Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

JE SUIS NOUVELLE - BESOIN SOUTIEN ET AIDE

Membre
Avatar de bsev
  • Age : 49 ans
  • Messages : 9
  • Inscrit : 02 FĂ©vrier 2016
  Lien vers ce message 02 Mars 2016, 7:58
Bonjour, j'en ai marre ...... Voila encore une nuit d'insomnie Ă  cause de la bouteille d'hier soir!!!!

J'ai 40 ans dans 1 mois 1/2... Je m'appelle Séverine et j'ai 2 enfants. (4 et 7 ans)... et je bois depuis mes 22 ans. Donc 18 ans !!! Hummmm ça fait mal de l'écrire. Je ne me souviens plus depuis quand je suis passée du stade de plaisir festif à la dépendance. Sournois n'est-ce-pas????

Bref, aujourd'hui ben je ne me supporte plus. J'ai changé avec les années. Je suis devenue plus distante, je m’intéresse plus à grand chose, je suis de plus en plus casanière, j'ai comme l'impression que j'ai perdu une certaine joie de vivre. Mes pensées ne sont pas libres. Ma vie est gérée par la consommation d'alcool.

J'ai 15 kilos de trop que je n'arrive pas à perdre bien évidemment. J'ai beau être motivée le matin, arrivé vers 18 h (heure habituelle du premier verre), j'en ai plus rien à f***** ! Je bois jusqu'à environ 23 heures et après je me jette sur pain fromage et bouffe industrielle sans remords. Je ne me goinfre pas mais ce train de vie non seulement ne peut pas me faire maigrir mais m'a fait prendre 10 kilos en 2 ans. Déjà que j'avais des restes de mes grossesses !!!!!!!

En me regardant le matin dans la glace, je n'aime pas le reflet. Je suis gonflée, fatiguée, j'ai une peau qui ne respire pas la santé,j'ai un ventre d'une femme enceinte de 5 mois (desfois ça me sert quand je passe à une caisse réservée au supermarché!!) - Moi qui a toujours fait plus jeune que mon age, je m’aperçois que j'ai des rides de plus en plus marquées et pas à des endroits qui me plaisent des masses. J'ai l'impression que ça se voit que je bois!!! J'ai pas le moral, j'ai perdu confiance en moi, je ne suis qu'une bouse, une alcoolo !!! La honte !! Je sais que c'est une maladie, mais cela ne m’empêche pas de m'en vouloir d'en être arrivée là. JE VEUX M'EN SORTIR, mais j'ai tellement peur de ne jamais y arriver. J'ai aussi l'angoisse de me demander ce que je vais bien pouvoir faire à la place de boire. C'est tellement une habitude depuis de nombreuses années! Cela occupe toutes mes soirées. Mon mari boit un peu aussi. Il m'accompagne sur les 2/3 premiers verres puis après il attend que j'ai enfin envie de passer à table. (après 1 bouteille de vin). Ma conso habituelle est celle ci : 1 bouteille de rosé par soir voir plus. Jusqu'à 2 mais c'est plus rare. Je ne suis jamais "défoncée". Juste très gaie. Je parle beaucoup, vite, et j'ai toujours de grandes idées novatrices. Pfff, que du vent quoi !!! Le lendemain, ya plus personne.....

Et puis mes enfants. Pour l'instant ils n'ont pas conscience. Qu'en sera t-il quand ils vont comprendre... ??? Ils vont avoir honte de leur maman.. Je suis très proche d'eux, très fusionnelle, très complice. (pour l'instant)!! Et j'ai peur de la maladie aussi. Je fume également depuis plus de 20 ans.Je ne fais pas de sport. Le cocktail alcool/cigarettes est mortelle, je le sais... Mes enfants ont besoin de moi. JE NE VEUX PAS MOURIR A CAUSE DE CETTE MERDE!! Je veux reprendre une vie plus saine, plus équilibrée. Je veux réapprendre à communiquer sans avoir besoin d'alcool. Mais l’abstinence me fout la trouille. Plus de convivialité! Je vais sacrément me faire chier à table lors d'une fête si je bois plus !!

J'ai lu le livre d'Ameisen et regardé des colloques du Dr De Beaurepaire. Mon médecin généraliste m'a prescrit du Baclofène pour 3 mois (2cp 3/jours) donc 60 mg/jour. J'ai commencé par 20, puis 30 et les EI m'ont fait peur. J'était shootée! Alors j'ai arrêté. Puis j'ai recommencé quelque temps après. 20mg puis 30 et 40mg... Je supportais de mieux en mieux quoi que un peu les jambes en coton. Assez agréable du reste. Une sensation de planer. Et puis je dormais trop bien. Mais des doses trop faibles, donc bien sur, pas d'effets positifs sur ma conso. Et comme je fais ça seule, sans suivi ni conseils (car mon medecin traitant n'a aucunes idées du protocole pour que ce medoc ai une chance de marcher sur moi), et bien un jour je le prends, le lendemain je ne le prends plus... Bref, je fais n'importe quoi !!

Tous les matins je me dis qu'il faut que je consulte un spécialiste.. Que je trouve un alcoologue prescripteur du BACLO mais jamais je ne passe à l'acte.

Il faut que je reprenne le baclo en attendant. Mais je suis perdue sur les heures. Je ne sais pas quand les prendre. En même temps je pense qu'inconsciemment ce médicament me fait peur! Les EI m'effraient. Pouvez-vous me rassurer et me donner des conseils sur les prises. Combien et quand?

Je commence à boire vers 17h30 / 18h en général. Cela peut-être plus tôt le we mais c'est plus rare.

Merci en tout cas d'avoir prit le temps de me lire. Je suis fatiguée, je suis réveillée depuis 4h ce matin (insomnie dû à l'alcool) et vu l'heure qu'il est, ben je vais pas me recoucher... (euh je précise que je suis au chômage depuis 2 mois). Et voila, encore un bonne grosse journée de m**** ...

A bientĂ´t

Séverine


Début Baclo :01/09/2016
 
Membre
Avatar de joséphine62
  • Age : 63 ans
  • Messages : 3587
  • Inscrit : 24 Novembre 2014
  Lien vers ce message 02 Mars 2016, 9:06
bonjour Séverine,

Le constat que tu fais sur ta maladie est celui que je faisais sur moi-même avant d'être guérie.

Tu as choisi le baclo, tu vas donc t'en sortir aussi.

Tu as peur du traitement, raison de plus pour venir ici. Le baclo ne se prend pas en solo au petit bonheur la chance. Ce forum est le complément indispensable du baclo. Je ne m'avancerai pas plus car je n'y connais rien au niveau de la posologie, mais d'autres vont venir, bien plus pertinents que moi.

Ne t'inquiète pas, surtout pas des EI, tu géreras ça au fur et à mesure avec notre aide si ça te convient. Au moment de prendre mon premier comprimé de baclo, j'avais fait mon testament, avec plus d'un de recul c'est la meilleure décision de ma vie.

Donc, reste cool et surtout reste avec nous.


début du TT le 07/12/2014 indifférente le 06/02/2015 à 120 mg descente le 01/06/2015 100MG
"celui qui attend que tout danger soit écarté pour mettre les voiles, ne prendra jamais la mer"
Thomas FULLER

Echangeons nos recettes de cuisine
 
Membre
Avatar de Rosy72
  • Age : 53 ans
  • Messages : 4809
  • Inscrit : 06 Janvier 2015
  Lien vers ce message 02 Mars 2016, 9:23
Bonjour Severine , ici tu vas etre accompagné et aider pour tes prises de baclofene ! Bravo pour ta démarche :fsb2_smile:


Indifférente depuis le 27 novembre 2015 ! je ne prends plus de baclo depuis septembre 2017
L'avenir est sans limite pour ceux qui viennent courageusement Ă  sa rencontre
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 02 Mars 2016, 11:03
Bonjour Séverine

J'ai regroupé tes discussions ...

Tu devrais imprimer ceci http://www.baclofene.org/wp-co..._experience.pdf pour ton médecin
Ca lui donnerait les bases

Le baclofène est un traitement qui doit se prendre de façon régulière et à heures fixes pour limiter les EI
Si tu commences Ă  boire vers 17h30, fais donc tes prises Ă  12h, 14h et 16h
Tu commences par 10 Ă  16h et tu augmentes de 10 mg tous les 3 Ă  7 jours en fonction des EI
Si tu n'en as pas 3 jours, sinon tu ralentis

Au début, le mieux est de tout prendre à 16h, puis quand la dose devient trop importante , on fait une autre prise à 14h puis à 12h

Ne t'inquiète pas à l'avance des EI, ils ne sont pas forcément pénibles


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de colibris
  • Messages : 1637
  • Inscrit : 28 Novembre 2014
  Lien vers ce message 02 Mars 2016, 11:08
Bonjour Séverine,

Bienvenue sur le forum.

Ne sois pas si dure envers toi, l'alcoolo-dependance est une maladie, tu n'y peux rien.

Oui le plus urgent est de trouver un médecin prescripteur de Baclofène.

Si tu n'y arrive vraiment pas Karine pourra te venir en aide.

Envoie lui un MP (message privé).

Sinon le protocole standard c'est de commencer Ă  10 mg pendant trois jours puis augmenter de 10 mg tous les trois jours.

Tu es motivée, c'est très bien, il faudra le rester.

La régularité c'est quelque chose de très très important.

Pour t'aider tu peux mettre des alarmes sur ton téléphone.

Quand les prises sont plus importantes tu peux utiliser un pilulier préparé le soir pour le lendemain.

Cela te permettra de savoir oĂą tu en es de ton traitement.

J'ai pris, j'ai pas pris mes cachous, je fais quoi ?

Ton craving se situe vers 17h30 18h00, il faut cibler une heure avant soit 16h30.

Tu peux faire 12h30, 14h30 et 16h30

À préciser par d'autres baclonautes.

Nous y sommes arrivés, tu vas y arriver.

Courage !!!
Message Ă©ditĂ© 1 fois, dernière Ă©dition par colibris, 02 Mars 2016, 11:09  

Date de l'indifférence le 29/03/2015
Seuil : 180 mg
Prise actuel : 80 mg en une seule prise Ă  midi
 
Membre
Avatar de bsev
  • Age : 49 ans
  • Messages : 9
  • Inscrit : 02 FĂ©vrier 2016
  Lien vers ce message 02 Mars 2016, 11:22
Merci. Que c'est bon de ne plus être seule. Je ne sais pas ce qui m'a poussé à écrire mais je sens que le commencement est maintenant. Je vais commencé 20 mg (je les supporte) à 17h (je ne peux pas avant, j'ai un atelier pole emploi de 15h30 à 17h). Je ne serai pas chez moi avant 18h30 - 19h. Si je n'ai pas d'EI, est ce que je peux prendre 10 mg à 14h30 et 20 mg dès demain? ou faut-il que j'attende 3 jours obligatoirement?

J'ai prit de l'avance sur la maladie : je ne suis plus dans le déni !!!! JE SUIS ALCOOLIQUE et merde à tout ceux qui me jugerons !! J'en sortirai encore plus forte.

J'ai hâte de tous vous connaitre plus en détails! Vous êtes vraiment des supers héros !

A bientot


Début Baclo :01/09/2016
 
Membre
Avatar de Aries28
  • Messages : 25
  • Inscrit : 31 DĂ©cembre 2015
  Lien vers ce message 02 Mars 2016, 12:18
Bonjour Séverine,
J'ai lu attentivement ton témoignage et c'est fou comme je me retrouve dans la plupart de ce que tu dis.
Moi aussi j'ai peur du médicament, moi aussi je commence à boire à 18H, moi aussi j'ai caché tout à ma fille mais elle s'en ai rendue compte un jour et les problèmes ont commencés! Moi aussi je ne faisais pas mon âge et aujourd'hui j'évite le miroir, je ne sors pas et j'ai commencé à me couper du monde! J'espère que ce médicament aura les effets positifs que tant de témoignages décrivent . Courage on va y arriver!
 
Membre
Avatar de Jack-Lofène
  • Age : 56 ans
  • Messages : 5209
  • Inscrit : 17 Aout 2014
  Lien vers ce message 02 Mars 2016, 12:23
Bonjour Séverine,


Citation
Si je n'ai pas d'EI, est ce que je peux prendre 10 mg à 14h30 et 20 mg dès demain? ou faut-il que j'attende 3 jours obligatoirement?


Tu essaye déjà de contourner les consignes!!! :D
Avec le baclo il n'y a pas qu'une seule manière, certain sont montés très rapidement sans problème, mais d'autres se sont heurté à des EI costauds à cause de trop d'impatience...
Tu devrais suivre les indications que t'as donné Sylvie. Tu n'es pas à quelques jours près.
Message Ă©ditĂ© 1 fois, dernière Ă©dition par Jack-Lofène, 02 Mars 2016, 12:36  

Plus nous sommes nombreux, plus nous pouvons aider : Adhérez
FAQ-Toutes vos questions sur le traitement - Comment créer et suivre une discussion- Documentations de l'association - ⚓️
 
Membre
Avatar de bsev
  • Age : 49 ans
  • Messages : 9
  • Inscrit : 02 FĂ©vrier 2016
  Lien vers ce message 02 Mars 2016, 12:29
Bonjour Séverine,
J'ai lu attentivement ton témoignage et c'est fou comme je me retrouve dans la plupart de ce que tu dis.
Moi aussi j'ai peur du médicament, moi aussi je commence à boire à 18H, moi aussi j'ai caché tout à ma fille mais elle s'en ai rendue compte un jour et les problèmes ont commencés! Moi aussi je ne faisais pas mon âge et aujourd'hui j'évite le miroir, je ne sors pas et j'ai commencé à me couper du monde! J'espère que ce médicament aura les effets positifs que tant de témoignages décrivent . Courage on va y arriver!



Bonjour Aries, Tu as commencé quand toi? Il faut y croire et s'entraider dans les moments difficiles.
Il faut gagner ce combat..


Début Baclo :01/09/2016
 
Membre
Avatar de bsev
  • Age : 49 ans
  • Messages : 9
  • Inscrit : 02 FĂ©vrier 2016
  Lien vers ce message 02 Mars 2016, 12:39
Bonjour Séverine,


Citation
Si je n'ai pas d'EI, est ce que je peux prendre 10 mg à 14h30 et 20 mg dès demain? ou faut-il que j'attende 3 jours obligatoirement?


Tu essaye déjà de contourner les consignes!!!
Avec le baclo il n'y a pas qu'une seule manière, certain sont montés très rapidement sans problème, mais d'autres se sont heurté à des EI costauds à cause de trop d'impatience...
Tu devrais suivre les indications que t'as donné Sylvie. Tu n'es pas à quelques jours près.


Bonjour Jack, tu as tout Ă  fait raison mais c'est juste que mes premiers EI se sont fait ressentir Ă  30mg.

Si je procède comme ceci :

- 20 mg - 16h 1er jour
- 10 mg - 14h puis 20mg - 16h 3eme jour
- 20mg/20mg 6eme jour
- 10mg/20mg/20mg 9eme jour
- 20/20/20 12emen jour
- 20/20/30 15eme jour etc..... biensur je prend en compte les EI. Si présents, je diminue ou j'attend plus de 3 jours..

Sur le principe d'augmentation, est ce bon??


Début Baclo :01/09/2016
 
Membre
Avatar de Aries28
  • Messages : 25
  • Inscrit : 31 DĂ©cembre 2015
  Lien vers ce message 02 Mars 2016, 12:52
Séverine, j'ai commencé le 16 décembre 2015. Sans presque aucun EI aujourd'hui je suis à 210mg par jour et j'attends voir mon médecin adictologue dans quelques jours. Je n'ai pas diminué ma consommation mais je ne l'ai pas augmentée non plus. Une chose est certaine, j'ai moins de besoin "physique" de boire mais du fait que je suis toute la journée à la maison et que je sors pour les courses car je ne veux pas trop me montrer et qu'on me dise "qu'est-ce que tu as grossi!" , arrivée 18 H mon vin devient mon réconfort de la journée. C'est le côté "habitude" et "besoin psychologique" qui n'est pas encore indifférent vis à vis de la bouteille. J'ai lu des témoignages similaires de certaines femmes que continuaient à boire même sans trop envie, avant de devenir indifférentes. Mais maintenant je commence à avoir des EI plus importants alors je vais voir avec mon médecin si c'est prudent augmenter ou pas. A suivre...
 
Membre
Avatar de bsev
  • Age : 49 ans
  • Messages : 9
  • Inscrit : 02 FĂ©vrier 2016
  Lien vers ce message 02 Mars 2016, 13:01
Séverine, j'ai commencé le 16 décembre 2015. Sans presque aucun EI aujourd'hui je suis à 210mg par jour et j'attends voir mon médecin adictologue dans quelques jours. Je n'ai pas diminué ma consommation mais je ne l'ai pas augmentée non plus. Une chose est certaine, j'ai moins de besoin "physique" de boire mais du fait que je suis toute la journée à la maison et que je sors pour les courses car je ne veux pas trop me montrer et qu'on me dise "qu'est-ce que tu as grossi!" , arrivée 18 H mon vin devient mon réconfort de la journée. C'est le côté "habitude" et "besoin psychologique" qui n'est pas encore indifférent vis à vis de la bouteille. J'ai lu des témoignages similaires de certaines femmes que continuaient à boire même sans trop envie, avant de devenir indifférentes. Mais maintenant je commence à avoir des EI plus importants alors je vais voir avec mon médecin si c'est prudent augmenter ou pas. A suivre...



Ouais ben c'est un peu mon cas. Je suis beaucoup plus dépendante à l'habitude et besoin psychologique. Il m'arrive de boire sans envie. Je cherche avec l'alcool une récompense et l'occasion de "souffler": l'alcool me donne un lâcher prise et une occupation car j'ai l'impression de m’ennuyer quand je ne bois pas. Du coup, j'ai très peur que le baclo ne fonctionne pas! Tu as lu des témoignages qui confirment que le Baclo marche sur la dépendance psychologique aussi?


Début Baclo :01/09/2016
 
Membre
Avatar de Jack-Lofène
  • Age : 56 ans
  • Messages : 5209
  • Inscrit : 17 Aout 2014
  Lien vers ce message 02 Mars 2016, 13:11
Citation
Sur le principe d'augmentation, est ce bon??


Quand on dit augmenter tous les 3 jours, c'est rester 3 jours Ă  la mĂŞme dose puis augmenter.
Tu veux tout de suite passer Ă  2 prises puis 3 ?
Si vraiment 1 prise Ă  30mg est trop difficile Ă  supporter, ok il faut faire 10/20, puis 20/20 etc


Plus nous sommes nombreux, plus nous pouvons aider : Adhérez
FAQ-Toutes vos questions sur le traitement - Comment créer et suivre une discussion- Documentations de l'association - ⚓️
 
Membre
Avatar de colibris
  • Messages : 1637
  • Inscrit : 28 Novembre 2014
  Lien vers ce message 02 Mars 2016, 14:30
Séverine,

Il est souhaitable de suivre le protocole Ă  la lettre.

Donc tu restes trois jours à 10 mg, puis tu restes trois jours à 20 mg et ainsi de suite à moins que tu aies des effets indésirables trop handicapant alors tu augmentes de façon plus lente.

Le Baclofène demande beaucoup de patience, il peut y avoir des moments de doute ou d'impatience.

Dis-toi que c'est bien peu par rapport aux années d'alcoolisation passées.

Courage !!!


Date de l'indifférence le 29/03/2015
Seuil : 180 mg
Prise actuel : 80 mg en une seule prise Ă  midi
 
Membre
Avatar de bsev
  • Age : 49 ans
  • Messages : 9
  • Inscrit : 02 FĂ©vrier 2016
  Lien vers ce message 02 Mars 2016, 21:04
Ok je te fais confiance.. mais quand j'augmente les doses, vaut mieux faire 10 (14h)+ 10 (16h) ou 20 direct Ă  16h?


Début Baclo :01/09/2016
 
Membre
Avatar de Karine
  • Age : 54 ans
  • Messages : 20222
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 02 Mars 2016, 21:09
Bonsoir Séverine

La prochaine fois que tu augmentes, attends 3 jours et mets tes 10mg Ă  16h comme l'a dit SYLVIE
 
Membre
Avatar de bsev
  • Age : 49 ans
  • Messages : 9
  • Inscrit : 02 FĂ©vrier 2016
  Lien vers ce message 03 Mars 2016, 0:40
Parfait.. Merci beaucoup ! bisous


Début Baclo :01/09/2016
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 03 Mars 2016, 0:50
Dans un premier temps, et tant que tu le supportes, tu mets ta prise Ă  16h, 3 jours plus tard, 20 Ă  16h, etc

Tout ce que tu as décrit dans ton premier post n'est que le reflet de nos vies à tous avec l'alcool, et pour certains ici, avec le baclofène, c'est terminé, c'est une nouvelle vie, car ce n'est plus l'alcool qui nous dirige

Pour ce qui est du temps à passer à boire, au fur et à mesure, tu trouveras, ne serait-ce que passer du temps en famille, regarder un film, écrire ou lire, ça va se faire naturellement même si on s'est tous posé la question

Manue


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Répondre Remonter en haut de la page




forum baclofene