Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Mon hyperphagie ou moi ? Guerie

En un peu plus de 5 mois, c'est MOI qui ait gagné et non l'hyperphagie. Merci le baclo et le forum. :)
Membre
Avatar de mcdsisco
  • Age : 38 ans
  • Messages : 88
  • Inscrit : 01 Juillet 2015
  Lien vers ce message 02 Octobre 2015, 21:15

Reprise du dernier message

Coucou tchoupi,

oui je parle de prescripteur AA. Je l'ai d'ailleurs eu au téléphone et elle m'a dit de venir avec la liste de AA que je voudrai prendre et que l'on verrait ensemble.
Malheureusement pour toi j'habite dans le Sud Ouest donc plutôt l'opposé de la RP.
Désolé.
Mais peut être connaît elle quelqu'un à me conseiller pour toi...


Hyperphage: 0mg de baclofène Life is like riding a bicycle, to keep your balance, you must keep moving
 
Membre
Avatar de mcdsisco
  • Age : 38 ans
  • Messages : 88
  • Inscrit : 01 Juillet 2015
  Lien vers ce message 07 Octobre 2015, 20:02
J'ai vu mon prescripteur Lundi. Dernièrement je trouvais que je remettais énormément ma vie en question: mon boulot, mon inexistence de vie sentimentale, mes amis.. Et surtout j'avais du mal à supporter pas mal de choses. Je passe un peu mon temps à râler et tergiverser sur tout et c'est assez pesant.
Il m'a expliqué que le baclofène est aussi un anxiolytique (si je ne me trompe pas) par conséquent on s'ouvre plus. Il m'expliquait que c'est un autre effet positif de ce ttt, les patients ne sont plus enfermés ainsi les thérapies sont plus efficaces.
Le médicament nous permet de réfléchir, de nous désinhiber plus facilement, on prend conscience plus facilement de certaines choses.
Et après m'avoir expliquer ça c'est vrai que c'est tout à fait ça. C'est assez pesant comme réflexion mais c'est gérable.

Sachant que j'ai encore des crises il m'a conseillé de rester à 90mg encore un peu pour travailler sur moi, mon comportement.
Comme je ressens la sensation de satiété plus rapidement il veut que j'y fasse vraiment attention et que je réfléchisse aux raisons qui me poussent à passer à l'acte.
Je dois avouer que j'attends tellement la dose seuil "libératoire" que je me laisse un peu allée donc je vais écouter son conseil. Je pense que je dois travailler au fur et à mesure et ne pas laisser le médicament tout faire.

Je voulais partager ces "découvertes" et ses sentiments avec vous car je ne suis peut être pas la seule..


Hyperphage: 0mg de baclofène Life is like riding a bicycle, to keep your balance, you must keep moving
 
Membre
Avatar de fino85
  • Age : 46 ans
  • Messages : 383
  • Inscrit : 12 Novembre 2014
  Lien vers ce message 07 Octobre 2015, 21:01
Il est vrai que chacun à sa part de boulot à faire et il est bon de se mettre à l'écoute de ses sensations. Tu dis que tu ressent déjà la sensation de satiété c'est déjà une bonne chose.
Moi effectivement j'attendais aussi une "libération magique" du jour au lendemain mais finalement j'ai bien faillit rater mon seuil et mettre en péril ma guérison. Je pense que chacun ressent son seuil différemment et qu'il est bon de se poser afin de faire le point avec soi même et ses sensations.
Ton doc à raison je pense, prend le temps et ensuite tu sentira si tu dois augmenter ou non. Bon courage


Hyperphage
Début du ttt le 20/12/14.
seuil à 180mg le 6/08/15 (9h 40mg, 11h 40mg 13h 40mg, 15h 40mg, 17h 20mg)
Tel un bulldozer j'ai réussi en 8 mois à vaincre cette foutue maladie qui m'a bouffé tant d'année
Actuellement 110mg (10h 30mg, 13h 30mg, 15h45 20mg, 18h15 30mg)
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 07 Octobre 2015, 21:51
C'est en effet pas une bonne chose que d'attendre tout du medic. Pour ma propre histoire, je pensais que je ne guerirais pas avant au moins 300 mg, à l'epoque, on m'avait dit ça, et meme possible que ce serai bien plus. Donc ne sachant combien de temps je mettrais pour atteindre ces doses, je me suis fait peur en pensant au nombre de kilo que je prendrais durant ces mois.

Je savais que j'etais capable de prendre 10 kilos si je laissais faire. Mais c'est la que j'ai reflechi qu'il faudrai les perdre apres, puis que j'ai toujours eté capable de faire "un effort "pendant quelques jours ou semaines dans le passé (comme un alcoolique est capable de s'abstenir durant un certain temps aussi. J'ai donc fait le pari de limiter les degats en esperant que le baclo prendrai le relais de ma volonté avant que je craque .

Et tout comme on conseille aux alcool de s'abstenir au max de boire pendant le ttt, je me suis dit que peut etre reduire le sucre pendant mon ttt aiderai aussi. Personne ne pourra dire si c'est ça qui m'a aidé mais je pense que ce n'est pas le hasard .

Donc pendat la duree du ttt, j'avais demandé à mon homme de venir faire les courses avec moi et je n'avais plus aucun aliment de crise à la maison. C'etait tres dur mais je me connaissais suffisamment pour savoir que j'en etais capable...un certain temps. C'est toute la differnce.


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Claude...
  • Age : 65 ans
  • Messages : 5482
  • Inscrit : 05 Novembre 2013
  Lien vers ce message 08 Octobre 2015, 7:25
Bonjour !
Je confirme ton post d'hier !
Le baclo change nos comportements
Il nous permet d'oser être mieux nous même
Parfois, cette rencontre avec nous est surprenante...
Bonne journée !


Début TTT 6 nov 2013. Seuil atteint mi janvier 2014 à 120mg.
Janvier 2015 à janvier 2016 : 0 baclo
Reprise TTT suite à un retour d'habitudes : 90mg/jour
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 08 Octobre 2015, 20:13
Rester à 90 mg et méditer? non, pas d'accord, c'est une maladie neuro, et le baclo la soigne
Alors reprends l'augmentation, à ton rythme


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Membre
Avatar de mcdsisco
  • Age : 38 ans
  • Messages : 88
  • Inscrit : 01 Juillet 2015
  Lien vers ce message 10 Octobre 2015, 22:20
merci pour tous vos points de vue.
Je vois que vous avez en majorité la même idée que mon médecin. ça me rassure je l'avoue.
J'ai décidé de faire comme toi Sissi "un effort" et je me surprends assez parce que j'arrive à tenir.
Avant de me diriger vers la cuisine je me pose plus de questions et ça fonctionne.
Et bizarrement même quand je suis dans une situation de stress.

Après je te rassure Velvet je vais continuer à augmenter à mon rythme. Lent c'est sûr mais j'ai toujours fait comme ça à cause du travail.

J'ai un petit soucis en ce moment j'ai la bouche extrêmement séche. Je dois boire sans arrêt pour ne pas avoir la "pateuse".
le problème c'est que ça me réveille la nuit parce que ma bouche est super séche et aussi car je dois beaucoup boire avant de me coucher.
Avez vous connu ça et quels solutions m'apporter?
Merci


Hyperphage: 0mg de baclofène Life is like riding a bicycle, to keep your balance, you must keep moving
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 10 Octobre 2015, 22:31
Secheresse buccale

En attendant de savoir si c'est du au baclo ou pas (y a de grandes chances) essai l'homeopathie. Je me suis sortie avec ça (peut etre!) d'un de mes effets secondaires pénibles.


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 10 Octobre 2015, 23:05
Bonjour

Pour cela, P. Jaury m'avait indiqué ce médicament "sulfarlem S 25 3/j pour commencer pendant 1 mois"

Après, je ne sais pas du tout si c'est sur ordonnance ou pas
Demande à ton médecin ce qu'il en pense


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 10 Octobre 2015, 23:48
Et continue à boire beaucoup d'eau :fsb2_yes: tant que ça ne dépasse pas les 2 litres par jour, mange moins salé peut-être aussi, moins sucré

le baclo me fait aussi pas mal transpirer, et uriner, du coup oui, faut boire +


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Membre
Avatar de mcdsisco
  • Age : 38 ans
  • Messages : 88
  • Inscrit : 01 Juillet 2015
  Lien vers ce message 17 Octobre 2015, 18:21
Je suis passée à 100mg et je n'ai plus cette bouche "pâteuse" la nuit. Je continue à boire pas mal mais ça va.
je sens vraiment que le baclo agit, je résiste aux crises et lorsque j'en fais des petites elles n'ont plus la même saveur.
Cet après midi j'avais envie de manger un sandwich (pain de mie, beurre, tranche de jambon). J'en ai mangé un puis deux et après j'ai senti que j'avais trop mangé, j'en avais plus vraiment envie.
Et malgré l'heure du repas qui approche je n'ai pas faim et je n'ai envie de me précipiter vers le frigo. ça me fait super plaisir.
Encore des changements et positif en plus.
C'est génial ce médicament mais aussi ce forum. :fsb2_smile:


Hyperphage: 0mg de baclofène Life is like riding a bicycle, to keep your balance, you must keep moving
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 17 Octobre 2015, 19:14
Super !


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 17 Octobre 2015, 22:10
Génial! tu as ressenti la satiété ! le nerf de la guerre


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Membre
Avatar de mcdsisco
  • Age : 38 ans
  • Messages : 88
  • Inscrit : 01 Juillet 2015
  Lien vers ce message 17 Octobre 2015, 22:41
Je viens d'avoir une envie (ou habitude) de manger. Ce n'est pas un craving parce que l'envie n'était pas insurmontable.
Comme d'habitude je suis allée dans ma pièce préférée (ou détestée..) et j'ai eu beau chercher dans les placards, la réserve, le frigo je n'ai rien pu trouver.
Je ne pouvais pas savoir si je voulais du sucré ou du salé comme un craving "estompé".
Résultat je n'ai rien pris car à quoi bon manger si je n'ai envie de rien. En fait c'est comme si je n'allais pas ressentir le soulagement habituel en mangeant.
L'envie de nourriture, ce besoin est en second plan ce soir. C'est reposant et plaisant.


Hyperphage: 0mg de baclofène Life is like riding a bicycle, to keep your balance, you must keep moving
 
Membre
Avatar de mcdsisco
  • Age : 38 ans
  • Messages : 88
  • Inscrit : 01 Juillet 2015
  Lien vers ce message 04 Novembre 2015, 8:41
Je ne sais pas si ça vous ait déjà arrivé mais moi j'ai failli faire cramer la maison.
Je faisais cuire un rôti en cocotte dans mon four. Et une envie irrépressible de dormir survient (il devait êtr 21h30). J'essaie de lutter mais impossible du coup je mets un timer de 10min, ça sonne j'en mets un nouveau. Au final sans le vouloir j'avais annuler le timer du roti.
A 00h30 je me réveille encore totalement ensommeillée et je décide d'aller me laver les dents. Très très bonne idée j'ai senti l'odeur du rôti brûlé ou carbonisé.
Hum dangereux ce baclofène en fait. C'est dommage il avait l'air super bon en plus. :fsb2_cry:


Hyperphage: 0mg de baclofène Life is like riding a bicycle, to keep your balance, you must keep moving
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 04 Novembre 2015, 12:42
C'est comme la voiture! faut vraiment faire gaffe. Y a plusieurs medic comme ça, qui endorment.
Heureusement que ça s'est bien fini (sauf pour le roti!)


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de baba
  • Messages : 1341
  • Inscrit : 21 Novembre 2014
  Lien vers ce message 04 Novembre 2015, 15:37
Ça arrive souvent avec le baclo.
Oui en voiture il faut être vigilant.
L autre jour j ai laissé le fer à repasser branché, heureusement qu il était posé sur son derrière et sur une surface non inflammable.
 
Membre
Avatar de mcdsisco
  • Age : 38 ans
  • Messages : 88
  • Inscrit : 01 Juillet 2015
  Lien vers ce message 06 Novembre 2015, 15:32
Ah en effet je ne suis pas seule. On a tous été chanceux au final c'est déjà ça.

Je voulais vous parler d'un autre problème en ce moment. Mon psy m'a dit que le baclofène nous rendait plus "sensible", je ne sais pas si j'ai choisi le bon terme.
Bref pour résumer je déteste ma vie. Je suis tout le temps agacé ou tendu, le moindre truc qui me contrarie je m'énerve ou je pleure. C'est insupportable comme situation. J'en deviens désagréable avec ma famille.
Aujourd'hui j'ai été mangé avec de la famille et vient la question: alors comment ça va? que deviens tu?
Que répondre?: que je suis toujours célibataire, que toutes mes amies sont loin de moi ou en couple ou maman que du coup je ne vois plus personne, que je n'ai toujours pas passé mon concours, que je m'ennuie à mourir.... :fsb2_cry:
Je ne me reconnais plus, l'ennui me dévore petit à petit et cette insatisfaction permanente m'épuise.
Ma cousine a fait une réduction de l'estomac et a perdu 35kilos, elle fait le poids dont je rêve. Alors oui c'est la solution de facilité et peut être que j'y arriverai à ce point mais voilà c'est dur.
Enfant je n'avais pas forcément pensé à où je serai à mes 30ans mais pour le moment c'est mal barré. Une chose est sûre je ne pensais pas être là comme ça.
Je me trouve pathétique. Je ressasse sans arrêt. Je ne vais même plus sur Facebook tellement la vie magnifique (en apparence) des gens me rend jalouse et aigri.


Hyperphage: 0mg de baclofène Life is like riding a bicycle, to keep your balance, you must keep moving
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 06 Novembre 2015, 18:49
C'est une evidence que le baclo , helas, ne rend pas la vie plus belle. mais je suis sure que quand tu seras guerie, tu ne perdra plus d'energie dans les crises et que cette energie passera dans l'amelioration de ta vie.

Courage!


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de baba
  • Messages : 1341
  • Inscrit : 21 Novembre 2014
  Lien vers ce message 07 Novembre 2015, 11:53
Moi c'est l inverse ça me rend plus insensible, ça a dû bon et du moins bon, l autre jour j ai cru avoir perdu ma carte bancaire et la carte vitale, avant j aurai paniquée et la je me suis dit, je l ai sûrement pas perdue, et même si, c'est pas grave. ..
pour les sentiments c'est pareils.
Le baclo change beaucoup de choses.
 
Membre
Avatar de mcdsisco
  • Age : 38 ans
  • Messages : 88
  • Inscrit : 01 Juillet 2015
  Lien vers ce message 08 Novembre 2015, 14:56
Ah oui bon be tout le monde est différent.

J'ai relu le livre de Agnès Renaud pour peut être trouver une solution pour mon état dépressif. Et petit miracle elle a ressenti la même chose que moi. Sa solution c'est la L-Tyrosine du coup j'en ai acheté hier. Je vous dira si ça marche.

Bon par contre j'ai fait la grosse connerie de me peser. J'ai pris un peu plus de 5 kilos depuis le début du traitement. Je pèse 93,5kilos et ce n'est pas du muscle en plus parce que j'ai une balance intelligente.
Ça me tue franchement. Je mange beaucoup plus sainement, je ne me ressers pas, mes crises se sont espacés, je me suis remise au sport. Si ça continue je vais atteindre à nouveau les 100 kilos.
Trop marre.


Hyperphage: 0mg de baclofène Life is like riding a bicycle, to keep your balance, you must keep moving
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 08 Novembre 2015, 15:06
Si tu manges correctement, c'est surement de l'eau. Ca partira. Pas facile, je me doute


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 08 Novembre 2015, 16:42

Bref pour résumer je déteste ma vie. Je suis tout le temps agacé ou tendu, le moindre truc qui me contrarie je m'énerve ou je pleure. C'est insupportable comme situation. J'en deviens désagréable avec ma famille.
Aujourd'hui j'ai été mangé avec de la famille et vient la question: alors comment ça va? que deviens tu?
Que répondre?: que je suis toujours célibataire, que toutes mes amies sont loin de moi ou en couple ou maman que du coup je ne vois plus personne, que je n'ai toujours pas passé mon concours, que je m'ennuie à mourir.... :fsb2_cry:
...
Ma cousine a fait une réduction de l'estomac et a perdu 35kilos, elle fait le poids dont je rêve. Alors oui c'est la solution de facilité et peut être que j'y arriverai à ce point mais voilà c'est dur...


Je ne suis pas à ta place, juste un message d'encouragement

Pour ce qui est de ta sensibilité, était-ce comme ça avant?
le baclo peut induire une dépression, vois avec ton doc si tu peux avoir un AD pour te soutenir (à ne pas coupler avec certains acides aminés qui augmentent la sérotonine)

Pour ta famille, tu peux prendre les choses autrement

Au lieu de subir ta vie, dis-leur que c'est ton choix

On n'est pas tous dans le même moule, célibataire, sans enfant, des amies célibataires, tu peux en rencontrer, il y en a beaucoup

Ton concours?

Quel que soit le concours, le jour où tu le réussis, tu vas sans doute démarrer quelque chose, et de là, rencontrer de nouveaux amis

Et enfin, tu as le baclo pour régler ton addiction

L'opération pour maigrir de réglera pas cela, nombreux sont ceux qui parviennent à ingurgiter suffisamment de calories, malgré la réduction de l'estomac

C'est à cette maladie que tu as décidé de t'attaquer avec le baclo, maintenant, il faut de la patience et de la régularité

Le forum va t'aider à supporter cela et si tu lis les témoignages de guérison, cela va t'encourager

Voilà, je te laisse tranquille maintenant :fsb2_yeah:


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Membre
Avatar de mcdsisco
  • Age : 38 ans
  • Messages : 88
  • Inscrit : 01 Juillet 2015
  Lien vers ce message 09 Novembre 2015, 1:10
Aucune idée si c'est de l'eau... Tout de manière je vais persévérer dans ce nouveau mode de vie: sport, alimentation équilibrée.

En fait le baclofène m'ouvre les yeux. Je me pensais forte et battante. AU final je me rends compte que je suis plus sensible que ce que je croyais et assez anxieuse.
C'est peut être ce constat, cette nouvelle image de moi, auquel je n'arrive pas à m'habituer. C'est un vrai travail.

Pour les amis:Je sais bien que je ne suis pas seule à être célibataire, sans enfant à mon âge mais c'est compliqué de faire des rencontres quand on est plus dans des assos de sport, dans les études..

J'attends avec impatience mon concours. Le simple fait de réussir sera une victoire pour moi, un pied de nez à ce qui ne me pense pas capable (parfois y compris moi).
J'ai tellement hâte. C'est un véritable défi. C'est le choix de ma vie, de mon avenir.

Je lis les témoignages de guérison mais tout le monde est différent. POur certain c'est si simple et d'autres terriblement difficile. Je m'identifie mais ce médicament n'est pas évident. Il faut se battre à chaque instant.

Merci pour votre soutien.


Hyperphage: 0mg de baclofène Life is like riding a bicycle, to keep your balance, you must keep moving
 
Membre
Avatar de Claude...
  • Age : 65 ans
  • Messages : 5482
  • Inscrit : 05 Novembre 2013
  Lien vers ce message 12 Novembre 2015, 13:53
Propos de Manue (Velvet) plein de bon sens !
Transformation de fond !

Pour le poids, ça a aussi tardé chez moi, puis à un moment, ça se déclenche


Début TTT 6 nov 2013. Seuil atteint mi janvier 2014 à 120mg.
Janvier 2015 à janvier 2016 : 0 baclo
Reprise TTT suite à un retour d'habitudes : 90mg/jour
 
Membre
Avatar de mcdsisco
  • Age : 38 ans
  • Messages : 88
  • Inscrit : 01 Juillet 2015
  Lien vers ce message 16 Novembre 2015, 23:45
Je voulais vous dire que ça allait mieux.
J'ai commencé à prendre de la L-tyrosine à 10h tous les matins et je ne suis absolument pas déçue. C'est vraiment vraiment efficace. Comme si un voile s'était levé. Je retrouve ma bonne humeur et mon esprit plus clair, plus posé moins en emprise avec une sensibilité trop forte.
Alors oui peut être que c'est un placebo mais qu'importe...
L'important pour moi est d'avoir trouver une solution.

J'ai d'ailleurs décidé de coupler avec le 5 HTP. J'attends de recevoir ma commande. A part perdre de l'argent je n'ai rien d'autres à perdre.
D'ailleurs après avoir acheter en parapharmacie des produits Solgar 26€ les 50 gellules j'ai décidé de commander chez biovéa (nettement moins cher).

Je vous tiendrai au courant.


Hyperphage: 0mg de baclofène Life is like riding a bicycle, to keep your balance, you must keep moving
 
Membre
Avatar de Swity
  • Messages : 446
  • Inscrit : 10 Janvier 2015
  Lien vers ce message 17 Novembre 2015, 12:33
Bonjour,

tu trouveras ton 5-htp moins cher sur ce site à 11,89 euros les 90 gélules :

5-Htp
 
Membre
Avatar de mcdsisco
  • Age : 38 ans
  • Messages : 88
  • Inscrit : 01 Juillet 2015
  Lien vers ce message 17 Novembre 2015, 22:33
Super, merci Swity. Je ne savais pas qu'ils en vendaient sous forme de gélule.


Hyperphage: 0mg de baclofène Life is like riding a bicycle, to keep your balance, you must keep moving
 
Membre
Avatar de mcdsisco
  • Age : 38 ans
  • Messages : 88
  • Inscrit : 01 Juillet 2015
  Lien vers ce message 22 Novembre 2015, 22:39
Passage à 120mg mais rien à faire toujours pas de le fameux seuil de délivrance.
En plus à cause d'une contrariété au boulot j'ai acheté un paquet que j'arrive à fumer. Juste une clope sinon deux je me sens super mal.
La journée je ne grignote pas du tout je me sens bien mais dés 21h c'est pas supportable.
Là je mange des noix, j'ai mangé des gateux milka et j'ai envie de salé. Bref ma nuit n'est pas fini.


Hyperphage: 0mg de baclofène Life is like riding a bicycle, to keep your balance, you must keep moving
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 23 Novembre 2015, 0:57
Manges tu suffisamment dans la journée, aux repas? suffisamment nutritif, je veux dire, vitamines etc


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 23 Novembre 2015, 12:05
Et si tu déplaçais 10mg de ta première prise sur la dernière ?


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de mcdsisco
  • Age : 38 ans
  • Messages : 88
  • Inscrit : 01 Juillet 2015
  Lien vers ce message 28 Novembre 2015, 23:06
Oui Sissi je mange assez je penses.
Du coup je vais faire comme tu m'as dit Sylvie. J'essaie dès ce soir. :fsb2_wink:


Hyperphage: 0mg de baclofène Life is like riding a bicycle, to keep your balance, you must keep moving
 
Membre
Avatar de mcdsisco
  • Age : 38 ans
  • Messages : 88
  • Inscrit : 01 Juillet 2015
  Lien vers ce message 24 Décembre 2015, 20:15
Bon me voilà à 150mg depuis un peu plus d'une semaine.
Je sens une nette différence. Je mange beaucoup moins et bizarrement je n'ai pas plus faim pour autant. J'ai d'ailleurs un peu perdu au niveau du ventre grâce aussi au sport.
Malheureusement je sais que ce n'est pas encore mon seuil d'indifférence parce que en situation de stress (chez ma mère) en gros je mange trop.
Bref ce n'est pas gagné. Et je me suis aussi remise plus ou moins à fumer. J'ai eu pas mal de contrariété et si je me débrouille bien j'arrive à fumer quelques cigarettes dans la journée. Je sais ce n'est pas bien mais c'est comme ça.
Par contre j'ai été pas mal fatigué du coup j'attends après les fêtes pour augmenter.
Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes.


Hyperphage: 0mg de baclofène Life is like riding a bicycle, to keep your balance, you must keep moving
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 24 Décembre 2015, 21:31
Des nouvelles plutôt bonnes alors !
De très bonnes fêtes à toi aussi


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 25 Décembre 2015, 3:16
De retour de reveillon, je passe avant d'éteindre l'ordi....
Tu touches au but. A bientot!


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de mcdsisco
  • Age : 38 ans
  • Messages : 88
  • Inscrit : 01 Juillet 2015
  Lien vers ce message 03 Janvier 2016, 22:52
Bonne année à vous tous!

On parle de nouvelles résolutions mais moi j'ai envie de vous faire mon petit bilan.
Je suis toujours à 150 mg, j'attends mes prochains repos pour augmenter et j'avoue il me tarde.
L'année 2016 s'annonce belle pour moi grâce au baclofène et à ce qu'il m'a fait découvrir et aussi grâce à vous qui m'avait aider et soutenue.

Je me rends compte maintenant du chemin que j'ai parcouru comme cela fait 6 mois que j'ai commencé ce traitement
Ce n'est pas encore fini mais même si ça ne fait pas plus c'est déjà énorme.
J'aurai souhaiter ne pas arriver à une posologie si élevé mais on ne choisit pas, j'aimerai être indifférente mais j'y crois.

Le bacloflène m'a fait tout à bord peur. Je pensais être plus forte que la maladie puis je me suis lancée.
Une première fois sans le forum mais je n'ai pas mesurée la rigueur de ce traitement et heureusement en regardant à nouveau le forum je me suis lancée corps et âme là dedans grâce à vos témoignages. J'ai crée mon fil.

Le forum: Une vraie roue de secours qui nous permet de nous exprimer, de comprendre et appréhender le médicament , les effets secondaires, la complexité de notre maladie. Un vrai soutien grâce à vous. Beaucoup plus important que le prescripteur à mon sens.
J'ai connu et je connais encore la somnolence, les rêves prenants réalistes, la bouche sèche, les acouphènes, de légères insomnies, la dépression et ce n'est peut être pas fini. Mais cela vaut largement le coup.
J'ai surtout compris que je vivais malgré moi autour de la nourriture. Je vivais fermer sur moi même avec des rêves plein la tête mais sans la capacité de les réaliser. J'ai compris que j'étais angoissée alors que je me croyais forte. J'ai mis la lumières sur plusieurs choses ou personnes qui me nuisaient véritablement. J'ai dû prendre des décisions difficiles pour être heureuse et du coup ne plus avoir de crise.
Le bacloflène permet de se libérer de la nourriture et peut être d'ouvrir les yeux sur le reste.

Maintenant même si je suis en repos je ne mange plus entre les repas. Je ne l'ai réalisé qu'il y a que quelques jours et ça fait bizarre je peux vous dire. Je ne me force plus à manger d'entrée, de dessert ou fromage même si je n'ai plus faim. Je n'ai plus de fringales de sucré ou salé. Mon budget course a réduit et c'est pas plus mal. Je ne m'angoisse plus en fait je ne pense plus à la nourriture si je suis quelque part et que je ne peux pas manger. Je me surprend à regarder l'heure parce que j'ai mon ventre qui me dit qu'il a faim et je me rend compte qu'il est déjà 19h ou 20h alors que avant mon cerveau me disait mange et je regardais l'heure pour savoir si c'était pas trop tôt. :)
Je ne suis pas guérie je le sais parce que dans certaines situations je suis toujours en mode survie à vouloir manger mais l'indifférence est proche, que si je veille très tard je n'ai plus de prise et parfois j'ai envie d'aller manger.

Ce traitement n'est pas à prendre à la légère mais je le recommande. Parfois quand je vois des personnes que je ne connais pas et qui serait susceptible d'en avoir besoin j'ai envie de leur dire: "tu sais tu peux t'en sortir il existe une solution" mais ce n'est pas vraiment possible.
Une de mes tantes est comme moi mais elle pèse plus de 120kg depuis des années, elle mange sans arrêt et cela désole sa famille. Une fois ils m'ont raconté qu'elle s'était fait une tartine de beurre avec du sucre d'un air dégouté sauf que moi je l'avais déjà fait. Elle avait envie de gras et de sucré c'est tout :fsb2_omg: . Malheureusement elle va avoir recours à un anneau ou autre chirurgie alors qu'elle n'est pas du tout prête et ça me fait peur pour elle.

J'avais envie de vous dire tout ça à vous qui m'aide, pour moi aussi pour ne pas oublier et pour les plus de 4000 personnes qui ont lu mon fil.
Merci le forum :fsb2_smile: et le baclo.
Message édité 1 fois, dernière édition par mcdsisco, 08 Janvier 2016, 11:02  

Hyperphage: 0mg de baclofène Life is like riding a bicycle, to keep your balance, you must keep moving
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 04 Janvier 2016, 1:09
Pour ta tante,j'espere pour elle qu'une fois son anneau mis, elle ne se fera pas de mal (j'ai eu l'anneau en 98, et ca a eté une catastrophe. J'ai commencé à regrossir alors que je l'avais encore. Par contre , si tu te sens de lui parler du baclo, avant qu'elle ait des soucis, ça l'aiderai vraiment d'avoir baclo et anneau en meme temps, vu le nombre de kilos qu'elle a a perdre. Moi, j'ai mis le ballon apres. Elle, elle pourrait s'eviter de refaire une intervention de plus si elle soignait ses neurotransmetteurs en meme temps.

En tout cas, tu fais plaisir à lire! tu es vraiment tres proche ou meme peut etre deja arrivée. Essai de bien analyser tout ça car, parfois le baclo est à la bonne dose, certaines choses qui restent sont de mauvaises habitudes. Le baclo n'est pas une camisole de force, il n'empeche pas de manger, il donne le choix.


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de mcdsisco
  • Age : 38 ans
  • Messages : 88
  • Inscrit : 01 Juillet 2015
  Lien vers ce message 08 Janvier 2016, 11:06
Merci Sissi. Je vais essayer de sauter le pas avec ma tante même si nous n'avons jamais parlé de ça ensemble. Si je lui parle de moi d'abord peut être qu'elle comprendra.

J'aime assez ton idée du fait que le baclo n'est pas une camisole de force. J'ai quand même augmenter à 160mg pour voir mais rien ne m'empêche de baisser si je pense que cela ne m'apporte rien.
Je verrai bien.


Hyperphage: 0mg de baclofène Life is like riding a bicycle, to keep your balance, you must keep moving
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 08 Janvier 2016, 16:59
Je vois avec joie que tu as drôlement bien avancé, et tu as bien fait de venir sur le forum oui!

Bonne continuation à toi

Manue


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Membre
Avatar de baba
  • Messages : 1341
  • Inscrit : 21 Novembre 2014
  Lien vers ce message 08 Janvier 2016, 17:36
Tartine de beurre et de sucre c'est ce qu on donnait aux enfants au goûter à l époque,
pourquoi dégoûté c'est sûrement meilleur que les gâteaux industriels.

je M en fais parfois, mais sans sucre, plutôt pain complet beurre fromage.

Petite, c'était juste pain et fromage, je détestais le sucré et le chocolat.
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 08 Janvier 2016, 23:47
Chez ma grand mère c'était tartine huile et sel :fsb2_wink:


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Membre
Avatar de mcdsisco
  • Age : 38 ans
  • Messages : 88
  • Inscrit : 01 Juillet 2015
  Lien vers ce message 10 Janvier 2016, 18:00
Je ne savais pas baba au rhum pour ce dessert fait maison. C'est vrai qu'au final c'est plus sain que les cochonneries que l'on nous donne. Tu as raison je n'avais pas vu de cette façon.
En fait à chacun sa tartine, lol.


Hyperphage: 0mg de baclofène Life is like riding a bicycle, to keep your balance, you must keep moving
 
Membre
Avatar de mcdsisco
  • Age : 38 ans
  • Messages : 88
  • Inscrit : 01 Juillet 2015
  Lien vers ce message 17 Janvier 2016, 19:19
Ca y est je suis passée à 170mg et je mange un peu plus. Mais j'ai été bloqué à la maison pendant dix jours sauf pour le boulot donc je tournais en rond. Je ressens un peu moins mon estomac ou alors comme je le ressens plus et j'arrive à me faire des quantités moindre comme je le comprends. Je vais augmenter à mes prochains repos à 180mg et je verrai si ça ne va pas mieux je repasserai à 160mg. Je ne veux pas avoir loupé le bon dosage. :fsb2_yes:

(Pour vous donner un exemple j'ai déjeuné ce matin au retour de ma nuit et ce midi j'ai mangé un gros bol de soupe au butternut avec deux morceaux de filet mignon à la moutarde, miel et crème fraîche et deux tartines de beurre. J'avais envie de pâtes mais je savais que c'était trop, que j'avais assez mangé. Et là j'ai mangé un carré de chocolat avec noisettes pour le goûter et deux thés. je commence juste à avoir un peu faim. )


J'ai vu ma diététicienne/psy qui m'a expliqué un peu plus les mécanismes de la faim que au final je ne connaissais pas.....
:fsb2_sorry:
En gros tellement pas habitué à avoir faim que je ne savais pas identifié les différents stades. Elle m'a proposé de travailler la dessus de noter à quel degré de faim je suis de 0 à 10. J'ai remarqué que je mangeais plus vite plus fort et plus mais en fait j'étais à 8/10. Elle m'a fait comprendre que personne n'était vraiment capable de se retenir quand la faim est si présente.
Je me suis sentie un peu idiote de ne pas l'avoir réaliser seule. Et c'est vrai que ça va mieux je culpabilise moins. Je pense à prendre un petit 4h si j'ai un peu faim comme ça quand je rentre du boulot je ne suis pas affamée. Du coup je peux me préparer un repas normalement. C'est hyper reposant.

Bon j'ai eu le malheur de me peser je fais 93,5kg et 42% de matières grasses. Je suis assez déçue parce que je me sentais moins grosse. Je m'explique j'ai perdue du ventre il est presque plat et mes vêtements sont moins serrés. J'ai peut être dégonflé. Je l'accepte car pour moi le plus important c'est de sortir de ce cercle d'addiction à la nourriture mais j'avoue que ça me tarde de changer de taille....


Hyperphage: 0mg de baclofène Life is like riding a bicycle, to keep your balance, you must keep moving
 
Membre
Avatar de Jehannie
  • Age : 55 ans
  • Messages : 2078
  • Inscrit : 10 Septembre 2015
  Lien vers ce message 17 Janvier 2016, 20:02
Bonsoir!

Tu commences à mettre en place des stratégies pour manger mieux, c'est super.

Quant à ton poids, ne t'en fais pas, tu maigriras en temps voulu. D'ailleurs, ton corps semble déjà changer...

Bravo!


matin :20 mg, 15h:60 mg, 18h:20 mg, 20h:10 mg, soit 110 mg par jour.

Si je rencontrais Van Gogh, je me jetterais dans ses bras pour lui faire un gros poutou.
Je me demande si je ne vais pas faire pareil avec RdB la prochaine fois que je le verrai.... (je plaisante bien sûr).
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 17 Janvier 2016, 22:16
Super d'avoir de tes nouvelles

Pour la dose de baclo, attends quelques jours, d'autant que tu es en train de mettre en place la rééducation sur la faim, les stratégies comme la collation avant dîner, c'est très important de préparer l'après également

Les kilos partiront ensuite, pas de régime avant d'être soignée au baclo, aucune restriction, mais des outils pour remanger normalement, oui! c'est super intéressant ta bi-thérapie

Manue


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Membre
Avatar de mcdsisco
  • Age : 38 ans
  • Messages : 88
  • Inscrit : 01 Juillet 2015
  Lien vers ce message 25 Janvier 2016, 21:06
Ne t'inquiètes pas Velvet je n'ai aucune envie de faire un régime. Je suis absolument contre car après tout c'est ce qui m'a amené ici.

Je m'habitue petit à petit à ce nouveau corps et cerveau par rapport à la nourriture mais j'ai besoin de vos éclaircissements.

Je suis passée à 180mg sans effet notable je crois enfin je ne sais pas.
Je m'explique ce soir j'ai mangé un velouté de soupe à la tomate maison avec un petit bol de salade (une endive, un peu de feta, deux saucisses de strasbourg). Je voulais manger le second bol de soupe mais 3 cuillères à soupe plus tard impossible de manger plus. J'avais et j'ai l'impression que mon estomac va explosé.
J'ai vraiment envie de le manger ce bol de soupe et je me suis même fait un bon chocolat chaud mais je doute d'arriver à le boire.
Vous parlez de seuil d'indifférence mais si j'ai toujours envie de ces aliments c'est que quelque part je ne suis pas indifférente mais mon corps me dit que je n'ai pas besoin de les manger?
J'ai rangé le bol de soupe mais j'ai ma tasse de chocolat.
Ou l'indifférence sera quand j'arrêterai avant d'avoir le ventre plat?
Je ne sais pas si je me suis bien exprimée.
Bon en tout cas je fais d'énormes économies de nourriture mais psychologiquement c'est un peu frustrant. A tel point que j'avais compensé en fumant car ça m angoissait de ne pas manger autant. Heureusement j'ai réalisé ça et je prends sur moi pour ne pas me mettre à fumer...


Hyperphage: 0mg de baclofène Life is like riding a bicycle, to keep your balance, you must keep moving
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 25 Janvier 2016, 22:19
Je vais te faire un parallèle avec l'alcool car ta question m'y fait bien penser

A un moment donné, on continue à boire, habitué à une certaine quantité, à la recherche d'ivresse
Sauf que le baclo, ça fait un moment qu'il a arrêté l'ivresse
Et que la quantité sans l'ivresse, ben ça finit par être écoeurant

Et petit à petit, soit on capitule, et on finit par boire moins, soit on baisse le baclo pour retrouver l'envie (ça paraît fou mais j'ai pratiqué pendant 2 ans, jusqu'à être prête à accepter ce que le baclo avait fait)

Manue

Du coup, ce parallèle est bien pratique pour mon cas ayant réglé mon problème alcool, j'ai le problème hyperphagie maintenant


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 25 Janvier 2016, 22:19
Je pense que tu devrais arrêter d'augmenter, tu y es je crois
Il faut juste que tu t'habitues à cette étrange sensation de manger moins
Que tu réalises que c'est normal


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 25 Janvier 2016, 22:35
Pour moi, ça montre juste que la question de satiété et de pulsion sucre sont bien 2 facteurs de notre maladie mais qu'ils sont complementaires. Regler l'un ne signifie pas regler l'autre en meme temps hélas.
Si tu n'avais plus faim, et que tu as repoussé ton 2eme bol de soupe, c'est que la satiété , tu l'as ressentie. Mais le besoin de sucre est toujours la. Donc, je pense que tu n'es pas encore tout à fait au seuil mais que tu t'en approches. Si tu te sens frustrée, c'est que c'est pas encore ça, que tu dois encore lutter. Chez les alcool, on a la meme chose, ils sont frustrés tant qu'ils n'ont pas atteint l'indifference.

Ca va venir


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 25 Janvier 2016, 22:45
Pulsion sucre avec un bol de soupe ???
Ne t'inquiète pas, si tu n'as plus de crises, le baclo a fait son boulot


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 25 Janvier 2016, 23:14
La pulsion sucre, elle l'a eu avec un bol de lait au chocolat apres avoir rangé le bol de soupe.

"J'ai vraiment envie de le manger ce bol de soupe et je me suis même fait un bon chocolat chaud mais je doute d'arriver à le boire.
Vous parlez de seuil d'indifférence mais si j'ai toujours envie de ces aliments c'est que quelque part je ne suis pas indifférente mais mon corps me dit que je n'ai pas besoin de les manger?
J'ai rangé le bol de soupe mais j'ai ma tasse de chocolat."


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de mcdsisco
  • Age : 38 ans
  • Messages : 88
  • Inscrit : 01 Juillet 2015
  Lien vers ce message 25 Janvier 2016, 23:38
Si je résume et que j'ai bien compris pour Velvet et Sylvie je dois surtout faire le travail sur moi. Je dois rester à ce dosage et apprendre à connaître mon corps.
Alors que pour Sissi c'est une pulsion sucré et je n'ai pas trouvé mon seuil d'indifférence donc je dois augmenter.
J'avoue que je préférerai la version de Sissi mais je pense que c'est un mélange des deux.

Concrètement j'ai envie de manger donc je n'accepte pas encore ces nouvelles sensations, ce nouveau fonctionnement. Mon corps et le baclofène sont là pour me dire "tu n'as pas besoin de manger ça ou ça". L'habitude de manger est tellement présente depuis plus de vingt ans que c'est très difficile mais j'ai envie de dire vive la nausée et la sensation d'inconfort. ( c'est un peu comme avoir un anneau naturel)
Je serai tentée de toujours réfléchir sur ma façon de manger mais pourquoi pas augmenter d'un cachet pas plus comme je supporte bien voire très bien le traitement et si cela ne change rien je stagne ou diminue....
Après je pense aussi ( comme Sissi) que je n'es pas encore atteint mon seuil d'indifférence sinon le cerveau ne me dirait pas de manger. Par contre je ne suis pas d'accord avec la théorie du sucré. J'adoooore le sucré, je suis une dingue de pâtisserie et je n'imaginai pas un repas sans dessert. Sauf que depuis le baclofène je crois que près de 3/4 de mes repas se passent sans dessert. Sur le moment ça m'énerve, je suis déçue un moment et ça passe. Et ce bol de chocolat au lait c'est parce que j'ai acheté le chocolat hier en Espagne du coup je voulais essayer. J'achète autant de nourriture qu'avant pour me rassurer et me faire plaisir mais "malheureusement" je ne peux pas manger la moitié....


Hyperphage: 0mg de baclofène Life is like riding a bicycle, to keep your balance, you must keep moving
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 26 Janvier 2016, 0:34
Non, pour moi, ça ce fera naturellement au fil du temps, tu comprendras peu à peu que tu n'as plus besoin d'autant de nourriture
Mais si tu veux augmenter fais le
Tu es mieux placer que moi pour savoir ce qui est bien pour toi

Sissi fait une fixation sur le sucre, pour elle, le sucre c'est le diable et tous les pbs viennent de là :fsb2_godgrace:


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 26 Janvier 2016, 2:04
Moque toi, chere Sylvie. Rira bien qui rira la derniere! je continue à chercher de nouvelles preuves dont tu vas continuer à te foutre, puisque celles que j'ai deja trouvé , tu les as deja balayées. D'autres les liront peut etre et comprendront. Une fixation.... je rêve....
juste un exemple:Sucre plus addictif que la cocaine


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 26 Janvier 2016, 2:30
Tu n'as apporté aucune preuve valable
Ce document s'applique aux rats, pas aux hommes


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 26 Janvier 2016, 3:07
C'est toujours comme ça que ça commence. Par les rats. Ce serai compliqué de planter des sondes dans des dos humains, on peut le comprendre. Patience! les preuves arrivent. Ces chercheurs ne racontent pas n'importe quoi.


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Jehannie
  • Age : 55 ans
  • Messages : 2078
  • Inscrit : 10 Septembre 2015
  Lien vers ce message 26 Janvier 2016, 3:51
Voilà, tu as trouvé mcdsisco ! Le baclo c'est comme un anneau naturel ! Excellent !

Comme quand on a un anneau artificiel, on continue avec l'habitude de manger toujours autant, mais l'estomac est bloqué, il n'en veut plus.

Avec le baclo, c'est la tête qui n'en peut plus. Mais on continue avec nos habitudes qui sont ancrées en nous. Mais je pense qu'à un moment donné, la tête finit par comprendre, on est rassuré car on comprend qu'on n'a pas besoin d'autant de bouffe pour vivre.

Pour le moment tu es angoissée (je le suis aussi tu vois) car tu n'as plus tes repères. Et je sens une pointe de culpabilité aussi car ta tête rejette ce que tu aimes et aimais. Mais tu peux toujours continuer à te faire plaisir en mangeant un peu de chocolat chaque jour. Simplement "un peu" te satisfera. Et si tu manges des pâtisseries, tu peux dans un premier temps compenser en mangeant moins d'autre chose à côté.
Niveau nutritionnel, c'est pas top et alors ? Peu à peu tu apprendras à manger correctement.

L'important, c'est de ne plus ressentir la pulsion. Donc, oui, si tu en ressens le besoin, augmente encore un peu le baclo ; je ne suis pas experte en la matière mais j'en suis au même point que toi et c'est ce que je fais.


matin :20 mg, 15h:60 mg, 18h:20 mg, 20h:10 mg, soit 110 mg par jour.

Si je rencontrais Van Gogh, je me jetterais dans ses bras pour lui faire un gros poutou.
Je me demande si je ne vais pas faire pareil avec RdB la prochaine fois que je le verrai.... (je plaisante bien sûr).
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 26 Janvier 2016, 13:49
Une fois que je suis arrivée à mon seuil, j'avais encore des pensées, que je pensais être des envies, mais non
C'est vraiment une question d'habitudes, de réflexes, pour le moment tu es frustrée car tu as des stocks (chocolat au lait), et par habitude, tu veux le caler quelque part, mais zut, tu n'en as pas envie, tu n'as plus faim

Si tu essaies malgré tout de boire un autre bol de soupe, ou de chocolat, tu sentiras l'inconfort d'avoir dépassé la satiété, cela m'arrive aussi

C'est l'acceptation, moi c'était de faire le deuil de l'ivresse puis des habitudes, mais avec le temps, ça finit par rentrer, continue à te faire plaisir niveau nourriture, sans restriction, ajouter un +10 mg me semble inutile, mais c'est à toi de décider, si tu as envie d'essayer!

Manue


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Membre
Avatar de mcdsisco
  • Age : 38 ans
  • Messages : 88
  • Inscrit : 01 Juillet 2015
  Lien vers ce message 30 Janvier 2016, 22:56
Merci pour vos réponses.

Pour la bataille contre le sucre addiction ou pas, et le fait d'aller vite ou pas j'ai un avis à vous faire partager. Je pense sûrement que le sucre est peut être addictif, toute le monde en parle de plus en plus mais aucune véritablement étude ne le prouve. C'est comme ça tu n'y peux rien Sisi. Il faut laisser faire le temps. Sur le fait d'aller lentement pour limiter les effets secondaires: je pense que en fait contrairement aux alcooliques arrêter la nourriture n'est pas possible et n'est pas vital. Les alcooliques doivent et peuvent augmenter vite pour leur santé. Mais pour les TCA c'est différent. Je pense que l'esprit doit accepter ce nouveau mode de fonctionnement et augmenter doucement doit permettre ce changement au fur et à mesure comme nous nous devons continuer à manger. Je ne sais pas si je me suis bien exprimée mais bon...

Bon sinon je suis passée à 190mg sans effet notable.
Mais j'ai compris pourquoi je fumais car ça ne va pas dans mon esprit: le fait de ne pas manger, ne pas avoir faim me stresse. La nourriture avait vraiment un effet relaxant, apaisant sur mes tensions. Au final je suis une grosse stressée et manger m'aider à tenir. J'avais remplacé par la cigarette pour soulager cette tension. Et j'ai remarqué comme si javais perdu ma zennitude de la nourriture en gros en ce moment je ne ressens plus mon estomac. Je ne mange pas énormément je mange normalement.Peut être que j'ai les bonnes quantités mais j'en doute. J'ai des envies de salé et je tourne dans ma cuisine. Ca me fait peur. Je ne craque pas comme je sais que rien ne satisfera mon envie mais je n'aime pas ces sensations.
J'ai mangé une salade composé ce soir: une tomate, demi mozzarella, betterave, deux champignons avec 10 tranches de chorizo très fin,trois saucisses de strasbourg, un gros biscuit au chocolat, 8 carrés de chocolat. Mais j'ai envie de manger même si je sais que je ne le ferai pas.
Bref est ce que j'ai perdu mon seuil ou dois je encore augmenter?
Je n'aime pas ces sensations angoissantes qui montent en moi. Après dernièrement je dois avouer que c'est une période tendu. J'essaie de me réconcilier avec une amie perdu depuis 4 ans et je me dispute très vivement avec deux personnes hyper proche de moi dans ma famille qui entraîne des tensions familiales....


Hyperphage: 0mg de baclofène Life is like riding a bicycle, to keep your balance, you must keep moving
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 30 Janvier 2016, 23:18
Franchement, je n'augmenterai plus, pour 2 raisons

La première, c'est que je crois sincèrement que le baclo a fait son boulot.
Tu n'as plus de crises mais dois ré-apprivoiser peu à peu ton rapport avec la nourriture
C'est arrivé à beaucoup d'alcooliques de tenter de se tourner vers l'alcool en cas de pb, pour s'apercevoir que la réponse n'était plus la m^me
Qu'elle n'était pas satisfaisante

La seconde, un jour j'ai entendu dire par des médecins que quand on augmente la dose après le seuil, les malades recommencaient à boire trop
Ca m'a étonné mais je me suis dit attention danger
Message édité 1 fois, dernière édition par Sylvie, 31 Janvier 2016, 11:55  

Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Jehannie
  • Age : 55 ans
  • Messages : 2078
  • Inscrit : 10 Septembre 2015
  Lien vers ce message 31 Janvier 2016, 5:02
mcdsisco, j'ai bcp aimé ton dernier post, car c'est exactement ce que je vis.

J'adhère totalement à ce que tu dis par rapport au sucre. Et je vis ton angoisse, tes interrogations. Et aussi le bouleversement que ça implique au niveau de tes relations.

Oui le baclo implique un véritable changement, une vraie révolution dans tout ce que nous avons bâti autour de la nourriture. Il remet tout en question, c'est assez perturbant.

Je remercie Sylvie pour son intervention, elle rassure, elle, en restant terre à terre, contrairement à d'autres, en parlant d'expériences vécues.

Je te suis Mcdsisco, ton expérience vécue m'intéresse. Malheureusement je ne puis t'éclairer, tu l'auras bien compris. Je suis de tout coeur avec toi. Nous en sommes au même point.

Bises


matin :20 mg, 15h:60 mg, 18h:20 mg, 20h:10 mg, soit 110 mg par jour.

Si je rencontrais Van Gogh, je me jetterais dans ses bras pour lui faire un gros poutou.
Je me demande si je ne vais pas faire pareil avec RdB la prochaine fois que je le verrai.... (je plaisante bien sûr).
 
Répondre Remonter en haut de la page




forum baclofene