Lien vers ce message 27 Aout 2015, 20:56
Bonjour, ça fait un bail que je ne suis pas passé par ici ... mais ces jours si cela fera un an depuis le début de mon traitement.

Je suis en descente très très lente depuis plusieurs mois et je vais passer de 40 mg à 30 mg la semaine prochaine.

Le baclofène a changé ma vie. Je ne suis plus accros à l'alcool ni à la nourriture depuis plus de 10 mois. J'ai perdu 10 kg et j'ai maintenant un poids normal même si j'aimerais encore perdre quelques kilos.

Le médicament a agis sur moi comme un cercle vertueux :
Baclofène --> moins de besoin d'alcool --> Moins d'angoisse --> Moins besoin de nourriture --> meilleure image de moi par moi --> meilleure image de moi par les autres --> Plus de temps avec les autres --> Encoore moins d'alcool et de nourriture --> Moins d'angoisse --> Moins besoin de Baclo --> et la boucle est bouclée...

Je me sens chanceux d'avoir droit a cette deuxième vie si agréable et je fais de mon mieux pour en profiter et en faire profiter mes proches.

Le médecin aimerait me faire arrêter totalement le baclofène d'ici quelques mois. Cela m'inquiète un peu mais bon pourquoi ne pas essayer. Je pourrais toujours en reprendre si la situation se dégrade.

J'ai aussi essayé de promouvoir le TT :

Cet été, j'ai retrouvé comme tous les ans un couple d'amis de longue date. Nous avons toujours beaucoup picolés ensemble et depuis de nombreuses années. De mon point de vue, ils ont aussi clairement un problème de dépendance alcoolique et cela commence à leurs poser problèmes (analyse de sang bof bof et soirées avec black out quasi systèmatiques en vacances).
J'ai donc fait de la pub pour le baclo en expliquant mon propre cas.
Mais ça n'a rien donné du tout. Ils sont dans un déni complet. Ils sont convaincus d'êtres simplement de bons vivants, loin de l'image traditionnelle de la déchéance alcoolique. Ils ont aussi peur d'arrêter les soirées alcoolisées car cela tiens une place très importante dans leur vie et c'est leur principal loisir. Je suis vraiment déçu car je sens qu'ils sont vraiment sur une mauvaise pente...

Malheureusement je ne peux rien faire de plus.... :fsb2_omg:


Début traitement: 5-sept-14
Depuis le 15-nov-14 80 mg (11h: 30 mg / 15h : 30 mg / 17h : 20 mg)
mon fil