Regardez le post qui a declenché cette avalanche démesurée:
"Manue, tu as tout à fait raison selon moi.
"Beaucoup de "gens normaux", si on y regarde de plus près, mangent mal, beaucoup de femmes se restreignent, genre une salade le midi " Phrase de Manue
A mon avis, c'est un souci d'une majorité de personnes dans notre societé occidentale, un stade bas "gérable" de la maladie. Comme me l'a confirmé RDB dans le mail qu'il m'a envoyé,
Et parfois, il suffit d'un rien pour basculer dans un autre stade, plus difficile à gerer. Ma meilleure amie a vécu ça. Nous avons le meme age, et elle a toujours geré ses 5 ou 5 kilos de trop en se "mettant " au vert apres ses petits exces. Et hop, toujours mince et moi toujours obese.
Depuis quelques temps, elle n'arrive plus a gerer ses exces. Elle commence à penser au baclo mais c'est pour elle tres compliqué de se dire malade. Elle ne veut continuer à croire qu'elle va s'en sortir seule (comme mon fils. Hier , elle m'a envoyé un SMS me demandant ce que je pensais d'un nouveau miracle amaigrissant, " la cetone de framboise". La voila entrée dans le cercle infernal. On a toutes notre parcours dans cette maladie, qui fait qu'on a du mal à croire qu'il s'agisse de la meme chose.
La, c'etait une experience de ma meilleure amie
Autre phrase que tu as dite que je pense juste à 100% "... mais le baclo limite le plaisir comme priorité, avant c'était envie = plaisir immédiat"
Phrase de Manue
Je ressens ça tous les jours, au sujet de tous les plaisirs d'ailleurs. C'est une liberté de prendre ce plaisir ou pas."
Ou vois tu quelque chose digne de ce deferlement de mechanceté envers moi? en quoi ai je irrité quiconque, je n'ai fait qu'abonder dans le sens de Manue.
Et voila ta réponse qui n'avait rien a voir avec la choucroute,
"La théorie du complot de l'industrie contre le microbiote : tous malades et RDB qui cautionne !!
Enfin, il ne se prend pas au sérieux et a de l'humour, ça le ferait bien rigoler de voir comment ses propos sont déformés
Le baclo calme les compulsions, il ne peut rien contre la gourmandise
Quant au chocolat, c'est légèrement plus appétissant que les bananes ..."
Car je ne parlais pas de théorie de complot dans mon post,mais uniquement de mon vécu, et de celui de ma copine. Je crois que tu avais juste envie ou besoin de te bagarer.
Et au sujet des TCA qui ne viennent pas repondre, je pense plutot qu'elles n'ont pas envie d'entrer dans une arene ou tout est décidé d'avance. Y en a une qui m'a joint en MP en me disant qu'elle voulait partir, car trop d'agressivité. Je l'ai retenue en disant qu'il y avait beaucoup plus à en retirer, de l'aide et qu'elle ne devait pas lacher ce pourquoi ce forum est fait. C'est à dire pas des combats de coq (et poules

) gueries qui campent sur leur positions et sont trop fiers pour reculer. Et je parle pour nous tous, les anciens.