Ok

, je crierais plus ! mais parfois ça fait du bien quand on sent qu'on est pas entendu.
J'ai bien pris le temps de reflechir à tout ce que vous dites, Sylvie, Claude, Manue.... mais je ne peux pas m'y resoudre. La vie est faite de merdes diverses et variées, y en a pour chacun, et elles se renouvellent regulierement. Alors me dire que c'est à cause de la vie que je bouffe, ça ne me va pas du tout. Ca veut dire que ça ne finira jamais.
Par contre la ou je peux agir, c'est bien sur ce qui me fait reagir en bouffant à ces evenements. Et c'est la que j'ai mon avis que personne ne partage ici. Alors qu'on est toutes la à prendre un produit qui agit sur les neurotransmetteurs, la cause de ce deficit que le baclo regle, a bien eté induite par un dereglement..... physiologique? psychologique ? J'ai ma reponse. Elle ne plait pas. C'est dommage.
Le fait de manger sainement,(meme si je n'y arrive pas chaque jour, parceque la vie continue et que j'en fais partie), m'ouvre une porte de sortie.
Tenter de reparer mon microbiote qui, d'apres de plus en plus de scientifiques, conditionne nos emotions, me laisse presager qu'un jour, il le sera (réparé) , c'est mon boulot à moi maintenant et c'est en changeant mon alimentation que j'y travaille .
Le stress que j'ai quand je suis à la maison et que je n'ai pas en cure par exemple, il est parfaitement normal, il est assumé, c'est un stress banal, ponctuel (agacements, petites chamailleries avec le beau fils ), qui montre que j'ai une vie justement sociale, amicale, familiale. Personne ne peut eviter tous les stress. Je n'ai pas de patron sur le dos, pas de soucis financier, pas d'enfant à elever et mon beau fils, je n'ai que sa bouffe à gerer, son pere s'occupe du reste. Alors du stress, j'en ai pas. Mon seul enorme souci, c'est d'etre ecartelée 2 fois par jour au niveau des repas.
Leur plaisir à eux 2 ou notre santé à tous les 3..... c'est aussi simple que ça. Si je choisis leur plaisir, je fais entrer le loup dans la bergerie 2 fois par jour pour moi.
Et je ne sais pas quel alcoolique gueri s'infligerai ça 2 fois par jour (mon mari ne souhaite pas voir la bouteille de vin sur la table 2 fois par jour, je lui ai proposé de le faire , juste pour voir ! refus)
Par contre, ça ne pose de probleme à personne qu'il y ai sur cette table les produits qui sont mes problemes. Et encore mieux.... que je devrais passer du temps à preparer, car je ne vais pas acheter des quiches ou gateaux surgelées ou meme des plats cuisinés, n'est ce pas? Si je suis une bonne épouse et belle mere, je dois cuisiner ce qu'ils aiment moi meme. Malgres tout ce que j'apprends, malgres mes convictions, ma formation, les preuves que j'accumule sur les mefaits de l'alimentation qu'on me reclame. Mon unique stress il est la. Il est tout à fait gerable. Et c'est pas un psy qui pourra m'aider pour ce dilemne. J'ai les avis de mon entourage sur le sujet et je fais actuelement le tri dans tout ça, sereinement. J'elabore des solutions, des strategies, je parle avec mon homme.
Le stress permanent , excessif, les gros soucis , ça oui, ça epuise l'organisme, et ce n'est pas du tout celui que je vis.
stress, surrenales,etc
Donc le stress "normal" est geré naturellement quand on a un organisme en bon etat de marche, des surrenales en forme, le cortisol qui va bien etc. Et c'est la dessus que joue l'alimentation saine un max de couleurs, de varieté de vitamines ,enzymes, nutriments et acides aminés naturel, qui se trouvent en grande majorité dans les fruits et legumes crus, les oleagineux, les graines germées, etc..... Et c'est que j'applique au quotidien, en tout cas le plus souvent possible.
Depuis que je suis sous baclo à ma dose moyenne), je sens bien que j'apprehende ces epreuves de la vie tres differemment d'avant (ou ma seule solution etait de pleurer et bouffer)
J'ai juste envie que dans l'avenir, ce ne soit pas le baclo qui fasse ce boulot mais mon organisme qui aura retrouvé toutes les armes pour le faire seul.