Bonjour à tous !
Je viens faire à la fois un petit topo de ma situation ainsi que m'excuser de ma longue absence !
Je ne vous ai pas oublié, loin de là , j'ai bcp pensé à vous tous pendant cette période (putain là je me dis que je sonne comme un politicard lol)
Juste j'avais besoin de prendre un peu de recul, le forum me faisait bcp trop penser à mes périodes d'alcoolisation et j'avais besoin de m'en détacher un peu pour mieux avancer...
Sinon où j'en suis maintenant, et bien je suis passé au tribunal début mars. 6 mois de loooongue attente et de stress à ne pas savoir ce qui allait me tomber dessus entre la date de mon accident et le passage devant la procureur.
C'est fait et je m'en suis relativement bien sorti. J'ai pris 6 mois de suspension de permis (la préfecture n'a pas pu me suspendre après les faits car le délai légal de la réception prise de sang était dépassé).
3 mois de prison avec sursis et 2 ans de mise à l'épreuve avec obligation de soins, de travailler et d'indemniser la victime.
Ils n'ont pas pris en compte le fait que je sois déjà en démarche de soin et de travail car, comme me l'a expliqué mon avocate, je vis dans une région qui est très accidentogène et plutôt touchée par les pbs d'alcool. Donc ils ont mis la sanction qu'il fallait. Et honnêtement, avec 3.10Gr, je trouve que je m'en sors très bien. Mon avocate.... on en rit ensemble maintenant, nous avons tissé des liens car elle m'a dit, sur le ton de l'humour, que j'étais son dossier TOP 1. Il n'en fallait pas plus pour pousser ma déconnante et qd je lui écris je signe toujours "Mr 3G, comme les téléphones" bref ^^
Niveau conso, j'ai tout stoppé ! c'était le déclic qu'il me manquait.
Niveau baclo, j'ai arrêté aussi en accord avec mon médecin. Pour lui j'ai fais le travail psychologique nécessaire. MAIS je vais TJRS le voir tous les mois pour faire un point et discuter avec lui, il y tient et moi aussi.
Niveau perso, j'ai déménagé dans un nouvel appart et j'ai tout donné ce qui me rappelait mon ancienne vie aux EMMAUS. Je repars donc de zéro et, bien que ça soit angoissant, c'est très stimulant !
Niveau boulot, bein mon auto entreprise est prête et dès que je récupère mon permis en septembre, je lance l'activité.
Niveau Chats, j'ai toujours la mienne et, bien qu'elle soit totalement casse-couille, j'en suis toujours aussi passionné
Voili voilou !!