Bonjour a toutes et a tous,
En ce qui me concerne, j'ai un suivi addicto depuis 2009,
je suis sous baclo depuis environs 2012 , j'avoue que je suis incapable de dire l'année précise, il faudrait que je demande a mon addicto.
en ce qui concerne "l'énurésie" dont j'ai appris le mots il y'a un an environ , a 37 ans... auparavant je disais "bah... je pisse au lit" et je préfère dire ça que "énurésie", enfin bref...
avant le baclo, lors de gros abus , il m'arrivait deja de pisser au lit, un mélange de trés grosse fatigue physique et d'alcool ainsi que xanax.
a cette periode, si je ne buvais pas, je n'avais pas de problemes du genre.
j'ai été mis sous baclo petit a petit , inefficace sur moi a petite dose, bien qu'il me fesait dormir la journée, y compris sur la route (trés genant pour un itinerant !) ceci dis, je continuais a boire en parallèle du baclo.
j’étais en couple, et ai inondé notre lit a plusieurs reprises, matelas inondé y compris... heureusement ma moitié de l'époque ne m'a pas jeté la pierre.
avec une autre fille : idem... j'ai encore eu la chance de ne pas être jugé... bien que cela avais traversé le matelas et avais coulé par terre...
le temps a passé, j'ai opté pour le célibat, mon dosage actuel est de 240mg en 4 prises espacées d'environs 4h (60mg/prise)
il m'arrive de ne pas boire pendant 10-15 jours (oui, la raison pour laquelle je bois est plus d'ordre "psy" rapport a mon harcèlement moral en entreprise qui a duré 5 ans environs...)
a ce jour, je continue de pisser au lit de manière quasi quotidienne, meme quand je n'ai pas consommé d'alcool depuis quasi 2 semaines.
marre de laver les draps tout les jours, couverture que j'ai remplacé par un sac de couchage, et matelas que j'ai remplacé par un bout de mousse de 50cm de large par 7-10cm de haut. (au moins ça rentre dans le lave linge).
et pour limiter la casse, je porte de manière quotidienne des couches pour adultes habituellement réservées aux personnes d'un certain age...
quand je dis "limiter la casse", oui, il arrive régulièrement que ces couches "débordent" malgré le fait que ce soit le modèle le plus absorbant.
j'avoue que ces couches débordent uniquement les jours d'abus d'alcool... je suis "tout ou rien", soit pas d'alcool pendant 1 ou 2 voire 3 semaines, et quand j'en ai envie, quand je "me l’autorise" je peu boire jusqu’à 50-60cl de whisky, en sachant que grâce au baclo, je peu retourner a une conso zéro presque du jour au lendemain.
je n'ai pas honte de dire dans mon entourage très proche que je porte des couches a 37ans, quasi 38, je n'en suis pas spécialement fier, mais je n'en ai pas honte non plus ceux qui sont trop cons pour comprendre les aléas de la vie... tant pis pour eux... c'est peu être méchant, mais je leurs souhaite de passer par là, dans le but qu'ils "puissent comprendre" ce qu'est la vie, la VRAIE vie, pas le train-train de Mr et Mme TouLeMonde...
"Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait" - (Mark Twain)