J'adoooooore les parties de pingpong avec Sylvie! mais j'etais partagée entre continuer celle entammée sur le fil de Yelsa, et donc le lui polluer avec nos chamailleries ou laisser le dernier mot..... et ça.... c'est pas possible pour moi.
Alors je pense que mon fil d'ici est fait pour ça, un vrai champ de bataille.
Je reprends donc , parceque cette phrase toute bete m'a travaillé ce matin (je sais, je suis sensible et susceptible)
Sylvie: "Ton mari c'est une chose, tes enfants une autre.
Il est évident que tu dois être plus que pénible, mais c'est aussi à eux de savoir s'affirmer et dire non quand ils ne veulent pas de tes graines"
Sissi: "Voila, je te retrouve! "mes graines" elles sont delicieuses, fraiches et assaisonnées. Mes recettes sont extra et ne se limitent pas aux graines, d'ailleurs. Et ça s'apprend de les aimer, le gout s'eduque. Encore faut il avoir la chance de gouter et avoir l'esprit ouvert. Ca par contre je leur ai donné. Ils goutent et me disent et se font leurs lasagnes et gratins chez eux."
Sylvie: "Tu les trouves délicieuses, accepte aussi que tout le monde ne soit pas de cette avis.
Perso, la vidéo de tes crudités où tu es très bien,
ne m'a vraiment pas donné envie ..."
Voila pourquoi, ces mots me touchent tant.
La premiere moitié de ma vie (50 ans) a été noyée dans la malbouffe. Je l'ai subie puis j'ai fait des choix qui ne m'ont pas aidée (j'ai été boulangère pendant 18 ans). Et toute ma vie j'ai voulu manger sainement sans pouvoir le faire.
La dessus arrive miraculeusement une molecule qui me sort de la! alors que je pensais deja mourir dans quelques années dans mon gras et mon sucre.
La liberté que m'a donné le baclo de changer ma façon de manger, enfin, juste appliquer ce que je savais, ça a eté le declic.
J'ai empoisonné les gens pendant 18ans, à la boulangerie, (peu de gens savent comment sont faites les matieres premieres des boulangers) j'ai empoisonné ma famille en meme temps, parceque trop fatiguée par des 12 heures de station debout derriere un comptoir, la solution des repas etait helas souvent la facilité, pizza, pissaladieres, des sandwich qui restaient et qu'il etait dommage de jeter etc même si, regulierement (à chaque periode regime, WW etc) d'integer cette fameuse alimentation saine.
Personne ne peut comprendre sauf à l'avoir vécu, ce que j'ai pu ressentir à faire tout ça contre mon gré. Car je m'interessais deja à la santé, au bio, j'achetais des bouquins, des tisanes, des pansements pour jambe de bois, et j'etais impuissante contre un bounty ou un eclair qui allait partir à la poubelle.
Alors maintenant, c'est une evidence, je vais meme plus loin, c'est le but de ma vie. Reparer mes erreurs, y compris celles dont je ne suis pas responsables (dues à la maladie)
Mes enfants , ils ont 27 et 30 ans, je ne les ai plus à la maison depuis 10 ans. Donc ils n'ont pas à "subir" mes repas au quotidien.
Quand ils viennent, je leur cui-crusine des petits plats, differents d'avant. Je leur montre qu'il est possible de manger sainement et qu'en plus, c'est bon. Et ma fille qui est toujours guerie (grace au baclo)

vient doucement sur ma trace, lentement, comme j'ai fait moi, en 2 ans. Les consequences sont innombrables chez elle à la maison. Les femmes sont le moteur de la famille. D'elles dependra la santé de nos futures generations.
Les crudités sont la base de l'alimentation humaine. Si qqun n'est pas attiré par une magnifique assiette fraiche , colorée, avec une sauce super gouteuse et pas du tout "régime", je le plains sincerement. Si tu n'aimes pas les miennes, Sylvie, j'espere que tu aimes les tiennes de crudités et qu'elles sont assez variees pour t'apporter sur le long terme tout ce dont ton corps a besoin et que tu en manges quotidiennement. Mais je suis sure que oui, j'aimerai tant savoir ce qu'il y a dans tes assiettes. Mais, non, je plaisante

.
Tout reduire caricaturalement aux graines , ça m'est insupportable. Il n'y a qu'à feuilleter un livre de crusine pour voir à quel point c'est varié, apetissant, grace à des astuces, des ustensiles, un deshydrateur... juste changer ses habitudes, progressivement, s'ouvrir, tester.
Voila comment je vais faire de la 2eme moitié de ma vie, oserai je le mot? une redemption. Je suis allée verifier si la definition convenait . Et c'est tout à fait ça.
La oui, je rentre dans le psychologique, ce que j'ai de plus profond en moi. Manger sainement (on est d'accord, avec quelques exceptions qui confirment la regle et me sortent de l'injure orthorexique)dans mon quotidien, partager tout ce que j'apprends sur mon groupe FB, tout ce que j'applique, rachetera ce qui c'est passé avant.
Plus personne ne doit souffrir de cette maladie. Vous connaissez la legende du colibri?
Sylvie.... ce post ne demande pas de reponse.
Ou alors pas ironique ni méchante,stp