Bonjour Ă toutes,
Bonjour Ă tous,
Et voilà , je me suis rendue hier chez "le médecin" qui je le croyais allait me prescrire le baclofène et bien "que neni", rien, rien et rien. Je suis restée avec ce toubib près d'une heure cela a été plutôt une séance de psychothérapie qu'une visite chez le médecin généraliste alors même que je lui avais indiqué par téléphone que je venais la rencontrer pour une prescription de baclofène.
En fait, malgré toute ma volonté pour la persuader, elle n'a rien voulu savoir. Celle-ci m'a expliqué que le baclofène en était encore à ses balbutiements ; aucune étude sérieuse n'a été amorcée par un quelconque laboratoire. Qu'il s'agit d'un vieux médicament qui a été détourné.... blablabla et blablabla.
Elle connait le site....
Que pour prescrire ce médicament, il est impératif d'être suivi. Ce que je conçoit également.
De toute façon, j'ai une autre piste à savoir m'adresser à un CSAPA et plus particulièrement à un médecin qui y travaille. Normalement, il est prescripteur. Karine, je reviendrai vers toi pour te communiquer les coordonnées.
Enfin, je reste effarée, étonnée et sur le c... Il y a des personnes qui refusent de reconnaître leur alcoolisme et qui par la même refusent toute prise en charge pour s'en sortir.
MOI et je dis bien moi, je dis que je suis alcoolique, non pas le fait juste de dire que je rencontre des difficultés avec l'alcool, non JE SUIS ALCOOLIQUE et en face RIEN.
Ce toubib m'a quelque part expliqué que j'ai été capable d'être abstinente un mois je peux donc m'arrêter deux, trois quatre mois.... oui mais à quelles conditions (c'est tellement dur, je n'ai jamais pu m'arrêter plus de 4 mois en 25 ans)

dès que je remets le nez dedans, c'est foutu.
Enfin, voilĂ pour les news.
Je vous souhaite à tous une excellente journée.
Jena