Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Je débarque

Membre
Avatar de Evol
  • Age : 49 ans
  • Messages : 70
  • Inscrit : 10 Mai 2016
  Lien vers ce message 10 Mai 2016, 18:53
Bonjour Ă  vous,

Je vous écris avec ma merveilleuse amie Ricarde posée près de mon écran, après une belle nuit. 2 heures 30 de sommeil : je l’impute au fait de n’avoir bu que 2 bouteilles de vin rouge hier. J’ai été vertueux, mais du coup je ne me suis pas assez bien assommé. C’est un problème. Qui fait que je vais d’autant moins bien bosser aujourd’hui – si ce mot a encore vraiment un sens en ce moment. Ceci pendant que ma fille, qui commence tard ce matin, mange ses céréales à 5 mètres de là. Que j’ai des échéances monstrueuses professionnellement, sur un dossier majeur. Que je ne vais pas pouvoir assurer.

Mais cette nuit m’a apporté quelque chose : la lecture du bouquin de l’association – que m’a offert ma femme. L'association, je l'avais déjà découverte il y a 1 an. Mais je me racontais encore l’histoire du bon Polonais qui gère. Plus maintenant ; mais cette nuit : le bouquin, une dose d’espoir et de résolution supplémentaire.

Je m’approche de la quarantaine. J’ai dérapé assez tardivement, il me semble. Il y a 5 ans. Mais c’est allé vite. Par déraper, je parle de l’alcool tous les jours et en bonnes quantités. Depuis 2-3 ans, je ne compte plus en unités alcooliques mais en bouteilles de vin (1 point) ou d’alcool fort (3 points).
Dans les journées saines (elles sont exceptionnelles, peut-être 2 fois par mois), je réussis péniblement à n’enfoncer que 2 points. Les autres, c’est au moins une bouteille à 40. Assez souvent davantage et sans exception le week-end.
Si par épuisement je n’ai pas réussi à écumer tous les restes de la veille, j’attaque dès le réveil. Clope et 40, quoi de plus beau ? Quel meilleur démarrage, vraiment, pour une fabuleuse journée, au service de soi et d'autrui ?

Je ne comprends pas.
Je ne comprends pas ma faiblesse, qui fait que malgré l’effondrement que je vois venir inexorablement, les symptômes alarmants, les prises de conscience, les résolutions, je craque toujours avant 10, 12, 16 ou 18 heures. Absolument toujours sauf 2 fois en 2 ans.
Je ne comprends pas ma faiblesse, quand je la compare à la force de ceux qui peuvent justifier tout ça par des épreuves plus ou moins grandes. Je n’ai pas ces raisons-là. Ma famille est unie, ma femme m’aime et me soutient, je n’ai (presque) pas connu d’événement traumatique, je suis superficiellement en assez bonne santé et sans doute rattrapable, je n’ai pas de trouble psychique manifeste, je suis passé par des périodes difficiles professionnellement et économiquement mais j’ai maintenant les moyens de mettre tout cela derrière moi. Ce que je ne fais pas, parce qu’il y a ÇA, et que je fais encore illusion face à des gens exigeants. Je fais énormément illusion. Après la recherche de ma drogue, c’est ma principale obsession. Le reste est le reste. Mais je commence à déraper gravement et que les signes s’accumulent. ÇA me bouffe, jour après jour.
Et j’ai d’autant plus honte, quand je me compare à tous ces gens d’apparence ordinaire mais extraordinaires en vrai, qui ont vécu des choses vraiment dures, mais qui tiennent bon debout.
Je vais mal, tandis que tout (ce qui ne dépend pas de moi) va bien. Et je ne vois vraiment aucune bonne raison à n’être pas le roc que mes proches croient encore que je suis et dont ils ont besoin. J’essaie encore de jouer l’exemplarité face aux autres, alors que je sens en moi une odeur de ruines.

Why Oh Why? Pourquoi sommes-nous affligés de cette énorme faiblesse, programmés comme cela ? Pourquoi devons-nous épuiser toutes nos forces mentales et physiques pour repousser un unique désir, tandis que les autres les utilisent à de bonnes fins ?

Merci d’avoir ouvert les volets d’une fenêtre en laquelle je crois un peu.

Edit : dans mon désert médical, où aucun généraliste n'est disponible, j'ai rencontré à 16 heures un type d'SOS Médecins. Au moins, il ne se l'est pas joué Dieu le père "ça ne tient qu'à toi”, mais on était tellement pas sur la même ligne… Seule solution envisagée : l'hospitalisation ; balcon : no way. Demi-heure perdue. J'ai un autre RV prévu en addictologie dans une semaine. J'espère autre chose.
 
Membre
Avatar de Jack-Lofène
  • Age : 56 ans
  • Messages : 5209
  • Inscrit : 17 Aout 2014
  Lien vers ce message 10 Mai 2016, 19:12
Salut,

Pas la peine d'avoir de "bonne" raison pour tomber dans l'addiction.
Tu verra ce que donne ton Rdv avec l'addicto, mais malheureusement ils sont souvent formatés circuit classique: hospitalisation/abstinence et médoc de l'ancien temps.
Si ça ne donne rien de bon (c'est à dire baclo avec une posologie adéquate) tu pourra contacter Karine pour voir si elle a une adresse de médecin pas trop loin.


Plus nous sommes nombreux, plus nous pouvons aider : Adhérez
FAQ-Toutes vos questions sur le traitement - Comment créer et suivre une discussion- Documentations de l'association - ⚓️
 
Membre
Avatar de Athelstan
  • Age : 43 ans
  • Messages : 2006
  • Inscrit : 06 Mai 2015
  Lien vers ce message 10 Mai 2016, 19:32
Beau témoignage, comme toi j'avais fait un sujet sur ce forum et je ne suis revenu que 2 and plus tard. Ne fais pas la même erreur. Il faut vite que tu trouves un médecin qui te prescriras du baclofene. Ensuite et bien tu pourras commencer le traitement et mettre derrière toi cette addiction. Bienvenu parmis nous, pour contacter Karine c'est ici: http://www.baclofene.com/index...p&u_id=5176
Comme l'a dit Jack Lofène n'espère pas grand chose de ton rdv en addictologie... voila ne lache pas l'affaire!


commencé le baclo en 2015 des victoires et des défaites... arrêt baclo en 2021 et maintenant abstinent.
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 10 Mai 2016, 19:36
Ce n'est pas une faiblesse, c'est une maladie, ce n'est pas la m^me chose ...
Pour le médecin, je suis d'accord avec Jack, les centres d'addicto, bof
Quand ils acceptent de prescrire, ils plafonnent en général à 120 ou 180mg/j

MĂŞme si ce n'est pas obligatoire, vu ta conso, j'ai quand m^me "peur" qu'il te faille monter un peu plus haut
Je te contacte en MP


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Lee Vair
  • Age : 60 ans
  • Messages : 6408
  • Inscrit : 12 DĂ©cembre 2012
  Lien vers ce message 10 Mai 2016, 19:51
Laisse tomber la faiblesse et le "pourtant j'ai tout pour aller bien".
Tant mieux que tu sois épaulé et en bonne santé, cela est précieux mais ne suffit pas pour vaincre notre maladie.
Tu es soumis devant le craving et toutes tes résolutions partent à l'eau, tu peux en vouloir à une volonté défaillante, ça ne sert qu'à culpabiliser plus.
Un diabétique peut lutter tant qu'il veut, sans l'insuline il est impuissant à se stabiliser.

De la volonté, il t'en faudra pour suivre le traitement, pour réapprendre à vivre sans le voile de l'alcool, en attendant tu ne peux agir sur ton corps, sur la biochimie hasardeuse qui le dirige.

Pas plus que tu ne décides des battements de ton cœur, tu n'es maitre du fonctionnement de ton cerveau, alors zen, pas à pas, avec l'aide du baclofène, tu vas être à même de diriger tes pas comme tu le souhaites.
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 10 Mai 2016, 20:00
Tiens regarde cette vidéo, elle dit tout!

L'alcoolisme, une maladie qui se soigne

Tu peux aussi lire le livre d'Olivier Ameisen "Le dernier verre", tu reconnaîtras pas mal de choses que tu dis de toi

Tu dis que tu as commencé il y a 5 ans, en effet c'est tardif, une raison qui aurait déclenché cela?

Non pas que ça aide de connaître les raisons, c'est une maladie qui se soigne, mais juste de la curiosité de ma part

Manue
Message Ă©ditĂ© 1 fois, dernière Ă©dition par Manue Velvet, 10 Mai 2016, 20:01  

Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Membre
Avatar de tortle
  • Age : 53 ans
  • Messages : 548
  • Inscrit : 15 Avril 2016
  Lien vers ce message 10 Mai 2016, 22:25
Bonsoir EVOL,

C'est un très beau cadeau que ta femme t'as fait en t'offrant ce livre sur l'association. Et tu t'en es fait un encore plus beau que tu pourras partager avec elle très bientôt en "débarquant" sur ce forum;

Personne pour te juger ni te surveiller, juste des conseils à prendre, du soutien et des encouragements à la pelle de personnes malades, guéries, en cours de guérison...

Chacun son rythme, pas de prise de tĂŞte...

Bonne soirée et au plaisir d'avoir de tes nouvelles bientôt!


Début le 19/03/2016 à 3 x 5 mg. Seuil le 19/05/2016 à 100. début de la descente par 5 mg le 1/11/2016 , 60 mg depuis le 01/02/2017.
L'indifférence est venue pas à pas...
 
Membre
Avatar de Evol
  • Age : 49 ans
  • Messages : 70
  • Inscrit : 10 Mai 2016
  Lien vers ce message 10 Mai 2016, 23:23
A vous : merci.
J’ai bu vos messages.
Parce que je suis habitué au secret ; que je me suis forcé récemment à la transparence avec quelques très rares personnes. Mais je n’ai jamais reçu de réponses dans la même langue que la mienne. De ceux qui savent. On se sent un peu dans une drôle de famille un peu tordue. Et c’est bon.

J’ai peur de ne rien tirer du RV avec l’addicto, en effet. Qui aura lieu dans une semaine qui me semble très longue à franchir. S’il se la joue trop psy et me laisse tout nu sur le trottoir, après 8 jours d’attente, 20 minutes de parlote et ma 4e tentative de me faire entendre par un “pro” qui ne b**** rien à la question, j’aurai envie de lui faire bouffer son bureau – ou un tiroir au moins. Mais je ne le ferai pas. Parce que j’aime bien les gens. Et seulement pour ça, parce qu’en toute justice…
Donc, yep, je contacte Sylvie qui m’a déjà MP (merci infiniment) et Karine.
Je rêve juste de commencer à me libérer.

Pour répondre à vos signatures : je ne sais pas d’avance ce que je tirerai du Baclo. Mais oui, le but de l’association est juste et je trouve bon ce qu’elle fait, donc, j’adhère.

Hâte de découvrir vos fils durant les prochains jours.
 
Membre
Avatar de Evol
  • Age : 49 ans
  • Messages : 70
  • Inscrit : 10 Mai 2016
  Lien vers ce message 11 Mai 2016, 0:03
“Faiblesse”, vous avez raison.

Il faut que j'apprenne Ă  le penser autrement.

Difficile, dans une société qui diffuse largement ce poison, mais qui incrimine ceux qui s'y laissent prendre.

Le lien de Velvet le dit bien. C'est une pathologie. On en fait un vice.

Se débarrasser de cette confusion-là. Je n'en ai pas fini.
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 11 Mai 2016, 0:55

J’ai peur de ne rien tirer du RV avec l’addicto, en effet. Qui aura lieu dans une semaine qui me semble très longue à franchir. S’il se la joue trop psy et me laisse tout nu sur le trottoir, après 8 jours d’attente, 20 minutes de parlote et ma 4e tentative de me faire entendre par un “pro” qui ne b**** rien à la question, j’aurai envie de lui faire bouffer son bureau – ou un tiroir au moins. Mais je ne le ferai pas. Parce que j’aime bien les gens. Et seulement pour ça, parce qu’en toute justice…


Je peux me tromper, mais à mon avis soit il te parlera de volonté, soit il essaiera de te fourguer du Selincro
Le médicament à la mode ...
Il est à peine plus efficace que le placebo d'après les essais, mais le laboratoire qui le commercialise est très convaincant et à les moyens financiers qui vont bien pour cela :fsb2_godgrace:
Fais lui donc bouffer son bureau dans ce cas, il le mérite
Message Ă©ditĂ© 1 fois, dernière Ă©dition par Sylvie, 11 Mai 2016, 0:56  

Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Jack-Lofène
  • Age : 56 ans
  • Messages : 5209
  • Inscrit : 17 Aout 2014
  Lien vers ce message 11 Mai 2016, 10:12
Voir l'alcoolisme comme une pathologie, voir le baclo comme le seul médicament efficace connu, entamer le traitement avec détermination, en sachant que c'est du long court.
Ne pas avoir d'apriori sur la dose seuil, la durée, la possibilité ou non de l'arrêter totalement.

A+


Plus nous sommes nombreux, plus nous pouvons aider : Adhérez
FAQ-Toutes vos questions sur le traitement - Comment créer et suivre une discussion- Documentations de l'association - ⚓️
 
Membre
Avatar de Jena
  • Age : 59 ans
  • Messages : 94
  • Inscrit : 10 Mars 2016
  Lien vers ce message 11 Mai 2016, 11:15
Bonjour Evol,
Un témoignage très touchant.... une chance inouie d'avoir ta compagne qui t'accompagne dans ce dur combat et tu vas y arriver... beaucoup de baclonautes vont te soutenir dès la prise du Baclofène.
"Je ne comprends pas ma faiblesse, quand je la compare à la force de ceux qui peuvent justifier tout ça par des épreuves plus ou moins grandes. Je n’ai pas ces raisons-là. Ma famille est unie, ma femme m’aime et me soutient, je n’ai (presque) pas connu d’événement traumatique, je suis superficiellement en assez bonne santé et sans doute rattrapable, je n’ai pas de trouble psychique manifeste, je suis passé par des périodes difficiles professionnellement et économiquement mais j’ai maintenant les moyens de mettre tout cela derrière moi"
Tu es une personne à part entière et ne te compare pas à d'autres qui ont eu des parcours différents et difficiles. Chacun à son histoire et tu vis la tienne comme tu peux.
Oui, je pense qu'il y a eu quelque chose il y a 5 ans, un élément déclencheur. Le travail, la crise économique peut être... mais tu vas surmonter cela. L'alcool amène les idées noires et une mauvaise estime de soi. Sois courageux, tu vas y arriver... et le baclofène va t'aider si tu prends le temps en termes de posologie. Tous les baclonautes vont t'aider dans ce sens.
Alccolique, j'ai commencé il y a très peu de temps et c'est vrai que je suis pressée... mais chaque chose en son temps.
Au plaisir de te lire.
Jena


Début baclofène le 18/04/2016
 
Membre
Avatar de Athelstan
  • Age : 43 ans
  • Messages : 2006
  • Inscrit : 06 Mai 2015
  Lien vers ce message 11 Mai 2016, 17:49
Salut! As tu lu cela? Documentation Calaméo
Tu peux déjà commencer par ça et tu en saura pas mal déjà.

Pour les causes elles sont bonnes a connaitre parce que si le baclofène marche, savoir le pourquoi du comment peut t'éviter de retomber dans la bouteille.
Pour faire court une fois que tu seras indifférent (indifférent veut dire que tu peux reboire un verre de temps en temps sans retomber dans la bouteille tout de suite). Cela ne veut pas dire qu on efface tout.
En effet soit tu décides de devenir abstinent et là tu peux espérer arrêter un jour le baclofene soit tu décides de consommer de façon ponctuelle et là tu seras obligé de prendre du baclofène a vie (à une dose moindre que celle qu il aura fallu pour atteindre l'indifférence).

Mais si tes problèmes ne sont pas résolus et que tu rebois comme avant là le baclofène ne te protègeras plus et il faudra recommencer le processus et monter encore plus haut dans les dosages pour retrouver l'indifférence.

Pour ma part j'ai cherché un psy que j'ai jamais vraiment trouvé mais finalement les causes je les connais et ma vie sans alcool me convient alors je ne sens pas le besoin de travailler là dessus plus que ça...

Donc a chacun son ressenti de ce coté là. Pour d'autres le psychologique est tellement important que même délivrés de l'addiction le psychologique prends le dessus et c'est très compliqué pour eux de lâcher la bouteille.

Sinon reviens nous voir quand tu auras ta prescription on t aideras pour que tu saches comment prendre le baclofène, a quelles heures, en quelle quantité etc...

Pour l'instant il faut identifier ton craving (envie irrépressible de boire) mais d'après ce que tu dis c'est dès le matin donc il va falloir commencer par le prendre au réveil quitte a changer en cours de route quand le traitement commenceras a faire effet.
Message Ă©ditĂ© 2 fois, dernière Ă©dition par Athelstan, 11 Mai 2016, 17:56  

commencé le baclo en 2015 des victoires et des défaites... arrêt baclo en 2021 et maintenant abstinent.
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 11 Mai 2016, 17:58
Pour ma part, je ne pense pas que chercher le pourquoi du comment est vraiment utile, ou tout du moins parfois il n'y a pas vraiment de raisons, ou les raisons ne s'appliquent plus au présent
Mais certains ont besoin d'un soutien psy en plus du baclo
Par ex pour ne pas se sentir détruit à la vue peu réjouissante de ce que l'alcool a fait comme dégâts dans leur vie

Bref, un accompagnement psy n'est pas toujours nécessaire mais peut être utile
Quant au côté social, cela concerne par ex ceux qui ont perdu leurs emplois
Message Ă©ditĂ© 1 fois, dernière Ă©dition par Sylvie, 11 Mai 2016, 17:58  

Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Jack-Lofène
  • Age : 56 ans
  • Messages : 5209
  • Inscrit : 17 Aout 2014
  Lien vers ce message 11 Mai 2016, 17:59
" Dites-moi juste si je peux faire quoi que ce soit pour me préparer aux premiers jours, à part les lectures et connaissances théoriques."
Tu peux prier Saint Baclo, mais il ne fait pas de miracle, il est juste efficace... :)


Plus nous sommes nombreux, plus nous pouvons aider : Adhérez
FAQ-Toutes vos questions sur le traitement - Comment créer et suivre une discussion- Documentations de l'association - ⚓️
 
Membre
Avatar de Karine
  • Age : 54 ans
  • Messages : 20222
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 11 Mai 2016, 18:04
Si tu veux avoir un peu moins de lecture tu as la documentation calaméo racourcie

A mon avis ça ne sert pas a grand chose de savoir d'où vient ta maladie, tu l'as et tu vas bientôt prendre du baclo pour en guérir
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 11 Mai 2016, 19:46
Si tu veux avoir un peu moins de lecture tu as la documentation calaméo racourcie

Ce sont les mêmes documents désormais


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de tortle
  • Age : 53 ans
  • Messages : 548
  • Inscrit : 15 Avril 2016
  Lien vers ce message 11 Mai 2016, 21:32
Salut Evol

Très chouette ton avatar ! le ying le yang, c'est prometteur! ton pingouin va vite retrouver sa route!

c'est bien que tu ais un rdv si vite; il faut battre le fer tant qu'il est chaud! avant l'heure, c'est pas l'heure, après l'heure, c'est plus l'heure!

mais quand tu auras commencé, sois patient, il faut du temps; et surtout, pas trop se poser de questions... pour les EI, moi je n'ai lu la notice qu'il y a 3 semaines, je n'ai pas voulu la lire avant, pour ne pas traquer le moindre petit signe et m'inquiéter pour rien, ou au pire les provoquer!

j'espère que ce rdv se passera bien! tiens nous au courant...

A bientĂ´t


Début le 19/03/2016 à 3 x 5 mg. Seuil le 19/05/2016 à 100. début de la descente par 5 mg le 1/11/2016 , 60 mg depuis le 01/02/2017.
L'indifférence est venue pas à pas...
 
Membre
Avatar de Océan
  • Age : 57 ans
  • Messages : 348
  • Inscrit : 04 Janvier 2016
  Lien vers ce message 11 Mai 2016, 23:34
Bonsoir Evol,

Bienvenue, sur le forum

Pas de faiblesse à ressentir, au contraire, tu à trouvé la force de vouloir guérir, c’est un grand pas.

Tu verras avec Saint Baclo qui t’aideras la route te paraitra moins dur.

Pour la préparation, il n’y en a pas forcément à avoir, juste du soutient au long de ton parcours

Bonne soirée


actuellement 200mg/J en 3 prises
 
Membre
Avatar de tortle
  • Age : 53 ans
  • Messages : 548
  • Inscrit : 15 Avril 2016
  Lien vers ce message 14 Mai 2016, 10:57
Bonjour Evol!

C'est bientĂ´t ton RDV; Toujours prĂŞt?

Plus que 2 dodos...


Début le 19/03/2016 à 3 x 5 mg. Seuil le 19/05/2016 à 100. début de la descente par 5 mg le 1/11/2016 , 60 mg depuis le 01/02/2017.
L'indifférence est venue pas à pas...
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 14 Mai 2016, 15:47
Bonjour Evol
Te préparer? tu es déjà prêt!
Impatiente de te lire lundi soir :fsb2_yes:

Manue


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Membre
Avatar de tortle
  • Age : 53 ans
  • Messages : 548
  • Inscrit : 15 Avril 2016
  Lien vers ce message 16 Mai 2016, 20:39
Bonsoir Evol!

Alors t'as vu le doc? Ca s'est bien passé? T'as du Baclo?

N'hésite pas à poser toutes les questions qui te passent par la tête! Le forum est là pour nous aider, nous accompagner, nous écouter..

A bientĂ´t


Début le 19/03/2016 à 3 x 5 mg. Seuil le 19/05/2016 à 100. début de la descente par 5 mg le 1/11/2016 , 60 mg depuis le 01/02/2017.
L'indifférence est venue pas à pas...
 
Membre
Avatar de Karine
  • Age : 54 ans
  • Messages : 20222
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 16 Mai 2016, 22:58
Bonsoir

Super que le RDV avec le doc se soit bien passé

Commence par 10mg que tu places 1h avant ta 1ère envie de consommer ensuite augmente de 10mg tous les 3 à 5 jours

Bonne bacloroute
 
Membre
Avatar de Evol
  • Age : 49 ans
  • Messages : 70
  • Inscrit : 10 Mai 2016
  Lien vers ce message 16 Mai 2016, 23:09
Et quand on pense à boire et quoi et comment et à quelle heure alors qu'on se réveille à 2 ou 4 heures du mat', on le place où, le craving ?

Mais juste “penser”, ça ne compte peut-être pas…
 
Membre
Avatar de Jack-Lofène
  • Age : 56 ans
  • Messages : 5209
  • Inscrit : 17 Aout 2014
  Lien vers ce message 16 Mai 2016, 23:20
J'ai pas bien compris:
"Et quand on pense à boire et quoi et comment et à quelle heure alors qu'on se réveille à 2 ou 4 heures du mat', on le place où, le craving ?"

Par "penser" on entends généralement des idées récurrentes qui nous pousse à nous servir un coup si la bouteille n'est pas loin, ou bien à rentrer la rejoindre à la maison ou au bistrot.


Plus nous sommes nombreux, plus nous pouvons aider : Adhérez
FAQ-Toutes vos questions sur le traitement - Comment créer et suivre une discussion- Documentations de l'association - ⚓️
 
Membre
Avatar de Athelstan
  • Age : 43 ans
  • Messages : 2006
  • Inscrit : 06 Mai 2015
  Lien vers ce message 16 Mai 2016, 23:44
Quand j ai commencé le traitement je buvais le matin mais c etait surtout pour calmer l anxiété de la veille a cause de l alcool (voir la nuit pour me rendormir). En général on place la première prise une heure avant le craving (envie irrépressible de boire). Je commencais en général a midi, j ai donc commencé par prendre le baclo a 11h puis dans l apres midi pour combattre l envie du soir. Mais quand le traitement a commencé à faire effet j ai déplacé mes prises pour me concentrer sur l envie du soir qui était la plus forte. Si tu commence a boire des le matin tu peux démarrer avec 10mg au réveil pendant 3 jours, ensuite 20mg (pendant 3 jours) puis 20mg au réveil et 10mg deux heures apres.... etc on te guideras au fur et a mesure.
Quand tu as commencé à boire c etait plutôt le soir?


commencé le baclo en 2015 des victoires et des défaites... arrêt baclo en 2021 et maintenant abstinent.
 
Membre
Avatar de Evol
  • Age : 49 ans
  • Messages : 70
  • Inscrit : 10 Mai 2016
  Lien vers ce message 17 Mai 2016, 10:27
Jack : je me demandais si le matraquage des pensées “boire”, que je connais presque toute la journée mais aussi souvent la nuit, sont déjà considérées comme du craving quand on peut encore les repousser. Ou si le craving, c'est seulement le moment où on craque et sort refaire les stocks.

Athelstan : on a 2 scenarios de départ très semblables. Je bois le matin et la nuit pour les mêmes raisons : par anxiété diffuse, et notamment parce que j'ai trop bu la veille… :fsb2_mad:
Oui, j'imagine que j'ai commencé le soir, mais ça ne compte pas vraiment parce que c'était encore festif. Et comment ça c'est étalé à tous les moments de la journée, je ne m'en suis même pas rendu compte…
 
Membre
Avatar de Athelstan
  • Age : 43 ans
  • Messages : 2006
  • Inscrit : 06 Mai 2015
  Lien vers ce message 17 Mai 2016, 11:07
A l'époque mon médecin m'a aussi prescrit du seresta, ce qui m'a beaucoup aidé pour combattre l'anxiété due à l'alcool j'ai donc pu rapidement me concentrer sur mon craving réel...
Message Ă©ditĂ© 1 fois, dernière Ă©dition par Athelstan, 17 Mai 2016, 11:30  

commencé le baclo en 2015 des victoires et des défaites... arrêt baclo en 2021 et maintenant abstinent.
 
Membre
Avatar de Florence...
  • Age : 63 ans
  • Messages : 7913
  • Inscrit : 11 Avril 2014
  Lien vers ce message 17 Mai 2016, 11:21
EVOL, il me semble que ce qui se dit ici, c'est que l'heure du craving, c'est l'heure à laquelle les pensées pour l'alcool commencent à nous envahir et non pas celle où l'on passe à l'acte.
Et c'est sur cette heure-là, celle des pensées, qu'il faut caler notre répartition.
D'autres confirmeront probablement.

Flo
Message Ă©ditĂ© 1 fois, dernière Ă©dition par Florence..., 17 Mai 2016, 11:23  

Un joli néo-proverbe trouvé sur le net :
Il y a des jours avec et des jours sans.
Et les jours sans, il faut faire avec...
 
Membre
Avatar de Athelstan
  • Age : 43 ans
  • Messages : 2006
  • Inscrit : 06 Mai 2015
  Lien vers ce message 17 Mai 2016, 11:35
Flocerise: le problème c'est qu'il boit toute la journée et même la nuit. Je sais ce que c'est pour l'avoir vécu, dans ces cas là difficile de savoir quand est ton craving. Je pense qu il faut déja combattre l'envie du matin moi j'ai eu du seresta du coup j'ai moins eu l'anxiété due à l'alcool le matin, me restait plus qu a combattre mon craving.


commencé le baclo en 2015 des victoires et des défaites... arrêt baclo en 2021 et maintenant abstinent.
 
Membre
Avatar de Evol
  • Age : 49 ans
  • Messages : 70
  • Inscrit : 10 Mai 2016
  Lien vers ce message 17 Mai 2016, 11:41
Le Seresta me fait flipper, juste parce que je me sais fragile à l'addiction en général et que j'ai peur de charger encore la barque. Mais je vais me renseigner et me poser la question.

Tu avais quelque chose pour gérer tes nuits, Athelstan ? Je sais que dès que j'ai quelques bonnes heures de repos, la lumière change complètement et tout est plus facile. D'où l'habitude de finir, après le fort, par une bouteille de rouge, pour pouvoir s'assommer quelques bonnes heures.
 
Membre
Avatar de Athelstan
  • Age : 43 ans
  • Messages : 2006
  • Inscrit : 06 Mai 2015
  Lien vers ce message 17 Mai 2016, 11:51
Non rien pour la nuit, le seresta m'a aidé au début je pense. De 6 par jour 2 le matin 2 lemidi et 2 le soir j'ai diminué progressivement pour en prendre un par soir et là ça fait qqes mois que j'ai arrêté. Ca restait dans des doses faibles par rapport à ce qui peut être prescrit. Moi aussi je me sens fragiles par rapport a ce genre de molécules mais j'ai pas ressenti d'addiction au seresta à aucun moment. (j'étais tellement focalisé sur le baclo!)
L'un des effets indésirables du baclo est l’insomnie alors pour les nuits tranquilles c'est pas gagné... Je ne suis pas spécialiste mais d'autres sont plus calés que moi.
Message Ă©ditĂ© 1 fois, dernière Ă©dition par Athelstan, 17 Mai 2016, 11:53  

commencé le baclo en 2015 des victoires et des défaites... arrêt baclo en 2021 et maintenant abstinent.
 
Membre
Avatar de Jack-Lofène
  • Age : 56 ans
  • Messages : 5209
  • Inscrit : 17 Aout 2014
  Lien vers ce message 17 Mai 2016, 14:06
Si tu bois toute la journée et qu'à 3-4 heures du mat tu serais capable de remettre ça, alors oui en effet difficile de distinguer de simples pensées d'alcool avec celle d'un craving.
Comme dit Athlestan, tu devrais prendre un max le matin et peut-être que tu identifiera des cravings plus précis comme l'a fait JP.

Pour les nuits, c'est pas simple, surtout si tu sens que tu pourrais rapidement devenir dépendant, une solution parmi d'autre c'est de jongler avec plusieurs molécules et avec des nuits sans rien.


Plus nous sommes nombreux, plus nous pouvons aider : Adhérez
FAQ-Toutes vos questions sur le traitement - Comment créer et suivre une discussion- Documentations de l'association - ⚓️
 
Membre
Avatar de Evol
  • Age : 49 ans
  • Messages : 70
  • Inscrit : 10 Mai 2016
  Lien vers ce message 17 Mai 2016, 16:52
Bon, je commence demain, le 18 mai.

Et je vais amorcer le matin, méthode JP. En essayant de cerner les VRAIS cravings, plutôt que les simples “ce serait cool si”.

La nuit, je vais alterner entre Théralène et Stillnox (+ Pramayana et attention juste (rigolez…) qui marchent bien pour moi). Ca me permet de tuer les pensées harcelantes assez efficacement, si le corps n'est pas trop rebelle.
 
Membre
Avatar de tortle
  • Age : 53 ans
  • Messages : 548
  • Inscrit : 15 Avril 2016
  Lien vers ce message 17 Mai 2016, 17:00
Bonjour Evol!

Bienvenue parmi les baclonautes!

Tu vas certainement tâtonner comme nous tous au début, mais comme tu as déjà pu le constater, le forum est là pour te conseiller, t'encourager, t'accompagner sur cette route vers la délivrance;

Du courage, de la détermination, de la patience...et du Baclo;

Ce sont les atouts pour la victoire

Courage!


Début le 19/03/2016 à 3 x 5 mg. Seuil le 19/05/2016 à 100. début de la descente par 5 mg le 1/11/2016 , 60 mg depuis le 01/02/2017.
L'indifférence est venue pas à pas...
 
Membre
Avatar de Jena
  • Age : 59 ans
  • Messages : 94
  • Inscrit : 10 Mars 2016
  Lien vers ce message 18 Mai 2016, 14:59
Bonjour Evol,
Je t'adresse tous mes encouragements pour cette nouvelle journée avec baclo et pourquoi ne pas dire peut être "une nouvelle vie".
Puise dans l'ensemble des témoignages, prescription, répartition, ressentis etc afin de te permettre de mieux appréhender le baclofène. En tout cas, en ce qui me concerne, j'ai toujours trouvé des conseils des baclonautes puisque je n'ai commencé que le 18 avril.
Jena


Début baclofène le 18/04/2016
 
Membre
Avatar de Evol
  • Age : 49 ans
  • Messages : 70
  • Inscrit : 10 Mai 2016
  Lien vers ce message 18 Mai 2016, 15:57
Merci pour vos encouragements !

Premier demi BacloDay : il y avait de tout ; c'était un peu space.

Sans doute motivé par le forum et les nouveaux horizons, j'ai tenu sans alcool ni clope jusqu'à 14 heures, fin du RV avec un médecin du centre addicto de ma ville. Un record ! D'autant que je n'étais vraiment pas mal foutu, ce matin, et que j'ai bien bossé.
Pas de crises d'angoisse, pas de perte de repère, pas de trémulations… J'impute ça à une rare motivation. Une bonne matinée après une longue nuit (Théralène, première heures ensemble – pourrait être une bonne copine).

J'ai commencé le Baclo dès 8 heures à 0,5. Trop tôt et trop peu ? Pour l'horaire, je commencerai demain plus tard (10 ?) ; pour le dosage, j'ai juste peur des EI et de mes très maigres stocks. Re 0,5 à 13.

A 13 heures, addicto : douche froide. J'avais besoin d'une prescription supplémentaire pour compenser le très faible dosage permis par le 1er médecin.
On ne sait pas pourquoi, on lui demande, il ne sait pas bien pourquoi, on insiste, il ne sait toujours pas pourquoi, mais on en revient toujours au même : le Baclo, il ne le “sent pas”, à cause des quantités requises pour atteindre l'indifférence. Par contre il sent vachement bien le Revia, je ne sais quel anxio et les groupes de discussion (mon cul). Et on ne sait toujours pas pourquoi. Mais il veut bien en reparler dans 3 semaines (…).

Bref : vos pressentiments confirmés concernant les addictos. Et je ne sais pas comment gérer une montée efficace avec 900mg pour 3 semaines.

Bref aussi : ce ne sera pas la journée clean programmée. Je vais juste essayer de tenir à 0,5L*40° pour qu'elle soit moins moche que les autres.

Une bonne nouvelle : un bilan hépatique tout à fait correct. Des Gamma-GT à 86 et d'autres petites choses qui clochent, mais rien de tragique. Même si on sait que ça peut être dans notre cas des faux témoins de l'intérieur, j'en étais content.

Belle soirée à vous !
Message Ă©ditĂ© 2 fois, dernière Ă©dition par Evol, 18 Mai 2016, 16:00  
 
Membre
Avatar de Evol
  • Age : 49 ans
  • Messages : 70
  • Inscrit : 10 Mai 2016
  Lien vers ce message 18 Mai 2016, 16:17
Au fait et en passant : j'ai cotisé, bien sûr. :fsb2_smile:
 
Membre
Avatar de Athelstan
  • Age : 43 ans
  • Messages : 2006
  • Inscrit : 06 Mai 2015
  Lien vers ce message 18 Mai 2016, 16:19
Bon dèja c'est super que tu aies tenu un peu sans boire, et si tu prends déjà des résolutions pour diminnuer la conso tant mieux les angoisses du matin n'en seront que dimminuées et tu pourras mieux identifier ton craving.
Faudrait pas arrĂŞter d'un coup et risquer un delirium tremens non plus.
Alors avec ton dosage n'espère pas des miracles tout de suite! de ce que j'ai compris tu as déjà de quoi monter à 90mg par jour, en un mois avec une augmentation tout les 3 jours tu ne serait pas monté bien plus haut de toutes façons.
On va se concentrer la dessus tu verra avec ton doc au prochain rdv.
Si on considère que tu as tenu jusqu à 14h tu as commencé a y penser dès le matin mais a partir de quand ça a commencé à t entêter vraiment 12h? pas la peine de prendre par 0.5 c'est compliqué et ça ne sert pas à grand chose. Tu pourrais commencer par 10mg à 11h par exemple?
et 3 jours après tu passes à 20mg à 11h.
A toi de voir pour l'horaire selon ton ressenti, de toutes façons on y verra un peu plus clair quand tu auras une dose un peu plus élevée.
Pas mal pour tes Gamma GT moi j'étais à 138...
J'ai réussi ma première journée sans alcool à 110 et il a fallu que je monte à 180 pour l'indifférence...
Message Ă©ditĂ© 1 fois, dernière Ă©dition par Athelstan, 18 Mai 2016, 16:25  

commencé le baclo en 2015 des victoires et des défaites... arrêt baclo en 2021 et maintenant abstinent.
 
Membre
Avatar de Florence...
  • Age : 63 ans
  • Messages : 7913
  • Inscrit : 11 Avril 2014
  Lien vers ce message 18 Mai 2016, 16:23
Ah ben si t'as cotisé, ça change tout !
Tu vas être guéri à un moindre dosage et dans un temps plus rapide.
2 mois si tu as versé 35€, un peu moins si tu as versé plus et vice versa.
C'est que ça rigole pas ici !
:fsb2_wink:

Flo


Un joli néo-proverbe trouvé sur le net :
Il y a des jours avec et des jours sans.
Et les jours sans, il faut faire avec...
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 18 Mai 2016, 16:36

Alors avec ton dosage n'espère pas des miracles tout de suite! de ce que j'ai compris tu as déjà de quoi monter à 90mg par jour, en un mois avec une augmentation tout les 3 jours tu ne

Si j'ai bien compris, il a de quoi monter Ă  30mg/j ...


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Athelstan
  • Age : 43 ans
  • Messages : 2006
  • Inscrit : 06 Mai 2015
  Lien vers ce message 18 Mai 2016, 17:05
la posologie. 3*30*10mg pour 30 jours


3 fois 30mg moi j'ai compris 90
edit oui j avais mal compris....
Message Ă©ditĂ© 2 fois, dernière Ă©dition par Athelstan, 18 Mai 2016, 17:07  

commencé le baclo en 2015 des victoires et des défaites... arrêt baclo en 2021 et maintenant abstinent.
 
Membre
Avatar de Evol
  • Age : 49 ans
  • Messages : 70
  • Inscrit : 10 Mai 2016
  Lien vers ce message 18 Mai 2016, 17:42
Merci Athel. C'est pas grand chose ce que j'ai fait ce matin, mais c'est beaucoup pour moi et une respiration qui me laisse espérer un peu. J'essayerai de refaire ça et si possible mieux demain.

C'est monté vers 11 heures, après un réveil à 7 heures. Je vais tenter les 10mg à 10 heures ou 11 heures pour contrer le 1er craving malgré mon petit dosage. Je suppose qu'un passage de 5 à 10 sera indolore, puisque beaucoup commencent par 10.

Pour le dosage, si on prend en compte la montée, il me semble que la vérité est dans l'entre Sylvie et toi.
 
Membre
Avatar de Evol
  • Age : 49 ans
  • Messages : 70
  • Inscrit : 10 Mai 2016
  Lien vers ce message 18 Mai 2016, 17:45
Flo : y'a un prix, pour être guéri en 3 jours et avec assurance Sérénité + Garantie vie + Bonheur à la clef ?

Parce qu'au prix de ma conso quotidienne, je suis prĂŞt Ă  envisager de banquer et mĂŞme de m'endetter.

Kisses,

M.
 
Membre
Avatar de Evol
  • Age : 49 ans
  • Messages : 70
  • Inscrit : 10 Mai 2016
  Lien vers ce message 18 Mai 2016, 17:49
Sylvie : nope. 30 mg, ce serait s'ils étaient répartis uniformément sur 30 jours.

Avec 21 jours, des paliers de 3 et une augmentation de 10 par palier, ça me porte à 75 au 19e.
 
Membre
Avatar de Florence...
  • Age : 63 ans
  • Messages : 7913
  • Inscrit : 11 Avril 2014
  Lien vers ce message 18 Mai 2016, 17:53
Eh non !
Et heureusement d'ailleurs, sinon l'alcoolisme serait une maladie de pauvre.
Une fois de plus, ce serait les mĂŞmes qui trinquent.
Mais si j'en crois ce que tu écris ici, tu as beaucoup mieux que de l'argent dans ton portefeuille.
Tu as un réel désir de t'en sortir.
C'est un atout majeur dans ton jeu.

Flo


Un joli néo-proverbe trouvé sur le net :
Il y a des jours avec et des jours sans.
Et les jours sans, il faut faire avec...
 
Membre
Avatar de Evol
  • Age : 49 ans
  • Messages : 70
  • Inscrit : 10 Mai 2016
  Lien vers ce message 18 Mai 2016, 18:07
Cet atout je l'espère. Et j'espère aussi y croire assez fort.

Ta citation du Petit Prince : sans prix.
 
Membre
Avatar de Athelstan
  • Age : 43 ans
  • Messages : 2006
  • Inscrit : 06 Mai 2015
  Lien vers ce message 18 Mai 2016, 18:20
ça serait bien que tu trouves une solution bis pour ta prescription quand même...


commencé le baclo en 2015 des victoires et des défaites... arrêt baclo en 2021 et maintenant abstinent.
 
Membre
Avatar de tortle
  • Age : 53 ans
  • Messages : 548
  • Inscrit : 15 Avril 2016
  Lien vers ce message 18 Mai 2016, 21:08
Salut Evol!

Je te sens au taquet! Déterminé à fond! c'est ce qu'il faut!

Augmente ton dosage tous les 3 jours, ne mets pas la charrue avant les boeufs; Il faut que ton corps s'habitue à la molécule, même sans ES handicapants, ça secoue quand même un peu.

En ce qui me concerne, je n'ai rien changé à ma conso au début et au bout de 15 jours, j'avais déjà diminué ma conso de plus de la moitié!

Chacun réagit différemment, je te souhaite de voir les 1ers effets rapidement, c'est encourageant;

Beaucoup de courage pour cette nouvelle expérience! Mais tu en as à revendre!!!

A bientĂ´t


Début le 19/03/2016 à 3 x 5 mg. Seuil le 19/05/2016 à 100. début de la descente par 5 mg le 1/11/2016 , 60 mg depuis le 01/02/2017.
L'indifférence est venue pas à pas...
 
Membre
Avatar de Evol
  • Age : 49 ans
  • Messages : 70
  • Inscrit : 10 Mai 2016
  Lien vers ce message 19 Mai 2016, 23:08
Bonsoir !,

Tout ça est bizarre. Depuis avant-hier, début du traitement, j'ai eu les 2 plus saines et bizarrement sereines (donc parmi les meilleures) journées de mes 2 dernières années.

Vus mes 15mg quotidiens, ça doit être largement psychologique. Mais peu importe ou tant mieux !

Aujourd'hui, je ne suis pas sorti chercher ma came le matin et je n'ai bu qu'à partir de 15h30 – alors qu'une bouteille de 0.5*45 était dispo dès 14 heures. Ca peut sembler pathétique, mais c'est nouveau et bon pour moi. Et j'ai bu lentement comparé à mes habitudes – pas de tentative de gros shoot immédiat, et sans plus grand plaisir que ça. Et pas d'énorme avidité : je l'ai faite un peu durer, et je sais que je ne ressortirai pas ce soir pour me refournir. Côté clope, idem : une modération inconnue.

J'ai bossé comme jamais, probablement parce que la nuit était bonne : un 23-7, avec peu de réveils. Une étrange sérénité. Je crois que j'ai toujours sous estimé les bases : dormir, avaler un truc sain plutôt que de boire ou cloper quand on ressent une vague détresse, et profiter de la (relative) tempérance de la veille plutôt que de se défoncer toujours jusqu'au coucher en se disant qu'on sera clean et droit le lendemain. Et je crois aussi que j'ai longtemps assimilé mes 10 réveils nocturnes à l'angoisse, alors qu'ils sont peut-être plutôt à aller chercher du côté de la déshydratation qu'implique le fait d'avoir ingurgité trop d'alcool durant les heures qui précèdent le sommeil.

A propos de la recherche de l'horaire de craving, j'ai senti que ça montait entre 12 et 13. Un premier point de repère.
Comme promis, j'ai repoussé la première prise plus tard, à 11 heures, et je crois que c'était bien.
Je continue (comme Tortle, je crois) à suivre les gentils conseils de mon généraliste, à 5*3. D'abord parce que ça roule bien comme ça pour l'instant, ensuite par peur des E.I., et ensuite parce que je veux le convaincre que je gère pour qu'il arrête de poser de faux plafonds à la "bonne" conso.

Portez-vous bien.
 
Membre
Avatar de Karine
  • Age : 54 ans
  • Messages : 20222
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 19 Mai 2016, 23:23
Le baclo a des vertus anxiolytique, c'est sans doute pour ça que tu te sens plus sereine

En tout cas tu es sensible au baclo, ça se ressens déjà sur ta conso c'est super de plus tu dors mieux, il peux aider aussi à le faire

Tu as bien fait de faire une prise Ă  11h si tu sens que tes envies sont vers midi, n'ai pas peur des EI, tu vas finir par le attirer
 
Membre
Avatar de tortle
  • Age : 53 ans
  • Messages : 548
  • Inscrit : 15 Avril 2016
  Lien vers ce message 20 Mai 2016, 10:06
Salut Evol,

C'est très encourageant tout ça!

Que ce soit purement psychologique ou le baclo, c'est surtout ta détermination qui paye! Te prends pas la tête! Cible bien tes cravings, la bonne prise au bon moment, c'est ça aussi, et surtout ça, qui fait l’efficacité du baclo.

N'aie pas peur des EI, Ă  petite dose, Ă  part piquer un peu du nez, y'en a pas, et comme dit Karine, tu risques de les faire venir!

Tu es très bien parti! Continue comme ça!

Bon courage et bonne journée!


Début le 19/03/2016 à 3 x 5 mg. Seuil le 19/05/2016 à 100. début de la descente par 5 mg le 1/11/2016 , 60 mg depuis le 01/02/2017.
L'indifférence est venue pas à pas...
 
Membre
Avatar de Athelstan
  • Age : 43 ans
  • Messages : 2006
  • Inscrit : 06 Mai 2015
  Lien vers ce message 20 Mai 2016, 11:28
pas mal tu as déjà identifié un premier craving, prise à 11h c'est parfait. Tu as déjà stoppé la spirale infernale de la consommation H24 si tu arrives a peu près à t y tenir ça ne sera que bénéfique.
Ne t en fais pas trop pour les EI ce n'est pas tout le monde qui en souffre, moi a part des insomnies j'ai rien eu d'autre (je suis monté à 190).


commencé le baclo en 2015 des victoires et des défaites... arrêt baclo en 2021 et maintenant abstinent.
 
Membre
Avatar de Evol
  • Age : 49 ans
  • Messages : 70
  • Inscrit : 10 Mai 2016
  Lien vers ce message 21 Mai 2016, 11:23
Hello !

J3 : jolie retombée après mon euphorie des 2 derniers jours.

Craving dès le réveil, bombardement de mauvaises pensées, difficulté à bosser et je tombe à 11 heures : 45 + clope. Je vais donc avancer mes prises de Baclo le temps que ça se stabilise.
Mais comme Athelstan, j'aimerais garder mes munitions pour la fin de la journée. Si je commence le baclo dès le réveil, je ne sais pas comment je contrerai les besoins plus tardifs.

Vous pouvez m'indiquer le lien concernant la posologie / les bonnes pratiques ? Je ne le trouve pas en en-tĂŞte.

Belle journée !
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 21 Mai 2016, 12:26
Si tu dézingues le craving, il ne reviendra pas forcément plus tard
Sauf que 45mg/j, ce n'est vraiment pas énorme comme dose
Tu parles de ce doc ? http://www.baclofene.org/fichi..._experience.pdf


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Athelstan
  • Age : 43 ans
  • Messages : 2006
  • Inscrit : 06 Mai 2015
  Lien vers ce message 21 Mai 2016, 12:50
Le 45 c était pour la boisson en dosage tu dois être plus bas. Normal que tu flanche encore. Déjà tu n as pas bu des le matin. Pour tes horaires continue à augmenter sur ta prise de 11 h si tu le sens comme ça tant que tu ne seras pas plus haut dans les dosages difficile de savoir où se situe ton craving.


commencé le baclo en 2015 des victoires et des défaites... arrêt baclo en 2021 et maintenant abstinent.
 
Membre
Avatar de Jack-Lofène
  • Age : 56 ans
  • Messages : 5209
  • Inscrit : 17 Aout 2014
  Lien vers ce message 21 Mai 2016, 12:57
Salut Evol,

Je comprend pas tout Ă  fait ta progression.
Tu as fais 2 jours serein à 15mg et le troisième tu es passé directement à 45mg (ou j'ai loupé un truc?)
Le standard c'est +10mg tous les 3 jours, bien sur tu peux aller plus vite (mais gare aux EI) ou plus lentement.

Edit après Athelstan: 45 dosage boisson?
Message Ă©ditĂ© 1 fois, dernière Ă©dition par Jack-Lofène, 21 Mai 2016, 12:58  

Plus nous sommes nombreux, plus nous pouvons aider : Adhérez
FAQ-Toutes vos questions sur le traitement - Comment créer et suivre une discussion- Documentations de l'association - ⚓️
 
Membre
Avatar de Karine
  • Age : 54 ans
  • Messages : 20222
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 21 Mai 2016, 14:53
EVOL, si tu as un craving dès le réveil, il faut mettre le max à ce moment là

Je pense que tu parles de cet outil pour répartir les prises Outil d'aide à la répartition du baclofène
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 21 Mai 2016, 20:12
Jack
Le 45 est une boisson :fsb2_yes:

Continue Evol, tu as déjà entrevu des journées zen, tu en auras plein d'autres

Manue


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Membre
Avatar de Jack-Lofène
  • Age : 56 ans
  • Messages : 5209
  • Inscrit : 17 Aout 2014
  Lien vers ce message 21 Mai 2016, 20:46
Haaa ok

Donc on s'est trompé en parlant de 45mg.

Logiquement tu devrais ĂŞtre Ă  25mg.

Raison de plus pour ne pas t'en faire.

En tout cas avoir eu l'effet serein Ă  15mg est bon signe.


Plus nous sommes nombreux, plus nous pouvons aider : Adhérez
FAQ-Toutes vos questions sur le traitement - Comment créer et suivre une discussion- Documentations de l'association - ⚓️
 
Répondre Remonter en haut de la page




forum baclofene