Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

L'alimentation en naturopathie, le choix de Sissi.

Informations non vérifiées par les administrateurs du forum
Membre
Avatar de ran1965
  • Age : 60 ans
  • Messages : 104
  • Inscrit : 21 Février 2016
  Lien vers ce message 29 Mars 2016, 11:59

Reprise du dernier message

Je me sens un peu moins seule, ça fait du bien. Repenser son alimentation, c'est les bons mots.

L'important c'est de connaitre ces regles physiologiques,(le code de la route) de comprendre comment notre mecanique fonctionne. Comme notre voiture dans laquelle il ne nous viendrais jamais à l'idee de mettre un morceau de sucre dans l'essence.

Et apprendre la physiologie,c'est long, c'est chiant, c'est plein de mots d'un autre monde, des phrases qu'il faut relire 3 fois avant de les comprendre quand on est a pas fait d'etudes scientifiques. Pourtant, une trame fini par se former, une logique dans tout ça, des termes qui deviennent plus familiers, qui se recoupent car tout est lié en nous.
...
nous on nous fait croire des tas de choses, avec des pub, avec des medecins télé payés par les lobbies, (je viens de voir hier le nutritionniste Cocaul parler des yaourt, j'ai cru mourir! )


apprendre à conduire aussi c'était chiant, long, pénible, décourageant et a suscité chez moi quelques crises mais ... aujourd'hui on monte dans la voiture, elle nous mène là où on veut sans le y penser, elle porte gentiment les produits lourds et épargne nos articulations ... cela valait bien la peine d'en baver un peu ... c'est pareil

il ne faut pas penser en termes de privation (mot à bannir pour un TCA brr), il faut penser en termes de curiosité: tel aliment est intéressant pour ce qu'il apporte (et qui ne se trouve nulle part dans mon alimentation) comment vais-je pouvoir l'intégrer de manière gourmande ? et hop une petite habitude santé en plus

je ne pense pas que les tca mangent trop ... je pense que nos corps sont affamés ... de tout ce qui contient des vitamines, oligos, acides gras, acides aminés, et jamais aucun complément n'apporte autant que l'aliment qui le contenait

Sissi, les yogurth peuvent être vraiment très intéressants, mais bon ... maison, au départ de lait bio, gras (faire cuire longtemps) et à fermentation 24h pour ma part (exit du lactose)
c'est ma potion magique post prise d'antibiotiques (des ferments lactiques que je trouve en pharmacie, sans bifidus)


50 ans BMI 39,6 hyperphage debut baclo: 22-02-2016 prises: 15h30 20mg 18h 10mg 20h 10mg 22h 10mg
Sucre: il n'est de pire aveugle que celui qui refuse de voir https://www.youtube.com/watch?v=Dikz9b99DSQ
 
Membre
Avatar de joséphine62
  • Age : 63 ans
  • Messages : 3587
  • Inscrit : 24 Novembre 2014
  Lien vers ce message 29 Mars 2016, 15:07
En ce moment sur France 5

Allo docteurs
les pouvoirs extraordinaires de l'intestin

avec l'intervention d'un microbiologiste.

Intéressant et accessible.


début du TT le 07/12/2014 indifférente le 06/02/2015 à 120 mg descente le 01/06/2015 100MG
"celui qui attend que tout danger soit écarté pour mettre les voiles, ne prendra jamais la mer"
Thomas FULLER

Echangeons nos recettes de cuisine
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 29 Mars 2016, 15:16
Ran
C'est une bonne comparaison, au début c'est impossible, puis un jour on n'y pense plus, très encourageant

Pour les yaourts, j'ai regardé pour les intolérances au lactose, ils sont autorisés car ils sont équilibrés avec leurs probiotiques, ainsi que les fromages à pâte fermentés (tous sauf les fromages frais, fromage blanc)

Donc je suis partie pour un essai d'un mois sans gluten et sans lactose :fsb2_yeah:

J'ai déjà trouvé des tartines avec les bonnes céréales : les unes au sarrasin (trace de lait), les autres farine de riz, sarrasin, quinoa - pas mal de sucre aux 100 g, mais une tartine fait 5 g :fsb2_yeah:

Manue


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Membre
Avatar de tchoupi
  • Messages : 2170
  • Inscrit : 20 Avril 2014
  Lien vers ce message 29 Mars 2016, 20:48
nan mais manue t'es sérieuse la ?? tu vas aller te compliquer la vie a manger sans gluten et sans lactose pour maigrir ???

et y'a personne pour lui expliquer que ce qui fait maigrir c'est de limiter la malbouffe, le mauvais gras et le sucre et de cuisiner ses plats ??

Manger sans gluten NE FAIT PAS MAIGRIR ! les supermarchés sont remplie de malbouffe sans gluten, de gateau bourré de sucre et d'huile de palmes. C'est vraiment une idée reçue a la con !

que tu veuilles limiter le gluten et le lactose je peux le comprendre, mais faire ça pour maigrir je trouve ça abberant !

Moi je te donnerais bien mes intolerances, ça me permettrais d'aller me taper un bon jambon beurre gruyere, ça fait des semaines que j'en reve!

ne le prend pas mal manue hein , tu sais que je t'apprécie beaucoup !!

c'est pareil pour vous ran et sissi, je ne doute pas un seul instant que vous etes des personnes adorables, je n'attaque pas ce que vous etes, et je suis entierement d'accord avec vous sur un point : un microbiote en bonne santé, c'est tres important, j'en sais quelques choses pour avoir bien souffert d'avoir les intestins en lambeau auparavant, mais diaboliser les glucides, ça me fou en rage ! en inde, en asie, en afrique, ils mangent des cereales et autre feculent et ils s'en portent tres bien, ils n'ont ni problemes d'obesité, ni de maladie auto immune pour la grande majorité !

Et voici un article Curtay dependance, je suis mitigé sur le debut, car le baclofene, meme si pour moi ça a été compliqué, est LE TRAITEMENT de l'alcoolo dependance et pour certain type de TCA, et ça marche dans les tres grande majorité des cas,et comme le dis sylvie, c'est LE traitement de l'addiction. mais mon attention s'est porté sur le fin, car c'est exactement ce qui m'a soigné, en plus des acides aminés, et encore, je ne suis pas certaine en fait qu'ils étaient vraiment necéssaire !

Les outils principaux qui permettent donc de mieux gérer les pulsions :

- les glucides lents, s'il le faut à tous les repas

- tous les sports

- le contact avec l'eau (bains/douches prolongées, natation et toutes activités dans l'eau)

- les vitamines B, en particulier B9, B6 et B12 indispensables à la synthèse de sérotontine (le manque d'apport en vitamine B6 en France touche plus de 90% de la population ce qui favorise de manière épidémique des dépendances à tous ces psychotropes inconscients)

- enfin le magnésium qui réduit la montée de la noradrénaline avec le stress, ce qui déséquilibre encore plus le rapport entre l'accélérateur des pulsions (noradrénaline) et le frein (sérotonine) - nous avons tous pu constater que le stress augmente l'attirance pour la bouffe, le sucré, l'alcool, le tabac et rend plus irritable et impulsif... De plus le magnésium doit être présent pour activer les vitamines B.


believe avait des crises residuelles, je lui ai dit : essayes de manger des glucides pour voir il y a qqes jours. Ben ça va mieux ! comme c'est bizzare !!

il y a le GABA et il a la SEROTONINE ! et la serotonine sans GLUCIDES c'est mort dans l'oeuf mes cocottes !!

encore une fois, je n'attaque pas votre personne, vous etes a n'en pas douter des femmes formidables, mais vous me faites halluciner avec vos religions alimentaires et toutes ces complications, a vous lire se nourrir en deviens chirurgical, c'est insupportable a lire pour la bonne vivante que je suis et qui vous donnerais sans concession mon intolerance au gluten, mon intolerance aux oeufs et mon soit disant candida !

Limiter les cochonneries, la malbouffe, le mauvais sucre, le mauvais gras, et manger equilibrer c'est deja a mes yeux bien suffisant!

Je ne pense pas que je reviendrais participer au debat, ça m'agace de trop tout ça

Sur ce, bonne soirée et sans rancune aucune !


"Il s’agit de viser la complétude, ce qui est à l’exact opposé de la compulsion" ;)
 
Membre
Avatar de Claude...
  • Age : 65 ans
  • Messages : 5482
  • Inscrit : 05 Novembre 2013
  Lien vers ce message 29 Mars 2016, 21:01
Je suivais le débat sans savoir quoi dire ni répondre, Tchoupi a trouvé les mots, merci

Le corps est premier, le corps sait avant notre tête
A équilibre retrouvé, grâce à la fin de l'addiction, laissez faire vos attirances, vos appétences
Et ne vous prenez pas le chou à "réfléchir" à ce que vous mangez, mais à faire selon vos envies qui correspondent à nouveau,
ô joie, ô bonheur, à nouveau à vos besoins !


Début TTT 6 nov 2013. Seuil atteint mi janvier 2014 à 120mg.
Janvier 2015 à janvier 2016 : 0 baclo
Reprise TTT suite à un retour d'habitudes : 90mg/jour
 
Membre
Avatar de Florence...
  • Age : 63 ans
  • Messages : 7913
  • Inscrit : 11 Avril 2014
  Lien vers ce message 29 Mars 2016, 21:05
Pareil !
Je me délecte des mots de TCHOUPI.

Flo


Un joli néo-proverbe trouvé sur le net :
Il y a des jours avec et des jours sans.
Et les jours sans, il faut faire avec...
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 29 Mars 2016, 21:07
Tout à fait d'accord avec toi Tchoupi


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 29 Mars 2016, 21:40
"believe avait des crises residuelles, je lui ai dit : essayes de manger des glucides pour voir il y a qqes jours. Ben ça va mieux ! comme c'est bizzare !!

il y a le GABA et il a la SEROTONINE ! et la serotonine sans GLUCIDES c'est mort dans l'oeuf mes cocottes !!"

COnfondre glucides et cereales ou féculents, moi, c'est ça qui m'enerve un peu.

il faut consommer des glucides evidemment! On est prévus pour en consommer et c'est notre carburant. Mais les glucides, ils sont de bien meilleure qualité, dans les fruits et les légumes, dans les pseudo cereales , sarasin, quinoa par exemple, si on veut tenter de tester le sans gluten, juste pour voir si on se porte mieux sans ça, si on ne veut pas faire les analyses.

Et aussi confondre cereales de bonnes qualité, comme celles qu'on avait "avant" et qu'ils ont peut etre encore en Inde (Obésité, diabète: l'Inde en pleine croissance a des problèmes de poids) ,avec les céeales de merde qu'on nous impose dans les produits industriels comme dans les boulangeries artisanales, faut pas croire, ça aussi c'est pas possible!!

Il ne s'agit pas de supprimer betement toutes les cereales, mais de supprimer ce qui nous fait du mal, d'ou l'importance de ces foutues analyses qu'on ne devrait pas payer.

Il n'y pas pas de religion de la nutrition, il y a à se reveiller de ce qu'on nous a fait! de ne plus accepter que les petits bobos et grandes maladies soient ineluctables mais bien une conseqence de l'alimentation des 60 dernières années et qu'on nous a imposé. Il faut que chacun cherche sa solution et y a des armes. Ce ne sera certainement pas de manger selon nos envies puisqu'elles sont sous influences.


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Claude...
  • Age : 65 ans
  • Messages : 5482
  • Inscrit : 05 Novembre 2013
  Lien vers ce message 29 Mars 2016, 21:51
Ce ne sera certainement pas de manger selon nos envies puisqu'elles sont sous influences.


Et moi c'est ça qui m'énerve un peu
Sous le joug de l'addiction, oui, mais après, où sont ces influences ? Une pub à la télé ? Nous ne serions pas assez "grands" pour dire "non" ?
Laisser parler son corps est la meilleure des influences : la sienne, et j'ai envie de dire avec emphase, la seule, la vraie
Tout le reste n'est tentative d'un diktat pseudo-néo-scientifique, une mode, que sais-je ? D'un extrême à l'autre...
Message édité 1 fois, dernière édition par Sylvie, 29 Mars 2016, 22:00  

Début TTT 6 nov 2013. Seuil atteint mi janvier 2014 à 120mg.
Janvier 2015 à janvier 2016 : 0 baclo
Reprise TTT suite à un retour d'habitudes : 90mg/jour
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 29 Mars 2016, 22:13

Tout le reste n'est tentative d'un diktat pseudo-néo-scientifique, une mode, que sais-je ? D'un extrême à l'autre...


C'est clair ...


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 29 Mars 2016, 22:16
Sincerement, oui, je pense qu'on est sous influence, sauf peut etre quand on est sous baclo, gueri et à une dose suffisante, ce qui n'est pas evident à evaluer, (on peut alors devenir indifferent au produit d'addiction et aux pub) et il se trouve que dans ce forum, la plupart des gens presents sont justement encore malades et addicts. Combien de gueris TCA sur ce fil??? j'aimerai le savoir.

Les publicitaires etudient d'une façon qu'on ne soupçonne pas, le fonctionnement du cerveau humain et encore plus le cerveau de l'humain actuel, celui qui est soumis depuis tant d'année et à dessein, à l'ajout progressif de sucre partout.


A force de penser qu'on est libres et tout puissants et que notre volonté seule peut nous sortir de l'ornière, on se laisse engloutir. Nous sommes manipulés.

Avant, en effet, je n'etais pas assez "grande" pour dire non à la pub nutella ou celle des TUC. Des que je les voyais je devais me fournir en sucres et gras, tres vite. Maintenant, ça me met juste en tres grande colere. Pas parceque je suis frustrée de ne pas pouvoir en manger, mais parceque je me sens impuissante à aider nos enfants qui sont visés par ces sal... pour former une bonne armée de petits consommateurs de sucre, avachis sur leurs canapés. Ces manipulations sur des microbiotes malades donnent la combinaison gagnant pour les labos pharmaceutiques aussi.

C'est la seule raison qui me pousse à devenir naturopathe, j'espere pouvoir aider. Ici , je n'aide pas. Je parle dans le vent. Mais j'espere que certaines lectrices discretes profiteront quand meme des liens, que je poste)

.Je pense etre capable de detecter une addiction avec certaines questions (je les ai testées dans mon entourage, c'est edifiant)
et je verrais bien ce que j'aurai à faire. Et j'ai peur qu'à ce questionnaire, il n'y ai bien trop de reponse positives.
Message édité 1 fois, dernière édition par Sissi (guérie pulsion alimentaire), 29 Mars 2016, 22:19  

Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Florence...
  • Age : 63 ans
  • Messages : 7913
  • Inscrit : 11 Avril 2014
  Lien vers ce message 29 Mars 2016, 22:24
"être sous influence" se conjugue à toutes les personnes Sissi.
OK je le suis, mais tu me sembles bien l'être aussi.
Deux différences entre nous cependant :
1) Nous ne sommes pas sous la même influence.
2) Moi je reconnais l'être et toi pas.
Toi, tu te crois libre, mais tu ne l'es peut-être pas tant que ça.
Message édité 1 fois, dernière édition par Florence..., 29 Mars 2016, 22:25  

Un joli néo-proverbe trouvé sur le net :
Il y a des jours avec et des jours sans.
Et les jours sans, il faut faire avec...
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 29 Mars 2016, 22:28
Je dois etre sous influence, certainement mais plus sur le sujet qui etait mon probleme. J'ai atteint le but que je m'etais fixée. Vivre en bonne santé, pouvoir m'habiller enfin normalement, pouvoir bouger sans entrave, et mettre toutes les chances de moncoté pour ne pas devenir un poids pour mes enfants quand l'age avancera. Je ne sais pas si je vais gagner, mais une chose est sure, c'est que j'aurai fait le maximum. C'est tout ce que je cherche.

Et libre.... si tu savais comme je le suis (sur le plance alimentaire) je ne l'ai jamais eté autant qu'aujourd hui. Surtout si tu as vu comment je vis, c à d que ponctuellement, je mange des aliments moins top; comme le gateau de ma maman hier. Je ne suis pas une integriste, je VIS. Et je suis sereine vis à vis de la bouffe. pour la premiere fois de ma vie.

Maintenant, les influences sur d'autre sujets... certainement!
Message édité 2 fois, dernière édition par Sissi (guérie pulsion alimentaire), 29 Mars 2016, 22:36  

Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de ran1965
  • Age : 60 ans
  • Messages : 104
  • Inscrit : 21 Février 2016
  Lien vers ce message 29 Mars 2016, 22:35
...
Sous le joug de l'addiction, oui, mais après, où sont ces influences ? Une pub à la télé ? Nous ne serions pas assez "grands" pour dire "non" ?
Laisser parler son corps est la meilleure des influences : la sienne, et j'ai envie de dire avec emphase, la seule, la vraie
Tout le reste n'est tentative d'un diktat pseudo-néo-scientifique, une mode, que sais-je ? D'un extrême à l'autre...


c'est sur ... qu'on voit majoritairement des spots publicitaires nous incitant à nous faire un bon potage avec des légumes frais du jardin ... :fsb2_wink:


50 ans BMI 39,6 hyperphage debut baclo: 22-02-2016 prises: 15h30 20mg 18h 10mg 20h 10mg 22h 10mg
Sucre: il n'est de pire aveugle que celui qui refuse de voir https://www.youtube.com/watch?v=Dikz9b99DSQ
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 29 Mars 2016, 22:42
Epigénétique - Quand la science donne raison à la naturopathie


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 29 Mars 2016, 22:44
Parce que c'est la pub qui dicte ce que tu manges ?


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Claude...
  • Age : 65 ans
  • Messages : 5482
  • Inscrit : 05 Novembre 2013
  Lien vers ce message 29 Mars 2016, 23:03
Alors faut supprimer la télé, j'vois que ça...


Début TTT 6 nov 2013. Seuil atteint mi janvier 2014 à 120mg.
Janvier 2015 à janvier 2016 : 0 baclo
Reprise TTT suite à un retour d'habitudes : 90mg/jour
 
Membre
Avatar de ran1965
  • Age : 60 ans
  • Messages : 104
  • Inscrit : 21 Février 2016
  Lien vers ce message 29 Mars 2016, 23:03
Parce que c'est la pub qui dicte ce que tu manges ?


bien sur que non, on s'est mis à boire du coca, manger des twix et des chips, parceque c'est une tradition familiale

on nous sers des burgers même dans les restaurants gastronomiques parceque c'est la culture française ancestrale

la suggestion publicitaire est une légende urbaine, Mr kellogs est un bienfaiteur et Mr Danone aussi :)


50 ans BMI 39,6 hyperphage debut baclo: 22-02-2016 prises: 15h30 20mg 18h 10mg 20h 10mg 22h 10mg
Sucre: il n'est de pire aveugle que celui qui refuse de voir https://www.youtube.com/watch?v=Dikz9b99DSQ
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 29 Mars 2016, 23:04
Tu me lis ou pas????? avant, quand j'etais malade, comme la plupart des filles qui lisent ce fil, oui, c'etait la ub qui me dictait ma conduite. Plus maintenant que je suis guerie. Faut pas noyer le poisson. Allez voir la video sur l'epigenetique. Tout est la!


Avant, en effet, je n'etais pas assez "grande" pour dire non à la pub nutella ou celle des TUC. Des que je les voyais je devais me fournir en sucres et gras, tres vite. Maintenant, ça me met juste en tres grande colere. Pas parceque je suis frustrée de ne pas pouvoir en manger, mais parceque je me sens impuissante à aider nos enfants qui sont visés par ces sal... pour former une bonne armée de petits consommateurs de sucre, avachis sur leurs canapés. Ces manipulations sur des microbiotes malades donnent la combinaison gagnant pour les labos pharmaceutiques aussi.



Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 29 Mars 2016, 23:06
Faut pas supprimer la télé. FAut soigner les gens de leur dependance car la plupart en ont une à des degres divers. Je n'etais pas dependante de la meme façon à 15 ans qu'à 49.

Et surtout, faut se mettre ensemble pour lutter contre les lobbies, et ne pas baisser les bras. Pot de terre contre pot de fer, mais pas grave. Faut s'y mettre.


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 29 Mars 2016, 23:08
A quand les paquets blancs sans marque ni photo comme pour les clopes ? juste des photos horribles


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Membre
Avatar de ran1965
  • Age : 60 ans
  • Messages : 104
  • Inscrit : 21 Février 2016
  Lien vers ce message 29 Mars 2016, 23:16
A quand les paquets blancs sans marque ni photo comme pour les clopes ? juste des photos horribles


à quand la mention "ce produit contient x% de sucre ajouté et provoque le diabète ?


50 ans BMI 39,6 hyperphage debut baclo: 22-02-2016 prises: 15h30 20mg 18h 10mg 20h 10mg 22h 10mg
Sucre: il n'est de pire aveugle que celui qui refuse de voir https://www.youtube.com/watch?v=Dikz9b99DSQ
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 29 Mars 2016, 23:26
Tu me lis ou pas????? avant, quand j'etais malade, comme la plupart des filles qui lisent ce fil, oui, c'etait la ub qui me dictait ma conduite. Plus maintenant que je suis guerie. Faut pas noyer le poisson. Allez voir la video sur l'epigenetique. Tout est la!

Non, c'était la maladie qui te faisait aller au plus facile

Perso, je n'ai jamais bu du coca ou autre à cause de la pub
On a un cerveau quand m^me !
Les gamins peuvent être influencés, perso j'expliquais à mes filles le pourquoi du comment et refusais d'acheter le paquet de gateau ou la paire de godasse 2 fois plus cher et vu à la télé
C'est un peu facile de rejeter la faute sur les autres


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 29 Mars 2016, 23:32
Sylvie, au as ou tu l'as oublié, TU N'ES PAS UNE TCA, je suis desolée. Il faut peut etre à un moment remettre les choses à leur place.

Nous n'avons pas le meme objet d'addiction. Si je te dis que moi, la pub chocolat me faisait me jeter sur le chocolat, ne crois pas que je sois seule, meme si toi, ça ne te faisais pas la meme chose.
"On a un cerveau quand meme" je croirais entendre un de mes medecins qui me disait qu'il suffisait d'un peu de volonté. Tu te rends compte de la betise que tu viens d'ecrire???


Souvent je n'avais pas besoin de ça d'ailleurs, passer devant une patisserie me faisais le meme effet, ou juste devant mon placard.
Moi j'ai eu beau expliquer à mes 2 enfants et leur montrer comment c'etait de bien manger, et ben ils ont eu tous les 2 la meme maladie que moi.
Message édité 1 fois, dernière édition par Sissi (guérie pulsion alimentaire), 29 Mars 2016, 23:33  

Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Claude...
  • Age : 65 ans
  • Messages : 5482
  • Inscrit : 05 Novembre 2013
  Lien vers ce message 29 Mars 2016, 23:38
Et bien je ne suis pas la plupart des filles (et fort aise de ne pas être une "plupart" mais une singularité)
Et de 2007 à 2015, j'ai vécu sans télé, accro à France Inter, FIP, et à des stations radio de Jazz, et je bouffais quand même !
Je regardais sur Pluzz-replay Master chef sans avoir envie de criser (mais plutôt de me faire la cuisine avec leur sublime garde-manger)

Et maintenant qu'elle a réinvestit un coin de mon salon, quand y'a de la pub, j'en profite pour venir faire un tour ici
(j'ai tout le temps !) ou d'aller faire pipi, et parfois même les deux. Si pas d'aller me faire chauffer une soupe Knorr, parce que temps en temps,
c'est bien pratique quand on a eu une journée chargée sans avoir eu le temps d'aller au champ (mais oui des passer à Auchan une semaine avant !)
récolter les légumes du jour (enfin, ceux qu'ont bien voulu me laisser les escargots, que je ne mange pas, eux, parce que je n'aime pas ça...)

Plus sérieusement, évidemment que la mission première d'une pub est d'informer (enfin, au début, ce n'était que ça) et de donner envie
Mais j'aurais beau regarder des pub Renault, je serai toujours VW, parce que c'est mon envie !

Bref je suis moitié sérieuse, moitié amusée, mais je persiste à dire que le baclo réconcilie les envies et les besoins
J'ai des envies quand j'ai faim, je n'ai plus de besoins quand je sens la satiété
Plus jamais de piquette, mais vive un bon verre d'Aloxe Corton (ma récente découverte de Bourgogne)
et vu le prix de la bouteille, elle ne finira pas dans l'évier, celle-là !
Il y a des bouchons spéciaux pour faire durer une bonne bouteille...
Exit les kubis et les gros sacs de bouffe familiale de chez Picard (Il fait de la pub à la télé, Picard ?!!)

Et "naturellement", pas plus tard que ce soir, je n'ai même pas louché sur les chips et les mini bretzels.
Beurk, sans même penser à "il ne faut pas", juste zéro attirance.
Et je crois que c'est ça, la vraie liberté, pas de manger avec sa tête en se récitant l'étiquette,
en faisant le point sur le bons nutriments,
en comptant les calories,
en calculant sur trois repas en arrière si l'équilibre de l'équation du deuxième degré est respecté

Comptant sur un peu d'humour à la lecture de ce post... Bonne soirée !


Début TTT 6 nov 2013. Seuil atteint mi janvier 2014 à 120mg.
Janvier 2015 à janvier 2016 : 0 baclo
Reprise TTT suite à un retour d'habitudes : 90mg/jour
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 29 Mars 2016, 23:46
De l'humour, j'en ai pas mal habituellement.

Les pub sur la bouffe d'aujourd hui ne sont plus faites pour informer mais bien pour susciter l'achat. Et plus le produit est pourri, plus ils y mettent des millions pour mitrailler aux bonnes heures. Ils ne font pas ça au hasard. Et si une minorité sait resister, la grande majorité se laisse prendre. Soit parceque elle est tres con et tres faible mais moi je pense plutot que c'est parceque cette majorité est malade à différents niveau , comme je l'etais. Un peu etant jeune, et beaucoup juste avant le baclo.

Et je pense que si ton addiction portait sur les voitures, n'importe laquelle te ferai saliver et tu l'acheterais. Meme si tu as une preference pour les VW. Dans ta collections il y aurais juste un peu plus de certaines que d'autres, c'est tout!

Moi, meme s'ils faisaient encore de la pub pour le vin, ça ne me ferai ni chaud ni froid. Ce n'est pas mon objet d'addiction
Message édité 3 fois, dernière édition par Sissi (guérie pulsion alimentaire), 29 Mars 2016, 23:52  

Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 29 Mars 2016, 23:54
Ben oui tous malades ... Encore une de tes marottes

Comme cela ça dédouane de ne pas se servir de son cerveau
Tout le monde sait que la pub c'est fait pour faire acheter

Pourquoi n'éteignais tu pas la télé dans ce cas ?
TCA ou pas, ça ne change rien, tu crois que la pub sur la bouffe est réservée aux TCA ?


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 29 Mars 2016, 23:57
Une pub chocolat ne fait pas le meme effet sur une TCA que sur un alcoolique. Faut pas rever. Si j'avais pu maitriser mon cerveau sur ce sujet la,j'aurai pu me soigner de ma maladie, et ça, sans le baclo pas possible. Comme dis dans mon post juste au dessus, une pub voiture ou choucroute ne me faisais pas crquer. Cette conversation devient vraiment .... ridicule. J'en suis à tenter de prouver que j'etais malade. je le crois pas... mon psy de l'epoque me disait aussi de ne pas regarder les pub, de ne pas emprunter le chemin de la patisserie, ou de ne pas acheter de chocolat, et de trouver une activité qui m'empeche de penser à la bouffe. C'est vraiment nier ma maladie que de croire que c'est si facile et simpliste

Quand tu etais malade, te souviens tu de ce que tu ressentais devant une affiche de bouteille d'alcool? Et encore la pub etait deja interdite. Remets toi dans ce contexte.


Et pendant ce temps, les messages importants passent à la trappe. Mais c'est ton but, non?
Message édité 4 fois, dernière édition par Sissi (guérie pulsion alimentaire), 30 Mars 2016, 0:02  

Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 30 Mars 2016, 0:01
Voilà, la théorie du complot qui ressort

Oui cette discussion est stérile, pourquoi l'alimentes tu en répondant ?

Quelqu'un d'addict n'a pas besoin de pub pour succomber à son addiction
L'addiction aux voitures amplifiée par la pub, on aura tout lu !


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 30 Mars 2016, 0:05
Je reponds parceque je peux pas te laisser dire des betises, pour etre polie, sur MA maladie. Un addcit au chocolat n'a pas besoin d'une pub pour craquer, ce ne sera qu'une occasion de plus, c'est tout.
Et l'addiction aux voitures c'etait une plaisanterie, bien que certains millionnaires l'ont peut etre. Et d'autres sont juste limités par le manque de sous. Je suis sure qu'il existe des addict aux voitures, comme à n'importe quoi d'autre d'ailleur, des chaussures pourquoi pas

et pas de theorie du complot. On a juste tous un microbiote pourri, en occident. C'est la triste realité. Les etudes le prouvent. Il est moins diversifié et tres déséquilibré.
Message édité 1 fois, dernière édition par Sissi (guérie pulsion alimentaire), 30 Mars 2016, 0:08  

Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 30 Mars 2016, 0:28
Théorie du complot, c'était en rapport avec ta phrase : "Mais c'est ton but, non?"

Non, en fait si tu continues, c'est parce que tu penses que pour avoir raison, il faut être le dernier à parler
Je te laisse donc clore :fsb2_godgrace:


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 30 Mars 2016, 0:40
Je clos donc en remettant, le lien que j'ai trouvé interessant. Epigénétique


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de ran1965
  • Age : 60 ans
  • Messages : 104
  • Inscrit : 21 Février 2016
  Lien vers ce message 30 Mars 2016, 8:38
Théorie du complot, c'était en rapport avec ta phrase : "Mais c'est ton but, non?"

Non, en fait si tu continues, c'est parce que tu penses que pour avoir raison, il faut être le dernier à parler
Je te laisse donc clore :fsb2_godgrace:


pourquoi participes-tu à un fil que tu ne comprends pas ? que tu n'approuves pas ? que tu dénigres en permanence puisque tu n'as pas traversé la problématique d'une vie entière de TCA ?
si vous n'aimez pas la montagne, personne ne vous oblige à y aller, quel est ce besoin de vouloir absolument en dégoûter ceux que cela pourrait intéresser ??

allez donc sur d'autres fils continuer à recommander aux personnes de se gaver de cochonneries en montant leur dose de baclofene au maximum avec les effets secondaires assommants que l'on connait

pourquoi ce fil dérange t-il à ce point ?

il annonce pourtant clairement la couleur
il est personnel
il suscite un "brainstorming" vraiment intéressant

comme tchoupi qui relance le débat, mais qui est quand même au courant de ce dont elle parle pour avoir effectué son lot de recherches sur le sujet

finallement, comme beaucoup de personnes, sylvie fait exactement ce qu'elle reproche à Sissi (on parle toujours de soi dans les reproches)
elle rebondit sur le moindre prétexte pour convaincre de "bouffer" comme on le sens ... "le baclofene fera tout le boulot"

mais sylvie a un bmi de ... 24?? je gage que ce n'est pas le cas de la plupart
Message édité 1 fois, dernière édition par ran1965, 30 Mars 2016, 8:56  

50 ans BMI 39,6 hyperphage debut baclo: 22-02-2016 prises: 15h30 20mg 18h 10mg 20h 10mg 22h 10mg
Sucre: il n'est de pire aveugle que celui qui refuse de voir https://www.youtube.com/watch?v=Dikz9b99DSQ
 
Membre
Avatar de Claude...
  • Age : 65 ans
  • Messages : 5482
  • Inscrit : 05 Novembre 2013
  Lien vers ce message 30 Mars 2016, 10:07
Ran, renseigne toi sur qui est Sylvie, car ton message est un peu, disons, à côté de la plaque, là, avec ton recul d'un mois de présence
Et si les alcoolos nous avait laissé tomber, nous les TCA, on en serait encore à compter des morceaux de sucre
(ou des tranches de saucisson) au lieu de compter nos comprimés...
Au lieu de ça, ils nous ont ouvert le sillage et nous défendent encore
Sylvie n'est pas "intouchable", tu peux lui dire plein de choses qu'elle accueille avec tolérance,
mais là, ça pêche un peu par méconnaissance du sujet (des sujets : le sujet du baclo et Sylvie, en tant que sujet !)
Sans autres commentaires...
Message édité 1 fois, dernière édition par Claude..., 30 Mars 2016, 10:59  

Début TTT 6 nov 2013. Seuil atteint mi janvier 2014 à 120mg.
Janvier 2015 à janvier 2016 : 0 baclo
Reprise TTT suite à un retour d'habitudes : 90mg/jour
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 30 Mars 2016, 10:56

pourquoi participes-tu à un fil que tu ne comprends pas ? que tu n'approuves pas ? que tu dénigres en permanence puisque tu n'as pas traversé la problématique d'une vie entière de TCA ?

elle rebondit sur le moindre prétexte pour convaincre de "bouffer" comme on le sens ... "le baclofene fera tout le boulot"



Je participe à ce fil parce que je suis responsable de ce forum et de ce fait, il m'importe qu'on n'y écrive pas n'importe quoi, en tentant de convaincre de bouffer d'une façon plus que compliquée et inaccessible à la majorité des personnes avec des arguments pseudo scientifiques qui bien souvent manque de sérieux

Quant à ta phrase : elle rebondit sur le moindre prétexte pour convaincre de "bouffer" comme on le sens ... "le baclofene fera tout le boulot", tu extrapoles largement ...

Le baclofène a une certaine efficacité pour les TCA, contrairement à l'alcoolodépendance, il ne marche pas toujours aussi bien
Cependant, rien n'a jamais montré que parce que l'on se prive de sucre, de gras, de gluten ou d'autre chose, cela marchait mieux

Dernier point, mon IMC, je le dois au baclo. Il ne me vient cependant pas à l'idée de crier sur tous les toits : prenez du baclo, ça fait maigrir ...


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 30 Mars 2016, 12:01
Sur ce fil je ne dis ques des choses qui sont découvertes et je mets les liens, je mets les livres d'ou viennent les infos, je n'invente rien. Il suffit d'aller un peu fouiller pour les decouvrir encore faut il le vouloir!

. Le point de depart de cette polemique est "Les intolerances alimentaires" POINT. On est toutes assez grandes pour se poser la question, de savoir si oui ou non ça vaut le coup de se pencher dessus. Tout ce dont on parle ici, microbiote, intolerances, gluten etc sont les fondements de beaucoup de maladies, entre autres neurologiques, comme la notre, comme par hasard.

Que celles qui pensent qu'il va falloir s'attaquer à la cause, "probablement" le microbiote, qui est comme le dit RDB, la cause de ces maladies comportementales (voir mon post du 29 Janvier, 22h, "je suis d’accord avec vous pour penser que le microbiote intestinal a un rôle essentiel dans nos comportements et nos maladies")

Faire l'autruche est faisable. Un alcoolique gueri de son souci, ne souhaite pas perdre ses autres plaisirs. Grand bien lui fasse. J'en ai l'exemple à coté de moi chaque jour et je ne l'embete pas avec ça. Donc je sais que c'est possible.

Pour une TCA dont le souci, est le chocolat, la malbouffe etc, il va falloir en passer PEUT ETRE et en tout cas pour certaines (tout comme certains alcool gueris, par la supression totale ( sauf exception) de l'alcool, nous se sera les sucres+mauvaises graisses rapides, raffinés, pour pouvoir rester à un dosage moindre (comme moi, qui garde quelques exceptions pour vivre dans ma societé "normalement) et pourquoi pas 0 baclo un jour.

Il n'est dangereux pour personne guerie (j'insiste) de tester un jour comment elle se sentirais en supprimant pendant un certain temps les aliments qui sont les plus courrament impliqués dans les intolerances. Et je ne parle pas pour les alcool. Je sais que vous n'avez pas envie de le faire, et je respecte , je ne parle que pour les futures gueries TCA, celles pour qui je continue de publier ici.

Chaque guerie teste comme tous les pionniers, sa reaction à la baisse de baclo, surveille la rechute etc C'est si dommage, que si peu ne viennent nous raconter ce qu'elles vivent maintenant.
Message édité 1 fois, dernière édition par Sissi (guérie pulsion alimentaire), 30 Mars 2016, 12:02  

Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 30 Mars 2016, 12:24
Tu n'inventes certes rien mais tu sélectionnes et du, coup biaises l'info
Et tu te sers de façon abusive par ex d'une phrase de RDB qui, quand je lui ai demandé s'il était sérieux dans son mail, m'a répondu : c'est très à la mode le microbiote, il y a à boire et à manger ...

Strictement rien de montre que la cause des TCA est le microbiote et de toute façon, m^me si c'était le cas, dans ce domaine, la seule chose qui marche c'est la transplantation fécale

Dans ces conditions, il me semble abusif de pousser les gens à la suppression totale de tel ou tel aliment, d'autant que tu le fais depuis plus d'un an sans résultats probants
Que tu veuilles faire des expériences extrêmes est une chose, que tu veuilles prouver à l'aide d'articles triés sur le volet et pas toujours très sérieux que tu as raison en est une autre.
Message édité 1 fois, dernière édition par Sylvie, 30 Mars 2016, 12:25  

Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de tchoupi
  • Messages : 2170
  • Inscrit : 20 Avril 2014
  Lien vers ce message 30 Mars 2016, 13:04
Sissi , ça ne sert A RIEN de supprimer les aliments les plus sujet aux intolerances comme ça "juste pour voir" !!!

Je suis intolerante au gluten, au blanc d'oeuf, aux graines de lin, au wakamé et a l'aguar aguar !

alors si je t'avais écouté, et suuprimé le gluten et le lactose, non seulement je me serais privé pour rien d'une chose que j'aime: les yaourt et le fromage, mais en plus ça n'aurais servi strictement a rien ! parce que si je t'écoute, je mets des graines de lin dans mon petit dej !!! et je continue a morfler des intestins sans comprendre !!!

C'est n'importe quoi tes conseils !! a la rigueur le plus judicieux est de conseiller au gens d'aller faire DES TESTS, mais pas de naviguer a vau-l'eau dans cette grande piscine de conseils foireux !

Tu le dis toi même :"comme moi, qui garde quelques exceptions pour vivre dans ma societé "normalement"

Normalement ! c'est bien de ça qu'il s'agit !!! tu sais ce que c'est que de vivre avec des intolerances quand on a une vie pro en entreprise ?? c'est a dire qu'on ne peind pas a domicile en ayant la possibilité de se confectionner ses bols de legumes matin midi et soir?

bah oui! supprimez certaine catégorie d'aliments comme ça, juste pour voir !!! et compliquez vous bien la vie a vous priver de certain type de resto avec vos amis parce que vous mangez sans gluten et a vous trimballer vos tupperwares spécifiques partout ou vous allez !!!

c'est comme la diete cetogene, le regime gasp, le regime des grands singes, le regime paleo, le crudivorisme !!! ça sera quoi le prochain ??? Mais ça suffit quoi !!!!!!!! tu fais ce que tu veux de tes repas mais arrete de proner tout et n'importe quoi en fonction de la tendance du moment, et de tes nouvelles découvertes !!!

Franchement tu planes a 10 000 !! je commence a comprendre faten et ses reactions excessives, car je ne suis absolument pas du genre a reagir comme ça normalement !


"Il s’agit de viser la complétude, ce qui est à l’exact opposé de la compulsion" ;)
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 30 Mars 2016, 13:56
Tchoupi.... je suis la premiere à dire que ce serai l'ideal de faire ces test.... mais c'est cher et pour peu qu'on n'ai pas envie de savoir, y a rien à faire.


Par contre, y a des aliments qui ont des pourcentages plus elevés d'intolerances. Les allergies et intolérances les plus fréquentes

Alors pour ceux qui ne peuvent pas se la payer mais qui pensent que c'est pas con comme idée, pourquoi ne pas tenter éradiquer pendant 2 ou 3 mois tel aliment et voir, puis un autre, et voir etc.

Et Sylvie.... la seule solution n'est pas la transplantation fecale, renseigne toi, les pre et probiotiques sont aussi une solution prometteuse pour agir sur le microbiote. Encore faut il ne pas faire n'importe quoi ni avec n'importe lesquels.

Quand les etudes seront vraiment abouties, ça debouchera enfin sur de vraies solution.En attendant, on fait comme on peut, les riches (parmi ceux qui voudront savoir) se payeront l'analyse et les autres feront ce qu'ils peuvent, c'est tres injuste, mais c'est comme ça.



"En général, on estime que 90% des allergies alimentaires sont dues à 10 aliments principaux :

Blé : à ne pas confondre avec l’intolérance au gluten qui ne met pas en jeu les mêmes phénomènes immunologiques.
Lait : la réaction allergique concerne en fait les protéines du lait de vache. On observe souvent des allergies croisées avec le lait de chèvre ou de brebis.
Œuf : c’est l’allergène principal chez l’enfant (34% des cas d’allergies contre 1,3% chez l’adulte).
Arachide : en constante augmentation, chez l’enfant comme chez l’adulte, il est l’un des plus dangereux allergènes.
Soja : cet aliment est de plus en plus utilisé comme ingrédient alimentaire (protéines de soja) ou comme additif alimentaire (lécithine de soja).
Fruits à coque : il s’agit de fruits oléagineux tels que les noix, noisettes, amandes… .
A savoir : la noix de coco ne rentre pas dans la liste des fruits à coque.
Poisson : de nombreuses espèces de poissons sont mises en cause (thon, saumon, sole, colin…) d’où l’exclusion de tous les poissons.
Sésame : on retrouve souvent cette graine dans les plats asiatiques ainsi que des biscuits apéritifs.
Crustacés
Mollusques"
Message édité 1 fois, dernière édition par Sissi (guérie pulsion alimentaire), 30 Mars 2016, 14:14  

Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de ran1965
  • Age : 60 ans
  • Messages : 104
  • Inscrit : 21 Février 2016
  Lien vers ce message 30 Mars 2016, 20:16
Tchoupi.... je suis la premiere à dire que ce serai l'ideal de faire ces test.... mais c'est cher et pour peu qu'on n'ai pas envie de savoir, y a rien à faire.


c'est cher en fonction du nombre d'aliments à tester,disait le fameux doc
suffit de choisir les plus présents, et d'étaler les test peut-être ?


50 ans BMI 39,6 hyperphage debut baclo: 22-02-2016 prises: 15h30 20mg 18h 10mg 20h 10mg 22h 10mg
Sucre: il n'est de pire aveugle que celui qui refuse de voir https://www.youtube.com/watch?v=Dikz9b99DSQ
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 30 Mars 2016, 23:39
Oui, le premier test, celui que je vais commander c'est celui des 20 premiers aliments. Je vous dirais le prix Si mon mari ne finit par refuser, c'est moi qui le ferais. Voila les 100 aliments testés pour 205 € et les 20 aliments pour 79 €. Je suis vraiment hesitante sur lequel choisir


Into 100 et into 20

1 - Into 20 (79€) permet de tester votre réaction d'anticorps IgG sur 20 aliments.



2 - Panel 60 (170€) permet de tester 60 principaux aliments de la consommation courante.



3 - Into 100 (205€) permet de tester 100 aliments les plus présents dans notre alimentation. (voir tableau ci-dessous)



4 - Panel 223 (220€) permet de tester 223 aliments pour les personnes souffrant d'importantes intolérances digestives.
Message édité 2 fois, dernière édition par Sissi (guérie pulsion alimentaire), 30 Mars 2016, 23:48  

Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Claude...
  • Age : 65 ans
  • Messages : 5482
  • Inscrit : 05 Novembre 2013
  Lien vers ce message 31 Mars 2016, 7:32
C'est cher... Tu m'as fait peur avec tes pauvres et tes riches, et pourquoi pas la lutte des classes
(en ce jour de grève et revendication pour la modification du droit du travail) !

Pas plus cher qu'un coiffeur avec la totale, qu'un jour de soldes, qu'une prune ramassée au gré d'un radar,
qu'un WE en amoureux dans un gîte... qu'un ballon dans l'estomac ou une panoplie complète d'AAs et autres compléments alimentaires...
Et si on est vraiment préoccupé par le sujet, au moins on est fixé et on agit, en arrêtant de psychoter sur un yaourt de supermarché

Tu nous diras ?
Oui, je sais que tu viendras nous dire, bien sûr.. !
Bonne journée !


Début TTT 6 nov 2013. Seuil atteint mi janvier 2014 à 120mg.
Janvier 2015 à janvier 2016 : 0 baclo
Reprise TTT suite à un retour d'habitudes : 90mg/jour
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 31 Mars 2016, 9:59
Sacrée Claude :D ! tu as raison, comparé à bien d'autres choses, c'est finalement pas si cher, mais quand meme.... faut les sortir. Et je pense aussi que cet investissement aura des repercussions, comme mon ballon. C'est une question de choix, comme toujours et surtout de trouille un peu aussi.


Mon ballon je savais que c'etait pas à vie, que je me retrouverai quelques mois apres, dans le meme etat "en dedans". La, par contre, decider de faire cette analye me met dans un certain inconfort. Que faire si jamais "ils" me decouvrent un vraie intolerance au gluten? Mon unique souci de santé actuel est de devoir prendre le baclo parceque j'ai testé la descente et j'ai testé le retour des pulsions en cas de situation anormale, de reprise de sucres raffinés plusieurs jours de suite(Noel). Je sais ainsi que je ne suis pas guerie dans le vrai sens du terme mais ça me permet de vivre "normalement" , de manger de temps en temps des aliments que je sais pas bons pour moi mais que j'aimais bien car evidemment , apprendre tout ça ne 'a pas rendue amnesique.


Je vis super bien comme ça, avec mes 50mg de baclo, c'est confortable, je me sens protegée. Ca ne me suffit pas. Et c'est justement cette protection rassurante qui va me faire prendre la decision de la faire , cette analyse. Parceque je sais que je serai capable de me passer totalement de gluten pendant quelques mois , pour me donner une chance de vérifier si mes intestins se retapent.


Il s'agit de 2 ou 3 mois,(durée à verifier) puisque ce n'est pas une allergie ou maladie coeliaque, et ensuite je testerais une baisse de baclo pourquoi pas vers Noel, pour voir, puisque c'est à cette periode que les 3 dernieres années , j'ai du augmenter.

Et si j'ai un peu de chance ;) , je ne serai pas intolerante au gluten, mais à un autre truc , plus facile à supprimer pour moi, comme l'oeuf ou le lait (deja fait)ou l'amande.

Je vois tout à fait la personne qui va venir me repondre "Mais si tu te sens bien avec tes 50mg , pourquoi tu vas t'emmer.. à chercher des crasses????" Hein, Sylvie? Mais c'est pas ma façon de faire. Ma mere a un generaliste qui lui surveille de pres son cholesterol et quand elle etait trop proche de la limite fatidique , Maman lui a dit qu'elle voualit encore un delai, que maintenant elle etait plus serieuxe et qu'elle allait moins manger de charcuterie fumée de chez LIDL, sa reponse ma outrée: il lui a dit mais Madame, pourquoi vous vous embetez? y a des medicaments pour ça!

Si j'avais eté la, je lui en aurai foutu une..... Voila un etat d'esprit qui n'est pas le mien.
Ce meme medecin, ma mere lui a demandé s'il serai d'accord pour lui prescrire le baclo,. Reponse: Non, ce n'est que pour les alcooliques et vous , vous ne l'etes pas. Fin de la discussion. DOnc , le moment venu, elle viendra chez moi, voir ma generaliste.

.
Message édité 2 fois, dernière édition par Sissi (guérie pulsion alimentaire), 31 Mars 2016, 10:06  

Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Claude...
  • Age : 65 ans
  • Messages : 5482
  • Inscrit : 05 Novembre 2013
  Lien vers ce message 31 Mars 2016, 10:22
Non, je ne pense pas que Sylvie te répondrait ça !
Au contraire, être fixée un bonne fois pour toute, c'est mieux que de rester dans l'incertitude,
et en même temps, c'est confort de ne pas savoir... Sauf que ça prend la tête !


Début TTT 6 nov 2013. Seuil atteint mi janvier 2014 à 120mg.
Janvier 2015 à janvier 2016 : 0 baclo
Reprise TTT suite à un retour d'habitudes : 90mg/jour
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 31 Mars 2016, 11:23
Non Sylvie te répond simplement que, vu ce que tu racontes, tu n'as pas de symptôme d'allergie alimentaire
Et que si tu te prenais moins la tête avec la bouffe, le baclo tu pourrais le baisser
Mais que tu dépenses bien ton argent comme tu le souhaites et fais ce que tu veux de ta vie

J'espère simplement que chacun réfléchira à l'intérêt de ces tests pour son cas personnel avant de dépenser du fric pour pas grand chose


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 31 Mars 2016, 11:54
Chere Sylvie.... je n'ai pas d'allergie, c'est evident. Je vois bien que tu ne fais pas la difference entre allergie (qui induit la suppression totale) et l'intolerance qui elle, induit des symptomes aussi variés que derangements intestinaux, neurologiques, la liste est dans le bouquin. Tu melanges tout.

Je sais ce n'est pas parceque je me prends la tete avec quoi que ce soit, que quand j'ai recommencé à manger des petits gateaux à Noel, que la rechute s'est pointée. Tu ne comprends pas. C'est tout, mais c'est pas grave.


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 31 Mars 2016, 12:15
Je viens de créer un groupe sur FB qui traitera de :


Boulimie, hyperphagie, naturopathie

Un peu comme ici, pour trouver des solutions pour sortir de notre maladie.
J'y parlera du baclo ponctuellement comme aide à sortir du cercle vicieux, au même titre que les AAm, que les recherches sur le microbiote etc...

ET Tchoupi, tout comme ici, je ne PRONERAIS ni la diete cetogene, ni paleo, ni le crudivorisme ni aucun autre truc de ce genre, puisque moi meme je ne les pratique pas. Je pense etre dans le juste milieu de tout ça, j'y ai puisé ce que j'y ai trouvé de bon , un peu dans chaque, et j'ai adapté à MOI.
Message édité 2 fois, dernière édition par Sissi (guérie pulsion alimentaire), 31 Mars 2016, 13:06  

Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 31 Mars 2016, 13:47
Chere Sylvie.... je n'ai pas d'allergie, c'est evident. Je vois bien que tu ne fais pas la difference entre allergie (qui induit la suppression totale) et l'intolerance qui elle, induit des symptomes aussi variés que derangements intestinaux, neurologiques, la liste est dans le bouquin. Tu melanges tout.

Je sais ce n'est pas parce que je me prends la tete avec quoi que ce soit, que quand j'ai recommencé à manger des petits gateaux à Noel, que la rechute s'est pointée. Tu ne comprends pas.


Je n'ai pas employé le bon terme mais le fond reste le même
Quels sont donc les symptômes qui te font penser que tu as une intolérance quelconque ?
Il me semblait que tu étais en bonne santé.

Pour ta "rechute", si je comprends très bien, mais je l'attribue à autre chose que tu ne peux pas voir, question de recul par rapport à ce que je lis.
Quand on est persuadé d'une chose, le cerveau est sous influence et se démerde pour nous donner raison : c'est l'effet placebo dont l'importance est connu depuis longtemps
Ce n'est qu'une hypothèse, la mienne
J'ai eu un instant l'espoir que cela t'aiderait d'y réfléchir, je pense que c'est bien trop tôt


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 31 Mars 2016, 13:49
Le petit dejeuner moderne, vu par un naturopathe


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Claude...
  • Age : 65 ans
  • Messages : 5482
  • Inscrit : 05 Novembre 2013
  Lien vers ce message 31 Mars 2016, 18:54
Un peu soporifique, ton naturopathe !

Bon, pour tes allergies/intolérances, tu nous diras même s'il n'y a rien ?
Au fond, c'est sans doute la première choses à faire, quand on a un soupçon, pour faire la différence entre la parano alimentaire et la vraie vérité


Début TTT 6 nov 2013. Seuil atteint mi janvier 2014 à 120mg.
Janvier 2015 à janvier 2016 : 0 baclo
Reprise TTT suite à un retour d'habitudes : 90mg/jour
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 31 Mars 2016, 19:31
Attention, c'est mon Julien, c'est mon correcteur pour mes 2 derniers modules. Et pour 2 de mes stages :D je me le soigne!

Biensur que je vous dirais tout ça, dès que je l'aurai fait. Faut que je le decide patiemment à sortir ces sous pour autre chose qu'un WE en amoureux


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Claude...
  • Age : 65 ans
  • Messages : 5482
  • Inscrit : 05 Novembre 2013
  Lien vers ce message 31 Mars 2016, 20:01
Mais toi, quelle élément ou indice te mets sur la piste ou l'hypothèse d'une allergie (ou intolérance) ?
Pour le gluten, en tous cas, l'effet de la suppression en cas d'intolérance est presque immédiat (qqs jours)
De plus, la variété de l'alimentation permet de ne pas manger, par exemple du lait ou du fromage tous les jours,
mais une fois ou deux par semaine, ce qui ne porte pas à conséquence

Et combien de temps met une cellule à se régénérer ?
Rapporté au corps et au macrobiote, il dit bien y avoir des mesure (temps) de régénération, non ?
Tu laves, tu laves, tu rinces, tu rinces, et le tour et joué, non ?

Bref... et si ta vie en dépens, je ne comprends pas pourquoi tu tergiverses avec un WE en amoureux,
pour pouvoir en passer bcp d'autres en bonne santé et très longtemps ! :fsb2_clown:


Début TTT 6 nov 2013. Seuil atteint mi janvier 2014 à 120mg.
Janvier 2015 à janvier 2016 : 0 baclo
Reprise TTT suite à un retour d'habitudes : 90mg/jour
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 31 Mars 2016, 21:18
Je manoeuvre ma barque du mieux que je peux avec l'homme de ma vie, parceque c'est lui qui fait les comptes, qui rapporte 80% des sousous de la maison,et que la moindre des choses puisqu'il m'a deja payé mes etudes , ma cure thermale du mois de juin, mon coach sportif et j'en passe, c'est que j'y aille en douceur.

Mais c'est juste une question de temps. Et le jour ou le kit arrivera à la maison, j'essaierai de faire en sorte qu'il le fasse lui, car lui, il a des "petits" soucis de santé. Moi mon seul souci, c'est ce trouble neurobiologique, cette addiction , qui est sous controle du baclofene. Donc chez moi, pas d'urgence. Ce sera lui en priorité, sinon, ce sera moi.


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 31 Mars 2016, 23:52
Un facteur en plus de l'addiction

Obésité : un nouveau mécanisme d’augmentation de l’appétit découvert


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de ButterflyBelieve
  • Age : 42 ans
  • Messages : 2151
  • Inscrit : 08 Avril 2014
  Lien vers ce message 01 Avril 2016, 22:08
Coucou Sissi ;)

Est ce que tu connais ?

je cherche une alternative aux couteux pro biotiques du commerce

Est ce que le kéfir peut suffire ?


75 mg nouveau seuil mais triste
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 01 Avril 2016, 22:36
Je suis en plein dedans, Believe!
Le grand livre des probiotiques et prébiotiques

J'ai pas encore fini, mais l'ideal en effet, c'est de prendre tout ça au naturel, c'est à dire, oui, le kefir( je prends des cures regulieres de kefir d'eau kefir d'eau ou de fruits(aux fruits ça me gonfle un peu)
Y a aussi la choucroute crue (en salade, c'est un delice) , tous les legumes lacto fermentés (j'ai commencé à les faire moi meme, je te dirais si ça marche bien) chaque legume a ses propres bonnes bacteries , donc multiplie la possibilité de redonner une bonne variété à notre flore) .La lacto fermentation Le miso, et les fromages vegetaux fermentés, les yaourts maison, lait fermenté, le tempeh de soja....

Tout ça participe à la réparation de nos intestins, à les rendre moins permeables et par la, faire en sorte que certaines molecules indesirables de la digestion des aliments entrent moins dans la circulation (les rendant "intolerables" pour nos organismes)

C'est une des pistes à suivre.


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 04 Avril 2016, 0:59
2 reportages qui se sont suivis ce soir, à revoir pendant 6 jours en replay sur ces liens.
Le premier explique comment le productivisme mis en place depuis 50 ans, nous a mené vers des maladies de carences, fatigue chroniques, etc

Manger plus pour se nourrir moins

Et le 2eme, sur l'obesité, les chirurgies bariatriques leur inefficacité sur le long terme, parceque comme le dit une dame, elle grignote. SAns le baclo, le changement alimentaire induit par la force, par la chirurgie, cède la place au retour de l'ancienne façon de manger et les TCA sont toujours presents

Obesité: la medecine dans la balance
Message édité 1 fois, dernière édition par Sissi (guérie pulsion alimentaire), 04 Avril 2016, 1:00  

Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 04 Avril 2016, 21:00
Voila.... comme je le craignais, chéri ne souhaite pas faire le test d'intolerances. Par contre il veut bien me le payer, même le plus cher, si ça me fait plaisir. Je vais donc faire ça pour mon anniversaire, à la place du germoir automatique (;) ). Je commande ça le mois prochain. Je suis vraiment curieuse de savoir.

QUel que soit le resultat, comme mon unique souci est tenu en respect par le baclo, je serai toujours à temps de ne pas tenir compte de ce que je vais decouvrir.

Ou dumoins de faire un peu à mon idée par rapport à la suppression pour quelques semaines de tel ou tel aliment qui serait incriminé. En croisant les doigts pour que ce soit des produits qui ne me priveront pas trop. Il arrive parfois que ce sont les fruits exotiques par exemple, la, je ferais sans souci abstraction, comme pour le lait ou les oeufs. Le plus compliqué serai pour le gluten si je voulais tenter de 0 gluten car, meme si j'en mange aujourd hui rarement, il m'arrive parfois d'en manger dehors. On verra bien. L'important c'est que je n'ai pas besoin de me prendre la tete avec ça.


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Claude...
  • Age : 65 ans
  • Messages : 5482
  • Inscrit : 05 Novembre 2013
  Lien vers ce message 05 Avril 2016, 1:55
Ma foi, si ça te fais plaisir... Prends donc le plus cher, celui qui comprend des aliments que tu ne consommes jamais !
Il est gentil, ton chéri, ou prêt à tout pour avoir la paix ?
Oui, je me moque un peu, à mon avis, tu as autant besoin de ce test qu'un Inuit un frigidaire pour stocker ses pingouins...
Enfin, si le me trompe, autant pour moi, j'accepte un gage !


Début TTT 6 nov 2013. Seuil atteint mi janvier 2014 à 120mg.
Janvier 2015 à janvier 2016 : 0 baclo
Reprise TTT suite à un retour d'habitudes : 90mg/jour
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 05 Avril 2016, 8:41
Claude, franchement :fsb2_godgrace:
M'enfin, je suis complétement d'accord avec toi


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 05 Avril 2016, 8:48
Cette ironie me fatigue un peu. Est ce que je me permets de me moquer de toi? non, c'est pas mon style, je n'ai pas besoin de cette arme pour justifier mes choix.

Pret à tout pour avoir la paix, non, juste trouillard parcequ'il a compris qu'il y aurai forcement un ou des dilemnes à la clef.
Mon mari va avoir une prothese d'epaule à cause de son arthrose. A 49 ans! l'arthrose d'ou ça vient? de l'alimentation pardi. Et il l'a compris, mais il prefere ça. Tellement il craint de devoir se passer de sa brioche.

Et je prendrais le test intermediaire question prix, je suis pas con non plus.

Un inuit n'a pas besoin d'un frigidaire mais moi, j'ai une maladie, j'en ai cerné la cause et elle est intestinale (la mienne, hein?, pas la votre certainement!) alors je fais ce que j'ai à faire, comme j'ai toujours fait, pour l'erradiquer. C'est comme ça que j'ai trouvé le baclo, contre vents et marées, une intuition, une conviction, et je fonce. C'est comme ça que j'ai mis le ballon et que je vis enfin, sans addiction et sans surpoids. Ca m'a plutot bien reussi jusque la. J'ai pas l'intention de changer ma façon d'etre et de faire. Je sais que je derange un peu, mais je sais aussi qu'il y a plein de filles silencieuses qui pourraient penser comme moi. La fatalité, c'est pas mon truc.



Si le fait de supprimer ou simplement d'eviter certains aliments pouvait me permettre de baisser encore un peu le baclo, et pourquoi pas l'areter un jour (c'est pas ma priorité), et ben je vais voir un peu . Et si ça ne change rien, tant pis, au moins je saurais, et j'aurais pas eu de superbe bague à mon anniv!

Alors continuez à vous moquer en coeur, moi, j'avance!
Message édité 2 fois, dernière édition par Sissi (guérie pulsion alimentaire), 05 Avril 2016, 8:51  

Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Répondre Remonter en haut de la page




forum baclofene