Camarades

,
Patience, yep, il en faudra : les 3 derniers jours ont été franchement mauvais niveau conso. Même si celle-ci est restée un peu moindre qu'avant (autour de 50cl de lourd et une bouteille de vin, parfois plus et en commençant toujours avant 11 heures… pas top, n'est-ce pas ?).
L'un de mes problèmes est que le craving commence au réveil, quand ce n'est pas plus tôt. Cette nuit j'ai entre autres rêvé (je me rappelle énormément mes rêves en ce moment) que ma femme avait disposé dans la cuisine 2 petites bouteilles d'alcool fort pour le réveil, alors qu'elle me prépare plutôt un petit bout de table hyper sain, parce qu'elle sait que je ne petit-déjeunerai jamais sinon – vous imaginez comme on se sent battant en se réveillant là-dessus…
Et à cause de la précocité du craving, le sentiment d'avoir un océan à franchir chaque matin, qui grandit au fil des premières heures.
Tenir jusqu'à 10 heures (ça, ça va, malgré le harcèlement)… Tenir jusqu'à 11 heures… Tenir jusqu'à midi… Et la perspective de remettre ça heure par heure, jusqu'au coucher. C'est éreintant mentalement. Craquer est si facile.
Ce serait plus simple, si je devais commencer la lutte plus tard, pour 4 ou 6 heures seulement. Alors je devrais peut-être me fixer des trucs plus modestes, du type : pas avant 14 heures, puis 16, etc.
Karine : j'ai commencé dès le réveil par 20mg. Ca ne m'a pas empêché de sortir il y a 10 minutes pour du refurb d'alcool fort. :/
Quand je vois combien d'autres ont réalisé plus tôt que moi qu'ils avaient un vrai problème qui méritait d'être traité, niveau quantité fréquence et horaires, et ont commencé à le traiter plus tôt que moi, comme ils ont eu le bon sens de stopper la dégringolade armés d'un cerveau moins flingué… je flippe un peu. On a tous partagé le même m******, mais je me demande si je ne suis pas allé très et vraiment trop loin.
Tortue, yep, ma vie s'est sensiblement améliorée depuis 2 semaines. Mais je me suis assez déprogrammé pour que ça ne pèse pas dans ces moments-là. Je devrais ressentir mille bonnes choses, tout ce qui va très bien + tout ce qui va bien mieux + le fait que rien ne va objectivement mal sauf moi, mais je suis juste traversé par une dizaine de petites pensées négatives qui matraquent, et le malaise de ne pas m'en libérer à coup d'UA.
Jena : je vais essayer à nouveau d'expérimenter à partir de demain. Un vrai bon petit déj', du sport avec mon fils et ma fille, me faire un gros planning pour réduire les occasions d'y penser, des choses comme ça…
Athelstan : à 40mg, j'ai zéro EI vraiment gênants. Je prie pour tomber dans ton groupe.
Velvet, quand tu parles d'adaptation du cerveau, est-ce que ça veut dire qu'une montée trop rapide compromet l'efficacité du baclo ou augmente seulement les EI ? parce que si c'est l'option 2, je tenterais bien ma chance… Raisonnablement, genre passage à 60 aujourd'hui.
Allez, demain sera un autre jour.
Kisses !