Bonsoir Ă toutes et Ă tous,
Super ma soeur est en vacances chez moi pour 2 jours comme elle n'a toujours pas internet je profites pour vous donner de ses nouvelles d'ailleurs elle va dire quelque mots notament besoin d'aide sur son suivi si quelqu'un peut la conseiller merci d'avance...

Bonsoir,
J'ai choisi le pseudonyme d'Esperanza. Grâce à ma soeur, j'ai découvert ce site et c'est elle et Viva qui m'ont trouvé un médecin sur la région rennaise. J'en profite pour remercier Viva avec qui j'ai eu un échange fort en espoir d'où mon pseudo.C'est une personne très généreuse qui est à l'écoute et je l'ai beaucoup appréciée. Aussi je vous encourage à l'appeler si vous êtes en souffrance comme je l'étais.
Merci à vous tous aussi que je ne connais pas et que j'ai découvert à travers ma soeur qui m'imprimait vos mails d'empathie et d'encouragement.
Enfin merci au professeur Ameisen que j'ai lu avec avidité et j'aurais comme beaucoup voulu écrire ce livre tellement il témoigne avec réalisme et humanité de notre quotidien de malade. D'ailleurs je connaissais son livre qui m'avait été offert par ma soeur mais je pensais que ce traitement était inaccessible donc j'ai abandoné la lecture.Aujourd'hui je le regrette car j'ai perdu un an mais il n'est jamais trop tard!!!!
Je vous raconterai mon histoire plus longuement un autre jour.
J'ai commencé le blacophène depuis début janvier.
15 mg/jour pendant 3 jours [(25 cl de Rhum avec jus d'orange)
Ensuite je suis passé à 30 mg pendant 1 semaine (j'ai consommé une fois un "fond de bouteille de whisky" suite à une forte angoisse mais je n'ai pas consommé comme d'habitude plus lentement environ 3H alors qu'avant c'était d'un trait!
Cette dose de blacophène m'a occasioné des effets secondaires tels nausées, troubles gastriques et très grosse fatigue.
Puis j'ai augmenté a 45 mg durant une autre semaine. Abstinente mais toujours les effets secondaires. Je mettais de la distance par rapport à la bouteille mais dans la tête ce n'est pas si simple pour moi d'oublier les "effets euphorisants " même si je connais les risques de cet enfer. C'est comme si une sirène m'appelait et me disait "prend juste un verre" "ne me laisse pas tomber".
Aujourd'hui je suis Ă 60 mg et ce depuis 4 semaines. Les effets secondaires ont disparu mise Ă part cette grosse fatigue qui ne me quitte pas.
Par contre ce qui m'inquiète c'est que j'ai des envies de prendre de l'alcool et je me suis réalcolisée malgré ma dose de blacophène.
J'ai peur de replonger. Je crois en ce traitement mais je m'aperçois qu'on peut consommer malgré tout.
Dois-je augmenter les doses ? mon médecin veut me laisser à 60mg.
La victoire n'est pas encore au rendez vous même si ma vie de famille s'est améliorée et que j'ai fait d'énormes progrès.
Je veux m'en sortir. Je fais une psychotérapie depuis mi juin (date de mon arret de travail qui est toujours d'actualité)
Merci de vos conseils et encore merci à vous tous et toutes et à ma soeur chérie.
A bientĂ´t