coucou Bene
Ma copine d'enfance alcoolique ment de temps en temps, je ne sais pas pourquoi, ça a l'air d'être d'un comme un reflexe chez elle de transformer la realité, alors que ça ne sert a rien, ça ne couvre rien, il n'y a aucun but a ses mensonges. Il y a certainement une raison a la base, mais je sais qu'elle ne va pas bien, je la prend comme elle est, elle a aussi de tres bon coté, elle est hyper drole par exemple. Je prend ce qu'il y a de bon a prendre et je passe sur le reste, je pense qu'elle en est parfaitement consciente et qu'elle en souffre. Je lui ai fait remarquer une ou deux fois, elle sait tres bien que je ne suis pas dupe, mais je n'enfonce pas le clou, ça la regarde.
Je pense que si j'avais une bonne amie kleptomane, je lui rappelerais avec humour et beaucoup de legereté quand je la vois de ne rien me voler, histoire de proteger mes affaires et de lui rappeler qu'elle doit faire attention a ce qu'elle fait sans dramatiser la situation.
Si tu en a le courage, explique a ton amie ce mauvais penchant que tu as, que c'est parce que tu ne vas pas bien et que tu essayes d'y remedier, que c'est pour l'instant malgré toi. Si elle ne veux pas le comprendre, c'est dur et ça peux se comprendre de sa part, qu'elle n'ai pas envie de subir ça. Mais ne te flagelles pas pour ça, il y a des gens qui sont parfaitement capable de le comprendre, on a tous des travers plus ou moins avouable.
Et puis si ton amie a ton age, vous etes jeunes et parfois a cet age la, on manque d'experience pour savoir prendre du recul face a ce genre d'acte incomprehensible (pour elle), mais pas non plus catastrophique. Tu ne lui as pas piqué sa carte bleue pour lui vider son compte en banque non plus.
La seule chose que je peux te dire a ce sujet c'est que ça a l'air de ressembler a un besoin irrepressible, une pulsion, qui manifestement sur le coup te procure un certain vertige et fini par engendrer une grosse culpabilité. Le cerveau decidement se trouve de sacré parade pour juguler l'anxieté.
Qu'envisages tu de faire pour t'apaiser un peu a ce niveau?
Sinon pour bosser l'anglais, je suis en train de lire un livre "a year in the merde", il est tres drole et d'un niveau facile. Quelques pages tout les soirs avec google traduction a porté de main, ça permet de s'enrichir en vocabulaire en y prenant du plaisir ! je te le recommande
