avais atteins en me testant : je m'explique.

ça fait des années que je n'ai pas tenté de régime puisque trop contraignant et car je n'arrivais pas à m'y tenir plus d'une semaine au prix d’énorme frustrations.
Maintenant, je sens déjà bien, que je ne suis plus obnubilée par la nourriture MAIS si j'ai en face de moi des trucs tentants (pâtisserie, pizza etc..) je vais encore me servir...
Donc pour voir si le baclo agis, je vais me mettre en mode régime strict des aujourd’hui et voir (tel un cobbaye) les effets que cela aura sur mon moral et sur ma volonté.

je vais essayer d’être à l’écoute de mon corps et posterai chaque jour (puisque je suis en vacances pdt 15 jours) ce que j'ai mangé et les frustrations ressenties.

Avant j'avais l’habitude de prendre :

le petit dej
-chocolat au lait poulain avec au moins 6 à 8 cuillerées à soupe de poulain
-tartines ou biscottes beurrées à volontée
- verres de jus à volonté

déjeuner et diner

viande + feculents (pdt de terre/ riz/ pâtes) / pizza/ ou fast food
-entremet (gâteau de riz/ flan...) pâtisserie
-jus

Pendant la journée,SURTOUT à 17 h : patisseries, yop, jus, chips, sandwich...

Donc quasi JAMAIS de legumes ou de fruits (à part les jus)
- j'allais plusieurs fois par semaine au supermarché pour faire des courses specifiques pour mes envies

DEPUIS BACLO


-le matin,Je ne prends pas systématiquement de petit dej (mais sans etre frustrée)
-le midi ne prenant plus ma carte bleue au travail, je me contente d'une soupe (toujours sans etre frustrée)
-Par contre le soir, je mange tout ce que je trouve MAIS là encore il y a du progres car je ne vais pas aller acheter qque chose qui m'obsede, NON , je me contente de ce qu'il y a chez moi MAIS je mange bcp ,jusqu'à avoir l'estomac distendu

exemple hier : soupe + grosse salade(laitue, avocat, thon , tomate, fromage) + ragout pdt et veau + semoule au lait + grenadine
-je ne vais plus faire les courses tous les 2 jours , j'attends de le faire une seule fois par semaine (sans frustration).

Je fais tout ça depuis 1 mois et aucune perte de poids ET CATASTROPHE? j'ai meme pris 2 kilos alors que je ne bois plus de jus etc..


A PARTIR D' AUJOURDHUI
je vais essayer d'enlever toute farine blanche (plus de pain, biscotte...)
pour les feculents du midi et soir, j'aimerai aussi tout éliminer JUSTE pour donner un coup de fouet à ma perte de poids car là je commence à desesperer (mais je réintroduirai pomme de terre, pate et riz complet si j'ai trop faim)

- petit dej :

1 bol de thé avec edulcorant (sans tartines qui pourtant me tentaient devant moi MAIS des que je suis sortie de table, j'avais dejà oublié c'est ça la magie du baclo)
(si trop difficile, j'ajouterai jambon, oeuf, fromage, pain complet, fruit, yaourt MAIS PLUS DE chocolat avec 8 cuillerées)

midi et soir
je vais essayer de ne manger que
-viande blanche ou poisson
- légumes (soupe ou salade ou vapeur) avec huile de paraffine
- yaourt sans sucre et fruits

- J'ajoute une bouteille d'eau car depuis 1 mois où j'ai arrêté les jus, je ne buvais plus aucune goutte de liquide.

-j'ajoute les vitamines solgar (acides aminés) + chrome mais je ne suis pas au point avec les complement que je dois ajouter donc je vais me contenter de celles là pour le moment (par contre elles sont balaises à avaler, je vais essayer de les reduire en poudre)

-et je suis censée ajouter un peu de sport (marche rapide car facile pour s'organiser ) mais pas de piscine car trop la flemme pour le moment
(bon pour le sport, pas sure que je m'y tiendrai mais je vais essayer au moins le menu ci dessus et voir jusqu'à quel point je vais tenir .

Bon j'imagine que certaines vont me dire , que j'y vais un peu trop vite MAIS j'ai besoin de savoir si le baclo a un effet sur moi et si mon esprit ne va pas (comme avant) se mettre en restriction cognitive avec toutes les conséquences que ça peut avoir : c'est à dire craquage au bout de 3 jours et craving fulgurant !

C'est parti..j'attends vos conseils et vos parcours
Ah oui j'oubliais un truc important et qui me fait defaut : les horaires !
je vais essayer de m'imposer des horaires pour les repas et pour ma marche rapide car pour le moment c'est le bazar total et je pense que cela joue sur la reussite du programme.
(par exemple si je me dis que je dois marcher aujourdhui mais sans horaire fixé et bien je ne vais jamais le faire mais si je me dis que ce sera chaque soir à 19h..je serai obligé de m'y tenir.)

MERCI MERCI MERCI
Message édité 3 fois, dernière édition par papillon75, 23 Décembre 2015, 12:39  

un nouvel Effet Secondaire :
je n'arrive plus à raisonner,à faire mes obligations alors que je croule sous le boulot,je suis passive, comtemplative


180mg/ jour 10h =2/ 12h = 2/
14h = 3 /16h = 3 /18h = 3/ 20h = 3
22 = 2
 
Membre
Avatar de papillon75
  • Messages : 124
  • Inscrit : 06 Aout 2015
  Lien vers ce message 23 Décembre 2015, 12:20
oui bien sur Sissi, Tu es la premiere à laquelle je pensais , pour nous relater ton parcours en résumé : tu m'avais dit qu'entre le moment ou Baclo a fait effet et entre le moment où tu as changé tes habitudes alimentaires, il s'est passé un an , je crois ?

Donc j'attends avec ferveur ton parcours. une fois de plus, je me repete je sais que je pourrais aller lire tous les posts de certaines sur leur nouvelles alimentations mais là le but est de faire une sorte de chronologie rapide des evenements entre le moment où le baclo fait effet et le moment où on a perdu tous ces kilos en trop. pour toutes celles qui ont reussi;

Chacune pourrait commencer brièvement par dire
-ce qu'elle mangeait avant baclo;
-PUIS l'effet baclo sur le craving (comment l'obsession est partie, les premieres fois où on a ressentie l'indifference)
-puis la chronologie du changement des habitudes alimentaires (introduction des legumes/ des vitamines / elimination totale ou progressive d'un aliment addictif et nefaste .
-Avec à chaque fois la perte de poid associé (ou le changement remarqué sur la qualité de vie).

Par ailleurs , je viens de lire les derniers post de sweety et je vois que ça a pas mal chauffé, puisqu'elle semble denigrer les effets du baclo.
donc meme si ça n'est pas elle qui vient nous donner des conseils sur les acides aminés, je souhaiterai l'avis de TOUTES PERSONNES qui ont testé TOUTES nouvelles ALTERNATIVES (avec l'aide du baclo) : acides aminées, naturopathe, dieteticien ...)

et quelles sont d'ailleurs les etapes pour savoir de quoi notre corps souffre et de quoi il a besoin ?
-FAUT il faire d’abord une prise de sang,
-quelle sera la prescription? (analyse de sang classique ou bien plus ciblée)
-qui doit etre le prescripteur (medecin generaliste ou un specialiste (lequel?),
-doit on faire les test de tolerance alimentaire par un allergologue ...etc

Pour le suivi psychologique , j'avoue avoir du mal, j'ai tellement connu d'incompetents que ras le bol de depenser mes sous dans ces trucs là SAUF si je trouvais un truc remboursé (psychiatre qui fasse office de psychologue ou autre..)


MERCI
Bises
Message édité 5 fois, dernière édition par papillon75, 23 Décembre 2015, 13:09  

un nouvel Effet Secondaire :
je n'arrive plus à raisonner,à faire mes obligations alors que je croule sous le boulot,je suis passive, comtemplative


180mg/ jour 10h =2/ 12h = 2/
14h = 3 /16h = 3 /18h = 3/ 20h = 3
22 = 2
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 23 Décembre 2015, 13:25
Coucou! je viens de voir tout ça et je te recapitule ce qui serai l'idéal en naturopathie. Meme si tu ne peux pas tout faire de suite. Pour les cereales, oui, c'est complet mais si possible bio car les pesticides sont concentrés dans les ecorces, le son des cereales, donc.... pour le petit dej si tu as peur d'avoir faim, banane, graines de lin , de chia,et de sesame moulues sinon elles passent sans rien te donner)+ yaourt chevre ou lait vegetal amande par exemple, fruits secs (amandes, noisettes...) baies de gogi

petit dej :

1 bol de thé avec edulcorant Pitié!!! remplace par 1 cc de miel ou sucre rapadura, complet ou 1cc sirop d'agave (sans tartines qui pourtant me tentaient devant moi MAIS des que je suis sortie de table, j'avais dejà oublié c'est ça la magie du baclo
(si trop difficile, j'ajouterai jambon, oeuf, fromage, pain complet l'un ou l'autre mais pas ensemble, pas compatible niveau digestion combinaison alimentaire, fruit à manger tout seul si possible collation par exemple, yaourt si possible de chevre MAIS PLUS DE chocolat avec 8 cuillerées)

midi et soir
je vais essayer de ne manger que
-viande blanche ou poisson
- légumes (soupe ou salade ou vapeur) avec huile de paraffine NOOOOOOON encore pitié pour tes intestins, c'est du petrole et ça empeche l'assimilation des micro nutriments par l'organisme.
- yaourt sans sucre et fruits mangés seuls ou alors avant le repas, essai d'avoir une grande crudité par jour , le cuit est moins indispensable, et si tu le fait le mieux c'est cuisson douce à l'etouffée (fermé) ou vapeur en effet pas dans cocotte minute. Soupe ok si pas trop cuite

- J'ajoute une bouteille d'eau car depuis 1 mois où j'ai arrêté les jus quels jus c'etait ?, je ne buvais plus aucune goutte de liquide.

-j'ajoute les vitamines solgar (acides aminés) + chrome mais je ne suis pas au point avec les complement que je dois ajouter donc je vais me contenter de celles là pour le moment (par contre elles sont balaises à avaler, je vais essayer de les reduire en poudre) super!

-et je suis censée ajouter un peu de sport (marche rapide car facile pour s'organiser ) mais pas de piscine car trop la flemme pour le moment
(bon pour le sport, pas sure que je m'y tiendrai mais je vais essayer au moins le menu ci dessus et voir jusqu'à quel point je vais tenir . trouve un truc à faire à la maison, pas d'excuses du temps qu'il fait (velo d'appart, dvd de zumba etc)
Message édité 1 fois, dernière édition par Sissi (guérie pulsion alimentaire), 23 Décembre 2015, 13:28  

Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 23 Décembre 2015, 21:35
Huile de parafine, au secours, arrête vite, huile de noix, colza, olive, noix, coco, tu as l'embarras du choix

Régime strict mais tu n'es pas sûre d'être guérie, trop tôt à mon avis

Réduire les féculents oui, sauf les légumineuses, qui te donneront de l'énergie tout en ayant un index glycémique bas, haricots blancs, pois chiche, lentilles, etc
Certains féculents comme le quinoa

Légumes crus, cuits vapeur pas trop cuits

Viandes, ce qui te fait plaisir, poissons gras de préférence

Pense aussi aux noix, amandes, noisettes, avocats (de bonnes graisses qui font mincir)

La soupe à midi, c'est de la soupe toute faite? car glucides +++ donc pas bon pour la gestion de la glycémie (pic de glycémie = stockage de graisse par l'insuline)

mieux vaudrait te faire une petite boîte avec crudités, fromage blanc, amandes, jambon ou thon par exemple

Essaie de prendre un en-cas, non sucré, protéines + 1 fruit + amandes, vers 16h ou 17h, avant de rentrer

Le soir tu auras déjà moins faim et tu pourras te préparer quelque chose, toujours dans le même esprit

Pour le sport, commence déjà par aller marcher régulièrement

Manue


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Membre
Avatar de papillon75
  • Messages : 124
  • Inscrit : 06 Aout 2015
  Lien vers ce message 24 Décembre 2015, 3:47
Bonsoir

Merci les filles pour vos réponses / je retiens donc :

-Que pas d'édulcorant à remplacer par sucre rapadura ou agave ou miel = pas de souci pour moi (même si je pense que je mincirai moins vite mais c'est mieux pour la santé)

-manger de façon dissocié (merci pour le lien « combinaison alimentaire » Sissi.
Alors ça par contre, ça risque d'être plus difficile car ma gourmandise a tjrs associé steak+ purée ou frites ..etc
donc mes repas vont littéralement changer , en plus il faut que je lise attentivement ton lien car je ne suis pas du tout au point sur ces combinaisons .Mais je suis partante.
Une collègue à moi m'a dit qu'elle avait essayé plein de régimes qui n'avaient pas fonctionnés (elle est mince comme une brindille, elle n'avait que 5 kilos perdre ) et elle m'a dit que ce qui avait relancé sa perte de poids c'était un régime du style « un seul aliment par jour » :
genre lundi = que des pommes (sous toutes les forme) / mardi = que de la viande / etc
ça doit être balaise à tenir sur le long terme mais apparemment lorsque le corps n'analyse qu'une seule donnée à la fois, il perd plus vite.
Bon après, je pense que Sissi, toi tu voulais parler de séparer les aliments dans une même journée, ce qui est moins difficile.

-Laitage plutot à base de lait de chèvre..pourquoi pas , je n'ai jamais gouté, je vais essayé mais si je n'aime pas, je resterai sur mes laitage maigre classiques

-pas d'huile de paraffine car elle ne laisse pas passer les nutriments = ok merci pour l'info. je bannis cela des maintenant.

-cuisson douce des aliments = donc je vais oublié la soupe où je fais cuire tous mes légumes ds la cocote.

- les jus que je buvais étaient avant des jus avec sucres ajoutés puis des jus purs MAIS de toutes façons, il fallait que j'arrête car même avec des jus 100% fruits, je ne savais pas m'arrêter à un verre. Donc il vaut mieux que je n'achète que des fruits entiers.

- pour les vitamines, j'ai déjà le complexe multi-vitamines mais pour en rajouter des spécifiques à mes besoins, je dois relire certains passage du livre de Julia Ross

-Pour le sport effectivement, je risque d'avoir la flemme. Je n'ai pas de vélo d'appart mais je vais tenter les vidéos avec musique (en plus ça me convient bien, j'aime ça et j'avais complètement oublié que ça existait)

Velvet , effectivement , je viens de réaliser que pour le régime strict c'est un peu trop tôt.(j'en parle juste après)

C'est vrai que j'avais entendu parler des fruits secs, je vais essayer

Pour la soupe du midi , oui c'était une soupe en brique mais là aussi, je vais faire en sorte de ne plus le faire (mais c'était tjrs mieux qu'un sandwich grec avec frites !)

-Pour l'encas de 17h qui empêche de se ruer sur la bouffe en rentrant : très bonne idée




Donc tous ces conseils mis en œuvre cela devrait donné la journée suivante :

(je viens de regarder sur ton site sissi « une journée alimentaire » Quel courage !
mais pour moi je ne peux pas commencer comme cela, ça me serait trop difficile)



petit dej
:
thé avec miel + pain complet + beurre + yaourt
collation : un fruit ou fruits secs
déjeuner : une proteine + legumes verts + yaourt
collation : pain complet+ fromage + un fruit ou fruits sec
30 mn de sport
diner : légumes verts + féculent ou légumineuse + viande ou poisson + yaourt

ça ne ressemble en rien à ta journée type Sissi (qui serait trop difficile pour moi)pour plusieurs raisons : ne pas mélanger féculent et viande/ mettre de l'huile de coco à la place du beurre..etc) mais pour ma part c'est dejà mieux que mon alimentation d'avant

Pour ce qui est de ma première journée de restriction : bilan pas top du tout (Velvet , tu avais raison, j'ai voulu aller trop vite...ou bien c'est un cruel manque d' organisation)
je raconte ça dans le post suivant des que je serai en forme
Message édité 3 fois, dernière édition par papillon75, 24 Décembre 2015, 4:02  

un nouvel Effet Secondaire :
je n'arrive plus à raisonner,à faire mes obligations alors que je croule sous le boulot,je suis passive, comtemplative


180mg/ jour 10h =2/ 12h = 2/
14h = 3 /16h = 3 /18h = 3/ 20h = 3
22 = 2
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 24 Décembre 2015, 10:00
Comme je te l'ai dit, y a aucune obligation à rien, il faut s'ecouter. Quand on est malade, au debut , helas, c'est la maladie qu'on entend parler mais un jour et petit à petit, la maladie se tait, diminue et on peut enfin entendre d'autres choses, les vrais besoins du corps. Et on comprend d'autant mieux ce qu'il dit qu'on a appris sa langue (la physiologie,l'anatomie, le mode d'emploi). Fais les choses tranquillement, sans culpabiliser surtout si c'est pas exactement ce que Velvet et moi avons dit. C'est plus ou moins un idéal vers lequel on peut avoir envie de tendre à un moment donné de son évolution. Mais surtout pas une obcession! ça ferai l'effet inverse, ca te demoraliserai encore plus, c'est pas le but.

Je n'ai pas eu de guerison miraculeuse à ce sujet alimentaire, j'en savais pas beaucoup plus que toi. Pendant un an apres guerison, je mangeais genre WW, ca m'a permis de perdre mes premiers kilos. Je crois que j'etais tellement surprise du resultat baclo et j'avais si peur que ça ne tienne pas, que chaque fois que j'avais faim, j'imaginais une rechute. Puis j'ai pris confiance. J'ai mis un an à avoir le déclic avec une video, celui qui fait que ça devient une evidence, pour que ce que tu as lu dans ma journée devienne facile et pas frustrant. Et puis chaque jour est different.

Pour tes soupes, essai juste de les faire cuire moins fort et moins longtemps, c'est tout. et un jour tente les soupes crues!soupes crues la video qui suit les soupes est geniale aussi, elle donne des idees de petit dejeuner. Le seul souci, c'est que tant qu'on est encore boulimique, (et surtout si on a du surpoids), on a tendance à en manger trop. Mais c'est la seule façon (quand les quantités sont raisonnables, d'avoir tous les nutriments et de rester stable. C'est ce que j'ai vecu pendant les 2 années qui ont précedé le ballon. Une santé impec mais pas de perte de poids (pas de reprise non plus!!!) le bon gras est hyper important pour la santé (le cerveau en a besoin, toutes les cellules de toutes façons)

Au sujet des dissociation et des monodietes.... Y a tout et son contraire. C'est comme toujours, une question d'equilibre!
Pas besoin de le faire tout le temps. Quand tu y arrives, ça permet de digerer plus rapidement chaque aliment , alors que melangé, c'est bien plus long et difficile pour l'organisme. Mais si on le fait tout le temps, trop (de façon extremiste) ça empeche certaines assimilations (certains nutriments ont besoin les uns des autres pour etre bien assimilés, que je n'ai plus en tete) Donc , comme tout, il faut savoir ne pas etre extreme. Le mieux est l'ennemi du bien, je crois qu'on dit.

Les monodietes, idem. Si on utilise ça pour maigrir, c'est à dire qu'il faut le faire longtemps, c'est pas top. Surtout si la maladie est encore la, sous forme de vieilles habitudes, si on est gueri recemment par exemple.

Manger une journée entiere la meme chose, c'est supportable un temps, mais pas sur le long terme. Ne pas abuser. Car apres il pourrait y avoir , un retour de baton. Toujours pareil, pque le corps ne recoit plus tout ce qu'il lui faut, les aliments sont prévus pour fonctionner en synergie. Donc.... de temps en temps, oui,comme une journée de jeûne, ça repose le systeme digestif, ça lui donne du temps à faire autre chose que de digerer, il peut se reparer.

Prends le temps d'etudier tout ça, assure toi d'etre capable de le suppporter. une journée par semaine,ça peut etre une solution, mais attention, tout depend si tu es vraiment gueri ou pas. Tu le verras bien en essayant. Si tu le fais et que le lendemain, tu te jettes sur la bouffe pire qu'avant, c'est juste que tu etais pas prete. Faudras retenter bien plus tard! Patience
Message édité 2 fois, dernière édition par Sissi (guérie pulsion alimentaire), 24 Décembre 2015, 10:29  

Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 24 Décembre 2015, 11:28


-Laitage plutot à base de lait de chèvre..pourquoi pas , je n'ai jamais gouté, je vais essayé mais si je n'aime pas, je resterai sur mes laitage maigre classiques



Ca ça n'a rien à voir avec la perte de poids, zappe direct ...


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 24 Décembre 2015, 12:06
Faut juste tester! la chevre est un petit animal, les hormones de croissance contenue dans son lait ne sont pas celle du lait de vache qui a un veau de XXX kilos. De plus, c'est un animal qui ne supporte pas la grande industrie (plus fragile) donc moins de souci d'antibiotiques etc. Il suffit d'aller se renseigner sur le probleme de l'hormone de croissance du lait, elle ne fait pas grossir que le veau!


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 24 Décembre 2015, 12:26
Il y a peu de facteur de croissance dans les yaourts (détruits en grande partie par le chauffage)
Et puis surtout, ne crois tu pas que c'est déjà assez compliqué pour elle, pour en rajouter ?


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 24 Décembre 2015, 12:55
Sylvie par pitié...... c'est une grande fille.... et puis le UHT ne detruit pas l'hormone de croissance, c'est bien la le probleme, il faudrait faire bouillir le lait comme nos grand meres. On va pas polluer son fil avec encore une polemique, non?


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de papillon75
  • Messages : 124
  • Inscrit : 06 Aout 2015
  Lien vers ce message 24 Décembre 2015, 15:42
Sissi merci pour tes conseils et merci de ne jamais te fatiguer à nous répondre. tu es ma béquille concernant les TCA sur ce forum.

Sylvie merci aussi beaucoup à toi de t’inquiéter , effectivement le mode de vie de Sissi n'est absolument pas atteignable pour moi pour le moment mais j'ai bcp d'admiration face à tant de volonté.
Mais pour l’instant AUCUN risque qu’elle puisse me convaincre , je N'en suis ABSOLUMENT PAS capable et ne culpabilise pas.
si j'arrive dejà à manger sainement (protéine, féculent+ légumes et fruits/ au lieu de plat tout préparé, pâtisseries et fast food..) ça sera dejà une énorme étape de franchie .... après pour tout ce qui est de manger des "graines germées, du curcuma etc et tous ces trucs encore inhabituels, j'ai encore une longue route devant moi pour habituer mon cerveau.

Je vous apprécie toutes les deux sans vous connaitre car vous avez ete les premières à m’accueillir sur le site et car j'admire votre dévouement pour le site et l'aide que vous apportez à nous tous.
Donc pas de souci pour discuter de nos accords ou désaccords sur mon fil.


un nouvel Effet Secondaire :
je n'arrive plus à raisonner,à faire mes obligations alors que je croule sous le boulot,je suis passive, comtemplative


180mg/ jour 10h =2/ 12h = 2/
14h = 3 /16h = 3 /18h = 3/ 20h = 3
22 = 2
 
Membre
Avatar de papillon75
  • Messages : 124
  • Inscrit : 06 Aout 2015
  Lien vers ce message 24 Décembre 2015, 15:44
Comme prévue je viens vous raconter ma 1ère journée de restriction alimentaire

petit dej
un thé que je n'ai pas fini car avec édulcorant pas bon et en plus car juste de l'eau ds l'estomac sans pain ça me donne un peu la nausée

midi

j'étais allé faire des courses alimentaire dans un centre commercial...donc la faim me prenant j'ai soigneusement évité la « pâtisserie Paul » et tous les trucs tentant et j'ai, en toute bonne conscience, décidé que j'irai au Flunch prendre un repas sain:
Au flunch, j'ai évité les pâtisseries, les fritures et les boissons sucrées, j'ai pris un plat (poulet roti + légumes à volonté , un fromage blanc et une coupe d'ananas.

Constat 1: les vieilles habitudes reviennent =
-celle de continuer à fantasmer sur un repas servi tout prêt / alors que j'aurais pu attendre de rentrer déjeuner chez moi.
-celle de compenser la frustration d'être au régime par « au moins je mange au resto même si ce que je prend n'est pas super bon = l'art de compenser par tous moyens (une dépense)... une sensation de manque (régime restrictif).
En gros « je ne peux pas manger ce que je veux mais je vais faire la peau à cette saleté de sensation en me vengeant et en dépensant dans la bouffe. »

constat 2 les légumes que j'ai pris étaient ratatouille et … semoule + purée, (et en bonne conscience j'ai pas pris de frites...) = sous couvert de « je ne prend pas de frite, mais je prend des féculents quand même)
j'ai en fait l'impression de me mentir en permanence, de bluffer mon cerveau.

je suis sortie de là l'estomac remplie mais moyennement satisfaite car pas mangé ce dont j'avais envie (frites ..)

Ensuite l'étape courses alimentaire : là encore , l'art de savoir se mentir à soi même :
comme toutes les fois où j'ai été en mode régime les années précédentes , pour COMPENSER cela , je fais bcp plus de courses mais sous couvert que c'est des courses saines, spéciales régimes !
un vinaigre à la mangue à 4 euros la bouteille, un paquet de céréales bio , plein de fruits, de viande

Puis, je suis rentrée chez moi ,
alors il faut que je précise une chose hyper importante car je pense que c'est de cela que dépend la réussite ou pas de ma nouvelle alimentation:

je vis en ce moment (avec mari et enfants) chez mes parents, car nous faisons de gros travaux dans notre maison et cela doit encore durer 2 à 3 mois.
Donc lorsque je fais des courses, je dois partager le frigo avec ma mere/ lorsque je dine je dois ne pas être tenté par ce que ma mère a préparé. Etc

j'ai commencé à preparer le repas pour toute la famille : pates et excalope de volaille (moi j'avais prevu autre chose)

Et là ma mère revient de chez ma sœur avec un plat préparé chez elle (pintade aux raisins et marrons.) + des sacs de courses alimentaires contenant entre autres (yop, jus d'orange ... )

donc je commence à preparer pates et escalope, puis je me fais mon repas saumon + salade composée .
Et là vu que j'etais seule dans la cuisine , je commence à taper un peu partout, en restant debout :
un bout de pintade avec sauce et marrons
puis je mange à meme le plat les pates (tortelini ricotta epinard) ,
puis je mange qques fourchette de ma salade, et mon saumon (que je n'avais pas pris le temps de peser et le morceau etait plutot enorme genre 2 bonne parts.
Puis voyant la brique de jus d'orange pressé tropicana , je commence à m'en servir ½ verre allongé avec de l'eau pur moins culpabiliser mais au final , je m'en resservirai 3 fois sans ajouter de l'eau car c'est trop bon et que ça fait longtemps que je n'ai pas touché au jus.
J'enchaine avec qques gorgées de yop.

Puis j'ai ouvert le paquet de cereales bio que j'avais acheté pour gouter et je me suis prise à y fourrer ma main au moins 5 fois des bonnes poignées

et je suis revenue plusieurs fois sur la pintade, les pates et j'ai terminé mon saumon et ma salade

et avec tout ça, j'essayais d'avoir bonne conscience en me disant que dans ce que j'ai mangé , y avait pas de pâtisserie, ni de friture, que le jus était naturel

Bref le constat est que

-vraie crise de boulimie
- je me ment à moi meme en me disant que tout ce que j'ai mangé est sain alors que je n'ai concrètement aucune idée de la quantité que j'ai ingurgité.

-Que tant que je suis au contact de la bouffe, je ne parviens pas à me retenir MAIS que je dois admettre que le baclo fonctionne car quand je n'ai rien en face de moi , je n'ai plus d'obsession

- et bien entendu je n'ai pas ete faire du sport quel qu'il soit.

Ce que j'aurais du faire
en allant au centre commercial, j'aurais du dejeuner avant.
En rentrant j'aurais du faire un peu d'exercice
j'aurais du faire le repas servir mes enfants et me servir dans une assiette et sortir immédiatement de la cuisine

Aunjourdhui
pas de petit dej car l'idée de boire du thé seul me gonfle,
et je ne suis pas descendu dans la cuisine car pas envie d'être tentée .et pas envie de devoir partager la cuisine avec ma mère qui y est tout le temps et avec son mauvais caractère en prime.
(Elle vieillit hyper mal puisque à la base elle attendait sa retraite avec impatience pour voyager, sortir avec ses copines etc(elle a tjrs été très fétarde) ...et là une terrible nouvelle lui tombe dessus mon père est atteint d'Alzheimer donc même si on l'aide régulièrement , elle se plaint tout le temps, comme quoi elle n'a pas de chance que le sort s'acharne sur elle . Elle devient super aigrie
(mais bon je n'ai rien à dire puisqu'on vit chez elle...)

J'ai mangé une pomme à 13h00 ce qui m'a coupé l'appetit . Et pas d'envie fulgurante (tant que je n'ai rien sous le nez) grace au baclo

je ne suis pas découragée du regime en lui meme car je sais que je peux me régaler de tout un tas de chose saines mais c'est juste cette foutue organisation (habiter chez ses parents plusieurs mois) qui me plombe mon moral .
Avant baclo quand , c'etait tendu, je prenais ma voiture et allais manger dehors seule .après avoir préparé le repas pour mes gamins (sauf si ma mere avait fait un plat familiale pour toute la famille.)

Voilà, donc je n'ai pas envie d'abandonner car j'aimerai me debarsser du baclo le plus vite possible et plus j'irai vite en augmentant les doses regulierement et en ne remettant pas à plus tard le programme de nouvelle alimentation et plus je serai débarrassée du projet « mincir » MAIS franchement les conditions ne sont pas hyper bonnes pour démarrer maintenant

voilà
merci de m'avoir lu


un nouvel Effet Secondaire :
je n'arrive plus à raisonner,à faire mes obligations alors que je croule sous le boulot,je suis passive, comtemplative


180mg/ jour 10h =2/ 12h = 2/
14h = 3 /16h = 3 /18h = 3/ 20h = 3
22 = 2
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 24 Décembre 2015, 15:52
Tu n'es juste pas encore guerie. Ne t'inquiete pas, et ne te restreint pas, tente juste pour l'instant d'ajouter le max de legumes crus EN PLUS du reste, ça aidera à nettoyer avec les fibres et les apports nutritionnels.

Le cerveau (surtout s'il a cette maladie) n'aime pas la restriction, c'est visceral, ça lui rapelle la famine dans les anciens temps. Alors, pas de souci, fais du mieux que tu peux, il sera toujours temps de faire mieux plus tard, quand tu sentiras un vrai changement niveau pulsions.


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 24 Décembre 2015, 16:01
C'est clair, il faut que tu diminues l'intensité de ton régime ...
A trop vouloir en faire, ça va te frustrer beaucoup trop et ce sera totalement contre productif

Prends donc tes tartines le matin et des frittes à l'occasion

Si déjà tu arrives à passer de l'industriel au fait maison, ce sera un grand pas
Ajouter des légumes, diminuer les féculents à fort indice glycémique peut être un bon début
Essayer de faire le même repas pour tous de façon à ne pas lorgner sur leurs pâtes, ils peuvent aussi apprendre à manger des légumes sans s'en offusquer


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 24 Décembre 2015, 16:13
Yes!


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de papillon75
  • Messages : 124
  • Inscrit : 06 Aout 2015
  Lien vers ce message 24 Décembre 2015, 16:49
Merci les filles.
En ce moment, j'ai les larmes au yeux des que je sens de l'empathie de la part des gens... alors qu’avec l’antidépresseur que je prend depuis 1 an (zoloft) j'avais tendance à être plus insensible mais je crois que le baclo (pourtant connu pour rendre indifférent) me redonne une nouvelle sensibilité ...bizarre tout ça.

Ce soir , nous allons diner chez des amis à mes parents (comme chaque Noel depuis 30 ans).
Ils sont très traditionnels (sapin, repas classique etc..) et très bienveillants . soirée tranquille et apaisante en perspective.

Je vous souhaite une très belle soirée.

Bises
A plus tard


un nouvel Effet Secondaire :
je n'arrive plus à raisonner,à faire mes obligations alors que je croule sous le boulot,je suis passive, comtemplative


180mg/ jour 10h =2/ 12h = 2/
14h = 3 /16h = 3 /18h = 3/ 20h = 3
22 = 2
 
Membre
Avatar de Corinne D.
  • Age : 63 ans
  • Messages : 3702
  • Inscrit : 28 Avril 2013
  Lien vers ce message 24 Décembre 2015, 17:18
Papillon, je lis aussi ton fil avec intérêt.

Sûr !! Nous sommes sur la voie de la sagesse


9



Bon Noël !


La guérison s'installe et se construit dans le temps.
2012: Soin alcoolisme 150mg puis hyperphagie 250mg. Stabilisation puis descente longues. Zéro baclo depuis mai 2018.
 
Membre
Avatar de papillon75
  • Messages : 124
  • Inscrit : 06 Aout 2015
  Lien vers ce message 24 Décembre 2015, 17:33
Merci Corinne.
Je sais qu'on se comprend mème si l'addiction n'est pas la meme .
D'ailleurs , je me suis toujours dit que j'aurai pu etre alcoolique si j'avais rencontré l'alcool sur mon parcours; car je reste persuadée que lorsqu'on a une addiction , on est susceptible(à risque) d'en avoir plusieurs.
Le schéma et le profil type sont les mêmes quelque soit la substance.

Nous allons nous en sortir tant grâce au Baclo, qu'à l'entraide chaleureuse qui émane de ce forum.
je l’espère et je le crois de TOUT coeur.

Bises à vous


un nouvel Effet Secondaire :
je n'arrive plus à raisonner,à faire mes obligations alors que je croule sous le boulot,je suis passive, comtemplative


180mg/ jour 10h =2/ 12h = 2/
14h = 3 /16h = 3 /18h = 3/ 20h = 3
22 = 2
 
Membre
Avatar de papillon75
  • Messages : 124
  • Inscrit : 06 Aout 2015
  Lien vers ce message 25 Décembre 2015, 15:05
Je continue mon parcours:

Il y a qques jours 93,5 kg

Hier, le matin 92,6 kg

pdt la journée :
13h = une pomme
18h = reste des pâtes de la veille + 1/4 baguette avec fromage + 1 part de quiche aux poivrons +2 verres de Jus + 1 tasse à café de cereales.

21h Diner chez des amis : un petit bout de dinde + 2 petites pdt + 1 part de buche glacée

Ce matin : 92 kg

14h : un smoothie fromage blanc+ miel + banane + 1 orange
(j'ai évité le chocolat chaud et les tartines)

J'en conclus qu'en faisant UN SEUL repas par jour MAIS où je mange ce que je veux (donc pas de frustration) j'arrive à maigrir. c'est peut etre mieux que faire les 3 repas + 2 collations avec uniquement legumes/ poissons/ laitage.
En tous cas , ça me convient mieux au niveau des frustrations et je n'ai pas d'obsession de n'avoir rien mangé avant le debut de l'apres midi.

En plus comme je ne suis pas tjrs à l'aise pour cuisiner chez mes parents, en ne faisant qu'un seul repas, je galere moins en terme d'organisation.

Par contre, je vois bien que le moment du "craving " viens tjrs vers 18 h..mais est ce dû à mon métabolisme ou est ce dû au fait que n'ayant pas bien manger le matin et le midi, je me rattrape le soir???

Meme si j'ai perdu 1,5 kg en qques jours, je ne crie pas victoire car ça fait plusieurs fois que j'oscille entre 91 et 94.MAIS comme là, j'ai commencé à ecrire ce que je mange chaque jour, je vais pouvoir avoir une vue, une analyse sur pourquoi je maigris et pourquoi non.

Quand j'ai commencé à ressentir les effets du Baclo, je n'allais plus faire les courses 3/ semaines et je ne m'enfilais plus 1à 2 litre de jus par jour. j'avais arrêté les fast food et les pâtisseries. DONC EN TOUTE LOGIQUE , je me disais que j'allais mincir super vite..et bien là au bout d'un mois , rien du tout...(peut etre car je continuais à trop bien manger le soir) donc super déçue. je me suis decidée à tout ecrire pour analyser ce qui marche ou pas

Je vais continuer à écrire ces trucs régulièrement.
(Honnêtement les filles, pas besoin de me répondre systématiquement car je peux comprendre que ça puisse être sans intérêt pour vous. Mias pour moi ça me motive de l’écrire sur un forum publique comme ça je m'y tiens car si je le fais sur un doc word, je vais vite lâcher la partie.)

A plus tard

Bises
Message édité 3 fois, dernière édition par papillon75, 25 Décembre 2015, 23:21  

un nouvel Effet Secondaire :
je n'arrive plus à raisonner,à faire mes obligations alors que je croule sous le boulot,je suis passive, comtemplative


180mg/ jour 10h =2/ 12h = 2/
14h = 3 /16h = 3 /18h = 3/ 20h = 3
22 = 2
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 25 Décembre 2015, 15:38
Je continue à te repondre dans l'esprit de ne pas te gronder mais juste te dire ce que j'ai appris. Si tu veux que j'arrete, tu me le dis :) En principe les fruits sous forme de jus surtout longue conservation, industriels ne devraient pas faire partie de l'alimentation. Ils sont pasteurisés, dans le meilleur des cas, n'ont plus de vitamine C naturelle mais souvent de la rajoutée chimique, faut lire les etiquettes. La vit C disparait au bout d'1/2 h dans les jus de fruits frais.

Le sucre des fruits ne s'assimile, sans faire de mal, que s'il est accompagné de tout le reste, (fibres, peau...) sinon le sucre passe directement dans le sang surtout dans ces quantités la, et te fait un pic de glycemie qui sera suivi par de l'hypoglycemie rapidement (donc appel de sucre à nouveau)

Le jus, dans l'ideal, c'est frais, passé à l'extracteur avec un max de legumes et juste un peu de fruit pour le gout. La tu as toutes les vitamines et nutriments qui passent direct dans le sang et le sucre des fruits sera melangé au reste: pas de pic de glycemie.
Ce que tu pratiques en ne faisant qu'un repas, a un nom. Le jeûne partiel. C'est une pratique connue. Mais chez une personne souffrant de TCA, ce manque de nourriture, se finit souvent par une crise , puisque frustration. C'est peut etre ce que tu vis. COurage!


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 25 Décembre 2015, 19:05
Ton dîner de 18h, c'est surtout du sucre rapide
Il faudrait vraiment que tu ajoutes des crudités, qui t'apporteront une satiété et ralentiront le pic de glycémie
Car là, si la glycémie augmente dans le sang, l'insuline va se déchaîner et faire du stockage sous forme de graisse, c'est son rôle
Puis une fois le travail fait, comme l'insuline a été déchaînée, au moment où elle se calme, tu vas avoir faim, te sentir faible : hypoglycémie, appel du sucre +++ puisque c'est le moyen le plus rapide de faire passer l'hypoglycémie

Donc ajouter des fibres (conseils de Sissi sur les fruits), et des protéines, des bonnes graisses (avocat si tu aimes, noix, amandes)
Si tu as besoin de sucre, le miel
Manue


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Membre
Avatar de papillon75
  • Messages : 124
  • Inscrit : 06 Aout 2015
  Lien vers ce message 26 Décembre 2015, 0:19
Merci pour vos réponses.

Sissi, bien au contraire j'adore lire vos réponses et je suis ravie de voir que j'en ai ..je voulais juste dire qu'il n'y a pas d'obligation à me repondre car j'ai l'impression parfois que je me regarde le nombril et je trouve ça indécent..bref, je suis parfois un peu compliquée.

Concernant les jus, je savais déjà que les jus en brique, avaient dejà perdu bcp de vitamines .
Par contre, je n'avais pas pensé à melanger un fruit (pour avoir un peu le gout sucré) et bcp de legumes.
je vais donc essayer, des que je retrouverai ma centrifugeuse, dans le tas de cartons qui trainent chez moi.
(je n'ai pas d'extracteur, mais je pense que c'est idem)

Et pour l'histoire "du pic de glicemie , suivie d'hypoglicemie qui redonne envie de sucré", j'en avais vaguement entendu parler, mais là le fait de le voir ecrit par vous deux , me fait prendre conscience que c'est réèl.

(C'est marrant comment, souvent , on entend une info et on la zappe, sans s'en servir, et plusieurs mois ou années plus tard , on la ré-entend, et là d'un coup , ça fait sens, et on veut la mettre en pratique.

Velvet, effectivement, le conseil que tu me donnes est super judicieux, en plus ce conseil m'avait déjà été donné par un nutritionniste connu que j'avais été voir il y a qques années(jacques Fricker) et qui m'avait dit "je ne vais pas vous enlever , tous les aliments que vous aimez (farines blanches etc) MAIS commencez par vous remplir l'estomac par une quantité équivalente de légumes et ensuite enchainez avec vos aliments préférés(Par exemple, si j'ai une part de 400 g de pizza, je commence par manger 400 g de crudité ou soupe et ensuite j'enchaine avec la pizza...)
(SAUF que je n'avais jamais cela en pratique par manque d'organisation !!! j'ai continué à faire mes courses en fonction de mes pulsions sans acheter presque aucun legumes.)

MAIS tout cela me renvoie au fait , UNE FOIS DE PLUS, que je me jette sur les trucs tout prêts, PAR MANQUE d'organisation.
En effet, si je commençais par me faire cette fameuse salade, je mangerai moins de bêtises après...
ALORS QUE moi quand j'arrive dans la cuisine, je suis déjà en mode affamée , et des que j'ouvre le frigo, au lieu de me fabriquer ma salade, je prend directement ce qui est "prêt à être mangé de suite".

en voici encore un exemple pour mon repas de ce soir...
Message édité 1 fois, dernière édition par papillon75, 26 Décembre 2015, 0:21  

un nouvel Effet Secondaire :
je n'arrive plus à raisonner,à faire mes obligations alors que je croule sous le boulot,je suis passive, comtemplative


180mg/ jour 10h =2/ 12h = 2/
14h = 3 /16h = 3 /18h = 3/ 20h = 3
22 = 2
 
Membre
Avatar de papillon75
  • Messages : 124
  • Inscrit : 06 Aout 2015
  Lien vers ce message 26 Décembre 2015, 0:37
journée du vendredi 25/12

-Rien le matin

-14h : un smoothie fromage blanc+ miel + banane + 1 orange
(j'ai évité le chocolat chaud et les tartines)

-18 h : pâtes + gruyère + un peu de crème

-21h
:
-j'ai commencé par me faire un smoothie (le mème que celui du matin mais il n’était pas bon ,j'avais ajouté trop d'eau) mon fils est passé par là, l'a trouvé bon et l'a bu.
-un bol de soupe faite par ma mère + gruyère râpé
- 1 steak haché
-qques cuillerées de jardinière (petit pois, fèves, artichauts faite par ma mere)
-1/2 poire et 1/2 pomme
- Environ 1 tasse à café de céréales (j'ai pris qques poignées ds la sac, j'en déduis donc une quantité approximative)
- 1 verre de jus tropicana
-1quignon de pain avec du beurre


Après avoir mangé cela, je me suis vue entrain de tourner ds la cuisine, et je me suis demandé de quoi j'avais envie : je me suis prise à fantasmer sur des frites croustillantes, des viennoiseries (croissant et pain au chocolat)

Par ailleurs, j'ai répertorié tous mes tickets d'achats alimentaire(supermarchés) des 2 derniers mois et je crois que je me suis mentis à moi meme car , j'ai effectivement fait moins souvent de course que les mois precedants (avant Baclo), j'ai quasi pas acheté de patisserie ou fast food mais mes courses laisssent apparaitre souvent des aliments comme entremets etc...

je vais donc (puisque j'ai un peu de temps en ce moment) retranscrire mes achats (pas sain) par date et nom..c'est peut etre ce qui explique , pourquoi je n'ai pas minci ces deux dernier mois.

A toute...
Message édité 2 fois, dernière édition par papillon75, 26 Décembre 2015, 3:27  

un nouvel Effet Secondaire :
je n'arrive plus à raisonner,à faire mes obligations alors que je croule sous le boulot,je suis passive, comtemplative


180mg/ jour 10h =2/ 12h = 2/
14h = 3 /16h = 3 /18h = 3/ 20h = 3
22 = 2
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 26 Décembre 2015, 0:43
Ce que tu fais ce n'est pas te regarder le nombril et je pense que ça va meme aider pas mal d'autres filles à un moment ou un autre. Ta démarche est tres constructive, tu te complais pas dans ce que tu vis à partir du moment ou tu as compris que ça n'etais pas top pour ta santé.

Alors, continue comme ça. Prends le temps. C'est la seule façon pour que ce soit durable.
Juste une info l'extracteur est l'ideal car il tourne lentement (pas bruyant en plus!) il ne chauffe pas les aliments en les rapant tres vite et donc ne les oxyde pas comme la centrifugeuse. Mais en attendant de te le faire offrir pour une occasion, tu peux l'utiliser quand meme. L'extracteur le moins cher que j'ai vu est la, mais je ne l'ai pas testé.
Groupon sinon en moyenne, c'est dans les 300€


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 26 Décembre 2015, 1:07
Bien mieux ton dîner
Si tu avais mangé l'orange, au lieu de boire le jus, ça t'aurait peut-être calmé l'envie de sucre? autorise toi aussi un carré de chocolat, essaie aussi un fromage blanc, même avec du miel

Ce que j'aime, c'est éplucher une pomme, la couper en tranches et déguster avec un morceau de fromage, ça me faisait mon dessert lors de mon régime équilibré + 1 carré de chocolat avec un thé vert, ça devient un rituel ensuite, délicieux

Pour les pâtes à 18h, ça t'a peut-être calée pour le dîner

Manue


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 26 Décembre 2015, 1:36
C'est quoi tes "cereales"dans la tasse à café?


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de papillon75
  • Messages : 124
  • Inscrit : 06 Aout 2015
  Lien vers ce message 26 Décembre 2015, 3:41
Sissi, merci pour les infos sur la différence entre extracteur et centrifugeuse... le premier est encore un peu cher mais je penserai à l'acheter.

Pour les céréales, je n'ai jamais vraiment aimé ça. avant j'achetais de temps en temps country store/ cinimini / frosties (par contre mes enfants sont accros aux ceréales avec chocolat!!!)

MAIS là vu que je commence à aller régulièrement dans le rayon bio diétetique, j'ai trouvé un truc super bon :

http://charlesvignon.fr/muesli...-raison-canelle

D'ailleurs elle sont faites à base de sucre rapadura, tu m'en as parlé hier pour la premiere fois et je le decouvre sur mes cereales aujourdhui ;-)

Velvet, Merci pour ton analyse (pâtes à 18h = moins de dérapage à 21 h)
Tu vois , j’écris mes menus, Mais je n'ai pas encore la présence d'esprit d'analyser le pourquoi des changements...


un nouvel Effet Secondaire :
je n'arrive plus à raisonner,à faire mes obligations alors que je croule sous le boulot,je suis passive, comtemplative


180mg/ jour 10h =2/ 12h = 2/
14h = 3 /16h = 3 /18h = 3/ 20h = 3
22 = 2
 
Membre
Avatar de papillon75
  • Messages : 124
  • Inscrit : 06 Aout 2015
  Lien vers ce message 26 Décembre 2015, 4:15
Courses alimentaires faites en Octobre 2015

Pour chaque course faites dans un hypermarché, je ne cite que les aliments optionnels que j'achete par gourmandise et que je mangeais seule (je ne cite pas viande, légumes, fruits, féculents et aliments partagés avec ma famille)

Jeudi 1 oct

Vendredi 2..
Lidl : macarons /chausson fromages/ pain surprise / fromage pané/ riz au lait/
boisson au chocolat/beignet fourés/ foccacia/ chips/ croissant/ chocolat fourés pâte d'amande./ jus de raisin

Samedi 3..

Dimanche 4..
Discount market :
ile flottante/ accras de morue/ samoussa/ pizza/jus / fromage à tartiner/
_______________________
Lundi 5 ..

Mardi 6 ..

Mercredi 7 ..
Monoprix (le matin avant d'aller au travail) :
plat surgelé poulet- riz/ lait au chocolat/ jus/ viennoiserie x2/ actimel/ houmous/ sandwich poulet comcombre/ biscuit anglais.

Jeudi 8 ..
Resto chinois buffet

Vendredi 9 ..
Food truck : déjeuner : hamburger + frites

Samedi 10 ..
Lidl
fromage appenzel/ tarte aux maroilles/ paté de campagne/ riz au lait/jus x 3/ Wrap poulet/ yop vanille/ chocolat fourré pate d'amande / biscuit florentins/ quatre quart

Dimanche 11 ..
Discount market :
lait chocolaté/ soda orange/ mufins rollos chocolat/ pizza/ accras de morue/ samossa
________________________________
Lundi 12 ..
Carrefour
chouquettes/ framboisier / chips/ lait chocolaté/ gateaux de riz/ cheese cake

Mardi 13 ..

Mercredi 14 ..
Monoprix:(le matin avant d'aller au travail)
plat surgelé individuel/ biscuit anglais/ entremet chocolat blanc/ sandwich

Mark and spencer :
Lait aromatisé/ sandwich/ chips/croissants

Jeudi 15 ..
Monoprix (le matin avant d'aller au travail) :
plat individuel surgelé/ viennoiserie x2 / lait chocolaté/ jus
Resto : sandwich grec + frites

Vendredi 16 ..
Monoprix (le matin avant d'aller au travail) :
brioche cannelle/ sandwich/ jus/ viennoiserie

Samedi 17 .. DEBUT DE 15 jours de vacances
Carrefour
traiteur chinois
traiteur français

Dimanche 18 ..

___________________________________
Lundi 19 ..
Carrefour
uniquement courses alimentaires sans superflu

Mardi 20 ..
Boulangerie Paul
-2 millefeuilles

Mercredi 21 ..
Carrefour
jus x 3/ gateau de riz/ religieuse au café/ lait chocolaté/plat chinois traiteur / tarte aux pommes/ chouquettes/biscuits chocolat/quiche/ pizza

Jeudi 22 ..

Vendredi 23 ..
Leclerc :
uniquement courses alimentaires orientées bio et regime (le debut des effets Baclo?)

Samedi 24 ..

Dimanche 25 ..
___________________________________
Lundi 26 ..

Mardi 27 ..

Mercredi 28 ..


Jeudi 29 ..
Resto Flunch
un plat principal + 1 dessert
Carrefour
uniquement courses alimentaires orientées bio et regime (viande, poisson, legumes sec, legumes, fruits

Vendredi 30 ..

Samedi 31 ..
Discount market :
chips/ terrine de saumon/ flan/ jus x5/ fromage à tartiner

___________________________________
BILAN :

-Du 23 au 29 : j'ai fait les courses une seule fois / semaine ! = je peux vraiment dire que c'est l'effet Baclo

-Il ne faut plus que j'aille au « Discount Market » car c'est un magasin qui reçoit des lots discount mais on ne sait jamais ce qu'on va y trouver, je suis donc toujours tentée de tester des nouveaux trucs que je ne connais pas sous prétexte que ça n'est pas cher.

-Il faut que j’arrête d'aller au monoprix le matin (avant de démarrer mon boulot) . je l'ai fait pdt des années quand j’étais super mal (psychologiquement) car ça me consolait d'aller m'acheter des trucs réconfortants avant de démarrer une journée de boulot qui me semblait interminable MAIS depuis que je suis sous anti dépresseur, je peux m'en passer.

-JE DOIS absolument prévoir mes menus et aller faire mes courses avec une liste plutôt qu'au feeling
OU encore mieux donner une liste de course à mon mari afin de ne plus mettre les pieds dans un supermarché


Je vais maintenant faire la meme chose pour le mois de novembre et voir s'il y a un changement significatif … depuis ce 23 octobre, où j'ai sentie un reel changement, puisque je n'ai pas touché à ma carte bleue pendant 6 jours d'affilés.

N'hesitez pas à me donner vos impressions,vos analyses/ ça m'interesse bcp, car là pour le coup, j'ai du mal à avoir une analyse fine de mes conneries (à part qque je depense bcp trop ds la nourriture!) je ne serai absolument pas vexée, car je suis consciente de la catastrophe ambulante que je suis.
Par contre j'aimerai bien savoir si vos boulimies ressemblaient à la mienne (avec bcp de visite au supermarché) ou bien tout en mangeant bcp , vous ne vous contentiez d'y aller qu'une fois / semaine.

Merci
Message édité 6 fois, dernière édition par papillon75, 26 Décembre 2015, 9:23  

un nouvel Effet Secondaire :
je n'arrive plus à raisonner,à faire mes obligations alors que je croule sous le boulot,je suis passive, comtemplative


180mg/ jour 10h =2/ 12h = 2/
14h = 3 /16h = 3 /18h = 3/ 20h = 3
22 = 2
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 26 Décembre 2015, 12:48
Si tes enfants sont encore petits, tente de leur changer les habitudes du petit dej. Petit dejeuner
Message édité 1 fois, dernière édition par Sissi (guérie pulsion alimentaire), 26 Décembre 2015, 12:52  

Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Jehannie
  • Age : 55 ans
  • Messages : 2078
  • Inscrit : 10 Septembre 2015
  Lien vers ce message 26 Décembre 2015, 14:51
Papillon, ton vécu me rappelle une période précise de ma vie où ma boulimie était très intense. Comme toi, j'allais faire des courses tous les jours, moi c'était en fin de journée, j'allais au monop' en rentrant chez moi. Mais j'étais seule, personne pour me contrôler. Et puis cette période était vraiment très pénible, je commençais ma boulimie (ça faisait 2 ans), je ne savais quoi faire, jamais entendu parler de psychothérapie etc. Et seule. Très seule.

Toi....waouh! que de progrès! et de courage! Oui, c'est bien de la boulimie, mais au moins tu as le courage d'impliquer ton mari dans ton processus de guérison. Tu avoues tes "faiblesses" (j'aime pas trop appeler ça une faiblesse puisque c'est une maladie, mais c'est ainsi que les gens la perçoive. Mais bon, on se comprend). Puisque le baclo t'aide, tu vas moins dépenser en nourriture, mettre de l'argent de côté, pour faire autre chose. Qu'aimerais tu faire? Penser à soit aussi, non pas simplement qu'à la famille, c'est primordial et ça n'a rien d'égoïste, au contraire ! Car tu gagnes du temps aussi. Tout ce que tu vas "perdre" en ne bouffant plus , tu vas pouvoir le réinvestir ailleurs, tu ne crois pas? En tous les cas, déjà, tout de suite, en liberté. Et ça c'est chouette.

Je suis super contente pour toi!


matin :20 mg, 15h:60 mg, 18h:20 mg, 20h:10 mg, soit 110 mg par jour.

Si je rencontrais Van Gogh, je me jetterais dans ses bras pour lui faire un gros poutou.
Je me demande si je ne vais pas faire pareil avec RdB la prochaine fois que je le verrai.... (je plaisante bien sûr).
 
Membre
Avatar de papillon75
  • Messages : 124
  • Inscrit : 06 Aout 2015
  Lien vers ce message 27 Décembre 2015, 13:24
Sissi, merci pour le lien de la video du petit dej santé. Dailleurs ,à partir de ce lien j'ai regardé la vidéo des soupes de legumes crus...Cette dame (Irene Grosjean) dégage bcp de sérénité, ça donne envie.
Mes enfants adorent les smoothies, donc aucun problème pour leur en faire avaler MAIS le plus grand devient de mauvaise humeur quand je décide de ne pas acheter de céréales certaines semaines...je vais essayer de lui montrer qques vidéos alarmistes parlant du sujet.

Puis j'ai regardé la video de Corinne Gouget qui etait super interessante et juste apres je tombe sur un article qui dit que la garde de ses filles lui a été enlevée, probablement car on (l'industrie agro alimentaire + son ex mari) a réussi à la faire passer pour folle...et qu' elle a fini par se suicider... c'est juste horrible.
http://www.wikistrike.com/arti...-121817068.html

j'ai vu dans ses vidéos , qu'elle a l'air passionnée par son combat et souvent les gens entiers et authentiques comme elle, sont ultra sensibles et son combat face aux requins de l'industrie alimentaire etait voué à l'echec. Ces salopards , dénués de toute conscience et de tous sentiments, sont prêts à tout pour continuer à s'enrichir

En disant cela, je vais passer pour l'illuminée de base mais honnetement, j'ai été pdt toute ma vie "la naïve de base" vis à vis des faits de société...Et maintenant je commence à me réveiller et à m'interroger sur ce qu'on veut nous faire croire ; que ce soit en politique, dans le domaine de l'agroalimentaire etc... je visite de plus en plus de site qui parlent de "verité" wikistrike etc

En plus, la personnalité de cette dame, m'a fait me remémorer de tres mauvais souvenirs:

Puisque, il y a qques années, j'ai eu un poste d'enseignante à l'étranger dans un etablissement française et l'un de mes fils (7 ans à l’époque) a subi des attouchements, de la part d'un adolescent (14 ans) du meme etablissement.
Effondrée, je me suis tournée naturellement vers mon proviseur pour lui relater ce qu'il s'etait passé ET LA, j'ai pu expérimenter toute l'hypocrisie, la perversion de ces gens haut placé, qui m'a dit "Madame XXX, je ne peux rien faire pour vous » j'ai alors décidé d'aller déposer une main courante à la police locale et là , il y a eu une enquete de faite par la police du pays, donc branle bas de combat au lycée , ce qui est remontée à l'ambassade .
Le proviseur a été montré du doigt pour ne pas avoir fait remonté l'info et donc à partir de ce moment là, il m'a haï avec tout ce que cela implique (intimidations, harcellement moral etc). Le pervers narcissique dans toute sa splendeur.

L'ambassadrice française m'a quand à elle reçu et a ajouté "je comprend que ce qui est arrivé à votre fils vous ait blessé mais sachez que le linge sale se lave en famille"
Sous entendu, « il ne fallait pas porter plainte et se taire pour faire bonne figure »
Cette expérience a profondément changé ma vie et ma personnalité. j'ai voulu ecrire mon histoire pour me soigner mais je n'en ai jamais eu le temps. Depuis , je suis devenue déléguée syndical et je m'occupe en particulier des enseignants qui subissent un harcellement de la part de la hierarchie.
Je suis devenue ultra intolerante face aux injustices, à l'hypocrise etc...mais j'ai appris à ne plus ruer dans les brancards des que je suis outrée par un truc mais plutôt à me battre avec les moyens legaux

C'est aussi pour cette horrible histoire qu'ensuite je me suis faite prescrire des AD car je devenais folle à chaque fois que je repensais à toute cette mascarade des gens haut placé, àleur langue de bois...

Je me suis un peu étalée sur ma vie privée, car je pense que ce forum (meme s'il est censé parlé du baclo), est de toutes façons intimement lié AUX raisons pour lesquelles on en prend.
Et la raison commune à tous les baclovore est à mon avis une hypersensibilité aux aléas de la vie .

Je remarque souvent que certaines personnes, ne se préoccupent pas de bienveillance, d'empathie et souvent ils affichent une indifférence naturelle . MOI, cette indifference , je n'ai reussi à l'avoir QUE grace aux AD et maintenant au baclo.

Jehannie, MERCI pour ta réponse, je ne suis pas donc seule à avoir cumulé depenses compulsive et boulimie.Parce que je sais que bcp de boulimique vont se contenter de vider leurs placards de tout ce qu'il contient sans forcement aller depenser dans des trucs qui les obsedent à cause de leur gourmandise.
Message édité 3 fois, dernière édition par papillon75, 27 Décembre 2015, 13:46  

un nouvel Effet Secondaire :
je n'arrive plus à raisonner,à faire mes obligations alors que je croule sous le boulot,je suis passive, comtemplative


180mg/ jour 10h =2/ 12h = 2/
14h = 3 /16h = 3 /18h = 3/ 20h = 3
22 = 2
 
Membre
Avatar de papillon75
  • Messages : 124
  • Inscrit : 06 Aout 2015
  Lien vers ce message 27 Décembre 2015, 13:36
Je reviens sur mon menu journalier

samedi 26 decembre


13h tomate+ avocat+ smoothie (banane miel amandes)
Je suis sortie tout l'apres midi , chiner à Emmaus...

21h: salade verte+ tomate+ avocat / ananas en conserve + noix de cajou (je sais que je ne suis pas encore au point sur le moment où je dois manger chaque type d'aliment mais au moins je mange sainement)

23h : j'ai pris un peu de riz au poulet que j'avais préparé pour le diner de la famille

....et là... petite envie insidieuse : 1 biscotte beurre et confiture + 1 verre de yop.

J'ai augmenté ma dose de baclo, je suis à 160 mg / somnolence +++ vers 22 heures
Message édité 1 fois, dernière édition par papillon75, 27 Décembre 2015, 13:41  

un nouvel Effet Secondaire :
je n'arrive plus à raisonner,à faire mes obligations alors que je croule sous le boulot,je suis passive, comtemplative


180mg/ jour 10h =2/ 12h = 2/
14h = 3 /16h = 3 /18h = 3/ 20h = 3
22 = 2
 
Membre
Avatar de Claude...
  • Age : 65 ans
  • Messages : 5482
  • Inscrit : 05 Novembre 2013
  Lien vers ce message 27 Décembre 2015, 14:20
Tu vas bon chemin, Papillon !
Va au fil de tes nouvelles envies et besoins, au fil du traitement et de ces effets
Tu verras que tes envies et pulsions vont se modifier
Ne cherche pas à aller plus vite que la musique...


Début TTT 6 nov 2013. Seuil atteint mi janvier 2014 à 120mg.
Janvier 2015 à janvier 2016 : 0 baclo
Reprise TTT suite à un retour d'habitudes : 90mg/jour
 
Membre
Avatar de papillon75
  • Messages : 124
  • Inscrit : 06 Aout 2015
  Lien vers ce message 27 Décembre 2015, 14:54
Merci Claude, chaque petit mot bienveillant me fait comme un baume au coeur.
je suis super admirative de ton parcours que tu retraces dans ton superbe livre que je viens de finir :proud:
Message édité 1 fois, dernière édition par papillon75, 27 Décembre 2015, 14:54  

un nouvel Effet Secondaire :
je n'arrive plus à raisonner,à faire mes obligations alors que je croule sous le boulot,je suis passive, comtemplative


180mg/ jour 10h =2/ 12h = 2/
14h = 3 /16h = 3 /18h = 3/ 20h = 3
22 = 2
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 27 Décembre 2015, 15:58
Ton dîner était un peu trop léger sans doute, mais comme dit Claude, vas-y tranquillement, tu n'as pas fait de boulimie, la biscotte beurrée et confiture, j'en fais souvent de même, petite pulsion mais pas bien grave

L'AD a fait de même pour moi, l'ultra sensibilité à tout s'est calmée, j'ai pu me consacrer à l'essentiel, et ce fut le baclo, sans perdre pour autant mon empathie, mais à mon niveau seulement
Le baclo a ajouté une sérénité, une capacité à réagir au lieu de ruminer, sans émotions excessives qui m'emepêchaient de parler à l'époque

Bisous

Manue


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Membre
Avatar de papillon75
  • Messages : 124
  • Inscrit : 06 Aout 2015
  Lien vers ce message 28 Décembre 2015, 3:56
Merci Claude ;-)

Menu dimanche 27 décembre 2015

15h : salade: laitue, tomate, avocat, thon / smoothie lait banane / fromage blanc + rondelles d' ananas + 2 carrés de chocolat à la pate d'amande

19h repas familial : un bout de poisson frit + 1 galette de pdt + 1 verre de smoothie lait banane + 1 poignée de noix de cajou et raisins secs

23h30 1 bol de pois cassé + blanc de poulet / 2 rondelles ananas / 3 biscottes (beurre+ confiture)

1h00 gros craving sur une boite de chocolats artisanaux qu'on m'avait offerte. Bilan: 20 chocolats dans lesquels j'ai croqué un petit bout juste pour les gouter chacun ... encore ce besoin de gouter à tout
Message édité 3 fois, dernière édition par papillon75, 28 Décembre 2015, 10:25  

un nouvel Effet Secondaire :
je n'arrive plus à raisonner,à faire mes obligations alors que je croule sous le boulot,je suis passive, comtemplative


180mg/ jour 10h =2/ 12h = 2/
14h = 3 /16h = 3 /18h = 3/ 20h = 3
22 = 2
 
Membre
Avatar de Jehannie
  • Age : 55 ans
  • Messages : 2078
  • Inscrit : 10 Septembre 2015
  Lien vers ce message 28 Décembre 2015, 8:21
bah dis donc Papillon, pour quelqu'un d'hypersensible, je trouve que tu as construit bcp de choses pour t'aider et aider les gens autour de toi !

Comme quoi, tu en as , de la force.

Oui, tu sembles vraiment sur le bon chemin, encore une fois. Une vraie battante! tu m'encourages, moi qui doute de tout et de moi-même. Merci.


matin :20 mg, 15h:60 mg, 18h:20 mg, 20h:10 mg, soit 110 mg par jour.

Si je rencontrais Van Gogh, je me jetterais dans ses bras pour lui faire un gros poutou.
Je me demande si je ne vais pas faire pareil avec RdB la prochaine fois que je le verrai.... (je plaisante bien sûr).
 
Membre
Avatar de Claude...
  • Age : 65 ans
  • Messages : 5482
  • Inscrit : 05 Novembre 2013
  Lien vers ce message 28 Décembre 2015, 9:36
Eh ! Tu avances bien .
Continue à poster tes ressentis, je suis sûre que ca en aide plus d'une !!!
Qui ne poste pas, mais qui lit...


Début TTT 6 nov 2013. Seuil atteint mi janvier 2014 à 120mg.
Janvier 2015 à janvier 2016 : 0 baclo
Reprise TTT suite à un retour d'habitudes : 90mg/jour
 
Membre
Avatar de papillon75
  • Messages : 124
  • Inscrit : 06 Aout 2015
  Lien vers ce message 28 Décembre 2015, 12:16
Merci les filles.

Sinon, je partage un petit detail :

Il y a 3 jours, dans un de mes smoothie j'avais ajouté une cuillère de farine d'orge pour épaissir et le soir meme, j'ai eu des demangeaisons sur un bras, le lendemain bras et jambes et hier partout...

mon mari a commencé à me faire peur en me disant que ça ressemblait à la gale...en regardant sur internet, j'ai vu qu'effectivement, c'etait les memes endroits et à peu pres les memes boutons.

DONC direct aux urgences et là le medecin me dit "je ne pense pas que ce soit ça, car vous n'avez pas de sillons scabieux entre les doigts, attendez encore 1 semaine et revenez consulter"
En plus il m'a dit que pour l'attraper , il faut un contact tres rapproché , genre dormir dans les memes drap que qqun.

je lui ai alors demandé de me faire quand meme la prescription pour "si c'etait la gale" et il a bien voulu me la donner.

je me souvient que j'ai dejà eu ça il y a 2 ans et pareil , ça n'etait pas la gale. MAIS c'est quoi alors ??? Est ce que c'est parce que j'ai un peu modifier mon alimentation ces derniers jours ou bien parce que je laisse mon chat qui traine dehors, dormir avec nous ? (au grand désespoir de mon mari)
Dommage que sur le forum , on ne puisse pas poster des photos...
Message édité 1 fois, dernière édition par papillon75, 28 Décembre 2015, 12:17  

un nouvel Effet Secondaire :
je n'arrive plus à raisonner,à faire mes obligations alors que je croule sous le boulot,je suis passive, comtemplative


180mg/ jour 10h =2/ 12h = 2/
14h = 3 /16h = 3 /18h = 3/ 20h = 3
22 = 2
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 28 Décembre 2015, 12:24
Tu as parlé du chat au médecin ?


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de papillon75
  • Messages : 124
  • Inscrit : 06 Aout 2015
  Lien vers ce message 28 Décembre 2015, 12:39
non j'ai oublié de lui en parler Sylvie... effectivement j'aurais du... je vais voir comment cela evolue.
En attendant mes enfants et mon mari , me le font payer avec bcp d'humour, ils m'ont reservé des couverts speciaux, s'eloignent d'un metre des que je m'assois sur le canapé... et moi je fais expres de les embrasser encore plus...ça en devient drole :lol:


un nouvel Effet Secondaire :
je n'arrive plus à raisonner,à faire mes obligations alors que je croule sous le boulot,je suis passive, comtemplative


180mg/ jour 10h =2/ 12h = 2/
14h = 3 /16h = 3 /18h = 3/ 20h = 3
22 = 2
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 28 Décembre 2015, 12:59
Voici ce que j'ai trouvé sur internet


La gale humaine est une maladie de la peau provoquée par un acarien le sarcopte. C’est une maladie très contagieuse, et c’est la femelle fécondée qui creuse des sillons sous la peau visibles à l’œil nu et y dépose ses œufs. Ce qui provoque des démangeaisons importantes surtout nocturnes.

Il faut souligner l’existence d’une gale animale qui peut être transmise à l’homme de façon passagère lorsqu’il est en contact direct avec un chien. Mais à son tour, l’individu atteint ne peut pas la transmettre à un autre homme. Les acariens sarcoptes responsables de gale chez les animaux n’évoluent pas chez l’homme. Il peut, néanmoins, présenter des symptômes à type de démangeaisons et des lésions de grattage. Ces lésions peuvent être de type prurigineuses. Mais la gale animale ne peut se développer dans l’espèce humaine. Cette gale non-humaine, caractérisée par des démangeaisons sans sillons, guérit spontanément.

Par rapport à la gale humaine, les parasites de la gale animale ne laissent pas de traces dans la peau, ni de sillons, et ne se multiplient pas chez l’homme. L’éruption cutanée s’accompagne de prurit (démangeaisons) ainsi que de petites vésicules translucides et ensuite cette éruption disparait spontanément.

http://www.peau.net/problemes/...e-chez-animaux/

Ton chat t'a peut être transmis la gale


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Claude...
  • Age : 65 ans
  • Messages : 5482
  • Inscrit : 05 Novembre 2013
  Lien vers ce message 28 Décembre 2015, 13:18
La gale, non, mais Raoul !
Faut que j'en parler, Raoul
Vu que je viens de le caresser sur le bidounou,, y'a urgence :


Début TTT 6 nov 2013. Seuil atteint mi janvier 2014 à 120mg.
Janvier 2015 à janvier 2016 : 0 baclo
Reprise TTT suite à un retour d'habitudes : 90mg/jour
 
Membre
Avatar de papillon75
  • Messages : 124
  • Inscrit : 06 Aout 2015
  Lien vers ce message 28 Décembre 2015, 13:45
Merci sylvie. Effectivement ton post explique bcp de choses car j'ai des demangeaisons mais pas de trace de sillons donc ça ressemble plus à une eventuelle gale animale.
je ne peux qu'attendre pour voir comment ça va evoluer.

Claude,lol... je vais avoir du mal à ne plus papouiller mon chat..c'est mon doudou vivant, tjrs collé à moi.
Message édité 1 fois, dernière édition par papillon75, 28 Décembre 2015, 13:47  

un nouvel Effet Secondaire :
je n'arrive plus à raisonner,à faire mes obligations alors que je croule sous le boulot,je suis passive, comtemplative


180mg/ jour 10h =2/ 12h = 2/
14h = 3 /16h = 3 /18h = 3/ 20h = 3
22 = 2
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 28 Décembre 2015, 14:12
Si c'est ça, il faut le traiter


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 28 Décembre 2015, 16:55
Bah peut-être emmener le chat chez le vét?

Manue


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Membre
Avatar de papillon75
  • Messages : 124
  • Inscrit : 06 Aout 2015
  Lien vers ce message 29 Décembre 2015, 2:41
Bonsoir à toutes,

Apres-midi en vadrouille : veto qui m'a pris sans RDV et qui ne m'a pas fait payer (c'est pas gentil ça !) il m'a reçu 5 mn, entre 2 RDV, pour me dire que mon chat n'avait pas la gale et il a observé mes bras et m'a confirmé que ça ne ressemblait pas à de la gale . Youpi !!

Ensuite je passe chez le pharmacien, à qui je donne l'ordonnance en disant "c'est un traitement pour la gale, mais je ne prends pas les comprimés, je prends juste le savon apaisant, car je ne suis pas sure que ce soit la gale pour l'instant( Cyteal)"
Et le pharmacien me répond " bah c'est pas des comprimés pour la gale, c'est des cachets anti demangeaisons"

Oh l'enfoiré de medecin qui avait accepté de me donner en prévention le traitement pour une éventuelle "gale"

Donc voilà, je suis rentrée, j'ai pris une douche avec du cyteal et je me sens bcp mieux . Bcp moins de démangeaisons.


un nouvel Effet Secondaire :
je n'arrive plus à raisonner,à faire mes obligations alors que je croule sous le boulot,je suis passive, comtemplative


180mg/ jour 10h =2/ 12h = 2/
14h = 3 /16h = 3 /18h = 3/ 20h = 3
22 = 2
 
Membre
Avatar de papillon75
  • Messages : 124
  • Inscrit : 06 Aout 2015
  Lien vers ce message 29 Décembre 2015, 2:56
Menu du lundi 28 decembre

15 h : une hyper grosse envie de petit dej traditionnel, puisque ça fait plusieurs jours que je commence ma journée avec une salade.

chocolat au lait (d'habitude je mets 7 à 8 cuillerées de chocolat en poudre (Poulain grand arome ..et là que 4 et puis j'ai laissé mon bol tiedir et je me suis rendue compte que je pouvais le boire comme cela , car le chocolat avait donné assez de gout , donc pas besoin d'en mettre des tonnes..super !!

4 biscottes + beurre

19 h je descend pour faire à manger et ma mere (chez qui nous sommes en ce moment) me dit "non je vais faire à manger moi meme "des cotes d'agneaux et des frites".
j'avais super faim, donc je decide de me faire une salade vite fait et là je vois qu'il n'y a plus rien pour faire cela.
je me sers donc des pâtes + une cuillere de creme fraiches + coulis de tomate + gruyere / un bol de fromage blanc + tranche d'ananas.

22h Je redescends et je craque pour une assiette de frites froides et deux cotes d'agneau.


J'ai trouvé une astuce pour prendre mes énormes gelules d' acerola (je vide la gelule dans une cuillere et je mange la poudre avec de la compote dddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddd

(Et là veridique , je viens de m'endormir QQues secondes, sur le clavier et mon doigt etait sur la touche "d" ....les ES du baclo à 160mg sont EXTRA fort !!! donc je vais aller dormir.)

Bises
Bonne nuit à vous
Message édité 3 fois, dernière édition par papillon75, 29 Décembre 2015, 3:08  

un nouvel Effet Secondaire :
je n'arrive plus à raisonner,à faire mes obligations alors que je croule sous le boulot,je suis passive, comtemplative


180mg/ jour 10h =2/ 12h = 2/
14h = 3 /16h = 3 /18h = 3/ 20h = 3
22 = 2
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 29 Décembre 2015, 15:16
Papillon

Je n'ai pas compris pourquoi tu n'avais pas mangé les côtes d'agneau à 19h?

J'ai toujours des crudités au frigo, je les achète toute faite, et j'essaie de n'avoir que cela à grignoter, concombres à la crème et céleri rémoulade :fsb2_yeah:
ça me fait un accompagnement, qui dure, car la salade verte, ça se garde 2 ou 3 jours, pas pratique!

Essaie d'avoir ce genre de choses au frigo, fromage blanc, avocats, blancs de poulets, des oeufs, et à côté des amandes, noix, noisettes
j'ai également toujours un stock de poissons en conserve, hareng, maquereaux, et saumon fumé - le tout est d'avoir de quoi grignoter, sans préparation préalable

les pâtes, ça reste du sucre, il monte et descend, tu as de nouveau faim, essaie de briser ce cercle vicieux, en misant sur les protéines, les bonnes graisses et les légumes et fruits

et relâche la pression, le baclo t'aide aussi

Manue


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Membre
Avatar de papillon75
  • Messages : 124
  • Inscrit : 06 Aout 2015
  Lien vers ce message 29 Décembre 2015, 16:34
Merci Velvet, pour ta réponse

Effectivement , tu as raison sur toute la ligne :

je n'ai pas mangé les cotes d'agneau car je pensais pouvoir y résister et aller plutôt vers une salade etc.. mais j'ai finalement craqué car à elle étaient à ma disposition et que l'odeur m'avait dejà bien titillé les narines
(Dailleurs les odeurs et la vue des aliments, quel long débat, j'y suis hyper, ultra, super, sensible...)

Par ailleurs, j'aurais du aller faire des courses pour ces fameux aliments qu'on doit tjrs avoir à portée de mains MAIS je crois que l'effet baclo agissant , j'ai moins envie de faire les courses (et encore moins envie d'acheter des produits qu ne vont pas me faire super planer : fruits, legumes...)

Tu as donc raison puisque de toutes façons quand je n'ai RIEN , je finis par me rabattre sur les produits dangereux ALORS que quand j'ai fruits et légumes , je les mange et JE DOIS AVOUER, sans grande frustration

Autre chose : mon poids

Au depart 93,5
Apres qques jours de salades et smoothies 92,5
Apres ma razzia de 20 bonbons au chocolat le soir 92,8 (+ 300g ce qui semble normal)

MAIS ce qui est bizarre, c'est que hier = frites et cote d'agneau, vers 23 h et ce matin je suis à 91,4 (soit - 1,4 kg)
Message édité 1 fois, dernière édition par papillon75, 29 Décembre 2015, 16:51  

un nouvel Effet Secondaire :
je n'arrive plus à raisonner,à faire mes obligations alors que je croule sous le boulot,je suis passive, comtemplative


180mg/ jour 10h =2/ 12h = 2/
14h = 3 /16h = 3 /18h = 3/ 20h = 3
22 = 2
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 29 Décembre 2015, 17:13
Normal, frites et côtes d'agneau ne sont pas du sucre! les frites un peu, mais ça reste des pommes de terre, donc un repas normal, même si incomplet, qui en plus t'aurait fait plaisir au bon moment

Evite les frustrations, continue le baclo, c'est lui qui t'aidera au delà de ta bonne volonté

Le jour où tu as l'estomac bien plein, fais toi la liste de courses et vas-y juste avec cette liste, sans regarder les autres rayons
Tu seras contente d'avoir de quoi grignoter
Et fais le plein aussi, crudités, viandes, oeufs et poissons (même en boîte), c'est bien d'avoir tout cela sous la main
du surimi aussi, bon grignotage

Et si on ne mange pas suffisamment, on ne maigrit pas, le corps se met au repos, alors que quand on mange bien, il doit se remettre en marche et donc passe en mode élimination, et pour cela, rien ne vaut des protéines, de bons gras et des vitamines avec les légumes, crus ou cuits vapeurs

Je me régale avec du brocolis, je l'ai coupé en fine lamelles, avec des germes de soja, de la sauce soja et de l'huile de sésame! quelques amandes effilés par dessus

Puis j'ai fini par cuire le reste de brocolis 2 minutes au micro ondes, par flemme de sortir le cuit vapeur, en cuit vapeur, c'est 5 minutes grand maximum

Et tu apprends à te régaler avec des aliments simples, sans grande préparation, qui amène la satiété

Manue


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Membre
Avatar de papillon75
  • Messages : 124
  • Inscrit : 06 Aout 2015
  Lien vers ce message 30 Décembre 2015, 4:32
Mardi 29 décembre

11 h = smoothie yaourt / ananas

15 h = semoule + petit pois + blanc de poulet

Mon fils m'a demandé de l'emmener au centre commercial pour lire (des mangas) et je ne voulais pas franchement y aller... je suis donc partie et ...forcement j'ai dépensé dans des courses mi saines (légumes ...) et mi pas saine (gâteaux...)


22 h = 1 nem au poulet + 1 gros sandwich au rosbeef + 3 cuillerées de ratatouille + 1 part de buche + ½ fondant au chocolat+ 3 sablés +jus (75ml) .

La journée avait bien commencé, mais le fait d'aller faire les courses ...m'a fait manger n'importe quoi.

Je n’arrête pas de dire que je dois envoyer mon mari faire les courses..mais je n'applique pas ce que je dis. je suis totalement responsable de l' echec de mon diner.
Donc là, au lieu juste de dire que je devrai faire ceci ou cela,il faut que je déclare officiellement que je ne vais plus entrer dans un magasin pendant... allez on va dire une semaine au début ..donc jusqu'à Mardi prochain.

Puisque je remarque que le baclo agit extrêmement bien sur le fait que
-je n'ai pas de compulsion quand je n'ai rien à ma portée.
-Que meme si j'ai envie d'un truc, la frustration s'en va tres vite, si je comble ma faim par autre chose (legumes/ fruits..)

Forcement, je vais continuer à craquer sur des aliments interdit qui seront présent malgré moi, car ma mère, les aura acheté. MAIS au moins je ne serai plus responsable des achats dangereux.

A plus tard.
Message édité 1 fois, dernière édition par papillon75, 30 Décembre 2015, 4:34  

un nouvel Effet Secondaire :
je n'arrive plus à raisonner,à faire mes obligations alors que je croule sous le boulot,je suis passive, comtemplative


180mg/ jour 10h =2/ 12h = 2/
14h = 3 /16h = 3 /18h = 3/ 20h = 3
22 = 2
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 30 Décembre 2015, 8:56
Papillon,
Difficile de rester cloîtrée chez toi surtout si ton fils te demande un service
Ne sois pas trop dure avec toi-même, c'est déjà un grand pas si cela ne te manque pas quand tu n'as rien sous la main
Le baclo et ta volonté aident déjà à cela, et tu arrives à oublier tes compulsions assez vite, c'est en augmentant la dose que ce sera plus facile de ne pas craquer dans le magasin

Manue


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Membre
Avatar de tchoupi
  • Messages : 2170
  • Inscrit : 20 Avril 2014
  Lien vers ce message 30 Décembre 2015, 14:18
Comme le dis manue, tu es bien dure avec toi même :( nous sommes tous faillible, d'autant plus en souffrant d'addiction. Tu es sur la bonne voie, le plus dur dans tout ça finalement est d'etre patiente. Chaque jours qui passe te rapproche du mieux être ;) c'est bateau ce que je raconte, mais c'est vrai
Message édité 1 fois, dernière édition par tchoupi, 30 Décembre 2015, 14:19  

"Il s’agit de viser la complétude, ce qui est à l’exact opposé de la compulsion" ;)
 
Membre
Avatar de papillon75
  • Messages : 124
  • Inscrit : 06 Aout 2015
  Lien vers ce message 31 Décembre 2015, 5:11
Jehannie, Merci pour ton message du 28 decembre...je viens de le voir.

Velvet et Tchoupi, Merci pour vos encouragements bienveillants.
Effectivement, Velvet, si je m'interdis d'aller au supermarché, je ne vais plus faire grand chose de mes sorties...j'aime tellement les magasins..Mais peut etre que quand ,j'aurais atteins la bonne dose, je pourrai y aller de façon Zen !

Mercredi 30 decembre 92,00 kg (+ 600 g...normal vu ce que j'ai mangé hier : 1 part de buche + ½ fondant au chocolat+ 3 sablés +jus (75ml))

15 h Semoule + petit pois et fèves

20h ragout d'agneau au haricots blanc

salade de mâche

1 pancake (+ beurre + sirop) + 2 biscuits
Chouette, j'ai compris comment telecharger des images !


Par contre, je pense que je suis monté d'un cran en terme d’indifférence, car en mangeant un seul pancake , j'ai trouvé ça trop sucré et je ne l'ai pas terminé ,pareil pour le yaourt que j'avais sorti et que j'ai remis au frigo. :D


Et là je me reveille en pleine nuit et aucune envie de descendre,dans la cuisine, manger un truc ...
j'ai augmenté ma dose et suis dorenavant à 170 mg depuis aujourdhui... Aurais je atteins mon seuil? ...comment en être sure?

A plus tard les filles.
Message édité 4 fois, dernière édition par papillon75, 02 Janvier 2016, 5:00  

un nouvel Effet Secondaire :
je n'arrive plus à raisonner,à faire mes obligations alors que je croule sous le boulot,je suis passive, comtemplative


180mg/ jour 10h =2/ 12h = 2/
14h = 3 /16h = 3 /18h = 3/ 20h = 3
22 = 2
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 31 Décembre 2015, 11:27
Patience. C'est la seule solution pour savoir. Je ne veux pas avoir l'air de me meler de choses qui ne me regardent pas et tu me dis si je dois enlever mon post.
Ta maman vis avec vous ? j'en entend souvent parler dans tes messages.
Est elle un souci pour toi?


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de papillon75
  • Messages : 124
  • Inscrit : 06 Aout 2015
  Lien vers ce message 31 Décembre 2015, 14:11
Sissi, je t’apprécie de plus en plus car je ne compte plus le nombre de fois où tu prends des précautions dans tes post pour ne pas blesser les gens .
(Je ne comprends donc pas tjrs les procès qui te sont faits, tu ne fais que donner ton avis (un forum, c'est fait pour ça) et les gens sont assez grand pour ne pas etre influencés...bref, en tous cas moi j’apprécie tes commentaires)


En ce qui concerne ma mère, c'est nous, qui vivons chez elle, car mon "cher" mari a décidé de faire des travaux dans notre maison et pour ne pas payer un loyer, ma mere nous a proposé de venir chez elle (elle a une grande maison et mes frères et sœur sont tous partis) sauf que là , on s’éternise car mon mari s’essouffle de faire les travaux seul et du coup la pression monte car :
ma mère est une femme super aigrie du fait que
-mon père soit atteint d’Alzheimer et que ça la gonfle de s'occuper de lui /
-que ses deux fils chéris ne sont pas mariés et vivent une vie de célibataires et au vu de sa petite mentalité traditionnelle, ça ne lui convient pas

donc elle se plaint à ses deux filles mais n'ira jamais parlé à ses fils qu'elle aime plus que tout.
Quand à ses filles, elle nous a tjrs relégué au second plan, en nous rabâchant cette phrase toute notre vie "les filles ça amène le déshonneur dans une famille"

Bref, j'ai vraiment du mal avec elle, elle n'a pas tjrs un bon fond, elle est tjrs en train de critiquer tout le monde et quand je serai chez moi, je compte prendre définitivement mon père malade (car lui a tjrs eu un bon fond) , pour la laisser vivre sa petite vie où elle passe ton temps à regarder ses série télé, à papoter avec ses copines au tel....

désolée , je me suis étalée mais ça prouve à quel point ce sujet est sensible...
Message édité 2 fois, dernière édition par papillon75, 02 Janvier 2016, 5:02  

un nouvel Effet Secondaire :
je n'arrive plus à raisonner,à faire mes obligations alors que je croule sous le boulot,je suis passive, comtemplative


180mg/ jour 10h =2/ 12h = 2/
14h = 3 /16h = 3 /18h = 3/ 20h = 3
22 = 2
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 01 Janvier 2016, 12:43
Je vois ça! et j'espere que ça n'a pas eté trop penible de l'evoquer. Je te souhaite de vite reintegrer ton chez toi, et de reprendre ta liberté. Vivre chez ses parent n'est pas une sinécure. Je l'ai fait pendant 4 mois lors de mon divorce avant de trouver mon amoureux et mari actuel (et definitif!!!j'espere) y a 8 ans de ça, et je ne l'ai envisagé que parceque j'avais acces à une 2eme cuisine dans la maison, et que je n'avais pas à manger avec eux.
Sinon, je ne serai peut etre pas partie, :) et pourtant Dieu sait que je les adore, qu'ils ont gentils et m'ont aidée dans toutes les epreuves de ma vie. Mais on est juste pas de la meme generation.

En tout cas , merci pour ton soutien, c'est en esperant apporter des debuts d'infos aux gens qui le souhaitent comme toi, que je continue mon fil sur l'alimentation.


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Répondre Remonter en haut de la page




forum baclofene