On va me dire que je fais mon calimero.... MAIS, je n'ai jamais dit que pendant mon ttt, ça avait eté facile, ni que j'avais été parfaite. J'ai juste dit que j'avais limité les degats, que je m'etais faite surveiller en attendant la guerison. Je n'ai jamis dit non plus qu'il fallait traiter la malbouffe en meme temps que le baclo.
Si le combat baclo est tres penible, il vaut mieux tout donner pour ça. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Par contre, il est possible de commencer à se renseigner, de tenter de temps en temps de voir comment on reagit quand il n'y a pas de tentation à la maison (histoire de voir si le manque de nos objets d'addiction est par hasard devenu supportable ou pas encore). Il arrive souvent en debut de guerison que persistent certaines habitudes, des reflexes. Supprimer volontairement ces aliments pour voir l'effet que ça a sur nous, je ne pense pas que ce soit inutile. Quitte à se dire, non, c'est trop dur, et craquer, et que ce sera pour un peu plus tard, avec qques mg de baclo en plus.
Se tester pendant le ttt. Et je ne parle pas de se mettre au regime strict, draconien, juste de supprimer les fameux aliments qui sont problematiques à chacunes.Tout en continuant à avoir une alimentation comme on a l'habitude aux repas.
Et ça pas mal de personnes en sont capables. Et je dis aussi qu'il ne faut pas culpabiliser si on y arrive pas. Mon amie guerie alcool ,n'avait pas reussi à s'abstenir et la guerison a eu lieu quand meme , l'alcool est parti au fur et à mesure de l'avancée du ttt.Alors à chacune de faire de son mieux en se disant que sans aucune preuve des bienfaits de la reduction des Sucres surtout les rapides raffinés, de toute façon on obtiendra quand meme un effet positif, sur la prise de poids. Ce qui etait à l'epoque mon seul souci et rien d'autre.
Je pense que les filles qui sont obeses ont plus de motivation à tenter cette reduction de sucre. Car l'obesité est mal vue dans notre societé. C'est une pression supplémentaire par rapport aux minces ou "normales".
Et encore une fois, je ne parle que pour moi et de ce que j'ai fait. Si on y arrive pas, c'est juste une question de temps, jusqu'à ce que le baclo fonctionne.
@Ran: Je suis completement d'accord avec ta phrase

"Le fait est que les glucides auto-entretiennent le cercle vicieux des addictions, particulièrement ceux à IG élevé (mais tous font produire de l'insuline, et s'il y a production d'insuline il s'ensuit une envie de manger, ça c'est clair)"