Bonjour,
Je suis surpris de la position "pas d'achat sur internet", qui s'apparente pour moi au message des médecins "pas de prescription hors AMM", que justement le forum brocarde.
En effet, la croyance que l'achat sur internet est "plus cher" et "risqué" fleurent bon une autre époque, ou les messages corporatistes des pharmacies en France.
C'est vrai que la France fait de la résistance sur ce sujet comme d'autres.
Aux USA en particulier, il est parfaitement naturel d'acheter ses médicaments sur internet. Il y a aujourd'hui de nombreux marchants de qualité, à coûts tout à fait intéressants (3x moins cher que Lioresal par exemple), et la qualité est là depuis des années.
Il est regrettable de continuer de propager les messages "achat internet = risque, cher", c'était certes les cas il y a 10 ans, mais le monde a évolué. De plus, depuis des années que je me fait livrer (fiable, aucun soucis de qualité, et par Chronopost) la douane n'a jamais intercepté quoi que ce soit.
En 2009, heureusement que j'ai pu acheter sur internet, il n'y avait aucun médecin prêt à prescrire du Baclofène contre l'alcoolodépendance à l'époque.
En en 2013, combien de personnes ont besoin du traitement, et ne peuvent se le faire prescrire - en ville peut-être peut-on trouver un médecin, mais ailleurs... sans parler de la légitime discrétion que l'on peut souhaiter.
Il serait préférable, plutôt que de propager des croyances surannées, de fournir des recommandations de pharmacies en lignes fiables et de qualité, car il est aussi coupable de propager des messages de ce genre que de refuser de prescrire hors AMM quand l'efficacité est prouvée !
Seul pétit bémol : la France se distingant en effet (du fait du lobby des pharmaciens et des labos ?) en n'achetant pas sur internet, les pharmacies en lignes fiables et de qualité, qui livrent aux USA mais aussi en France, ont en général un service en Anglais seulement (ou Allemand, italien, espagnol...)...
Bref, stop aux fausse croyances et conservatismes, regardons les faits au délà de pré carré français, sinon il est paradoxal de dénigrer les médecins qui arqueboutés sur leurs principes refusent de prescrire hors AMM, tout en s'appuyant sur d'autres principes et croyances pour limiter l'accès au traitement aux citadins ayant accès à des médecins plus ouvert d'esprit !
Patrice à Lyon