Bonjour Sylvie,
Oui, c'est vrai... je continue à vous lire mais je n'osai pas poster car la vie n'est plus si rose qu'au début de son traitement.
Mon chéri est passé depuis lundi à 110 mg, il augmente de 10mg par semaine et n'a aucuns ES, ça c'est super, il prends bien ses cachets tous les jours mais ... à mon avis sa répartition n'est pas très OK, il ne veux pas que je m'en mêle, il ne partage plus ses ressentis, il m'exclue totalement de son traitement, il devient maintenant agressif, il m'a même giflé une fois très fort au point que je me suis évanouie.
Je suis à bout... les soirs se suivent et se ressemblent... et maintenant même le dimanche, il arrive à boire au moins 1 litre de whisky et ce en cachette, et fini la journée dans le même état que les autres soirs, je ne sais plus quoi faire, j'essaie de l'ignorer lorsque le soir il est « allumé » mais il me provoque et je craque, je m'énerve, explose, lui dis de se taire mais il me pousse à bout et ma santé commence à trinquer.
Le soir, « allumé », il ne me dit plus qu'il veut en finir avec la vie comme avant mais me dit qu'il se soigne et va guérir, ça c'est super, oui il avance, c'est sure.
Par contre, il ne reconnaît toujours pas lorsqu'il a trop bu et boit toujours en cachette, achète ses bouteilles en cachette...il a toujours ces habitudes de malade alcoolique et ça j'ai beaucoup de mal à le vivre, je pense que s'il admettait ses attitudes, se serai moins difficile pour moi.
Bon, je me suis donnée jusqu'à la fin de l'année, il faut que je tienne, je me suis obligée de me fixer une limite car là c'est moi qui vais « tomber », la dépression arrive, et je ne souhaite pas y retomber, j'ai connu ça, il y a quelques années.
Merci de vos témoignages qui m'aident à tenir et donc à rester près de mon chéri, malgré qu'il me dise qu'il n'a pas besoin de moi, etc, et qu'il va partir, mais le lendemain matin, il est toujours là et a tout oublié...mais, même si je ne lui en tiens pas rigueur, malheureusement, mon cœur et mon cerveau, eux, mémorisent toutes ces soirées.
Bravo à toutes et tous et vive Mr baclo