Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

seuil presque atteint, comment manger maintenant?

merci de donner vos experiences sur vos nouvelles habitudes alimentaires
Membre
Avatar de aurel
  • Age : 52 ans
  • Messages : 1013
  • Inscrit : 28 Septembre 2015
  Lien vers ce message 29 Janvier 2016, 16:09

Reprise du dernier message

C'est un lourd passé à porter...
Et pour ton fils aussi, crois-en mon expérience personnelle, ton fils peut avoir besoin d'aide sans le savoir consciemment. Il va ranger ça bien au fond de lui en croyant ne plus jamais y penser mais .....
Je suis convaincue, et je parle encore de mon vécu, que ce genre de traumatisme ne peut pas s'oublier...
Observe le bien, ses comportements et voie si ça change même des années plus tard.
Enfin ce ne sont que des conseils .... :fsb2_wink:


Reprise du traitement le 16 mars 2020


A ce jour (190mg):
13h: 100mg
15h30: 40mg
17h30: 30mg 19h30: 30mg
 
Membre
Avatar de Bene
  • Age : 34 ans
  • Messages : 729
  • Inscrit : 04 Juin 2014
  Lien vers ce message 29 Janvier 2016, 19:15
La vie est terriblement injuste.
La psy a raison, si ton fils va bien inutile de remuer le couteau dans la plaie.

Ma plus grosse injustice?
De mes 8 à mes 18 ans j'ai eu des relations incestueuses avec mon frère (tu vois je n'arrives même pas encore à dire que c'est de sa faute). Parce que je garde cette once de culpabilité.
Bref lĂ  n'est pas le propos.
C'est une histoire longue et complexe. Mais j'ai fini par porter plainte - retirer ma plainte - mais il a été jugé et je me suis portée partie civile. Comme je le disais les faits ont eu lieu de mes 8 à mes 18 ans et il a "juste" était jugé pour les faits de mes 15 à mes 18 ans, parce que j'étais majeure sexuellement parlant. Le reste est passé à la trappe, alors qu'il s'agit des faits les plus graves.

Pour autant, j'ai décidé de me pas me réembarquer dans une seconde plainte. J'essaie de tirer un trait là dessus, même si j'en garde sûrement des séquelles. Je pense à moi, à mon avenir, à ce que j'ai envie de faire!
That's it!

C'est dur de passer au dessus de tout ça, mais laisse les abrutis où ils sont, toi tu es quelqu'un de bien. Tourne toi vers l'avenir, et fais ce qu'il faut pour ce que ton avenir soit beau, soit tel que tu l'imagines, tel que tu le veux. D'ailleurs tu as déjà commencé.


Début du traitement le 22 juin 2014 - Seuil atteint début octobre.
Après 4 semaines à 150mg on entame la descente.
Janvier 2016: retour des crises.
Au 04 novembre: 30mg au réveil, 30 mg à 12h, 30mg à 14h, 30mg à 18h, soit 120mg.
_j'espère que tu danses, moi j'habite au bord du vide...
 
Membre
Avatar de Bene
  • Age : 34 ans
  • Messages : 729
  • Inscrit : 04 Juin 2014
  Lien vers ce message 29 Janvier 2016, 19:22
"Juste" accepter que le passé est le passé, que tu ne pourras absolument rien y changer. Et que la plus belle revanche que tu puisses prendre sur la vie est d'être heureuse.


Début du traitement le 22 juin 2014 - Seuil atteint début octobre.
Après 4 semaines à 150mg on entame la descente.
Janvier 2016: retour des crises.
Au 04 novembre: 30mg au réveil, 30 mg à 12h, 30mg à 14h, 30mg à 18h, soit 120mg.
_j'espère que tu danses, moi j'habite au bord du vide...
 
Membre
Avatar de Jehannie
  • Age : 55 ans
  • Messages : 2078
  • Inscrit : 10 Septembre 2015
  Lien vers ce message 30 Janvier 2016, 4:52
Papillon,

Tout à fait d'accord avec ton mari : pourquoi te faire chier à fréquenter des gens infréquentables ?
A la rigueur, quand tes enfants seront grands, faire des voyages en immersion dans des familles, sans personne pour te parler français. D'ailleurs tu peux le faire dès à présent. Vous partez un mois, ta famille et toi où tu es la seule à parler la langue du pays. Ainsi tu seras bien forcée d'exercer une gymnastique intellectuelle pour traduire ce que tu comprends à ta famille et aussi pour dialoguer avec la famille d'accueil. C'est ce que j'ai vécu au portugal quand j'étais avec mon ex avec notre fils bébé. Je ne parlais pas portugais mais il y avait une jeune fille dans la famille au lycée qui parlait espagnol (que je baragouine) et anglais. Ainsi, cela m'a permis d'apprendre une expression portugaise et quelques mots. "Muto bem !". C'est fun comme expérience.

Merci pour "stupeur et tremblements", j'irai le lire !

Pour le film, pas encore prĂŞte...

En ce moment justement, je me pose la question de savoir comment j'arrive à passer outre les tas de mauvaises expérience que j'ai vécu, et ce depuis toute petite, du fait de ma surdité. Je n'oublie pas non. Mais à quoi bon ressasser ? Qu'est ce que j'y peux ?

Oui, écrire, c'est une excellente idée !

J'ai d'ailleurs écrit un bouquin sur la surdité, son vécu au quotidien. Il est sur le forme de l'humour. Je vais le relire voir si je dois apporter des modifs où essayer de le faire éditer tel quel. C'est une bonne thérapie et l'humour aide à faire passer des tas de choses, tant pour soi que pour les autres. En plus je te vois bien le faire : quand tu écris, tu as le don pour dire les choses, tu es franche, directe, encore révoltée, vive, tu regardes les choses en face mais avec bcp d'humour envers toi même ( "je sais que c'est hyper con mais" ).

La dernière mauvaise expérience qui me perturbe encore est d'avoir été prise comme bouc émissaire par l'équipe éducative lorsque je travaillais dans une structure pour handicapés intellectuels lourds. J'ai depuis changé de structure mais le directeur est le même. Et ce dirlo m'avait sanctionnée avec un avertissement en me traitant de "maltraitante". J'ai vécu cela comme une extrème injustice, à tel point qu'en rentrant chez moi, j'ai fait une TS qui s'est soldée par un coma.

Je me suis dit plus jamais ça.

Depuis, je voue un mépris total pour ces gens, surtout pour ce petit arriviste de directeur. Je me méfie de lui, ce petit con. Mais la meilleure parade que j'ai trouvé est d'être digne. Cela ne veut pas dire ne plus rien dire non ! Je me défend à chacune de ses remarques en avançant des arguments imparables. J'ai aussi étudié le phénomène du bouc émissaire qui est régulièrement utilisé dans cette structure ; ça m'a bcp aidée. C'est ce connard qui partira avant moi arf! A la limite, on pourrait voir ça comme un jeu tu vois...Car lui n'est pas éduc de formation et il dirige des éducs ? Alors prends des cours d'éducation spécialisée mon gars ! Hihi.


matin :20 mg, 15h:60 mg, 18h:20 mg, 20h:10 mg, soit 110 mg par jour.

Si je rencontrais Van Gogh, je me jetterais dans ses bras pour lui faire un gros poutou.
Je me demande si je ne vais pas faire pareil avec RdB la prochaine fois que je le verrai.... (je plaisante bien sûr).
 
Membre
Avatar de Jehannie
  • Age : 55 ans
  • Messages : 2078
  • Inscrit : 10 Septembre 2015
  Lien vers ce message 30 Janvier 2016, 5:43
Pap, je ne sais pas si tu aimes la musique.

J'écoute "heroes" de David Bowie. Elle te correspond bien :

" You can be heroes,
Just for one days".

C'est tout toi.


matin :20 mg, 15h:60 mg, 18h:20 mg, 20h:10 mg, soit 110 mg par jour.

Si je rencontrais Van Gogh, je me jetterais dans ses bras pour lui faire un gros poutou.
Je me demande si je ne vais pas faire pareil avec RdB la prochaine fois que je le verrai.... (je plaisante bien sûr).
 
Membre
Avatar de papillon75
  • Messages : 124
  • Inscrit : 06 Aout 2015
  Lien vers ce message 30 Janvier 2016, 9:40
MERCI MERCI MERCI Ă  vous mes cheres amies

Velvet, en tant qu'enseignante, je ne peux travailler que dans le réseau français.Apres si je veux travailler pour des ecoles anglophone, je ne peux postuler que sur des postes de prof de français qui sont rares.Mais de toutes façons, l'envie est en train de me quitter petit à petit...et tant mieux.


Aurel, oui je sais, je n'arrete pas d'y penser (qu'il peut y avoir des sequelles à l'adolescence), je prie nuit et jour que cela n'arrive pas. je surveille ça.

Bene MERCI mille fois pour ton temoignage. Que cela a du etre difficile... j'avais d'ailleurs lu une etude qui disait que ce que tu as vécu (dans une fratrie) et bcp plus répandu que ce que l'on croit.
Et tu dois ABSOLUMENT te defaire de cette once de culpabilité qu'il te reste. Tu etais une enfant au depart, donc responsable de rien et apres les choses se reproduisent QUE parce qu'elles ont été instigués une premiere fois.

Jehannie MERCI enormement à toi aussi de partager avec moi ton experience. je vois que toi aussi, tu as eu l'occasion de croiser sur ton chemin ce type d'arriviste pervers"(il y a d'ailleurs un tres bon bouquin de marie france Hirigoyen "le harcelement moral" qui fait un portrait tres réaliste de ce type de personnes: les pervers narcissiques)
T'imagine que pour que cela me conduise moi Ă  une depression et toi Ă  une TS, c'est que ces salopards savent y faire en terme de fourberies, de coup bas ...
MAIS vous avez raison toutes les 2 :
(jehannie) :Mais Ă  quoi bon ressasser ? Qu'est ce que j'y peux ?

(Bene) : "Juste" accepter que le passé est le passé, que tu ne pourras absolument rien y changer. Et que la plus belle revanche que tu puisses prendre sur la vie est d'être heureuse.

Oui ecrire me tente bcp pas pour publier (pas d'interet Ă  cela) juste pour temoigner et l'envoyer aux instances responsables meme si je n'attends rien d'eux, j'ai au moins envie qu'ils sachent.

j'ai ecouté la chanson de Bowie, j'adore
"And the shame
Et la honte
Was on the other side
Etait de l'autre coté
Oh we can beat them
Oh nous pouvons les battre
For ever and ever
Pour toujours
Then we can be Heroes
Alors Nous pourrons être des héros
Just for one day
Juste pour un jour

Concernant mes repas c'est idem et hier j'ai fait des courses completement debiles, des conneries ..mais pas grave, ça reste tres rare dorenavant.

Bisous les filles
A plus tard
Message Ă©ditĂ© 1 fois, dernière Ă©dition par papillon75, 30 Janvier 2016, 9:42  

un nouvel Effet Secondaire :
je n'arrive plus Ă  raisonner,Ă  faire mes obligations alors que je croule sous le boulot,je suis passive, comtemplative


180mg/ jour 10h =2/ 12h = 2/
14h = 3 /16h = 3 /18h = 3/ 20h = 3
22 = 2
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 30 Janvier 2016, 11:42
Papillon

Je pensais à des jobs de formatrice, je ne connais pas tes matières, mais ça peut être en entreprise : anglais, communication (ça s'apprend) - orthographe et grammaire

Ou bien en cours à domicile, avec un cdi comme chez acadomia où là tu retrouves les matières plus classiques, ou bien dans des associations pour personnes qui ont besoin d'apprendre à lire et écrire, Pôle emploi propose ce genre de formations, etc

Manue


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Membre
Avatar de papillon75
  • Messages : 124
  • Inscrit : 06 Aout 2015
  Lien vers ce message 31 Janvier 2016, 18:06
Ak ok Velvet. Mais en fait le problème de harcèlement que j'ai connu , c’était dans une école française à l’étranger mais quand je travaille en France (ce qui est le cas en ce moment) je n'ai pas de souci dans mon boulot car on a la possibilité de changer d’école tous les ans et en plus il y a des syndicats qui te défendent en cas de coup durs.et en plus ici, les collegues sont peperes, il n'y a pas d'enjeu de promotions donc pas coup bas pour prendre la place de l'autre...


un nouvel Effet Secondaire :
je n'arrive plus Ă  raisonner,Ă  faire mes obligations alors que je croule sous le boulot,je suis passive, comtemplative


180mg/ jour 10h =2/ 12h = 2/
14h = 3 /16h = 3 /18h = 3/ 20h = 3
22 = 2
 
Membre
Avatar de papillon75
  • Messages : 124
  • Inscrit : 06 Aout 2015
  Lien vers ce message 31 Janvier 2016, 18:20
Aujourd’hui ma sensation bizarre se confirme :

depuis que je suis passée à 180 mg, encore moins envie de manger et mème en étant le WE où je ne fais rien de mes journées et où j'avais l'habitude de déambuler un peu pour grignoter ..Et ben là meme ça je ne le fais plus.

ET LA POUR LE COUP je m'ennuie vraiment, car le baclo s’étend à tous les domaines de ma vie : je ne vais plus regarder mes sites de deco de maison, je ne lis plus, je ne mange plus et ces derniers temps mes WE ne me servaient à rien.

Pour ce WE, j'ai quand meme fait l'effort de revoir des trucs pour mon boulot, mais je n'ai pas fait tout un tas de choses prévues (papiers administratifs, faire reviser mon gamin..)

j'ai l'impression que le baclo enlève le coté défi que j'avais avant.

-AVANT j'etais amorphe Ă  dormir le WE (car depressive)
-puis avec les antidepresseurs, je suis redevenue active et sereine
-et là avec les antidepresseur + le baclo je redeviens sans aucune envie, ni defi mais sans etre non plus dépressive.

si je n'ai plus de defi/ d'envie est-ce car j'ai diminué les AD ou bien est ce l'effet baclo ?

Bon en meme temps le baclo NE m'empeche PAS de faire mes obligations, il faut juste que je me booste un peu plus.

Concernant la nourriture , comme je le disais, ce WE alors que j'etais toute la journée à la maison, je n'ai rien pris dans le frigo car envie de rien (pourtant il y a du saumon, de la viande , des legumes, compotes, pain de mie, fromage, yaourt...)
Et je me suis surprise à me dire , puisque tu n'as envie de rien ici ..qu'est ce qui te ferait plaisir de façon globale :
j'ai commencé à repertorié tous mes anciens plats d'addiction : plats salé exotiques (sushis, indiens, chinois, frites...) et meme là , rien qui m'aurait fait me lever pour en acheter.Alors qu'avant je pouvais en manger à toutes heures !

Et puis j'ai fini par trouver qque chose : DES PÂTISSERIES ET DES VIENNOISERIES
je me suis dit que je pourrais prendre ma voiture pour aller chez "Paul" , il y a un centre commercial ouvert le dimanche pres de chez moi, juste pour éprouver une sensation positive aujourdhui... c'est dingue quand meme ! je n'ai pas faim mais je suis en manque de sensations positives.
je baigne dans la neutralité depuis plusieurs semaines et ça commence à etre fade..alors que c'est un des phenomene de ma guerison à la base !

Il ne faudrait pas que je foire mon amaigrissement, juste Ă  cause de ce passage Ă  vide!


AUTRE QUESTION ;

le seul moment où j'ai encore envie de manger reste le soir alors que la journée je N'ai PAS du tout envie de manger ... le DR RDB m'avait dit de cumuler mes prises le soir 1h avant mon diner ..il y a eu un petit changement mais pas bcp.

MAIS logiquement, puisqu'en prenant mes prises le soir à 17 et 19 h et n'ayant pas envie de manger toute la journée, cela voudrait dire que le baclo agit 12 heures apres.

Si donc je prenais toutes mes prises Ă  7 et 9 h du mat peut etre alors que je ne mangerai plus le soir
j'en ai parlé au dr RDB mais il m'a dit que non, il fallait prendre le gros du traitement 1à 2 h avant le craving...
Message Ă©ditĂ© 4 fois, dernière Ă©dition par papillon75, 31 Janvier 2016, 19:14  

un nouvel Effet Secondaire :
je n'arrive plus Ă  raisonner,Ă  faire mes obligations alors que je croule sous le boulot,je suis passive, comtemplative


180mg/ jour 10h =2/ 12h = 2/
14h = 3 /16h = 3 /18h = 3/ 20h = 3
22 = 2
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 31 Janvier 2016, 18:39
Je laisse les autres te conseiller car mon experience j'ai tout fait toute seule dont vraissemblablement des betises qui avaient du me couter des ES. Par contre changer brutalement de plusieurs heures.... ça me semble risqué. Mais , je suis la première à dire aussi qu'il faut savoir ecouter son instinct, mais la.... je sais pas. Si tu decidais de le faire malgre tout, il faudrait deplacer les prises progressivement sur plusieurs jours, et surtout pas d'un coup.
Message Ă©ditĂ© 1 fois, dernière Ă©dition par Sissi (guĂ©rie pulsion alimentaire), 31 Janvier 2016, 18:39  

Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Claude...
  • Age : 65 ans
  • Messages : 5482
  • Inscrit : 05 Novembre 2013
  Lien vers ce message 31 Janvier 2016, 19:18
Suis bien les conseils de RdB, c'est le soir que ça résiste le plus, souvent
Et ne t'inquiètes pas pour l'effet mollasson, arrivée au seuil, j'ai eu ça aussi, et ça passe, comme tout !


Début TTT 6 nov 2013. Seuil atteint mi janvier 2014 à 120mg.
Janvier 2015 Ă  janvier 2016 : 0 baclo
Reprise TTT suite Ă  un retour d'habitudes : 90mg/jour
 
Membre
Avatar de Bene
  • Age : 34 ans
  • Messages : 729
  • Inscrit : 04 Juin 2014
  Lien vers ce message 31 Janvier 2016, 20:44
Coucou,

Pour la répartition je ne sais pas...désolée

Pour le coup de mou, je dirais que c'est une sorte de face "dépressive" lié à la "perte" de quelque chose.
Mais tu vas retrouver l'envie de vivre, c'est sûr.
Peut être force toi un peu à faire les choses qui te font plaisir. Un peu comme quand tu n'as pas la motivation d'aller au sport mais que tu sais que si tu y vas tu te sentiras bien pendant et après.


Début du traitement le 22 juin 2014 - Seuil atteint début octobre.
Après 4 semaines à 150mg on entame la descente.
Janvier 2016: retour des crises.
Au 04 novembre: 30mg au réveil, 30 mg à 12h, 30mg à 14h, 30mg à 18h, soit 120mg.
_j'espère que tu danses, moi j'habite au bord du vide...
 
Membre
Avatar de Jehannie
  • Age : 55 ans
  • Messages : 2078
  • Inscrit : 10 Septembre 2015
  Lien vers ce message 31 Janvier 2016, 21:22
Papillon, tu as vécu pas mal de changements !

Déjà ta dépression semble être partie, et ça c'est déjà énorme. Ensuite les effets du baclo qui nous met en retrait par rapport à ce que nous considérions comme importants avant.

Donc ne t'inquiètes pas, ça reviendra peu à peu. Laisse le temps à ton esprit et à ton corps de s'habituer, à s'en remettre en quelques sortes. Rien ne presse au fond.

Oui, tu as l'impression de perdre ton temps ? De ne pas optimiser le temps que tu utilisais autrefois Ă  bouffer ? Et bien tant mieux ! Profites en pour te reposer, pour souffler.

Il y a fort longtemps, une douzaine d'années environ (mon fils était né), quelqu'un m'a offert un bouquin à Noël : l'Art de ne rien faire. Quoi ? Ne rien faire ? Mais euh...Ca veut dire quoi ça ? Mdr. Je me suis souvenue de cela il y a quelques jours et ça m'a fait sourire...


matin :20 mg, 15h:60 mg, 18h:20 mg, 20h:10 mg, soit 110 mg par jour.

Si je rencontrais Van Gogh, je me jetterais dans ses bras pour lui faire un gros poutou.
Je me demande si je ne vais pas faire pareil avec RdB la prochaine fois que je le verrai.... (je plaisante bien sûr).
 
Membre
Avatar de Jehannie
  • Age : 55 ans
  • Messages : 2078
  • Inscrit : 10 Septembre 2015
  Lien vers ce message 31 Janvier 2016, 21:44
J'ai l'impression que tu es quelqu'un de très exigeant envers toi-même ; voire dure...

Non ?


matin :20 mg, 15h:60 mg, 18h:20 mg, 20h:10 mg, soit 110 mg par jour.

Si je rencontrais Van Gogh, je me jetterais dans ses bras pour lui faire un gros poutou.
Je me demande si je ne vais pas faire pareil avec RdB la prochaine fois que je le verrai.... (je plaisante bien sûr).
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 01 FĂ©vrier 2016, 2:10
Papillon
J'ai vécu cela avec une de mes indifférences, plus envie d'alcool mais plus envie de rien d'autre
Cela voudrait dire que tu es peut-être à ton seuil, mais ça ne colle pas

Ce que j'ai fait, diminuer le baclo, de 20 mg, et ensuite reprendre l'augmentation tranquillement, et cette fois, l'indifférence a été uniquement pour l'alcool

Ensuite, l'appétit vient en mangeant, hier soir, j'avais beau réfléchir, ouvrir le frigo, rien ne me disait, au final, j'ai mangé des crudités, céleri rémoulade, et une chose en entraînant une autre, j'ai fait un repas équilibré, sans grignotage derrière

Manue
Message Ă©ditĂ© 1 fois, dernière Ă©dition par Manue Velvet, 01 FĂ©vrier 2016, 2:12  

Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Membre
Avatar de Jehannie
  • Age : 55 ans
  • Messages : 2078
  • Inscrit : 10 Septembre 2015
  Lien vers ce message 07 FĂ©vrier 2016, 7:43
Que deviens-tu Papillon ?

Tu nous donnes de tes nouvelles stp ?


matin :20 mg, 15h:60 mg, 18h:20 mg, 20h:10 mg, soit 110 mg par jour.

Si je rencontrais Van Gogh, je me jetterais dans ses bras pour lui faire un gros poutou.
Je me demande si je ne vais pas faire pareil avec RdB la prochaine fois que je le verrai.... (je plaisante bien sûr).
 
Membre
Avatar de papillon75
  • Messages : 124
  • Inscrit : 06 Aout 2015
  Lien vers ce message 09 FĂ©vrier 2016, 8:18
Jehannie, merci pour ton adorable message pour prendre de mes nouvelles.Merci Ă  Claude, Velvet,Bene et Sissi pour vos reponses.
Je répondrai plus tard en details... mais en gros toujours pareil :


Je ne mange rien de la journée car pas envie et le soir je mange n'importe quoi , donc je ne mincis pas et ça devient vraiment énervant.

je pense vraiment avoir atteint mon seuil mais je dois vraiment m'organiser pour mieux manger le soir . peut etre que je devrais etre suivie par une nutritionniste pour etre boostée.

Pourquoi je continue Ă  mal manger le soir :

-car vivant chez ma mere, ce mange ce qui est pret au lieu de me faire un repas specifique
-car j'ai pas forcement envie de legumes mais plutot de choses réconfortantes (sucre, gras, feculents..)

voilĂ , rien de nouveau Ă  l'horizon les amis...

-Les ES de somnolence ne m'ont jamais quitté depuis le debut , donc je dors tous les soirs à 22 heures comme une loque
-et toujours cette indifférence à TOUT mème aux choses sympathiques (je ne fais meme pas mes obligations : rangement, travail etc car indifferente à tout.. pas top !)


un nouvel Effet Secondaire :
je n'arrive plus Ă  raisonner,Ă  faire mes obligations alors que je croule sous le boulot,je suis passive, comtemplative


180mg/ jour 10h =2/ 12h = 2/
14h = 3 /16h = 3 /18h = 3/ 20h = 3
22 = 2
 
Membre
Avatar de Bene
  • Age : 34 ans
  • Messages : 729
  • Inscrit : 04 Juin 2014
  Lien vers ce message 09 FĂ©vrier 2016, 11:07
Une idée comme ça...ne penses tu pas que ton envie de sucré et gras du soir est simplement du au fait que tu n'es rien avalé de la journée. Même si tu n'en as pas envie, le corps s'oriente naturellement vers le sucre et le gras quand il se sent dénutri.
Après, c'est simplement un hypothèse. J'ai peut être tort.


Début du traitement le 22 juin 2014 - Seuil atteint début octobre.
Après 4 semaines à 150mg on entame la descente.
Janvier 2016: retour des crises.
Au 04 novembre: 30mg au réveil, 30 mg à 12h, 30mg à 14h, 30mg à 18h, soit 120mg.
_j'espère que tu danses, moi j'habite au bord du vide...
 
Membre
Avatar de Claude...
  • Age : 65 ans
  • Messages : 5482
  • Inscrit : 05 Novembre 2013
  Lien vers ce message 09 FĂ©vrier 2016, 12:01
Je pense comme Béné... fatigue et faim + tentations le soir ou tu n'es pas chez toi = craquage réconfortant
Tente de t'alimenter un peu plus la journée, et peut être te caler avec deux tranches de jambon avant de retourner chez "Môman" le soir ?


Début TTT 6 nov 2013. Seuil atteint mi janvier 2014 à 120mg.
Janvier 2015 Ă  janvier 2016 : 0 baclo
Reprise TTT suite Ă  un retour d'habitudes : 90mg/jour
 
Membre
Avatar de Jehannie
  • Age : 55 ans
  • Messages : 2078
  • Inscrit : 10 Septembre 2015
  Lien vers ce message 09 FĂ©vrier 2016, 13:31
Salut Papillon!

Oui idem, même si tu n'en n'as pas envie et même si dans un premier temps ça ne va pas changer tes habitudes du soir (manger bcp). Or peu à peu ton corps va se réguler, il comprendra (et toi aussi du coup) qu'une salade composée c'est plus nutritif qu'une assiette de frites. Ca prend du temps tout ça. Ca demande une vraie rééducation mentale. Tu vas éprouver un véritable plaisir à manger des crudités, des fruits frais, ça va réveiller tes neurones et t'aider à sortir de ta léthargie je t'assure ! Et du coup, peu à peu, tu te détourneras de la super bouffe de ta mère hihi.


matin :20 mg, 15h:60 mg, 18h:20 mg, 20h:10 mg, soit 110 mg par jour.

Si je rencontrais Van Gogh, je me jetterais dans ses bras pour lui faire un gros poutou.
Je me demande si je ne vais pas faire pareil avec RdB la prochaine fois que je le verrai.... (je plaisante bien sûr).
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 10 FĂ©vrier 2016, 0:56
Tu te doutes bien que moi aussi je pense pareil, que ton manque de nutriments sur la journée , ton organisme te réclame son dû le soir. Et la, comme tu n'as pas la liberté de cuisiner, de preparer ton repas (chose qui sera je l'espere vite faisable de retour chez toi)
et bien, tu laisses juste faire. Le jour ou tu vas reprendre les rennes de ta vie, de ta famille et de l'alimentation, ça va aller beaucoup mieux. Plus que combien de temps?


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 10 FĂ©vrier 2016, 22:42


je pense vraiment avoir atteint mon seuil (...)
-car j'ai pas forcement envie de legumes mais plutot de choses réconfortantes (sucre, gras, feculents..)



Les deux ne vont pas ensemble, enfin je crois, il me semble que l'on n'a plus besoin de son doudou une fois au seuil
Après ce sont des habitudes à créer comme dit Jehannie, c'est essayer pour une fois une crudité, un fruit

En ce moment je suis totalement addict aux poires! et Ă  ma salade de tomates avec de l'oignon rouge

Manue


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Membre
Avatar de Jehannie
  • Age : 55 ans
  • Messages : 2078
  • Inscrit : 10 Septembre 2015
  Lien vers ce message 11 FĂ©vrier 2016, 7:16
Ahah! Etre "addict aux poires" ! A moins qu'il n'y ait de l'alcool dans les poires ? Je plaisante bien sur.

Trêve de plaisanteries. J'avais pas noté cette contradiction qu'a soulevé Manue : le fait que tu continues Papillon a être attirée par les choses "réconfortantes" que les légumes.
En effet, si tu avais atteint ton seuil, tu ne serais plus attirée par ce genre d'aliments.


matin :20 mg, 15h:60 mg, 18h:20 mg, 20h:10 mg, soit 110 mg par jour.

Si je rencontrais Van Gogh, je me jetterais dans ses bras pour lui faire un gros poutou.
Je me demande si je ne vais pas faire pareil avec RdB la prochaine fois que je le verrai.... (je plaisante bien sûr).
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 11 FĂ©vrier 2016, 10:50
Je n'en suis pas persuadée

Pour moi le seuil, c'est ne plus faire de crises, ne plus être obsédée par la nourriture
Pas ne pas être attirée par le gras ou le sucre
N'oublions pas que quand on a faim on est naturellement attiré vers des produits qui calment rapidement la faim

Que font les non TCA dont je fais partie le soir s'ils n'ont pas assez mangé ?
Ils se jettent sur le pain fromage, les gâteaux d'apéro, le saucisson ou les biscuits sucrés selon leur gout ...
Message Ă©ditĂ© 2 fois, dernière Ă©dition par Sylvie, 11 FĂ©vrier 2016, 12:26  

Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 11 FĂ©vrier 2016, 11:08
Chez un alcool, la guérison c'est de devenir indifferent à son objet d'addiction, l'alcool, pas juste d'etre capable de s'abstenir par la volonté et ne plus etre ivre. COnsommer juste un peu trop sans etre ivre pour autant, peut quand meme mettre l'organisme en danger, surtout s'il a deja beaucoup souffer durant de nombreuses années de maladie.


Chez un TCA, c'est quoi? d'apres ce que je vis, c'est etre indifferente (libre est le mot plus juste ) à mes objets d'addictions qui sont à base de sucre rapide,biscuits sucrés ou aperitif, pain, pizza....
Le baclo m'a permi d'etre raisonnable.

Si je sais qu'un truc n'est pas bon pour moi, je n'en mange pas sans frustration. SAuf exception, pour garder le plaisir entre amis ou restau. Ce que je vais faire vendredi avec mon homme: repas restau gastronomique ou je sais d'avance que grace au medic, je ne penserai pas au dessert au debut du repas, et si je n'ai plus faim, je n'en prendrais pas, ou alors juste une boule de sorbet. Le plaisir n'est plus une fin en soi. Mais ce n'est que ce que je vis, on est d'accord. Tout comme lui prendra un verre de tres bon vin sans avoir peur

Si on a faim le soir, ce qui est logique, et qu'on connait les bases de la nutrition (ce que connaissent tous les TCA qui ont un long parcours dans ce domaine) et qu'on est gueri, on est libre de manger une alimentation saine dans son quotidien (chacun y mets ce qu'il veut, que ce soit style WW, style Seignalet ou avec un nutritioniste ou naturopathe) Et Papillon, le saura quand elle sera tranquille chez elle enfin, sans subir ce qu'elle vit en ce moment.
Message Ă©ditĂ© 5 fois, dernière Ă©dition par Sissi (guĂ©rie pulsion alimentaire), 11 FĂ©vrier 2016, 11:20  

Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de papillon75
  • Messages : 124
  • Inscrit : 06 Aout 2015
  Lien vers ce message 11 FĂ©vrier 2016, 13:15
J'adore revenir et trouver pleins de massages sur mon fil. MERCI les filles !
___________________________________________
Alors j'ai essayé d'analyser mon comportement et en plus j'ai vu le dr RDB hier.

Pourquoi je continue Ă  mal me nourrir le soir ?

-En général , j’écoute vos judicieux conseils, les filles, mais là, pour le fait de manger matin et midi POUR moins manger le soir : J'AI testé et ça n'a rien changé
car le soir je mange par gourmandise et non par faim.
Pour preuve, encore 1 mn avant de franchir la maison de mes parents(vers 19h30), je n'ai toujours pas faim.MAIS des que je franchis la porte et que je sens les odeurs (surtout friture et ragout avec de la sauce) et ben j'ai envie de manger.

-Autre souci : même si je n'ai pas de sensation de faim, quand je COMMENCE à manger, ça m'ouvre l'appetit et après je ne m’arrête plus jusqu'à avoir l'estomac distendu car je continue à aimer cette sensation.Donc il y a aussi un probleme de quantité
_________________________________________
ET POURQUOI je suis énervée ? Car ce scenario où je ne mangeais rien de la journée pour manger TOUT ce que je voulais le soir, me plaisait énormément: la journée je ne mangeais rien sans effort (garce au baclo) et le soir , JE ME disais qu'avec UN SEUL repas calorique , j'allais de toutes évidence continuer à maigrir...
SAUF QUE NON car
-c'est le soir et que juste après je vais dormir
-et car je mange beaucoup (PAS Parce que j'ai faim de ne pas avoir mangé la journée comme vous le pensiez MAIS CAR comme certains me l'ont dit car le corps a une mémoire) et que s'il a été frustrée la journée, il stockera plus le soir.
___________________________________________
Maintenant, j'ai pensé à me faire des repas équilibrés mais je crois que c'est un mélange de 3 choses :
-la cuisine est monopolisée par ma mère (MAIS ça n'est pas une vraie raison, je peux tout de meme cuisiner)
-car c'est bcp plus facile de manger ce qui est pret ,surtout quand on est fatiguée de sa journée (MAIS là encore , je peux faire cet effort, pour une salade, une grillade etc)
- ET Surtout car je suis ENCORE GOURMANDE et attirée par ces trucs qui ne me font pas maigrir.
_________________________________________
QUAND j'ai vu RDB hier , je lui ai donc dit tout ça et lui ai dit que j'avais perdu qu'1 kg en 1 mois.
Il m'a dit plusieurs choses :
-vous n’êtes peut être pas à votre seuil
-essayer de faire du sport (non pas pour maigrir mais car on dit que ça donne moins envie de manger au retour à la maison)
- et moi j'ai ajouté: " je dois absolument faire des menus fixé à l'avance/ avec des courses en rapport/ pour ne pas réfléchir quand je rentre et me laisser tenté par ce qui est tout prêt.

Il a fini par me dire : "c'est très bien que vous ayez cette introspection sur vous même (savoir analyser ses ressentis) et a ajouté " on va finir par y arriver!
___________________________________________
je suis rentrée le soir chez moi hyper motivée, j'ai raconté à mes fils ce que le doc m'avait dit (sport et préparer des menus pour manger léger .
Le plus jeune qui adore bouger m'a dit " allez maman , on y va tout de suite, on va courir ou à la piscine" ET ..... j'ai répondu "non là je dois te faire réviser ton eval de français " (et honnêtement j'avais la flemme..)

et le soir m'a mère avait fait un ragout poulet et oignons rissolés + pizza au fromage + salade verte.
ben je m’étais dit que pour boosté ma perte de poids , je voulais utiliser les moyens FORTS et que donc j'allais essayer au début d'enlever gras et sucre le soir.
je devais donc faire une salade de tomate avec citron et sel+ un blanc de poulet grillé+ un yaourt.

ET BEN rebelote... j'ai commencé à me servir du poulet en me disant "après tout c'est du poulet, je ne vais pas prendre trop de sauce aux oignons", ensuite la salade contenait de l huile mais comme elle était prête, j'ai pensé que ça serait débile d'en faire une autre.
et pour le dessert et ben y avait un riz au lait et un emprésuré au caramel...Et puis comme c’était la cata, j'ai fini par 4 cracottes + beurre et miel.
et pourtant hier j'ai pris un petit dej et j'ai mangé pain + fromage + salade+ gateau de riz, le midi
_______________________________________________
Donc là je me dis, "oh pas grave, je commencerai demain"... MAIS honnêtement, je ne sais pas pourquoi je n'ai pas de volonté ALORS que le baclo m'aide dejà enormement en supprimant l'obsession)
-je reste gourmandise (attirance pour certains aliments)
- quand je commence à manger .. ça m'ouvre l’appétit et mon estomac devient un gouffre sans fin.."
-flemme de ressortir faire du sport
Donc je reviens Ă  la mĂŞme questions qu'il y a qques jours :
Dois je faire un effort OU dois je augmenter la dose de baclo alors que je n'ai dejĂ  plus d'obsession?

je pense vraiment essayer ce que conseille Claude : manger un truc Ă  19h au moment de quitter mon boulot, pour avoir l'estomac rempli juste avant d'arriver chez moi.

Et je viens aussi de repenser à un truc, je n'ai mangé aucun fruit ,(j'avais de bananes et des fraises) ces dernier temps car j'avais des aphtes..en même temps j'aurais pu aller m'acheter pommes et poires et quand je les épluche, ça ne me gêne pas pour mes aphtes.

Et pour le fait d’être indifférentes à tout même à ce que je suis obligée de faire... ça commence à aller mieux, j'ai fait pas mal de choses hier après midi : OUF car ça commençait à etre angoissant.
(merci de m'avoir dit que cette sensation finissait par passer)

Voilà les filles le résumé de mon actualité.
désolée d'avoir écrit un pavé...

Bises Ă  toutes
Message Ă©ditĂ© 11 fois, dernière Ă©dition par papillon75, 11 FĂ©vrier 2016, 13:37  

un nouvel Effet Secondaire :
je n'arrive plus Ă  raisonner,Ă  faire mes obligations alors que je croule sous le boulot,je suis passive, comtemplative


180mg/ jour 10h =2/ 12h = 2/
14h = 3 /16h = 3 /18h = 3/ 20h = 3
22 = 2
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 11 FĂ©vrier 2016, 14:01
J'ai tout lu ton pavé. :D . c'est certain que tu n'est pas guerie. J'a le meme souci que toi par rapport à la sensation de faim et de satieté, le fait d'avoir un estomac dilaté c'est recurrent chez les TCA. Alors quand j'ai faim ce qui est normal le soir vu que je n'ai rien mangé depuis midi, je rentre dans la cuisine et je me prepare mon repas à moi et les autres passent apres, je peux alors cuisiner pour eux sans bouffer leurs trucs(cuisine "normale" creme, mijotage, céréales etc)

Je mets dans mon blender (ou mixer à lame en S), ce que j'ai dans le frigo en legumes crus (fenouil, carottes,betteraves, chou etc) et un 1/2 avocat du concombre, une poire (j'adore salé sucré)du vinaigre de cidre un peu de sel et je mixe tout ça 5 secondes. Ca me fait ma salade express et je me rempli de cette bonne salade. Apres, je suis tranquille pour la suite, je mange les proteines avec mes hommes. Mais ce choix que je peux faire de me faire cette salade rapide, je ne peux le faire que parceque je suis à ma dose de baclo. Si ce n'etait pas le cas, y aurai toujours cette petite voie qui me dirai de manger "le reste" ce que je ne veux pas manger.


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 11 FĂ©vrier 2016, 23:47
Papillon

Certes tu te prendras moins la tĂŞte quand tu seras Ă  ton seuil
Mais comme le dit Sylvie, quand on démarre (la faim on ne la sent pas forcément), on démarre et on prend ce qui se mange vite (ce soir, j'aurais dû commencer par les crudités, et manger une part de pizza, mais non, je ne voyais que la pizza que j'ai presque engloutie)

Hier soir, en fait, tu aurais dû manger le poulet ragoût sauce aux oignons et la salade

et pas te faire un repas light, totalement déséquilibré (le pas de graisse, c'est pas bon, il en faut, en quantité bien précise)

à mon avis, ne te prends pas la tête, augmente le baclo, quand tu sentiras que tu y es, là tu pourras aller voir une diététicienne
Ainsi tu auras de bonnes bases et tu éviteras d'enlever des aliments nécessaires (qui ont mauvaise réputation comme les graisses)

De là ça te fera un suivi aussi, quelqu'un sur qui tu peux compter, et qui partira sur de l'équilibre alimentaire, qui te renverra aussi une image pour chaque progrès que tu fais

Manue


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Membre
Avatar de Claude...
  • Age : 65 ans
  • Messages : 5482
  • Inscrit : 05 Novembre 2013
  Lien vers ce message 12 FĂ©vrier 2016, 0:26
Intéressant pavé
Bravo pour ton implication Ă  comprendre et Ă  mettre des mots sur tes sensations
Sûre que ça va aider les lecteurs qui passent !


Début TTT 6 nov 2013. Seuil atteint mi janvier 2014 à 120mg.
Janvier 2015 Ă  janvier 2016 : 0 baclo
Reprise TTT suite Ă  un retour d'habitudes : 90mg/jour
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 12 FĂ©vrier 2016, 0:48

Donc je reviens Ă  la mĂŞme questions qu'il y a qques jours :
Dois je faire un effort OU dois je augmenter la dose de baclo alors que je n'ai dejĂ  plus d'obsession?


Perso, je ne ferais rien
J'attendrais de déménager et je verrai ce qui se passe alors

Parce que plus d'obsession : le baclo a fait le boulot
Et faire un effort, c'est frustrant

Augmenter le baclo, si tu avais eu un pb avec l'alcool, j'aurais dit pourquoi pas
Avec les TCA, je me méfie beaucoup, le seuil est bien plus fragile

En fait c'est quitte ou double, une augmentation peut servir de coupe faim et tu auras l'effet recherché ou faire tout basculer dans le chaos
Si tu décides d'augmenter, sois prudente, pour le coup vas très lentement

Ou alors peut être changer légèrement tes prises, en mettre plus 1h avant de passer à table, voire en prendre un peu en sublingual
As tu remarqué en combien de temps le baclo agissait pour toi ?
On dit 1h mais ça dépend du pic sérique qui est propre à chacun


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Claude...
  • Age : 65 ans
  • Messages : 5482
  • Inscrit : 05 Novembre 2013
  Lien vers ce message 12 FĂ©vrier 2016, 20:44
Merci Sylvie...
Ca m'a fait réfléchir, parce que j'aurai conseiller d'augmenter (sauf que je ne l'ai pas exprimé clairement), mais en effet...
Comme quoi une petit prise de recul sur l'addiction "d'en face", et un prise en considération de l'environnement, ça aide

Si tu n'as plus d'obsession, mais que ton environnement de maintenant
t'expose Ă  plein de tentations (un peu trop riches, d'ailleurs, dis donc,
si ta mère se mets toujours autant en 4 pour proposer la totale, entrée, plat dessert...
Elle fait toujours ça même quand vous n'êtes pas là ?
Parce que c'est un peu riche, du genre "je fais tout ça pour vous faire plaisir"
alors qu'elle pourrait ĂŞtre moins "parfaite" et tout aussi efficace et utile en en faisant moins...

Bref, je ne veux pas dire "ta mère a-t-elle un problème", mais j'observe qu'elle se plie en 4 alors qu'elle pourrait faire un petit minimum syndical, tout aussi efficace et utile ...!
Une omelette, une salade, pourquoi ne fait-elle pas que ça pour s'économiser et privilégier la relation entre vous, puisque vous êtes conjoncturellement très proche, géographiquement, par nécessité provisoire?
Vos menus du soir ressemblent Ă  des festins...
Qui le demande ? A qui cela sert-il ?
J'eum demande bien...
Message Ă©ditĂ© 1 fois, dernière Ă©dition par Claude..., 12 FĂ©vrier 2016, 20:46  

Début TTT 6 nov 2013. Seuil atteint mi janvier 2014 à 120mg.
Janvier 2015 Ă  janvier 2016 : 0 baclo
Reprise TTT suite Ă  un retour d'habitudes : 90mg/jour
 
Membre
Avatar de Jehannie
  • Age : 55 ans
  • Messages : 2078
  • Inscrit : 10 Septembre 2015
  Lien vers ce message 13 FĂ©vrier 2016, 4:56
Sylvie, je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que les non TCA, quand ils ont faim, se jettent sur ce qui calme leur faim de façon immédiate. Non, ce n'est pas vrai. Il y a des tas de gens qui prennent le temps de se concocter des petits plats tout en ayant faim, ils chipent juste des trucs légers en attendant.

C'est un comportement qui m'a toujours interpeller, tout en me rassurant en me disant que je pourrais peut être un jour parvenir à cela. C'est très animal en plus comme attitude : un félin par exemple ne va chasser que quand il a faim, pas avant. Qu'est ce qui fait que l'on ne pense à la nourriture que lorsqu'on a faim ? Parce qu'on n'y pense pas justement. Parce qu'il y a autre chose de plus intéressant dans la vie que la nourriture.

On n'est pas obligé de toujours tout prévoir, on peut se laisser surprendre par la faim. Pour des tas de gens, c'est même quotidien et cela ne leur pose pas de problème.

C'est leur exemple qui m'a fait comprendre que moi, j'avais un sérieux problème.


matin :20 mg, 15h:60 mg, 18h:20 mg, 20h:10 mg, soit 110 mg par jour.

Si je rencontrais Van Gogh, je me jetterais dans ses bras pour lui faire un gros poutou.
Je me demande si je ne vais pas faire pareil avec RdB la prochaine fois que je le verrai.... (je plaisante bien sûr).
 
Membre
Avatar de Jehannie
  • Age : 55 ans
  • Messages : 2078
  • Inscrit : 10 Septembre 2015
  Lien vers ce message 13 FĂ©vrier 2016, 5:13
Papillon, ton "pavé" est très éclairant sur la relation que vous entretenez ta mère et toi.

Ca me fait penser à celle que la jeune mère entretient avec son bébé : elle a une fonction purement nutritionnelle au tout début. Elle nourrit son bébé pour le faire grossir. Elle est tout pour lui. Or le bébé, petit à petit, doit se détacher d'elle et elle de lui. Il se construit en tant qu'être à part. J'ai le sentiment que ta maman ne veut pas te voir se détacher d'elle, ni de ta famille par extension. C'est un peu (mais ne le prend pas mal) comme si elle vous tenait encore sous sa coupe. Son intention n'est sans doute pas mauvaise consciemment, mais elle est destructrice. Elle ne vous permet pas d'être vous mêmes.

Il faut vraiment que vous vous barriez de là au plus vite ! Et quand ce sera fait, n'y revient plus le temps que tu guérisses ! Fait le pour toi mais aussi pour tes enfants. Retourne chez ta mère, mais en dehors des temps de repas.


matin :20 mg, 15h:60 mg, 18h:20 mg, 20h:10 mg, soit 110 mg par jour.

Si je rencontrais Van Gogh, je me jetterais dans ses bras pour lui faire un gros poutou.
Je me demande si je ne vais pas faire pareil avec RdB la prochaine fois que je le verrai.... (je plaisante bien sûr).
 
Membre
Avatar de aurel
  • Age : 52 ans
  • Messages : 1013
  • Inscrit : 28 Septembre 2015
  Lien vers ce message 13 FĂ©vrier 2016, 8:10
Je suis d'accord avec jehannie


Reprise du traitement le 16 mars 2020


A ce jour (190mg):
13h: 100mg
15h30: 40mg
17h30: 30mg 19h30: 30mg
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 13 FĂ©vrier 2016, 13:52
Sylvie, je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que les non TCA, quand ils ont faim, se jettent sur ce qui calme leur faim de façon immédiate. Non, ce n'est pas vrai. Il y a des tas de gens qui prennent le temps de se concocter des petits plats tout en ayant faim, ils chipent juste des trucs légers en attendant.


Certains prennent la peine de ne pas se jeter sur les chips, en général ceux qui font attention à leur poids, les autres prennent ce qui leur tombent sous la main
Si tu regardes le comportement des personnes à l'apéro, la majorité se rue dessus et n'a plus faim après
Ce qui d'ailleurs ne les empĂŞche pas de manger
Message Ă©ditĂ© 1 fois, dernière Ă©dition par Sylvie, 13 FĂ©vrier 2016, 13:52  

Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Jehannie
  • Age : 55 ans
  • Messages : 2078
  • Inscrit : 10 Septembre 2015
  Lien vers ce message 13 FĂ©vrier 2016, 13:55
C'est vrai aussi, il faut de tout pour faire un monde.


matin :20 mg, 15h:60 mg, 18h:20 mg, 20h:10 mg, soit 110 mg par jour.

Si je rencontrais Van Gogh, je me jetterais dans ses bras pour lui faire un gros poutou.
Je me demande si je ne vais pas faire pareil avec RdB la prochaine fois que je le verrai.... (je plaisante bien sûr).
 
Membre
Avatar de papillon75
  • Messages : 124
  • Inscrit : 06 Aout 2015
  Lien vers ce message 13 FĂ©vrier 2016, 15:32
Merci les filles pour vos réponses

Sissi, effectivement, je devrais me faire à manger, pour moi en premier, pour ne pas être tentée par le repas des autres.
En gros il me faudrait des tupperware prêts..Mais ça je l'avais déjà dit dans un post il y a longtemps et je ne l'avais pas appliqué.
constat 1 je n'applique pas systématiquement ce que je dis et je m'étonne qu'il n'y ait pas d'évolution
solution: ecrire les idées potentiellement interessantes pour qu'elles ne soient pas fugace et les appliquer instantanement

Velvet , oui je pense que je vais augmenter, je ne perd rien Ă  essayer.
Constat 2 j'avais dit que je le ferai il y a 1 semaine mais toujours pas fait
solution: l' appliquer instantanément
___________________________________________________________
Sylvie, tu me dis qu'augmenter le baclo peut être bénéfique ou chaotique : pourquoi chaotique?

Sinon effectivement , je pourrais modifier mes prises mais ce pic sérique dont tu parles, on le reconnaît à quoi?
Pour ma part, quand je prends ma prise de 17h (90 mg) je ne ressens qu'une légère détente
par contre ma prise de 19h (90mg) , me fait ressentir au bout de 2 heures (c à dire à 21 h) une intense somnolence, limite je plane. Est ce ça le pic sérique? Quand les ES se font sentir très fortement?
Car effectivement ça dissuade de manger car on est vaseux mais pour ma part, je me suis déjà vu continuer à manger en étant à moitié endormie mais c'est très rare
Ah j'ai compris !!!
si je prend ma 1 dose à 15h , puis la suivante à 17h (celle là agissant 2 heures après) je serai stone à 19h, donc « pile poil » au moment où je franchirai la porte de chez moi. .
Eureka!
Constat 3 modifier mes horaires de prise pour voir l'effet
solution: l' appliquer instantanément

Et pour l'effet du baclo sur l'envie de manger, là où c'est le plus flagrant, c'est au réveil le matin (alors que j'ai pris mes 2 unique prises à 17 et 19 h la veille).
Le matin je n'ai absolument envie de rien manger et ça dure jusqu'au soir ET même le soir , je n'ai pas envie : si je rentrais dans une maison vide, je sais que je ne mangerai rien ou bien je me ferai ce qu'il y a dans mon frigo (légumes, fruits, viande blanche) mais quand je sens les odeurs de cuisine et ben ça me donne envie
Constat 4 : réflexion sur est ce qu'il faut changer totalement l'horaire du baclo en le transposant 12 heure avant (le matin ) pour qu'il agisse 12h après càd le soir
solution: l' appliquer après reflexion
_________________________________________________________
Enfin Claude et Jehannie, malheureusement ma mère ne ressemble en rien à ce que vous aviez pu comprendre.
Elle m'a bcp aidé dans ma vie sur le fait :
-de nous pousser Ă  etudier
sur le fait qu'elle m'a gardé mes gamins pendant mes années de concours pour que je puisse réviser
-sur le fait qu'elle nous a aidé financièrement pour notre logement
-sur le fait qu'elle nous héberge depuis un bail
Donc ça fait pas mal de choses

SAUF que à coté de ça:
elle est super aigrie de ne pas avoir la retraite espérée car elle a sur les bras mon père Alzheimer (pourtant on lui a proposé de le prendre définitivement dans notre maison car la journée il va ds un centre spécialise et le soir il rentrerait avec nous et j'ai l'aide de mon mari) mais elle fait mine que c'est sa croix, sa galère, elle passe son temps à se plaindre, je crois qu'elle aime ça
_____________________________________________________
Concernant la bouffe, ma mere n'aime pas faire à manger mais se sent obligée de temps en temps car nous sommes là et qu'elle veut faire bonne figure vis à vis de mon mari MAIS la plupart du temps c'est mon mari qui cuisine car il aime ça et d'ailleurs il cuisine comme ma mère (c'est à dire un plat unique type ragout),
-pour la salade, c'est ma mère qui l'a ajouté et la pizza c'était du surgelé et elle voulait débarrasser son congelo trop rempli.
-enfin les différents desserts entremets ...ça par contre c'est moi qui continue à les acheter.: je me suis rabattue sur les entremets (gâteau de riz, de semoule, flan,...) car n'achetant quasi plus de pâtisserie et de viennoiserie, je me suis dit que les entremets étaient moins caloriques et que ne mangeant rien de la journée, je pouvais au moins me rabattre sur ce type de dessert.

Constat 5 Arrêter de me convaincre de fausse vérités( entremets = moins caloriques que pâtisseries)
Je crois que je continue à les acheter, car je me raccroche à ce dernier truc qui me procure encore des émotions de plaisir car ma vie est ultra fade en ce moment (je repense toujours au fil de Claude :comment meubler maintenant ce nouveau temps , par quel nouveaux plaisirs ?)
solution: combattre les idées toutes faites (et fausses) qui me traversent l'esprit et apprendre à trouver du plaisir dans d'autres choses (ça ,ça va etre dur !)


Quand je serai chez moi, mon mari continuera à cuisiner comme cela , la différence, c'est que je serai chez moi donc j'aurais accès à la cuisine plus facilement et cela me facilitera la tache pour moins craquer sur les menus de mon mari. Me restera plus qu'à arrêter d'acheter mes desserts
constat 6 (et celui là est le plus difficile) : ne pas être tenté par les repas du mari et arrêter d'acheter mes desserts
solution : augmenter le baclo / faire menus à l'avance/ courses en rapport/ tupperware dejà preparé = DONC bonne organisation
__________________________________________________________
Sinon avant-hier(jeudi), j'ai confirmé un truc ultra motivant:
je suis rentrée du boulot et j'ai décidé d'aller courir (marche rapide) pdt 45 mn avec mon fils
puis en rentrant, il y avait des pâtes (je n'en suis pas du tout fana) et je me suis donc fait une purée de légumes (carotte, courgette, cèleri, poireau, pdt, ) + 1 filet de merlan surgelé
et je suis partie dormir

et ben ce matin -1,2 kg en une nuit, donc il n'y a pas de secret :
Constat 7: rien mangé de la journée + pas bcp manger le soir (car n'aimais pas le diner) + dépense énergétique à jeun = perte de poids assurée
Solution il faudrait que tous les repas fait par les autres ne soient pas alléchants(pas possible donc augmentation du baclo) et que je m'oblige au sport chaque soir
___________________________________________________________
Hier (vendredi) en rentrant du boulot, je me suis dit que j'allais faire la même chose et quand je suis rentrée, mon fils voulait m'accompagner mais après qu'il ait fini de regarder un truc à la télé.
Donc j'ai lâché l'affaire (déjà que ma motivation « d'aller marcher » était fragile)
En plus le repas fait par mon mari me plaisait bcp : frites et poulet en sauce
Je me suis dit que j'allais finir le ½ bol de purée de légumes de la veille et c'est tout (puisque déjà pas de sport ce soir)
Mais après avoir mangé ça, j'avais encore faim, j'ai fini par manger les frites et le poulet et comme c'était la cata.... j'ai ajouté 1 verre de soda et ai fini avec 4 biscottes beurre et miel.

Constat 8: me faire suffisamment Ă  manger des trucs sains pour ne pas devier sur la mal bouffe
solution: faire des tupperware et des courses appropriée en avance

Constat 9 : quand j'estime que j'ai déconné au lieu de limiter les dégâts, je m'enfonce encore plus
Solution: quand je commence à déconner pendant un repas, savoir s'arrêter pdt la crise au lieu d'empirer la chose en se disant « de toutes façons c'est foutu! »

Constat 10 motivation d'aller faire du sport encore fragile
solution : ne plus réfléchir et y aller de façon robotisé

Bon comme dhab j'ai encore pondu un pavé mais j'ai essayé de le rendre digeste avec des traits de separation, des couleurs et des mots en gras

Bises Ă  toutes
Message Ă©ditĂ© 3 fois, dernière Ă©dition par papillon75, 13 FĂ©vrier 2016, 15:42  

un nouvel Effet Secondaire :
je n'arrive plus Ă  raisonner,Ă  faire mes obligations alors que je croule sous le boulot,je suis passive, comtemplative


180mg/ jour 10h =2/ 12h = 2/
14h = 3 /16h = 3 /18h = 3/ 20h = 3
22 = 2
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 13 FĂ©vrier 2016, 16:23
Pour moi, en effet tenter de décaler tes prises de 2h
Et ne pas culpabiliser quand tu craques sur de la bouffe plaisir
Ne pas te dire, foutue pour foutue, j'en rajoute !

Ca va venir peu Ă  peu ...


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Jehannie
  • Age : 55 ans
  • Messages : 2078
  • Inscrit : 10 Septembre 2015
  Lien vers ce message 13 FĂ©vrier 2016, 16:44
Ouais ! Super programme ! Tu commences Ă  y voir clair.


matin :20 mg, 15h:60 mg, 18h:20 mg, 20h:10 mg, soit 110 mg par jour.

Si je rencontrais Van Gogh, je me jetterais dans ses bras pour lui faire un gros poutou.
Je me demande si je ne vais pas faire pareil avec RdB la prochaine fois que je le verrai.... (je plaisante bien sûr).
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 13 FĂ©vrier 2016, 23:17
Papillon
En effet tes horaires sont mieux

Ne peux-tu pas suggérer à ton mari de cuisiner équilibré?
Sait-il que tu es en train de te soigner? parce que poulet frites, une fois dans la semaine ok, mais cuisine-t-il autrement?
Est-ce qu'il travaille?

La suggestion de Claude, génial, à dire à ta mère aussi qu'elle n'a pas besoin de cuisiner, vous pouvez préparer une omelette et une salade, effectivement, pas besoin de cuisiner des heures en attendant que tu rentres, surtout le dîner, pas le moment de faire un festin tous les jours
La pizza pourquoi pas, en guise d'apéro/entrée, on la fait cuire et coupée en petits carrés (comme les chips)

Pour ton dessert, pas bien grave tant que tu n'en manges pas 10

Manue


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Membre
Avatar de papillon75
  • Messages : 124
  • Inscrit : 06 Aout 2015
  Lien vers ce message 18 FĂ©vrier 2016, 18:45
Salut Ă  toutes,

je suis partie consulter un nutritionniste avec mes enfants. je lui ai dit que je prenais le baclo , il m'a dit qu'il en avait entendu parler mais qu'il ne connaissait pas le fonctionnement.

Il m'a donc donné un régime à suivre :

le matin : 1 thé + 30g de pain +10 g de beurre
midi : crudités + viande blanche + féculents (?gramme) + un fruit
collation : 1 fruit ou un yaourt
soir : crudités ou soupe + viande + fruit (sans féculent)

Il m'a dit que je devais pas manger plus d'un laitage par jour car pour lui les laitages ne sont plus nécessaire à l'age adulte et que ça contient plein d'antibiotiques

Pour mes enfants en surpoids qui mangent continuellement des bols de céréales et des sandwichs (pain de mie+ jambon+ fromage) en plus des repas.

Il m'a dit d’éliminer céréales, pain de mie et jambon mais de ne pas restreindre les portions de féculents lors des repas car ils sont en pleine croissance.

Mais il leur a fait comprendre que les céréales c’étaient bourrés de sucre/ le jambon c'est de la viande transformée/ et que le pain de mie contient des trucs ajoutés dont du sucre.

Nous n'avons pas encore commencé car pas organisé mais je voulais avoir une idée de ce que devais faire meme si pour moi je savais dejà...

Sinon toujours pareil: je ne mange rien la journée et un peu trop le soir. toujours ES de somnolence
et SURTOUT envie de rien faire .
le baclo coupe court à toutes idées créatrices ou de recherche de plaisir.
donc mes semaines se ressemblent, je suis comme une zombie qui plane au dessus de tout.

Est ce que je baisse pour retrouver un peu de peps ou est ce que j'augmente pour tenter de moins manger le soir?

Sinon, j'ai fait un bilan de ce que je voulais faire en ce moment, mes objectifs à moyen terme et j'ai été plutôt triste de voir que pas grand chose n'avançait comme je le voulais..je développerai plus tard.(ça concerne mon logement, ma carrière, la scolarité de mes enfants, mon couple...)

ET VOUS quels sont vos objectifs de vie à court , moyen ou long terme ? ça m’intéresse

Bises les filles


un nouvel Effet Secondaire :
je n'arrive plus Ă  raisonner,Ă  faire mes obligations alors que je croule sous le boulot,je suis passive, comtemplative


180mg/ jour 10h =2/ 12h = 2/
14h = 3 /16h = 3 /18h = 3/ 20h = 3
22 = 2
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 18 FĂ©vrier 2016, 19:03
Coucou Papillon
Tiens regarde du côté de Montignac, c'est vraiment très bien expliqué: les IG bas les IG
Regarde les autres pages, c'est vraiment chouette

le matin : 1 thé + 30g de pain +10 g de beurre

là il vaut mieux une collation à moins de manger du pain complet le matin et des protéines (oeuf brouillé, jambon)

midi : crudités + viande blanche + féculents (?gramme) + un fruit = féculents, normalement c'est l'équivalent de 3 cuillères à soupe
collation : 1 fruit ou un yaourt = les deux ! sinon le fruit va te faire monter la glycémie
Tu peux aussi manger de l'hoummous avec une tranche de wasa ou de pain complet / des amandes et un fruit ou un yaourt

soir : crudités ou soupe + viande + fruit (sans féculent) = crudités et soupe ça le fait aussi, viande/oeufs/poissons
Féculents le soir, si tu t'en tiens aux bons féculents (grains entiers, quinoa, IG faibles), ça aide aussi à dormir

Partout, il manque la matière grasse = de temps en temps, 1 avocat, tous les jours des noix/amandes/noisettes
1 cuillère à soupe d'huile par repas

2 yaourts par jour + 30 g de fromage

Le calcium se mélange aux gras et fait que le gras est moins assimilé (c'est aussi sur son site)

Et surtout les légumineuses, très important, IG bas, ça fait maigrir, lentilles, pois chiche, haricots blancs, etc
Tu peux les mélanger à un peu de féculents ou bien à la place de ces derniers - Exemple de repas : lentilles, saumon (frais ou fumé), salade de tomates, 1 cuillère à soupe d'huile, 1 morceau de fromage ou yaourt et un fruit

Bisous

Manue
Message Ă©ditĂ© 1 fois, dernière Ă©dition par Manue Velvet, 18 FĂ©vrier 2016, 19:04  

Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Membre
Avatar de Claude...
  • Age : 65 ans
  • Messages : 5482
  • Inscrit : 05 Novembre 2013
  Lien vers ce message 18 FĂ©vrier 2016, 20:47
Ah, le dilemme... !
Augmenter pour ne plus trop manger le soir ?
Si tu ne manges rien de rien de la journée, je pense que c'est normal de compenser le soir...
Surtout si déjà les odeurs flattent tes narines dès l'entrée dans la maison !
Et le baclo n'est pas un coupe faim

Zombie tu seras un peu pendant le seuil (si tu réagis comme moi)
Je me disais, pour me faire rigoler un peu : "comme ça t'apprends avant l'âge comment c'est d'avoir 80 ans"
Et à la descente, vraiment, ça passe
Mais la vraie descente, pas 10 de moins comme ça pour voir (que tu peux quand même tester, va savoir...)

Allez, tiens bon, vois ta vie à court terme pour le moment : terminer en beauté ce traitement, t'en as fait déjà la plus grosse partie !


Début TTT 6 nov 2013. Seuil atteint mi janvier 2014 à 120mg.
Janvier 2015 Ă  janvier 2016 : 0 baclo
Reprise TTT suite Ă  un retour d'habitudes : 90mg/jour
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 19 FĂ©vrier 2016, 2:11
D'apres ce que j'apprends dans ma formation: les fruits devraient etre mangés seuls car leur digestion est tres rapide et si on les mange en fin de repas , ils restent bloqués au dessus de la viande et des feculents qui eux, sont longs à digerer, alors ils fermentent et nous font ballonner.

Ensuite, les feculents. Y en a toutes sortes qui ne se valent pas. Limite au max les céréales à gluten et tous les feculents à IG élevé, tu trouveras facilement les listes sur internet. Je l'ai mise sur mon fil alimentation, un jour. Les petits dej pour les enfants et pour toi aussi d'ailleurs pourraient etre (je le donne à mon petit fils quand il est la en vacances) une banane ecrasée melangee à une c à s de puree d'amande complete et une c à c de cacao cru, et j'y ajoute un fruit frais, pomme kiwi, autre fruits de saison en morceau. C'est plus long à preparer que les tartines mais ça vaut le coup. C'est nutritif, c'est rassasiant et facile à digerer, plein de tryptophane, de bon gras etc. Tu peux augmenter la dose de banane selon la faim, ajouter des noisettes entieres, des graines de lain et sesame moulues (omega3 et calcium) completer avec des fruits secs (pruneaux, abricots secs...) promis tu tiens la matinée avec ça, les petits aussi, sans avoir de coup de barre, d'hypoglycemie à 11 (sur excitation, manque de concentration...) Tu peux aussi mettre tout ça dans un blender et en faire un smoothie delicieux et y ajouter pour toi, quelques feuilles d'epinard (ça donne pas de gout). Il suffit de peu de choses pour faire evoluer tout ça. Juste y penser, avoir les ingredients, changer sa façon de remplir son caddie. Et les enfants suivent. Je le vois avec mon petit bout, il à l'habitude chez moi, et depuis que ma fille a guerie baclo, elle commence à le faire chez elle aussi. On va sauver les generations futures de cette façon ;)

Crudités viande et feculent à midi. Si les crudités sont reduites à l'etat d'accompagnement, c'est pas le top, elles devraient etre la composante principale avec les bons gras avocat ou puree d'oleagineux ou huile d'olive , de lin... (dans la sauce par exemple)
Manger 2 fois de la viande dans la journée, pas top non plus. une fois par jour , grand max et même moins si tu prends des proteines sous forme de légumineuses, tofu, fromage de chevre...


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de baba
  • Messages : 1341
  • Inscrit : 21 Novembre 2014
  Lien vers ce message 19 FĂ©vrier 2016, 9:42
Ce qui est agaçant c'est qu il y a plusieurs écoles, j ai eu ai lu aussi pour les fruits de les manger seuls,
mais j'ai lu aussi de les manger avec des protéines pour limiter l absorption du sucre des fruits.
et dans le cas des fodmaps certains fruits sont interdits car ils ballonnent grave, dont les pommes, les mangues. ......
 
Membre
Avatar de aurel
  • Age : 52 ans
  • Messages : 1013
  • Inscrit : 28 Septembre 2015
  Lien vers ce message 19 FĂ©vrier 2016, 10:01
C'est vrai que ce n'est pas facile de s'y retrouver entre tous les discours de nutrition


Reprise du traitement le 16 mars 2020


A ce jour (190mg):
13h: 100mg
15h30: 40mg
17h30: 30mg 19h30: 30mg
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 19 FĂ©vrier 2016, 13:00
Le mieux c'est de tester sur un mois par exemple, c'est la meilleure façon de savoir si notre organisme aime ou pas. :fsb2_godgrace:


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de papillon75
  • Messages : 124
  • Inscrit : 06 Aout 2015
  Lien vers ce message 20 FĂ©vrier 2016, 12:20
Velvet merci pour les idées de menus..
j'ai été sur le site de Montignac et j'ai appris entre autres, que le sucre roux etait aussi calorique que le sucre blanc alors que je pensais que non.

Claude, oui le coté zombie me fait penser à une vielle personne , dailleurs je vis avec mon pere en ce moment qui est atteint d'Alzheimer et parfois , on est en total symbiose car je suis comme lui, ne réagissant à rien..lol tu me rassures qu'à la descente ça passe..dailleurs à partir de quand doit on entamer la descente ? j'ai commencé le baclo en septembre et seuil atteint en janvier ...

Sinon hier, je suis arrivée et au lieu de me faire ma salade, j'ai mangé les pates + gruyere qui etaient dejà pretes et apres j'ai enchainé avec 1 yaourt + 2 pommes + 1 poire et un peu de gorgonzola (ça c'etait une idée de velvet sur un ancien post et c'est vrai que c'est bon!)

et ben la nuit, bcp de gargouillis et ce matin les intestins totalement déréglés...donc votre théorie les filles (Sissi, Baba) qu'il faut manger les fruits au debut est super vraie ...à moins que le fait de l'avoir lu ait agis sur mon inconscient et m'a provoqué ce désagrément...

comme le dit Aurel, on se sait plus qui croire, quoique que pour cette theorie ,j'ai testé par moi meme (Sissi, tu vais raison, on est notre 1er cobaye !)

Sinon j'ai trouvé ça sur le net... y a des idées intéressantes de plat ...

http://www.msn.com/fr-fr/cuisi...d=mailsignoutmd
Message Ă©ditĂ© 1 fois, dernière Ă©dition par papillon75, 20 FĂ©vrier 2016, 12:22  

un nouvel Effet Secondaire :
je n'arrive plus Ă  raisonner,Ă  faire mes obligations alors que je croule sous le boulot,je suis passive, comtemplative


180mg/ jour 10h =2/ 12h = 2/
14h = 3 /16h = 3 /18h = 3/ 20h = 3
22 = 2
 
Membre
Avatar de Claude...
  • Age : 65 ans
  • Messages : 5482
  • Inscrit : 05 Novembre 2013
  Lien vers ce message 20 FĂ©vrier 2016, 12:57
La descente, c'est toi qui décide quand tu te sentiras prête,
à mon avis attends d'être un peu plus sûre de toi sur tes "impressions du soir" !
On conseille de rester qqs temps. Un moment on disait 6 mois (de mon temps !!!)
Comme toi un seuil en janvier, j'ai commencé le 1er mai car je me sentais prête, et envie de retrouver de l'énergie en été
Et puis, pareil que la montée, au doigt mouillé, non pas dans le sens du vent mais celui de tes ressentis
moins 10 par mois, puis toutes les 3 semaines, parfois des paliers...
J'ai vu que RdB disait maintenant pouvoir aller plus vite, surtout pour les hautes doses, car imagine à 300 mg le temps que ça prend !


Début TTT 6 nov 2013. Seuil atteint mi janvier 2014 à 120mg.
Janvier 2015 Ă  janvier 2016 : 0 baclo
Reprise TTT suite Ă  un retour d'habitudes : 90mg/jour
 
Membre
Avatar de Bene
  • Age : 34 ans
  • Messages : 729
  • Inscrit : 04 Juin 2014
  Lien vers ce message 20 FĂ©vrier 2016, 13:17
Tu sais concernant les aliments ils ne faut pas rester focaliser uniquement sur la valeur énergétique.
Oui le sucre blanc et roux ont le même nombre de calories, mais un sucre roux est meilleur pour la santé car il n'est pas raffiné contrairement au sucre blanc.
Un autre exemple les amandes c'est peut être quelque chose de calorique mais c'est excellent pour la santé mieux qu'un mars^^.

Ton repas à base de pâtes au gruyère et fruits ne me choque pas, surtout si tu n'as rien mangé de la journée. Ne culpabilise pas, chaque chose en son temps. Fais toi confiance.
Regarde le chemin que tu as déjà parcouru, ça va le faire!


Début du traitement le 22 juin 2014 - Seuil atteint début octobre.
Après 4 semaines à 150mg on entame la descente.
Janvier 2016: retour des crises.
Au 04 novembre: 30mg au réveil, 30 mg à 12h, 30mg à 14h, 30mg à 18h, soit 120mg.
_j'espère que tu danses, moi j'habite au bord du vide...
 
Membre
Avatar de Jehannie
  • Age : 55 ans
  • Messages : 2078
  • Inscrit : 10 Septembre 2015
  Lien vers ce message 20 FĂ©vrier 2016, 16:04
En effet Papillon ! Quel chemin parcouru ! C'est super ça !

Aussi, la descente, n'y pense pas pour le moment, même si les ES sont contraignantes, je peux le comprendre. Tu restes fragile. D'ailleurs je me demandais : comment fais-tu pour enseigner avec un tel état léthargique ? Où trouves tu l'énergie de faire classe ? De préparer tes cours ?


matin :20 mg, 15h:60 mg, 18h:20 mg, 20h:10 mg, soit 110 mg par jour.

Si je rencontrais Van Gogh, je me jetterais dans ses bras pour lui faire un gros poutou.
Je me demande si je ne vais pas faire pareil avec RdB la prochaine fois que je le verrai.... (je plaisante bien sûr).
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 20 FĂ©vrier 2016, 22:40
Papillon
Ton dîner ne me choque pas non plus, tu aurais pu juste ajouter une salade de tomates là-dessus
En fait l'idée c'est d'avoir plein de choses au frigo, toute prête, notamment des crudités (quitte à acheter toutes prêtes, j'ai par exemple toujours du céleri rémoulade, des concombres à la crème, du coleslaw)
3 fruits après le repas, ça fait trop, c'est pour ça que ça gargouillait

De ce que j'ai vu, le fruit en fin de repas, ça évite que le fructose fasse monter la glycémie, puisqu'il va être mélangé au reste
Comme pour les collations, une pomme avec autre choses, amandes, pour les fibres et le gras, qui vont ralentir le pic de glycémie et donc éviter le stockage

Poire et gorgonzola :fsb2_yeah: une vraie histoire d'amour!

J'ai regardé quelques images de ton lien, l'idée des assiettes est chouette, là encore, faut avoir tout ça au frigo pour la composer, sans craquer sur les plats tout faits
Les pâtes, ta mère en fait souvent non ? elle ne fait jamais de salades, de légumes?
Idéalement, si tu as le temps ou envie de lui demander, c'est de faire un genre de pot au feu, comme ça tu as déjà 3 ou 4 jours de dîner tout faits, sans te poser de question quand tu rentres

Alors avant d'attaquer la descente, il faudrait déjà que tu arrives à équilibrer ta journée de manière à ne pas te jeter sur les premiers plats qui se présentent le soir

Soit manger avant, soit savoir attendre pour te préparer des choses en plus, ça veut dire que les pâtes ne seront qu'1/4 de ton assiette, le reste des légumes/crudités et les protéines

Tant que tu n'as pas cette patience, ces habitudes, c'est que les pulsions sont encore lĂ 

Quitte à même augmenter un peu le baclo pour te détacher encore un peu plus de cela

Manue


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Membre
Avatar de aurel
  • Age : 52 ans
  • Messages : 1013
  • Inscrit : 28 Septembre 2015
  Lien vers ce message 21 FĂ©vrier 2016, 10:05
Je suis tout a fait d'accord avec Manue.

J'imagine que tu n'es pas encore à ton seuil sinon les pâtes de ta mère ne te feraient pas autant envie


Reprise du traitement le 16 mars 2020


A ce jour (190mg):
13h: 100mg
15h30: 40mg
17h30: 30mg 19h30: 30mg
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 21 FĂ©vrier 2016, 13:47
Idem pour moi, je pense que tu n'es pas encore au stade de baisser le baclo, voir meme d'augmenter legerement , mĂŞme d'1/2 ou 1/4 de cp par semaine.
Je ne peux que comparer avec ce que j'ai vécu, et chez moi apres 2 mois de seuil (2 mois de bousculade dans ma tete, de peur de rechute à chaque fois que j'avais faim , avec en plus encore pas mal d'ES, j'etais pas au top), c'est devenu de la serenité face à l'alimentation, le fait de pouvoir choisir ce que j'allais manger.

A cette epoque je mangeais genre WW, je comptais les points, c'est comme ça que j'ai perdu mes premiers kilos. Rien à voir avec l'alimentation de maintenant, qui est venue un an apres tres progressivement.
Et c'est ce que fait ma fille ,sur une application sur son tel Myfitnesspal. Ca peut etre une solution intermediaire pour le debut , jusqu'au jour ou on se sent assez fort pour changer sa façon de choisir ce qu'on va ingerer.
Message Ă©ditĂ© 1 fois, dernière Ă©dition par Sissi (guĂ©rie pulsion alimentaire), 21 FĂ©vrier 2016, 13:52  

Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de papillon75
  • Messages : 124
  • Inscrit : 06 Aout 2015
  Lien vers ce message 25 FĂ©vrier 2016, 7:52
Salut les filles

je reviens raconter ma vie sur le forum car je ne trouve personne Ă  qui me confier et j'aimerai avoir des avis.
Cette semaine, gros coup de déprime car je me suis pris la tete avec mon cher mari

alors il faut d'abord que je vous dresse le portrait de ma situation actuelle

En 2004 , nous avons acheté une petite maison de 2 pieces, .... au bout de 5 ans, mon mari a decidé de detruire pour reconstruire plus grand. J'etais sceptique mais il a su me convaincre en me disant qu'un entrepreneur nous couterait trop cher.
Nous avons donc demenagé chez mes parents et au bout de 6 mois, la situation etait tellement tendue (car mon pere commencait à etre malade et petait des plomb tous les jours mais il n'etait pas sous medocs car on ne savait pas encore qu'il avait alzheimer) )que j'ai demandé un logement de fonction pour le reste de l'année scolaire.
Au bout de 6 mois dans ce logement de fonction, il a fallu le rendre car je n'etais pas prioritaire et nous devions donc retourner chez mes parents..puisque la maison n'avait toujours pas avancée.

A ce moment là, j'ai decouvert que je pouvais partir travailler à l'etranger et je suis partie avec mes 2 enfants pendant 2 ans (mon mari faisait la tronche en me disant que j'avais abandonné le projet commun de maison) pendant ces 2 ans, rien n'a avancé car il travaillait la semaine et ne pouvais se consacrer à la maison que le WE et tout seul ! (il est resté chez mes parents pendant ces 2 ans)
Au bout de 2 ans (en 2013) je suis revenue et rebelotte, je suis toujours chez mes parents avec mari et enfants.
Mon pere est malade (alzheimer) donc il ne gere plus rien et ma mere meme si elle trouve que le projet est long, ne dis rien car elle trouve mon mari sympa et courageux.

A cela s'ajoute que le frère de mon mari qui est un boulet de première à vécu chez nous pendant 10 ans dans la petite maison (il vivait dans un petit studio au fond du jardin)
j'ai tenté de dire que cela n'etait pas normal, qu'il fallait qu'il se prenne en charge, mais mes beau parents appelaient regulierment mon mari pour lui dire de ne pas abandonner son frere.
Et cela a engendré des tas de disputes ou je passais pour la sorciere qui ne voulait plus du frere.

En 2014 , mon beau frere s 'est marié et au bout de 3 ans la nana l'a dégagé car il ne trouvait pas de boulot (car aucune formation/ pas de permis de conduire alors qu'il a 45 ans), et bien devinez où il a atterrit ...chez mes parents car ma maison étant detruite, il attend qu'elle soit reconstruite pour retourner chez nous.
Ma mere rale un peu mais pas trop car il occupe une chambre dans le sous sol donc on ne le voit pas.

Je ne partage rien avec mon mari c'est un homme intègre ,honnête, il s'occupe de mon pere, mais qui ne communique pas. Il se contente de se lever tout les matins d'aller construire sa maison, il rentre le soir prépare le diner et se met devant son ordi pendant des heures avant de s'endormir et c'est comme ça tous les jours.
Depuis 2 ans , il ne travaille plus car il est tombé sur le chantier de la maison sur son dos et a été operé de 2 vertebres (il a failli rester paralysé)
nous vivons donc juste avec mon salaire et avec qques aides, qi'il a.
il ne communique avec ses enfants que pour leur dire d'aller ranger ceci, ou cel aucune discussion constructive, aucune complicité avec eux.
le petit s'en sort bien car il va parler avec son pere..le grand n'a aucune communication avec son pere car il est reservé.

Ce qui me fait rester c'est mes enfants car ils ont maintenant 12 et 14 ans et deviennent à un age où ils sont moins gérables.
Le plus grand a des facilités à l'école mais ne fout plus rien , il faut que je sois derrière lui tout le temps
et le plus petit a par contre des difficulté (il a un trouble de l'attention) donc je dois verifier les devoirs tout le temps et comme il a en plus un trouble oppositionnel, il peut etre super insolent et les devoirs deviennent des moments de crise, de disputes...

j'ai besoin de mon mari pour une seule raison: c'est que lui se fait respecter car ils le craignent et donc je me sers de ça pour les faire etudier.


Mon couple est pourri, je n'ai pas de maison etc...donc la seule chose qui me restait etait de me dire que j'accompagnerai mes enfants le plus loin possible dans les etudes pour leur bien et par orgueil.
SAUF que lĂ  je n'en peut plus.

L'antidepresseur et le baclo agissant, je me rends compte que je ressens de – en – d’émotions et que je suis en train de lâcher ce projet avec mes enfants et SI je lâche ce projet JE N4AI PLUS AUCUNE RAISON de rester avec mon mari.

Le dernier clash en date , s'est passé ce dimanche où nous avons été sur le chantier pour l'aider à enlever des gravas et je lui ai dis que c'etait lamentable que son frere ne vienne pas l'aider et il a peté un cable me disant que je n'avais pas pitié de son frere , que j'etais une sorciere...

En plus la je suis en vacances depuis 1 semaine et ma mère est partie voir sa mere malade et m'a donc laissé mon pere malade, (ma soeur le prendra la deuxième semaine des vacances) et mon connard de frere , ne s'en est jamais occupé (depuis 5 ans que mon pere est malade) car il a décrété que cela lui brisait le coeur de vois son pere comme ça.
là je ressens une urgente envie de partir, de louer le premier studio venu et de m'extirper de tout ce contexte malsain pour me reconstruire..ça veut dire que je lache mes derniers reves (une belle maison, une vie de famille avec des enfants qui reussissent à l'ecole..Etc)
j'ai dit Ă  mes enfants que je les prendrai Ă  conditions qu'ils suivent mes directives = travailler Ă  l'ecole sans disputes et que sinon , ils resteraient avec leur pere.

Voilà.... si je n'avais pas les medocs , j'aurais peté les plombs depuis bien longtemps.
Message Ă©ditĂ© 3 fois, dernière Ă©dition par papillon75, 25 FĂ©vrier 2016, 8:05  

un nouvel Effet Secondaire :
je n'arrive plus Ă  raisonner,Ă  faire mes obligations alors que je croule sous le boulot,je suis passive, comtemplative


180mg/ jour 10h =2/ 12h = 2/
14h = 3 /16h = 3 /18h = 3/ 20h = 3
22 = 2
 
Membre
Avatar de aurel
  • Age : 52 ans
  • Messages : 1013
  • Inscrit : 28 Septembre 2015
  Lien vers ce message 25 FĂ©vrier 2016, 9:28
Ah oui! !!!

Pas de bonnes nouvelles tout ça dis moi. ...

Je serais tenté de te dire de ne penser qu'à toi et de partir. ..
Tu as le temps de refaire ta vie et de l'avoir cette maison mais plus tard. ..

Je sais que c'est difficile avec les enfants (j'ai été un peu dans la même situation à savoir si je partais ou pas mais vu qu'on s'est déjà séparé pendant 1 an sur la décision de mon mari je ne voulais pas faire revivre ça à mes enfants)


Tu es actuellement dans une situation "toxique" si je puis m'exprimer ainsi.
As tu la possibilité de partir un week-end end seule pour réfléchir à tout ça et te poser les bonnes questions (est ce que tu aimes encore ton mari? Est ce que c'est vraiment de cette vie là que tu veux? Est ce que je serais mieux seule ou est ce que ce serait encore pire dans lui? )

Courage papillon, je suis passée par là, je sais que ce n'est pas du tout facile (et toi tu as des paramètres encore plus stressant : ton frère, ton papa)


Reprise du traitement le 16 mars 2020


A ce jour (190mg):
13h: 100mg
15h30: 40mg
17h30: 30mg 19h30: 30mg
 
Membre
Avatar de Claude...
  • Age : 65 ans
  • Messages : 5482
  • Inscrit : 05 Novembre 2013
  Lien vers ce message 25 FĂ©vrier 2016, 10:26
Tu portes beaucoup de choses, dit donc...
Et cette maison qui vous pourri la vie... Elle est maudite, vends lĂ  !
Pense Ă  toi avant tout...


Début TTT 6 nov 2013. Seuil atteint mi janvier 2014 à 120mg.
Janvier 2015 Ă  janvier 2016 : 0 baclo
Reprise TTT suite Ă  un retour d'habitudes : 90mg/jour
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 25 FĂ©vrier 2016, 11:31
Partir... c'est ce que j'ai fait, à l'age de 44 ans. J'ai quitté le pere de mes enfants, avec sur le dos une maison en chantier. COmme quoi les chantiers c'est rarement bon pour les couples. Mon ex mari est un homme genial qui faisait le max pour me faire plaisir , c'est juste que je ne l'aimais plus, et je savais depuis 10 ans que je devrais partir, et comme toi j'avais tenté de rester pour les enfants .
Mais j'etais dependante financierement, et c'est mes parents qui m'ont recuperee quand j'ai decidé de partir. Mon fils de 18 ans est resté avec son pere, j'en ai encore les larmes aux yeux de repenser à tout ça. Mais c'etait eux ou moi à ce moment.

J'ai trouvé mon nouveau chéri (et mari actuel ) 4 mois apres. Mes enfants m'ont pardonné. Mon ex est heureux avec sa nouvelle compagne et nous sommes allés manger la pizza (il a un camion à pizza) dans son jardin avec toute ma famille et les enfants, nos compagnons respectifs . Une journée inoubliable de bonheur, que je n'aurai jamais osé imaginer quand j'etais dans la tourmente de la separation.

Si je te raconte ça, c'est pour que tu vois que rien n'est ecrit, que c'est toi qui va faire ton avenir.

Personne ne sait de quoi sera faite la vie apres une grande decision comme une séparation. Je pense qu'il faut que tu ecoutes ton coeur et que tu te prennes vraiment en compte dans la decision finale. Vivre dans l'hypocrisie et dans une ambiance toxique pendant des mois n'apporte rien, ou plutot si, ça apporte une aggravation progressive. En plus, si tu decidais de partir, ce ne serai pas forcement definitif. Peut etre qu'une periode de quelques semaines ou mois suffirait à ce que chacun se rende compte de la realité de ses sentiments. Mais je ne te conseillerai rien évidemment. C'est trop important.
Courage.
Message Ă©ditĂ© 1 fois, dernière Ă©dition par Sissi (guĂ©rie pulsion alimentaire), 25 FĂ©vrier 2016, 11:33  

Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 25 FĂ©vrier 2016, 18:26
Papillon
Auras-tu le courage de le laisser avec son peu de ressources, la maison sur le dos?
Il ne pourrait plus aller chez tes parents j'imagine?

C'est l'obstacle que je vois dans tes réflexions, mais pour le reste, tu as répondu à ce qu'il te faut
Louer le premier studio, tu as un job, un salaire, prendre tes enfants

S'ils sont difficiles, c'est sans doute aussi parce que les parents ne se tiennent plus, ils doivent le ressentir forcément

Donc envisager la situation matérielle, pension éventuelle s'il n'a pas de ressources? je ne m'y connais pas, garde alternée? etc

Mais le rĂŞve de la maison est devenu votre cauchemar, rien n'avance, il ne peut plus travailler (quoique, il y a bien des solutions quelle que soit le niveau de handicap)

Revendre votre maison, vous louer un appartement, le mettre au boulot, serait une alternative, les sentiments reviendraient-ils?

Je comprends son attitude à se réfugier sur l'ordinateur, il n'a pas vraiment d'objectifs dans la vie, et ça, c'est terrible pour n'importe qui, donc à voir s'il ne peut pas se trouver un travail en fonction de sa situation physique

Ou bien tu ne veux plus rien savoir, et tu pars directement

Bisous

Manue


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Membre
Avatar de Jehannie
  • Age : 55 ans
  • Messages : 2078
  • Inscrit : 10 Septembre 2015
  Lien vers ce message 02 Mars 2016, 23:40
Ouhla, ça me rappelle mon histoire. Mon ex et moi nous nous sommes séparés après que je l'ai prévenu pendant 2 ans que s'il ne changeait pas d'attitude, je partirai. Et c'est ce qui s'est passé. Mais comme je n'ai pas trouvé de logement tout de suite, j'ai dû vivre à l'hôtel durant 5 mois et du coup c'est mon ex qui a obtenu la garde de notre fils. Ca a été très très dur. Mais je n'en pouvais plus, je ne pesais que 37 kg, c'est moi ou la mort.

Mais je n'ai jamais regretté cette décision. Je me suis reconstruite petit à petit.

Maintenant c'est à toi de voir. Peut être pourrais-tu partir quelques temps te reposer et réfléchir, avec tes enfants et discuter de votre avenir avec eux. Peut-être qu'effectivement s'ils sont difficiles c'est parce qu'ils ne supportent plus votre situation ? Vous retrouver tous les trois la tête reposée... Pendant ce temps là, faire une demande pour un autre logement de fonction en expliquant ta situation pour que tu deviennes prioritaire, je ne sais pas. En tout cas, trouve toi un appart, sinon tu vas perdre la garde de tes enfants. Et là, je peux te dire qu'une mère qui laisse sa famille derrière elle, c'est encore très mal perçu dans notre société, on t'en fera voir de toutes les couleurs...

Le but étant de retrouver de la sérénité. Il se peut que de te voir agir réveillera ton mari, qui sait ?

Profite de tes vacances pour te trouver un logement en tous cas, mĂŞme si c'est temporaire.

Bon courage Papillon, donne nous de tes nouvelles.


matin :20 mg, 15h:60 mg, 18h:20 mg, 20h:10 mg, soit 110 mg par jour.

Si je rencontrais Van Gogh, je me jetterais dans ses bras pour lui faire un gros poutou.
Je me demande si je ne vais pas faire pareil avec RdB la prochaine fois que je le verrai.... (je plaisante bien sûr).
 
Membre
Avatar de papillon75
  • Messages : 124
  • Inscrit : 06 Aout 2015
  Lien vers ce message 04 Mars 2016, 20:17
MERCI les filles.
j'ai bcp réfléchis à ce que je pourrais faire pour aller mieux et je suis passée par pleins d’étapes differentes:

1- je loue un truc
2- je postule dans des postes à l’étranger
3- je ne loue pas car je vais galèrer financièrement, j'attends donc que la baraque se termine et je prend l'etage du dessus et le mari aura l'etage du dessous comme ça pas de tension

Entre temps, j'ai disputé mon plus grand fils, il a 14 ans car il passe son temps devant telé, ordi et jeux video au lieu de sortir faire du sport (il est en surpoid) et il s'est mis à pleurer en me disant que sa vie etait pourrie:
j'ai pleuré aussi et j'ai réalisé qu'il etait en grande detresse et moi en ce moment je suis pire qu'une loque...et je ne sais pas comment l'aider. je me suis excusé et je lui ai expliqué que je voulais qu'il soit heureux

je suis depuis 15 jours en vacances où je n'ai RIEN foutu. (lever 10h puis je déambulais toute la journée, je préparais juste le repas du midi et du soir et basta.)
impossible de me concentrer sur un projet ou sur mon travail d'instit. une sensation d'apathie, d'envie de rien . je sentais que ça n'allait pas mais sans arriver à evacuer en pleurant car j'ai l'impression que les antidepresseurs qui agissaient SUPER bien il y a qques mois sont anéantis par le baclo qui m’enlève le gout à TOUT. ABSOLUMENT TOUT!

de 180 mg, je suis descendu à 160 depuis 2 jours mais toujours pas de changement , je reste apathique ,incapable de réfléchir, de retenir qque chose, d'avoir une reflexion.
A chaque question qu'on me pose, je réponds par oui ou non souvent sans pouvoir développer (j'ai l'impression d'avoir le QI d'une huitre...je suis devenue une zombie
ALORS au debut ça m'a plu car j'ai bien reposé mon esprit , moi qui suis d'habitude survoltée et super angoissée
MAIS LA , il y a urgence à ce que je redevienne active car cette passivité et en train de me mener droit vers le mur: je n'ai pas fait mon travail alors que je risque d’être inspecté, je n'ai pas gerer l’éducation de mes enfants pendant ces 15 jours de vacances...etc

Il y a qques jours , j’étais tellement au fond du gouffre, que je suis repartie parler à mon mari pour lui dire qu'il fallait qu'on se reparle car là je n’étais plus en état de gérer quoi que ce soit, cela a détendu atmosphère, ce qui m'a rendu un peu moins abattue mais ça n'est pas encore ça.

je n'arrive à etre bien que le soir, où je me pose devant la télé pour regarder un film.la lumiere du jour m'angoisse et je ne sors plus du tout d'autant que ma voiture est en panne depuis le debut des vacances (ça aussi ,ça a ajouté à mon apathie)
Avant j'aurais couru au garage pour la réparer mais là, je vois les choses se passer et je reste de marbre sans rien faire, comme resignée...c'est juste hallucinant
car c'est en meme temps une force, d'etre indifferente à tout, de ne plus souffrir des aléas de la vie mais je me rend compte depuis peu que c'est à double tranchant QUAND on a des responsabilités et qu'on est plus capable de les assumer


quelles sont vos expériences sur ce phénomène d'apathie?

Merci les filles
Message Ă©ditĂ© 1 fois, dernière Ă©dition par papillon75, 04 Mars 2016, 23:19  

un nouvel Effet Secondaire :
je n'arrive plus Ă  raisonner,Ă  faire mes obligations alors que je croule sous le boulot,je suis passive, comtemplative


180mg/ jour 10h =2/ 12h = 2/
14h = 3 /16h = 3 /18h = 3/ 20h = 3
22 = 2
 
Répondre Remonter en haut de la page




forum baclofene