Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

L'histoire/guérie

mais.encore.du.travail.à.faire.sur.soi
Membre
Avatar de Jehannie
  • Age : 55 ans
  • Messages : 2078
  • Inscrit : 10 Septembre 2015
  Lien vers ce message 20 Février 2016, 0:01

Reprise du dernier message

C'est marrant ça la question que tu poses au sujet de ta mère et les bouleversements qu'occasionne le baclo en nous Believe.

Ce matin en rentrant du boulot je repensais à ma famille que je n'ai pas vu depuis des années. Elle ne me manque pas du tout ! Et je m'en porte bien mieux ! Je sais depuis fort longtemps qu'il n'y avait pas d'amour chez "nous" mais j'ai compris intrinséquement qu'il était inutile de courir après cet amour, voir nocif pour se construire. Ca ne sert à rien, le passé est ainsi, on ne le refera pas, autant avancer en trouvant du réconfort ailleurs. Avant je cherchais comme une vengeance, je suis même jusqu'à leur annoncer que j'avais un cancer pour leur foutre la trouille ! Mais c'est à moi que je faisais le plus de mal.

Autant passer son chemin. Les laisser dans leur propre mouise. Ce n'est pas de notre faute s'ils sont ainsi, et s'ils n'ont rien fait pour régler leurs problèmes, tant pis pour eux. Ils sont adultes, ce n'est pas à nous de réparer leurs erreurs. Nous ne sommes en rien responsables de leurs malheurs. Si ta mère ne t'aime pas, eh bien tant pis pour elle. Toi tu t'aimes et tu trouveras des gens qui t'apprécieront à ta juste valeur, c'est cela qui est important. Si j'étais toi, je ne chercherai pas à la retrouver. Ne l'as-tu jamais trouvée d'ailleurs ? Tu te tourmentes pour rien. C'est dommage certes, mais ta vie ne fait que commencer et le meilleur est à venir.


matin :20 mg, 15h:60 mg, 18h:20 mg, 20h:10 mg, soit 110 mg par jour.

Si je rencontrais Van Gogh, je me jetterais dans ses bras pour lui faire un gros poutou.
Je me demande si je ne vais pas faire pareil avec RdB la prochaine fois que je le verrai.... (je plaisante bien sûr).
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 20 Février 2016, 0:55
Au sujet de ton dernier post, super tout ce que que apprends, je mets de la choucroute crue bio dans toutes les crudités, le pot d'1kg me fait 10 jours environ. Je n'avais pas tout ces détails. Je prendrais tes infos pour les mettre dans un article de mon blog naturopathie si tu veux bien

Au sujet de ta mère, difficile pour moi de repondre car j'ai une relation privilegiee avec mes 2 parents qui m'ont aimée et soutenue tout au long de ma vie, de mon obésité à mon divorce, de la garde de mes enfants à chaque vacances pour me soulager... bref , une histoire d'enfance qui rendait incompréhensible ma boulimie, puisque qu'aucun trouble venant de l'enfance ne pouvait l'expliquer.

Par contre cela explique le fait que en effet, je n'ai jamais eu à vomir mes crises, qu'il m'ont donné suffisamment d'amour pour arriver à supporter ce surpoids sans me juger ni m'humilier.

En murissant , te analyses bien tout ça et tu vas etre capable de faire le bon choix. Ce genre de relation toxique, mon mari l'a eu avec sa mère durant des années. Avec le temps (il a 49 ans cette année) la relation s'adoucit. Elle vient de lui envoyer une carte pour son anniversaire , chose qu'elle n'avait jamais fait avant. Faut croire que l'age, l'approche de la fin de vie permet à certains de changer.

J'espere que vous reussirez à faire la paix un jour. En attendant, protege toi!


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de ButterflyBelieve
  • Age : 42 ans
  • Messages : 2151
  • Inscrit : 08 Avril 2014
  Lien vers ce message 20 Février 2016, 2:02
j'avais.enlevé

revoiciLa choucroute, un médicament naturel pour les intestins
Vous connaissez certainement la choucroute et peut-être l’appréciez-vous mais vous ne saviez pourtant pas qu’elle a de nombreux atouts pour la santé. En effet, la choucroute contient un large spectre de vitamines : le beta-carotène ou provitamines A, les vitamines C, B, E et K et de nombreux minéraux comme le potassium, le calcium, le phosphore, le fer, le zinc et le magnésium, ainsi que des éléments traces comme le souffre. En outre, la choucroute est aussi riche en composés phytochimiques dont on a constaté les effets antibiotiques et anticancérigènes. On y trouve également des enzymes vitales et des acides aminés qui contiennent du souffre et de l’huile de moutarde. Toutes ces qualités font de la choucroute l‘un des plus remarquables aliments sains pour les intestins.

Néanmoins, ces multiples bénéficices sont trouvés de manière prédominante dans la choucroute crue et qui ne doit pas avoir été cuite ou stérilisée. Seule la choucroute crue contient les précieux nutriments sensibles à la chaleur – comme la vitamine C ainsi que toutes les bactéries bénéfiques –, les probiotiques et les enzymes. Les enzymes vivantes fonctionnent de la même manière que les enzymes pancréatiques dans le sens ou elles sont une aide à la digestion. Par conséquent, la consommation quotidienne de choucroute est très intéressante pour les personnes qui souffrent de troubles de la fonction pancréatique en équilibrant le niveau de sucre dans le sang chez les diabétiques par exemple.

L’acide lactique est le composant le plus intéressant de la choucroute. En inter-agissant avec les vitamines B, il régénère les membranes des muqueuses intestinales abîmées. Il améliore directement la digestion dans l‘estomac par compensation de l’hypochlorhydrie gastrique.

Le jus de choucroute :

Il contient des bactéries probiotiques qui empêchent la croissance excessive des germes pathogènes et la putréfaction des bactéries dans les intestins. De surcroît, il a un impact très bénéfique sur le fonctionnement de la vessie dont l’une des conséquences est de faire baisser le niveau de cholestérol sanguin.
Il active le transit intestinal et l’élimination des substances toxiques.
Il soutient le métabolisme.
Il a un effet diurétique qui permet une élimination plus rapide des substances inutilisables hors de l’organisme.
Il soulage la constipation chronique et la diverticulite : 1dl de jus cru 3 à 4 fois par jour est un bon complément au traitement de plusieurs affections du système digestif tel que le syndrome du côlon irritable et la croissance d‘une mycose indésirable ou lors d’autres déséquilibres de l‘ensemble du système digestif.
La choucroute participe à la restauration des intestins grâce à sa teneur élevée en fibres cellulosiques qui :

Améliorent le passage des aliments dans les intestins.
Participent à la régularisation de l’évacuation des selles et prévient ainsi la constipation.
Pensez donc à manger de la choucroute crue qui fait partie des aliments sains pour vos intestins et qui vous sera d’un grand secours, tout particulièrement quand vous subissez des dysfonctionnements intestinaux.



source.http://www.desintoxication.info/bonne-alimentation-pour-les-intestins/


75 mg nouveau seuil mais triste
 
Membre
Avatar de Bene
  • Age : 34 ans
  • Messages : 729
  • Inscrit : 04 Juin 2014
  Lien vers ce message 20 Février 2016, 13:12
Coucou Believe,

Les relations familiales, en voici un vaste sujet bien complexe. Malheureusement personne ne pourra t'apporter la réponse idéale.
L'important et la chose principale étant de savoir ce que toi tu ressens, ce dont toi tu as besoin. Si tu penses que couper les ponts va t'aider, fais le, les choses évoluent avec le temps, rien n'est jamais définitif.

Mes parents et moi avons traversé beaucoup de phases, maintenant nos relations sont apaisées.
Mais j'ai coupé les ponts avec mon frère, j'en garde une part de regret parce que ça reste mon frère et que j'ai dans un coin de ma tête l'idéal d'une relation fraternelle que j'aurais voulu connaître. Mais je sais aussi que j'ai essayé du mieux que je pouvais d'améliorer ma relation avec lui et qu'il ne change pas.
Pour autant la porte n'est pas fermée complètement.

J'espère avoir pu t'aider un peu.

Concernant ta lecture sur la relation à la mère, la mienne ne pas allaité...


Début du traitement le 22 juin 2014 - Seuil atteint début octobre.
Après 4 semaines à 150mg on entame la descente.
Janvier 2016: retour des crises.
Au 04 novembre: 30mg au réveil, 30 mg à 12h, 30mg à 14h, 30mg à 18h, soit 120mg.
_j'espère que tu danses, moi j'habite au bord du vide...
 
Membre
Avatar de tchoupi
  • Messages : 2170
  • Inscrit : 20 Avril 2014
  Lien vers ce message 20 Février 2016, 15:15
Believe, je ne sais pas si couper les ponts physiquement est la solution. Elle restera présente dans ta vie, même si elle est absente.

La solution, je pense, et c'est très loin d'être facile, car on peux passer sa vie à chercher la reconnaissance pour se sentir légitime, se sentir exister, mais la solution à mon sens est de faire un travail sur soi, pour réaliser que ta mère avant d'être ta mère, est un être humain avec ses qualités et ses défauts indépendant de toi. Il y a plusieurs étapes à franchir avant d'en arriver là . La colere, la douleur, et j'en passe. Mais c'est le cheminement nécessaire au deuil de sa mère ideale. Il vaut parfois mieux être accompagné dans ce travail qui peux être difficile et éprouvant émotionnellement. Mais sortir de cette souffrance qui n'est rien d'autre qu'une sorte de fusion, fera de toi une adulte libre et autonome.
Tu vois ce que je veux dire? Désolée si je ne suis pas très claire, je rentre du taff ^^


"Il s’agit de viser la complétude, ce qui est à l’exact opposé de la compulsion" ;)
 
Membre
Avatar de Jehannie
  • Age : 55 ans
  • Messages : 2078
  • Inscrit : 10 Septembre 2015
  Lien vers ce message 20 Février 2016, 16:16
Bien sûr que j'aimerai ma mère toujours ! Elle reste dans mon esprit. Mais mon père est un pervers narcissique qui m'a détruit avant que j'atteigne l'âge adulte, il me fallait donc le fuir au plus vite. J'ai mis du temps à comprendre à quel point il m'avait fait du mal car j'avais un grand respect pour lui. Mais il y a des gens qui sont capables de révéler ce qu'il y a de pire en vous. Ainsi, j'ai continué à le fréquenter des années durant et à chaque fois ma colère ressurgissait.

Maintenant que je ne le vois plus, je suis apaisée. Voilà, c'est mon ressenti. Je ne donne aucun exemple. Believe posait la question de savoir que faire avec sa mère, j'ai donné mon point de vue et basta.


matin :20 mg, 15h:60 mg, 18h:20 mg, 20h:10 mg, soit 110 mg par jour.

Si je rencontrais Van Gogh, je me jetterais dans ses bras pour lui faire un gros poutou.
Je me demande si je ne vais pas faire pareil avec RdB la prochaine fois que je le verrai.... (je plaisante bien sûr).
 
Membre
Avatar de ButterflyBelieve
  • Age : 42 ans
  • Messages : 2151
  • Inscrit : 08 Avril 2014
  Lien vers ce message 20 Février 2016, 18:36
J'ai bien lu tous vos messages et chacunes de vous avez des réponses.

Je fais pas mal de recherche sur le net, es méditation, de l'hypnose, je me renseigne à droite et à gacuhe sur les relations humaines.

Et ce que m'évoque ma mère avec un peu de recul c'est une femme en souffrance, immature et perdue qui n'a pas su ou pu faire le tavail nécessaire à une vie satisfaisante.

Je pense et je perçois qu'elle est malheureuse et terriblement mal dans sa peau.

Je sais que le regard négatif qu'elle porte sur moi est le même qu'elle porte sur elle-même.

Je sais que l'on se comporte avec les autres comme l'on se comporte avec soi.

Je fais quelques mantras, des liens avec l'univers, un travail sur la loi de l'attraction etc.. et cela m'évoque tout ce qui précède.

Je sais et comme tu l'a bien expliqué tchoupi que ma mère n'est plus en mesure et de me réparer comme si j'étais encore un tout petit bébé, qu'il est désormais dem mon travail d'apprendre à m'aimer et me respecter.

C'est étrange car j'ai encore souvent le sentiment de vaciller entre la femme sûre d'elle et mature et la petite fille apeurée qui attend que l'on vienne la chercher .

Le baclo a déclenché pas mal de choses chez moi mais le boulot n'est pas fini et les crises restantes en sont un signe fort!

des.milliers.de.bisous


75 mg nouveau seuil mais triste
 
Membre
Avatar de ButterflyBelieve
  • Age : 42 ans
  • Messages : 2151
  • Inscrit : 08 Avril 2014
  Lien vers ce message 20 Février 2016, 18:42
Sylvie

Quesion au sujet des prises

9h 35
12h 35
15h 30
18h 15

j'ai remarqué ces jours c'est soit aucun crawing de la journée et un vers 20h ou comme auj un crawing vers 15h et plus acun après

Tu ferras quelle répartition du coup ?

Ca veut dire fragile à 15h et 20h

est ce que ça ?

9h 0
12h 50
15h 25
18h 50

ça ferrait que je remonte un peu mais il me tient à dire que ma vie n'est pas du tout sécurisante en ce moment et qu'une petite remontée de baclo est peut-être nécessaire??

Auj énorme crise aux alentours de 15h ... ça m'arrivait plus :/, j'ai carremetn sauté la dose de 15h! caramba!


*
Message édité 1 fois, dernière édition par ButterflyBelieve, 20 Février 2016, 18:43  

75 mg nouveau seuil mais triste
 
Membre
Avatar de ButterflyBelieve
  • Age : 42 ans
  • Messages : 2151
  • Inscrit : 08 Avril 2014
  Lien vers ce message 21 Février 2016, 13:48
Pourquoi la glutamine est-elle incontournable ?

Les bienfaits de la glutamine sont divers et variés au point que sur un plan thérapeutique, je la considère comme in-con-tour-na-ble !

Savez-vous par exemple qu'elle est souvent utilisée en milieu hospitalier dans le service des soins intensifs ou pour les patients ayants subis un traumatisme grave ou une chirurgie importante, ceci dans le but de réduire les risques d'infections liés justement à une carence en glutamine. Souvenez-vous, nous l'avons vu plus haut... un choc important, un traumatisme peut faire s'effondrer les niveaux de glutamine dans l'organisme.

La glutamine est aussi très utilisée par les sportifs pour lutter contre le syndrome du surentrainement.
Les résultats d’un essai avec placebo mené auprès de 151 athlètes qui devaient fournir un effort intense et soutenu indiquent que l'emploi de glutamine (5 g tout de suite après l’effort et 5 g, 2 h après) peut diminuer le risque de contracter une infection dans les jours qui suivent. (source site Passeport Santé)

La glutamine sera très utile aussi pour de nombreux sportifs d’endurance qui sont victimes de troubles digestifs (ballonnements, diarrhées) après des efforts prolongés.

La glutamine peut considérablement aider les personnes qui doivent subir de la chimiothérapie.
Au cours de plusieurs études, un supplément de glutamine s’est révélé utile pour réduire la stomatite aphteuse (inflammation de la bouche accompagnée d’aphtes) provoquée par la chimiothérapie*.
Les chercheurs s’intéressent aussi à l’effet protecteur de la glutamine contre les atteintes au système nerveux (neuropathies) provoquées par la chimiothérapie : ils ont obtenu des résultats prometteurs au cours de quelques essais préliminaires*. (*source du site Passeport Santé)

La glutamine contribue aussi à réguler l'équilibre acido-basique de l'organisme.
La glutamine libère l‘ammoniac du foie au travers de l'urée (celle-ci est ensuite transportée vers les reins), et des reins (phénomène connu sous le terme de « désamidation ») au travers de l'urine. La toxine qu'est l’ammoniac est évacuée par un proton (acide). Ce processus permet d’une part d'éliminer les acides, et permet d’autre part à l’organisme d'économiser sa dépense en bicarbonate (synthèse de carbamyl-phosphate). (source du site acides-amines.com)

La glutamine peut également vous aider à lutter contre les envies de sucre et d'alcool !

La glutamine va contribuer à diminuer la porosité de la muqueuse intestinale.
Elle sera donc très utile dans le traitement de nombreuses maladies comme les maladies auto-immunes ou les maladies inflammatoires chroniques de l’intestin (maladie de Crohn, rectocolite hémorragique)
La glutamine à haute dose peut-elle être néfaste ?

Une étude à comparé la prise de L-glutamine à un placebo. L'essai a duré 7 jours et précédait une course sur tapis. Le résultat a montré que la L-glutamine prévenait la perturbation des jonctions serrées, responsable de l’augmentation de la perméabilité intestinale. Dans le cadre de cette étude, la dose de glutamine était très élevée : 900 mg par kilo de poids corporel, soit 63 gr pour un individu de 70 kilos.
Malgré cette dose très élevée il n'a pas été noté d’effets secondaires.
(source : http://www.thierrysouccar.com/...le-des-sportifs )

Les bénéfices de la glutamine pour les intestins sont perceptibles dès 2 gr par jour en utilisation chronique. (soit l'équivalent de 4 gélules de 500 mg)
On peut d'ailleurs se demander pourquoi il est conseillé de ne prendre qu'une seule gélule par jour...

Le site Passeport Santé précise dans son dossier consacré à la glutamine : aucune contre-indication connue mais indique tout de même de prendre quelques précautions et notamment de prendre un avis médical dans les cas suivants :

insuffisance rénale;
insuffisance hépatique;
grossesse;
allaitement;
trouble affectif bipolaire.
Prendre des précautions ne veut pas dire "ne pas consommer de glutamine" mais simplement de surveiller les réactivités et surtout d'adapter les dosages en fonction de la problématique.

Glutaminat... le complément de L-Glutamine du Laboratoire Natura-Clairvi

Considérant que la glutamine n'a aucune contre-indication démontrée, même à forte dose et compte tenu que les effest sur les intestins sont vraiment perceptibles à partir de 2 grammes/jour, je préconise souvent aux personnes que je coache et que j'accompagne, de démarrer avec un dosage de 3 grammes durant 3 à 4 semaines, puis de conserver entre 1,5 g et 2 grammes durant un second mois puis enfin de maintenir un dosage d'entretien de 1 g à 1,5 g/jour.

Les gélules étant dosées à 500 mg de L-Glutamine, cela donne souvent dans la 1ère phase du traitement :

2 gélules juste avant les 3 repas principaux (matin + midi + soir)
puis dans la seconde phase :

1 gélule matin, midi et soir
OU
2 gélules le matin et 2 gélules le soir
et dans la phase d'entretien,

1 gélule matin et soir
OU
1 gélule matin, midi et soir
Message édité 1 fois, dernière édition par ButterflyBelieve, 21 Février 2016, 14:08  

75 mg nouveau seuil mais triste
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 21 Février 2016, 14:40
Chouette article, Believe! Je pense que la micronutrition est la solution surtout pour les personnes qui ne mangent pas encore super bien.


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de ButterflyBelieve
  • Age : 42 ans
  • Messages : 2151
  • Inscrit : 08 Avril 2014
  Lien vers ce message 22 Février 2016, 0:15
tiens Sissi,
http://www.dailymotion.com/vid...me-cerveau_news

j'ai regardé cette vidéo des plus intéressantes.

je ne sais pas si tu l'a déja vue ?

200 millions de neurones dans notre ventre autant qu'un chat ou un chien!!


75 mg nouveau seuil mais triste
 
Membre
Avatar de ButterflyBelieve
  • Age : 42 ans
  • Messages : 2151
  • Inscrit : 08 Avril 2014
  Lien vers ce message 22 Février 2016, 0:17
bon à part ça, ça se joue entre deux appartements, j'en ai trouvé un mais j'attend une réponse pour un autre nettement mieux !!

Tenez moi les pouces !!:D


75 mg nouveau seuil mais triste
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 22 Février 2016, 0:29
Oh que oui je la connais, c'est chouette de remettre le lien, il s'est noyé sur mon fil alimentation.


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de ButterflyBelieve
  • Age : 42 ans
  • Messages : 2151
  • Inscrit : 08 Avril 2014
  Lien vers ce message 22 Février 2016, 0:41
j'ai trouvé cette vidéos passionnante, je n'avais pas connaissance de tout cela.

Aussi ce soir je m'interroge sur la symbolique de la boulimie.

J'en reviens au sein de la mère, à la dépendance aux autres, au passage à la maturité affective.

J'entend par là, baclo aidant, lâcher la boulimie c'est aussi se détacher du sein de sa mère, de ce besoin de plaire à tout pris, de se comporter comme une enfance face aux autres. Avide de reconnaissance, toujours le sourire aux lèvres, destiné à se rassurer, à séduire mais surtout ce même sourire qui camoufle ce que l'on est au dedans.
Ne plus attendre que les autres nous montrent le chemin, nous disent quoi faire, fassent des choix pour nous. Ne plus arborer cette façade, ce regard de bébé dans l'attente d'une maman de substitution. Etre capable de se retrouver face à l’autre en étant simplement soi-même, sans faux semblant. S'exprimer avec authenticité et maturité, être capable de partager ses émotions sans honte, sans fard.

Ce soir, j'étais avec mon ex et je m’apercevais que sur mon visage figurait ce sourire, vous savez celui qui est destiné à attendrir mais aussi celui qui vous tient à distance de vos véritables émotions. car non je n'étais pas hyper happy, j'étais gênée, mal à l'aise, triste et en colère.

J'ai lâcher prise, retirer mon sourire de mes lèvres et laisser paraître l'émotion telle quelle était au dedans... mais quel soulagement, quel bol d'air<! et d'un coup je me suis sentie remplie, vrai et en accord avec moi-même.

Je vous souhaite une douce nuit


75 mg nouveau seuil mais triste
 
Membre
Avatar de ButterflyBelieve
  • Age : 42 ans
  • Messages : 2151
  • Inscrit : 08 Avril 2014
  Lien vers ce message 07 Mars 2016, 0:28
Hello !

Quel est le protocole pour la descente ?


75 mg nouveau seuil mais triste
 
Membre
Avatar de baba
  • Messages : 1341
  • Inscrit : 21 Novembre 2014
  Lien vers ce message 07 Mars 2016, 0:31
Et sinon, tu en est où , tu as trouvé un appartement. ?
 
Membre
Avatar de ButterflyBelieve
  • Age : 42 ans
  • Messages : 2151
  • Inscrit : 08 Avril 2014
  Lien vers ce message 07 Mars 2016, 0:55
Non ni appartement ni travail ni rien,

Je suis rien d autre que une pauvre fille moche et sans intérêt...

Ma mère m a rejetée depuis novembre, je ne suis plus sa fille..

Ma vie est un amas de déchet tout comme moi et mes rates me manquent, je passe mes soirees à pleurer et à me demander s i' vaudrait pas mieux en finir.

Je hai la vie et je vois pas du tout à quoi ça sert l indifférence si c est pour souffrir d avantages et prendre toutes les émotions en pleine poire


75 mg nouveau seuil mais triste
 
Membre
Avatar de papillon75
  • Messages : 124
  • Inscrit : 06 Aout 2015
  Lien vers ce message 07 Mars 2016, 1:52
Salut Believe,

Ne t’inquiète pas, cette indifférence meme si elle peut parfois nous pourrir la vie et nous donner l'impression de n'etre que des locques, doit être une force et non un poison...
moi aussi , je n’étais pas bien ces derniers temps mais comme le disent les autres, ça n'est qu'un passage à vide pour mieux rebondir après.
Au bout d'un moment, on retrouve le gout aux choses.

Tu n'as pas de travail , ni d'appart MAIS tu as la santé physique et c'est le plus IMPORTANT.
Moralement, ça va finir par aller mieux et tout le reste suivra....

Le forum est là, pour se soutenir mutuellement.
COURAGE... dans qques temps, toutes ces sensations ne seront qu'un mauvais souvenir.

BISES


un nouvel Effet Secondaire :
je n'arrive plus à raisonner,à faire mes obligations alors que je croule sous le boulot,je suis passive, comtemplative


180mg/ jour 10h =2/ 12h = 2/
14h = 3 /16h = 3 /18h = 3/ 20h = 3
22 = 2
 
Membre
Avatar de Claude...
  • Age : 65 ans
  • Messages : 5482
  • Inscrit : 05 Novembre 2013
  Lien vers ce message 07 Mars 2016, 8:59
Believe, c'est peut être la première fois de ta vie que tu te prends en main en prenant autant de risques pour devenir ce que tu es vraiment
Alors, c'est normal d'avoir de périodes de découragement, c'est difficile.
Sois fière de ce que tu entreprends, d'autres auraient choisis le compromis de mariner dans un contexte qui ne leur convient pas toute leur vie
Et puis t'es pas moche !


Début TTT 6 nov 2013. Seuil atteint mi janvier 2014 à 120mg.
Janvier 2015 à janvier 2016 : 0 baclo
Reprise TTT suite à un retour d'habitudes : 90mg/jour
 
Membre
Avatar de tchoupi
  • Messages : 2170
  • Inscrit : 20 Avril 2014
  Lien vers ce message 07 Mars 2016, 14:06
Believe, les galeres de logement et de travail sont le lot d'énormement de gens.

Pour le logement, tu as essuyé un echec, c'est dur, mais tout n'est pas foutu pour autant. A force d'echec, on fini par reussir ! donc rassemble tes papiers et va taper a toutes les portes.

Deja , une fois chez toi, tu pourras recuperer tes rates et tu te sentiras mieux pour passer a l'étape suivante. car je te l'ai dit, il faut proceder par étape et par ordre de priorité. Ne te décourage, tu es jeune, j'ai presque envie de te dire que tu as encore la vie devant toi

Je crois que le plus dur dans tout ça c'est ta mere. C'est parfois tres complexe les relations mere/fille et le comportement de la tienne est plus que severe.

Mais essayes de rester pour l'instant dans le concret et de mettre un toit au dessus de ta tete en priorité. Enfin, je sais bien que tu as un toit sur ta tete en ce moment... mais ça n'a rien de sécurisant cette situation.

TU verras une fois ce probleme reglé, ça iras deja un peu mieux.

TU ne crois pas?
Message édité 2 fois, dernière édition par tchoupi, 08 Mars 2016, 21:27  

"Il s’agit de viser la complétude, ce qui est à l’exact opposé de la compulsion" ;)
 
Membre
Avatar de ButterflyBelieve
  • Age : 42 ans
  • Messages : 2151
  • Inscrit : 08 Avril 2014
  Lien vers ce message 08 Mars 2016, 20:00
Punaise de punaise que c est bon de ne plus être constipé e

Merci psylium

Purée que c est bon de profiter enfin de son indifférence

Avoir du choco et se dire bon u' carrés ou deux , alors si j allais sur baclo

Le choc est la et rien à secouer

Mon récit sur mon parcours et le baclo fait 50 pages et mon médecin a un éditeur pour moi :)
Va mieux Believe
Ce soir j ai mon cours de théâtre impro i lillike it !

Mon roman fait 66 pages et à côté j écris un livre pour les enfants et un roman style jeu de rôle et un autre avec des observations...

:)


75 mg nouveau seuil mais triste
 
Membre
Avatar de ButterflyBelieve
  • Age : 42 ans
  • Messages : 2151
  • Inscrit : 08 Avril 2014
  Lien vers ce message 08 Mars 2016, 20:03
Tchoupi ton message me touche

Je te réponds depuis un ordi ce soir


Mille bisous


75 mg nouveau seuil mais triste
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 08 Mars 2016, 22:28
Super alors !
Je suis bien contente pour toi


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 08 Mars 2016, 22:58
Les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Tu as su faire avancer les choses. T'es la meilleure!


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de ButterflyBelieve
  • Age : 42 ans
  • Messages : 2151
  • Inscrit : 08 Avril 2014
  Lien vers ce message 11 Mars 2016, 19:27
les filles,

Je suis face à un dilemme! Encore! :fsb2_omg:

J'ai l'impression que je suis en permanence face à des choix du type.

" Tu préfères vivre avec une jambe de bois ou un pied en plastique?":(

C'est juste l'horreur!!!! :fsb2_no:

Bref, mon amie qui travaille dans une gérance a un appartement pour moi! :fsb2_yeah:

Seulement le hic c'est qu'il est assez loin de tout et qu'il est très petit :fsb2_cold:

Le côté positif c'est que je pourrais récupérer et que ce sera mon chez moi et même adopter un petit chien et il se trouve quasi à la campagne donc très au calme. :fsb2_smile:

Mais ce qui m'inquiète c'est que j'aime nager, aller à la bibliothèque, faire du sport et que pour tout ça il me faudra faire un peu de traje :fsb2_shocked:

Et que j'ai envie de me créer un cercle de connaissance et que je crains de ne pas y arriver en étant la bas??? :fsb2_looser:

Aussi faire partie d'un club de sport et trouver du taf !!

La seconde option c'est une colocation dans une ville

L'avantage c'est que c'est proche de tout que nous ne serons que deux donc ça peu être cool de ne pas être seule et qu'elle serait ok pour les animaux enfin à priori :fsb2_godgrace:

L'inconvénient c'est que c'est une coloc et que j'ai peur que cela se passe à nouveau mal :fsb2_red:

Bref vous en pensez quoi ?? :fsb2_sorry:

bizz :fsb2_sorry:
Message édité 2 fois, dernière édition par ButterflyBelieve, 11 Mars 2016, 19:30  

75 mg nouveau seuil mais triste
 
Membre
Avatar de aurel
  • Age : 52 ans
  • Messages : 1013
  • Inscrit : 28 Septembre 2015
  Lien vers ce message 11 Mars 2016, 19:32
gros dilemme,

avec des avantages et des inconvénients aux deux.

La coloc c'est vrai que ça peut-être sympa, c'est quitte ou double...

Le choix n'est pas facile du tout


Reprise du traitement le 16 mars 2020


A ce jour (190mg):
13h: 100mg
15h30: 40mg
17h30: 30mg 19h30: 30mg
 
Membre
Avatar de tchoupi
  • Messages : 2170
  • Inscrit : 20 Avril 2014
  Lien vers ce message 11 Mars 2016, 19:40
Un peu de trajet, concretement ça represente quoi en temps? (c'est une question)


"Il s’agit de viser la complétude, ce qui est à l’exact opposé de la compulsion" ;)
 
Membre
Avatar de Claude...
  • Age : 65 ans
  • Messages : 5482
  • Inscrit : 05 Novembre 2013
  Lien vers ce message 11 Mars 2016, 20:19
La coloc, vous pouvez aller passer un moment ensemble, pour voir si "ca colle" entre vous ?


Début TTT 6 nov 2013. Seuil atteint mi janvier 2014 à 120mg.
Janvier 2015 à janvier 2016 : 0 baclo
Reprise TTT suite à un retour d'habitudes : 90mg/jour
 
Membre
Avatar de ButterflyBelieve
  • Age : 42 ans
  • Messages : 2151
  • Inscrit : 08 Avril 2014
  Lien vers ce message 12 Mars 2016, 1:00
j'ai trouvé de moi même la réponse à ma question :)

l'aopart est libre au 1er avril, ce qui me laisse trois semaines pour tester la coloc et me faire une idée :)

en plus ils acceptent les rats!
donc j'accepte l'appart et en attendant je vais dans la coloc pour voir


75 mg nouveau seuil mais triste
 
Membre
Avatar de hermania
  • Messages : 1
  • Inscrit : 14 Mars 2016
  Lien vers ce message 14 Mars 2016, 20:49
Lu un peu plus haut :
"La glutamine va contribuer à diminuer la porosité de la muqueuse intestinale.
Elle sera donc très utile dans le traitement de nombreuses maladies comme les maladies auto-immunes ou les maladies inflammatoires chroniques de l’intestin (maladie de Crohn, rectocolite hémorragique)"

C'est une info que je n'avais pas et qui complète la longue panoplie des traitements disponibles pour la maladie de crohn https://www.bioticla.fr/maladie-de-crohn/

Apparemment le mélange de L-Glutamine et Curcuma s'appelle justement glutaporosité... Donc, le nom semble confirmer l'effet. A suivre.
Message édité 2 fois, dernière édition par hermania, 02 Septembre 2020, 10:20  
 
Membre
Avatar de aurel
  • Age : 52 ans
  • Messages : 1013
  • Inscrit : 28 Septembre 2015
  Lien vers ce message 14 Mars 2016, 21:40
C'est bien que tu aies trouvé une solution.
Tu nous tiendras au courant de comment se passe ta coloc.


Reprise du traitement le 16 mars 2020


A ce jour (190mg):
13h: 100mg
15h30: 40mg
17h30: 30mg 19h30: 30mg
 
Membre
Avatar de ButterflyBelieve
  • Age : 42 ans
  • Messages : 2151
  • Inscrit : 08 Avril 2014
  Lien vers ce message 15 Mars 2016, 1:21
Oui et le psylium agit bien aussi


75 mg nouveau seuil mais triste
 
Membre
Avatar de ButterflyBelieve
  • Age : 42 ans
  • Messages : 2151
  • Inscrit : 08 Avril 2014
  Lien vers ce message 21 Mars 2016, 14:24
coucou Les filles,

Je suis dans le nouveau logement en colocation et je déchante déjà.

Je suis toute perdue dans cette ville que je ne connais pas et j'avoue que c'est difficile de vivre chez qqn.

Le côté positif c'est que j'ai qqn avec qui parler mais je n'avance pas dans mes projets perso pour autant.

Toujours énormément de questions au sujet de mon orientation professionnelle, j'ai des envies et il suffit que qqn ( en l'occurrence ma coloc) remette en question mes envies pour que je me sente totalement perturbée pour la journée.

Je ne sais pas comment je m'arrange pour tomber à chaque fois sur des personnes qui comme moi se triture le cerveau dans tous les sens.

Bref, j'envisage de plus en plus de reprendre la thérapie de Catherine Hervais, non plus pour les boulimies mais pour tout le reste, ce qui était à l'arrière plan et qui revient comme un boomerang.

Le baclo me constipe de nouveau et rien ne permet de débloquer, ce qui joue sur mon moral.

Je suis complètement perdue! Je sais que c'est cela m'arrive souvent, que j'ai besoin d'un temps d'adaptation mais c'est j'aimerai tant gouter à la liberté, au bien être, et construire une vie telle que je la rêve non plus pour plaire aux uns et aux autres mais pour être bien avec moi.

Donc je consomme une montagne de vidéos de développement personnel en tout genre et au final je me retourne encore plus le cerveau, ne sachant plus être juste naturelle, réfléchissant sans cesse au comment mettre en pratique tel ou tel conseil, épuisant!

Cet après midi, mes rates reviennent ! bonheur !

J'ai aussi hâte de récupérer mon VTT pour repartir à l'aventure comme j'aime le faire.

Ce soir je vais tester le club de triathlon de la ville, j'espère y rencontrer des personnes intéressantes.


75 mg nouveau seuil mais triste
 
Membre
Avatar de Bene
  • Age : 34 ans
  • Messages : 729
  • Inscrit : 04 Juin 2014
  Lien vers ce message 21 Mars 2016, 17:39
Coucou Believe,

Courage! oui la coloc c'est pas évident, mais tes envies t'appartiennent si elle n'est pas capable de les comprendre, et alors?
Toi tu sais ce que tu veux et tu peux le faire!

Concernant la constipation, es tu bien sûre que c'est le baclo? J'ai plus l'impression que ça vient par vague et ça peut être associer au stress et à ton changement de vie;


Début du traitement le 22 juin 2014 - Seuil atteint début octobre.
Après 4 semaines à 150mg on entame la descente.
Janvier 2016: retour des crises.
Au 04 novembre: 30mg au réveil, 30 mg à 12h, 30mg à 14h, 30mg à 18h, soit 120mg.
_j'espère que tu danses, moi j'habite au bord du vide...
 
Membre
Avatar de ButterflyBelieve
  • Age : 42 ans
  • Messages : 2151
  • Inscrit : 08 Avril 2014
  Lien vers ce message 21 Mars 2016, 17:49
merci Bene, tu vis la même chose niveau coloc

Oh oui c'est le baclo, j'ai jamais vécu cela avant...

J'ai l'impression d'être en cloque


75 mg nouveau seuil mais triste
 
Membre
Avatar de ButterflyBelieve
  • Age : 42 ans
  • Messages : 2151
  • Inscrit : 08 Avril 2014
  Lien vers ce message 21 Mars 2016, 17:52
j'avais le ventre le plus plat du monde avant le baclo :(


75 mg nouveau seuil mais triste
 
Membre
Avatar de tchoupi
  • Messages : 2170
  • Inscrit : 20 Avril 2014
  Lien vers ce message 21 Mars 2016, 18:13
Comment ça elle a remis en question tes envies?


"Il s’agit de viser la complétude, ce qui est à l’exact opposé de la compulsion" ;)
 
Membre
Avatar de ButterflyBelieve
  • Age : 42 ans
  • Messages : 2151
  • Inscrit : 08 Avril 2014
  Lien vers ce message 21 Mars 2016, 18:47
Oui lorsque je disais que je voulais faire tel job, elle me faisait douter de mes capacités à y parvenir


75 mg nouveau seuil mais triste
 
Membre
Avatar de ButterflyBelieve
  • Age : 42 ans
  • Messages : 2151
  • Inscrit : 08 Avril 2014
  Lien vers ce message 21 Mars 2016, 18:52
J ai retrouvé mes rates leq filles et je suis plus à l hôtel :)))))))

Ça me rassure tellement

J en ai passé des soirées à pleurer dans ma chambre en mz sentant désespérée

J avance! J avance :)


75 mg nouveau seuil mais triste
 
Membre
Avatar de tchoupi
  • Messages : 2170
  • Inscrit : 20 Avril 2014
  Lien vers ce message 21 Mars 2016, 19:04
C'est pourtant très important de ne pas douter de ses capacités pour aller la ou on a decidé d'aller.

Cool pour tes rates! C'est clair qu'on est mieux chez soi.

Maintenant que tu as un toit sur ta tête, concentre toi sur l'étape boulot. Et si ta coloc sème le doute chez toi, apprends à passer outre. C'est mieux d'accorder de la valeur aux propos de ceux qui t'encouragent et t'aident à y voir clair. Pour ton bien, N'hésite pas à zapper tout ceux qui sortent de ce cadre.


"Il s’agit de viser la complétude, ce qui est à l’exact opposé de la compulsion" ;)
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 22 Mars 2016, 2:24
Les choses se concrétisent, tu as un toit, tes rates, tu vas reprendre ton vélo et d'autres activités pour rencontrer du monde
Et puis prendre le temps pour bien définir ton projet professionnel, te lancer dans des missions d'intérim, pour se remettre en selle, c'est l'idéal
Effectivement les vidéos semblent te détourner de la vraie vie, maintenant tu vas commencer à la vivre

Manue


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Membre
Avatar de ButterflyBelieve
  • Age : 42 ans
  • Messages : 2151
  • Inscrit : 08 Avril 2014
  Lien vers ce message 23 Mars 2016, 0:06
Coucou à tous :)

Je pense que ma découverte va en aider plus d'un, j ai trouvé comment se débarrasser de la somnolence engendrée par le baclo !

Elle est complètement partie !

Un truc incroyable, cette découverte va également me permettre d arrêter le baclo :)

Je suis juste hallucinée !


75 mg nouveau seuil mais triste
 
Membre
Avatar de baba
  • Messages : 1341
  • Inscrit : 21 Novembre 2014
  Lien vers ce message 23 Mars 2016, 9:26
Et.?
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 23 Mars 2016, 9:42
Ben oui... et???


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de ButterflyBelieve
  • Age : 42 ans
  • Messages : 2151
  • Inscrit : 08 Avril 2014
  Lien vers ce message 23 Mars 2016, 13:49
J'aime faire durer le suspens.

J'attend un peu avant de venir vous parler de cette méthode, je voudrais être certaines que cela tienne sur le long terme et qu'il ne s'agit pas juste d'un élan d'enthousiasme de départ.

Toujours elle il que mon anxiété s'est dissipée à 80%, que je suis en forme et que les idées fusent pour mon roman sur lequel j'avance à pas de géant.

Une énergie incroyable !;)


75 mg nouveau seuil mais triste
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 23 Mars 2016, 18:40
Avant de tester cette méthode sur toi, insomnie je suis preneuse, arrêter à terme le baclo, je suis méfiante, ne fais pas les choses dans ton coin, aie confiance au forum, et partage ce que tu veux faire, histoire de ne pas aller droit dans le mur toute seule

Manue


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Membre
Avatar de aurel
  • Age : 52 ans
  • Messages : 1013
  • Inscrit : 28 Septembre 2015
  Lien vers ce message 23 Mars 2016, 19:05
Oh oui dis nous vite. ..
On peut tester nous aussi même si ce n'est que provisoire c'est déjà ça de gagner.


Contente que tu aies retrouvé tes rates. .. :fsb2_godgrace:


Reprise du traitement le 16 mars 2020


A ce jour (190mg):
13h: 100mg
15h30: 40mg
17h30: 30mg 19h30: 30mg
 
Membre
Avatar de ButterflyBelieve
  • Age : 42 ans
  • Messages : 2151
  • Inscrit : 08 Avril 2014
  Lien vers ce message 23 Mars 2016, 23:36
Quelle prétention Velvet!

Il manquerait plus que j ai besoin de ton aval pour faire des choix dans la vie !

Elle est bien bonne celle là.

Le baclo comme tous les traitements médicaux ne fait que mettre un couvercle sur le faux problème, il ne résoud en rien la fond.

Je n ai plus envie de vous en dire plus, je préfère garder mes découvertes pour moi

Je dirais juste que le manque d intimité avec soi créé les symptômes

Bonne suite à tous


75 mg nouveau seuil mais triste
 
Membre
Avatar de ButterflyBelieve
  • Age : 42 ans
  • Messages : 2151
  • Inscrit : 08 Avril 2014
  Lien vers ce message 23 Mars 2016, 23:57
Pour ce qui est de ton insomnie, je t invité à interroger ton corps.

As tu des douleurs qq part? Froid aux pieds ?

Bref met toi à l écoute de celui ci et arrête de lutter.

Bonne chance


75 mg nouveau seuil mais triste
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 24 Mars 2016, 19:48
Je n'ai pas parlé de permission, je te mets simplement en garde et te suggère de t'en remettre aussi au forum pour les décisions, qui impliqueraient d'arrêter le baclo - pas une obligation bien entendu, simplement une suggestion simplement pour faire attention à toi

Pour l'insomnie, comme je t'ai dit, je suis preneuse

Manue


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Membre
Avatar de helios
  • Age : 38 ans
  • Messages : 100
  • Inscrit : 03 Septembre 2015
  Lien vers ce message 25 Mars 2016, 16:01
Believe, nous t'écoutons et si tu le désires, fait nous partager ton secret si miraculeux...


270 mg au 26/01 : 13h, 14h30, 16h, 17h30, 19h
 
Membre
Avatar de tchoupi
  • Messages : 2170
  • Inscrit : 20 Avril 2014
  Lien vers ce message 25 Mars 2016, 16:21
oulala Believe, qu'est ce qu'il t'arrive ma chtite poulette ? il etait bienveillant le message de manue

et puis elle n'a pas tord, evidemment que tu fais ce que bon te semble, mais si tu as trouvé un equilibre avec le baclo, reflechis bien a ce que tu fais ... parce que c'est precieux. Ca serait dommage de devoir repartir de zero.

En tout cas, quoi que tu fasses, je te souhaites que ça marche ;)


"Il s’agit de viser la complétude, ce qui est à l’exact opposé de la compulsion" ;)
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 26 Mars 2016, 2:01
Le baclo, c'est une béquille, c'est vrai mais elle permet justement de reequilibrer le temps qu'on le prend, la chimie du cerveau, histoire de sortir la tete de l'eau et de voir quelles sont les causes de la maladie. Chez moi, j'ai compris qu'elles etaient d'ordre intestinal, mais chez d'autres l'origine sera peut etre différente.


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de helios
  • Age : 38 ans
  • Messages : 100
  • Inscrit : 03 Septembre 2015
  Lien vers ce message 27 Mars 2016, 18:36
Au sujet de la glutamine et des problèmes intestinaux, j'avais lu qu'il fallait privilégier celle de qualité pharmaceutique "pure", a savoir sans gluten, sans soja, sans produit laitier etc...

Je m'interroge à ce sujet, à quel moment prendre la glutamine?
et les différents AA?


270 mg au 26/01 : 13h, 14h30, 16h, 17h30, 19h
 
Membre
Avatar de ButterflyBelieve
  • Age : 42 ans
  • Messages : 2151
  • Inscrit : 08 Avril 2014
  Lien vers ce message 29 Mars 2016, 22:30
cette saloperie de maladie m'a fait perdre l'homme de ma vie!!

la boulimie c'est une merde ! une merde qui bousille tout sur son passage!


75 mg nouveau seuil mais triste
 
Membre
Avatar de aurel
  • Age : 52 ans
  • Messages : 1013
  • Inscrit : 28 Septembre 2015
  Lien vers ce message 29 Mars 2016, 22:59
Ah merde Believe,

Je suis vraiment désolée pour toi,

Aurel


Reprise du traitement le 16 mars 2020


A ce jour (190mg):
13h: 100mg
15h30: 40mg
17h30: 30mg 19h30: 30mg
 
Membre
Avatar de ButterflyBelieve
  • Age : 42 ans
  • Messages : 2151
  • Inscrit : 08 Avril 2014
  Lien vers ce message 31 Mars 2016, 13:01
Bonjour Aurel et toutes les autres.

Que vous dire si ce n'est que j'ai honte de me comporter de la sorte, de me victimiser et de dramatiser.

Je m'aperçois aussi que j'ai du mal à sortir du rôle de victime, comme si les modifications chimique et cérébrale engendrées par le baclo me faisait peur.

Comme si changer de rôle me mettait dans une position déstabilisante, comme si m'autoriser à être juste bien représentait une menace, déstabilisait toute la structure mise en place avant .

Sinon j'ai trouvé la formule gagnante pour le transit

1cs de graines de lin + 1cc de graines de psylium trempé 20mn et le matin à jeun!


75 mg nouveau seuil mais triste
 
Membre
Avatar de ButterflyBelieve
  • Age : 42 ans
  • Messages : 2151
  • Inscrit : 08 Avril 2014
  Lien vers ce message 31 Mars 2016, 13:02
P.S: baclo 110 mg tout est ok


75 mg nouveau seuil mais triste
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 31 Mars 2016, 13:17
Voila de bonnes nouvelles! :)


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de ButterflyBelieve
  • Age : 42 ans
  • Messages : 2151
  • Inscrit : 08 Avril 2014
  Lien vers ce message 31 Mars 2016, 20:58
je vois ma mère dimanche :)

C'est étrange mais je commence à voir le positif de ma rupture.

J'ai changé de ville et je remet plein de choses en place.

Je commence à avoir des amis, faire parti d'un club de sport, reprendre une formation, etc...

tout reconstruire en nettement mieux :)
Message édité 1 fois, dernière édition par ButterflyBelieve, 31 Mars 2016, 20:59  

75 mg nouveau seuil mais triste
 
Membre
Avatar de ButterflyBelieve
  • Age : 42 ans
  • Messages : 2151
  • Inscrit : 08 Avril 2014
  Lien vers ce message 01 Avril 2016, 1:09
Comme je fais pas mal de recherche au niveau développement personnel, j'ai envie de vous partager ce lien.

Pour ma part, le conseils donné me parlent infiniment et je le trouve puissant et liberateur.

A la fin de la vidéo, les larmes ont coulés.

J'espère qu'il vous sera aussi utile qu'à moi.

https://www.youtube.com/watch?v=KSlHMrRblMk#t=1303.658

Des becs


75 mg nouveau seuil mais triste
 
Répondre Remonter en haut de la page




forum baclofene